Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
oui oui Mickaela faut rien mettre sur le bidou avant une écho mais du produit douche, car la gygy ou sage femme ne voit rien.
non jamais fait c'est quoi?
Puis cette grossesse je fais aucune cours de prépa rien de rien.
"L'haptonomie permet aux parents d'entrer tactilement en contact affectif avec le bébé dans le giron de la mère. Par ce contact, ils apprennent à communiquer avec leur enfant, d'une manière qui développe des interactions auxquelles il participe activement." Telle est, en partie, la définition de l'haptonomie, donnée par son fondateur, le médecin néerlandais Frans Veldman. L'haptonomie a pour fondement le sens du toucher : il suffit d'exercer sur le ventre de la mère de petites pressions pour sentir, pour voir le bébé bouger. De son côté, le foetus, selon le Dr Veldman, perçoit très tôt ces échanges. Plus ils sont chargés d'affectivité et plus le foetus enrichit sa personnalité et s'épanouit. Une confiance qui permettra au futur enfant d'acquérir, plus vite et mieux, son autonomie. "Les bébés qui ont communiqué avant leur naissance sont toujours très différents, ouverts, chaleureux et plus éveillés", remarque Edwige Antier.
Les gestes essentiels pour communiquer sont enseignés aux parents, au cours de séances dirigées par des médecins ou des sages-femmes formées à cette technique. Les parents "jouent" alors avec bébé, le caressent, lui parlent, apprenant déjà à connaître ses réactions. Pour le père, cette pratique est une véritable préparation à la rencontre.
"D'ailleurs, précise encore Edwige Antier, le foetus est très sensible aux voix graves qui voyagent bien à travers le liquide amniotique". Une "technique" qui pourra aussi être utilisée avec profit au cours de l'accouchement : pour décontracter les muscles de la mère et guider, en douceur, le bébé vers l'extérieur. Avec, dans le rôle du "guide", le papa !
coucou les filles,
ben voila je vous rejoint je suis d environ 3 semaines environ j attend ma 1ere echo jeudi !! jai pas pu attendre je lai annoncé a toute ma famille hier a l occasion de l anniversaire de mon pere lol ca a bien pleuré !
c est mon 1er bb alors je decouvre aussi les joies de la grossesse et notamment les seins qui font tres tres mal lol !
Non non pas de questions idiote y a jamais de question idiote.
Alors pour Ashley j'ai pas eu le temps d'en prendre, et je me suis très très bien débrouiller, mais la vu que c'est césarienne obligatoire et programmé ba j'en voit pas l’intérêt de faire des cours de préparation.
Sniffff je suis pas pareille que tout le monde moi.
Bienvenur Cendrilla.
Bienvenue à toi !!!
Quand tu en sauras plus, ce serait sympas de me faire parvenir via mp:
- Si c'est BB1 etc etc
- Tes dates d'échos (pas obligé mais bon, comme ça, nous on le sais et on attends des nouvelles)
- Ta date prévue d'accouchement (DPA)
- Le sexe
- Les prénoms choisis ou en cours de discussion ^^
Tu verras, nous sommes toutes très gentilles et on as toutes les nénés douloureux, raison de plus pour bien sympathiser LOL
Ba j'ai eu mal aux sein une journée lol, dans les début et depuis rien et plus de nausés, le bonheur.
Oui je vais voir s'il y a sa a côté de chez moi.
Rhooo c'est trop mignon.
Je vais vous mettre la cadeaux que chéri a offre a notre crevette.
Voila la surprise de mon chéri pour notre crevette en rentrant samedi soir.
Afficher la pièce jointe 429163 Afficher la pièce jointe 429164
Afficher la pièce jointe 429165
L'hapto c'est pas vraiment de la prépa à l'accouchement. Tu ne bous absolument pas les questions comme l'allaitement, le souffle, ou quand partir à la mater'
C'est une méthode pour rentrer en contact avec ton bébé. Autant la maman que le papa.
Par contre c'est génial pour le père cr il u a un lien qui se crée et ui reste après ma naissance.
Mais faite attention car vous ne verrez pas ce qu'on voit en cours de prépa classique !
Nan c'est vrai que la première foi c'est space tu te demande ou t'es tombé ^^^