referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

tiatoon a dit:
coucou les filles je suis perdu j'ai appeler le crdp il ma envoyer le programme pour les matieres generale mais il ma dit qu'il savait pas ce que je devais reviser le cap !
Ou savoir et ou trouver les cours pour reviser?? Je vous envoi le lien si j'y arrive lol
http://www2.cndp.fr/archivage/valid/78036/78036-14236-17993.pdf

Mais c genial ils sont tres fort pour les maths je t'envoi un pti recapitulatif que luce m'a dressé dans un de ces derniers messages le reste je trouverai tkt pas ca va le faire bisous

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

Mais c genial ils sont tres fort pour les maths je t'envoi un pti recapitulatif que luce m'a dressé dans un de ces derniers messages le reste je trouverai tkt pas ca va le faire bisous
Merci vaness té geniale :2-big-smile: car la j'ai douter jme suis dit comment passer mon cap si j'ai rien pour reviser les matieres generale je suis degouter

tiatoon a dit:
Merci vaness té geniale :2-big-smile: car la j'ai douter jme suis dit comment passer mon cap si j'ai rien pour reviser les matieres generale je suis degouter

Ici on est toutes geniales :) hihihihi
jtai dit on est solidaire on ira jusqu'au bout

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

c vrai que ce forum est geniale et vous toutes aussi

Ca y est j'ai appelé une ecole d'esthétique j'ai rdv avec le directeur le 18 novembre a 14h pour la pratique, tarif, horaires etc ça va etre chaud pour le budget mais si ca vaut le coup tentons...

si c'est dans tes moyens je crois que ça mérite un sacrifice car c'est un stress en moins le jour de l'exam au moins t'as la bonne gestuelle.
Après je dis ça car perso, je ne suis pas très douée et qu'il me faut du temps pour assimiler la gestuelle mais certaines filles ont ça dans le sang !!

je vais certainement dire une connerie, mais tant pis, ca sera pas la première ni la dernière!! ^^
il n'y a pas un référentiel, pr chaque matiere??
ca me semble logique, car sinon comment feraient les profs, pr faire leur cours, ils leur faut une ligne de conduite!!
non??

Re : dessins - votre avis, SVP !!!

Coucou les filles

Cet apres midi, j'essayer d'attaquer les dessins. Quelle galere !!! Je suis nulle en dessin et en plus, j'ai vraiment du mal à trouver des idées.
Je ne crois pas que je vais arriver à faire quelques choses sympa en 1h30 !
J'ai quand meme tenté le sujet 2009, j'ai passé plus de 2h dessus. Pouvez vous me dire si avec ce résultat, je peux espérer la moyenne ?

De peur que vous ne comprenez rien, j'expliques.

- le chapeau de forme en tissu & perle : la trace bleue au niveau du papillon est 1 ruban / l'étoile et des points bleues st des perles.
Dois je ajouter plus de perles ? ou d'autres choses ?

- il est demandé de réaliser des contraste clair / obscur , chaud / froid et complémentaire
Est ce que mon chapeau répond à ces demandes ? Dois je mettre plus de couleurs ?

- Le meme motif est à reproduire sur cou / épaule en ton pastel en meme gamme colorée
Je ne sais pas trop comment faire, j'ai juste faire un peu plus claire. C'est ok ?

- Il est demandé de tenir compte la forme du corps mais je sais pas du tout comment faire. Vous pouvez m'expliquer ?

- Volume du teint, la paupiere & la bouche est 1 camaieu de ton neutre.
Je sais pas trop comment jouer le camaieu non plus

- Est ce qu'il faut colorer la peau ?

Voili, voilou, merci d'avance pr vos commentaires & renseignements

Coucou,
Tiens regarde le mien en comparaison si tu veux je l'avais fais aussi pour m'entrainer pour le cap.
;)

Pièces jointes

• Numériser0002.jpg
    Numériser0002.jpg
    24.1 KB · Affichages: 200

punaise, je serais incapable de faire ca... :(
les papillons étaients donnés il fallait les décalquer, ou il faut savoir vraiment dessiner??

punaise, je serais incapable de faire ca... :(
les papillons étaients donnés il fallait les décalquer, ou il faut savoir vraiment dessiner??

Alors lors de l'exam il faut enmener avec toi du papier calque car tu peux être amenée à devoir décalquer un objet ou dessin ou lettre... pour le transférer sur ton propre dessin.
Celà t'évite de devoir le faire à main levée, tu gagne du temps, de la précission et surtout c'est plus propre car pas de gommage sur ta feuille et les proportions sont respectées.

Coucou,
Tiens regarde le mien en comparaison si tu veux je l'avais fais aussi pour m'entrainer pour le cap.
;)
les tons chaud et froid me paraissent mieux respecter ainsi que le tein ... sur ce dessin là, bien que le premier était très joli aussi
juste une remarque les tons ne sont ils pas trop chaud sur celui ci ?

je suis admirative de vos œuvres je n'arriverais jamais a faire quelque chose de bien en dessin sans modèle ... BRAVO à vous

Coucou les filles

Cet apres midi, j'essayer d'attaquer les dessins. Quelle galere !!! Je suis nulle en dessin et en plus, j'ai vraiment du mal à trouver des idées.
Je ne crois pas que je vais arriver à faire quelques choses sympa en 1h30 !
J'ai quand meme tenté le sujet 2009, j'ai passé plus de 2h dessus. Pouvez vous me dire si avec ce résultat, je peux espérer la moyenne ?

De peur que vous ne comprenez rien, j'expliques.

- le chapeau de forme en tissu & perle : la trace bleue au niveau du papillon est 1 ruban / l'étoile et des points bleues st des perles.
Dois je ajouter plus de perles ? ou d'autres choses ?

- il est demandé de réaliser des contraste clair / obscur , chaud / froid et complémentaire
Est ce que mon chapeau répond à ces demandes ? Dois je mettre plus de couleurs ?

- Le meme motif est à reproduire sur cou / épaule en ton pastel en meme gamme colorée
Je ne sais pas trop comment faire, j'ai juste faire un peu plus claire. C'est ok ?

- Il est demandé de tenir compte la forme du corps mais je sais pas du tout comment faire. Vous pouvez m'expliquer ?

- Volume du teint, la paupiere & la bouche est 1 camaieu de ton neutre.
Je sais pas trop comment jouer le camaieu non plus

- Est ce qu'il faut colorer la peau ?

Voili, voilou, merci d'avance pr vos commentaires & renseignements
bien ton dessin tu sais pas mal de chose!
tu a appris comment?
par contre c'est pas 1h 30 mais 1h :)

je vais certainement dire une connerie, mais tant pis, ca sera pas la première ni la dernière!! ^^
il n'y a pas un référentiel, pr chaque matiere??
ca me semble logique, car sinon comment feraient les profs, pr faire leur cours, ils leur faut une ligne de conduite!!
non??

Toutes les matieres professionnelles sont décrites dans le meme référentiel avec le programme complet et les limites de connaissance de chaque matiere (avec beaucoup de détails).

Chaque prof va tenir compte de la partie du référentiel qui concerne la ou les matieres qu'il enseigne.

Coucou , je voudrais savoir pour le matériel , plutôt le maquillage pour le rouge à lévre il vaut mieux en palette ou stick ? je pense que c plus palette mais je suis pas sure merci
Et je voudrais savoir si pour les candidats libres qui ont déja un BEP ne passe pas e général ? j'ai eu le mien en 2000 , rassurez moi
Désolée pour toute c'est questions !! biz a+

Coucou , je voudrais savoir pour le matériel , plutôt le maquillage pour le rouge à lévre il vaut mieux en palette ou stick ? je pense que c plus palette mais je suis pas sure merci
Et je voudrais savoir si pour les candidats libres qui ont déja un BEP ne passe pas e général ? j'ai eu le mien en 2000 , rassurez moi
Désolée pour toute c'est questions !! biz a+

Salut,

Je te rassure pour les matières générales,tu n'aura pas à les repasser si tu as un diplome au moins du niveau cap!je suis dans le meme cas que toi,heureusement!!

AAAAAAhhhhhhhhh :O!!!!!
la liste des domaines ou j'suis pas douée, s'allonge... :(

Franchement, ne t'inquiète pas il suffit de bien lire l'énoncé et de respecter les consignes déjà là tu auras des points car c'est noté.
Après il faut respecter les couleurs demandées là aussi, chaudes ou froides.
Puis tu fais travailler ton imagination et voilà, tu as la moyenne c'est sûre.

Surtout bien lire l'énnoncé c'est important.
A l'examen il fallait noté sur le visage "fête de la musique 2011" et il y a une fille elle noté ça autour du visage un peu comme une affiche tu vois à peu près.
Là déjà c'était très mal parti pour elle la pauvre... :(

Toutes les matieres professionnelles sont décrites dans le meme référentiel avec le programme complet et les limites de connaissance de chaque matiere (avec beaucoup de détails).

Chaque prof va tenir compte de la partie du référentiel qui concerne la ou les matieres qu'il enseigne.

c'etait pas une si grosse connerie alors!! lol

Retour