referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

Coucou , je voudrais savoir pour le matériel , plutôt le maquillage pour le rouge à lévre il vaut mieux en palette ou stick ? je pense que c plus palette mais je suis pas sure merci
Et je voudrais savoir si pour les candidats libres qui ont déja un BEP ne passe pas e général ? j'ai eu le mien en 2000 , rassurez moi
Désolée pour toute c'est questions !! biz a+

Pour le rouge a levres, tu peux prendre soit en palette soit en stick. C'est toi qui choisit ce que tu préferes.

Par contre si tu choisis en stick, il ne faut pas oublier de prélever un peu de rouge sur une spatule (préalablement désinfectée) et tu l'appliques au pinceau. Surtout pas de stick directement sur les levres!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

Et quand c'est en palette? on peut prélever directement ou a la spatule aussi?

concernant les pinceaux, je suppose qu'il y a différentes qualités ! lesquels faut-il choisir? maquillage et soin
merci

Et quand c'est en palette? on peut prélever directement ou a la spatule aussi?
A la spatule c'est toujours mieux.

L'avantage de la palette c'est qu'on voit toutes les couleurs en un clin d'oeil. Mais comme je le disais auparavant les rouges a levres en baton c'est bon aussi si les regles d'hygiene sont respectées.

A la spatule c'est toujours mieux.

L'avantage de la palette c'est qu'on voit toutes les couleurs en un clin d'oeil. Mais comme je le disais auparavant les rouges a levres en baton c'est bon aussi si les regles d'hygiene sont respectées.

Je rejoins tout à fait Martine là dessus, pour les rouges à lèvres en bâton au moins vous pouvez acheter que quelques couleurs chez Babou par exemple ils ne sont pas cher du tout ça évite de faire de gros frais pour des RAL que vous n'utiliserez peu être jamais ou très peu. Il ne faut pas oublier qu'à l'examen vous utiliserez qu'un seul RAL sur votre modèle (lol)

Pareil pour les crayons à lèvres prenez les chez babou ou tati c'est moins cher et franchement ils sont très bien et tiennent bien je les utilises tout le temps.

il y a aussi le site PB Cosmetique qui en vend des crayons à lèvres, j'en ai pris aussi chez eux pour l'examen et je m'en sers maintenant pour moi, ils sont bien aussi et pas cher.

Regardez bien PB cosmetique il y a aussi les fard à joues et les RAL pas chers (pas testés pour moi donc je ne connais pas leur qualité)

Par contre j'ai pris les pinceaux maquillage et très bien pour l'examen

Je vous met le lien de la boutique en ligne :
http://www.maquillage-cosmetique-discount.fr/levres-3/feutre-a-levres,290.html

Salut,

Je te rassure pour les matières générales,tu n'aura pas à les repasser si tu as un diplome au moins du niveau cap!je suis dans le meme cas que toi,heureusement!!

Merci sa rassure !!car il me reste que 7 mois !lol

Merci pour ces infos c'est sympas !! je me sens bien aidée dans ce forum sa fait du bien !

Pourrais je savoir si quelqu'un à pu se procurer les produits peggy sache ?car on demande le numéro étudiant de l'établissement scolaire et j'en ai pas car j'ai acheté les bouquins qui sont indiqués sur le site sékaÏ (trés bon site) et je me suis inscrite à l'académie !
Voilou et merci encore
qu'est ce que je suis pénible avec mais questions ? lol

Salut a toutes!!!

Bon alors comme convenu, je suis allee a la rencontre de ma future "tutrice", elle a l'air toute gentille, volontaire, elle est surtout interessee pour que je lui file un coup de main pr decembre mais je pense qu'en contrepartie, elle m'aidera.
C'etait surtout aujourd'hui une rencontre, elle me recontacte mercredi pour gerer avec yves rocher (son ancien employeur) pr ke je commence la bas avant d'arriver chez elle...
Enfin en gros je pense que je vais pouvoir faire tous mes samedis chez elle!!!
Je suis contente mais je crie pas victoire trop vite, tant que rien est signe, elle est assez "etonnee" par les eleves en candidates libres, enfin, elle a l'air sincere donc il n 'y a pas de raisons.....GSPR!!!!!!!!!! mdr

Bon ce soir c'est repos, ou recopiage peut etre...enfin calme koi.

Bonne soiree a tous, bonnes revisions!!!

Coucou les filles, dsl en ce moment je n'ai pas été très réactive sur le forum mais j'avais un entretien pour un boulot (pas en rapport avec l'esthétique). Résultat je ne vais pas trop être dispo non plus les 2 semaines à venir car je change de région et du coup je vais être dans mes cartons... Pour les filles qui dépendent de l'académie aix marseille où passez vous l exam moi j'ai hésité entre avignon et cavaillon (les plus proches) de là où je vais vivre. Si des filles proches de Saint Remy sont aussi en pleines révisions cap, je suis opé pour réviser la pratique ensemble ;-)
Bises et je reviens très vite dès que je suis installée ;-)

Pourrais je savoir si quelqu'un à pu se procurer les produits peggy sache ?car on demande le numéro étudiant de l'établissement scolaire et j'en ai pas car j'ai acheté les bouquins qui sont indiqués sur le site sékaÏ (trés bon site) et je me suis inscrite à l'académie !
Voilou et merci encore
qu'est ce que je suis pénible avec mais questions ? lol
Salut, moi je me suis procuree des produits peggy sage, par contre, je suis allee a laval, j'ai pris un catalogue la bas et je passe ma commande par tel, je ne sais pas comment tu peut faire autrement?!

De toute facon, si je ne te di pas de betises chez peggy sage, il n'y a pas de difference de rpix etudiant, professionnel...., l'inconvenient c'est qu'effectivement, ils ne vendent pas sur internet.

Je peut par contre te conseiller d'acheter du neuf, parce que quand je vois sur ebay ou le boncoin le prix que les nanas vendent leur produit, ca me rend un peu folle, j'ai envoye a plusieurs les photocopies des pages concernees sur catalogue, car vendent plus cher!!!!! je comprend pas!!!
Enfin, fais attentionn koi!!

Salut, moi je me suis procuree des produits peggy sage, par contre, je suis allee a laval, j'ai pris un catalogue la bas et je passe ma commande par tel, je ne sais pas comment tu peut faire autrement?!

De toute facon, si je ne te di pas de betises chez peggy sage, il n'y a pas de difference de rpix etudiant, professionnel...., l'inconvenient c'est qu'effectivement, ils ne vendent pas sur internet.

Je peut par contre te conseiller d'acheter du neuf, parce que quand je vois sur ebay ou le boncoin le prix que les nanas vendent leur produit, ca me rend un peu folle, j'ai envoye a plusieurs les photocopies des pages concernees sur catalogue, car vendent plus cher!!!!! je comprend pas!!!
Enfin, fais attentionn koi!!

Merci c sympas !

Je vends mes cours de Cap esthétique très complet :
Cours : Manucure + beauté des pieds
Devoir
Soin visage + dos
Devoir
technique de vente + auto évaluation
+ fiche conseil
+ devoir
Techniques générale
accessoire de soins
accessoire de beauté
conseils de beauté
different types de maquillage
+ devoir
connaissances du monde
+ devoir
communication et management
+ devoir
Je vends aussi le programme de la formation U.v pour les examen de cap esthétique
( 50 euros)
Pour tous renseignement envoyer moi un mail ( md2311@hotmail.fr)

REmoi et oui ! juste pour savoir quand on c"est inscrit pour l'examen à l'académie il faut combien de temps pour recevoir le dossier ? MERCI D'avance

REmoi et oui ! juste pour savoir quand on c"est inscrit pour l'examen à l'académie il faut combien de temps pour recevoir le dossier ? MERCI D'avance

Si je me souviens bien c'est début décembre. Tél ton académie ils te le diront eux là bas car ça change d'une académie à l'autre

Voici un lien pour le maquillage et vernis à ongle lightinthebox.com ça à l'air pas mal

Salut a toutes!!!

Bon alors comme convenu, je suis allee a la rencontre de ma future "tutrice", elle a l'air toute gentille, volontaire, elle est surtout interessee pour que je lui file un coup de main pr decembre mais je pense qu'en contrepartie, elle m'aidera.
C'etait surtout aujourd'hui une rencontre, elle me recontacte mercredi pour gerer avec yves rocher (son ancien employeur) pr ke je commence la bas avant d'arriver chez elle...
Enfin en gros je pense que je vais pouvoir faire tous mes samedis chez elle!!!
Je suis contente mais je crie pas victoire trop vite, tant que rien est signe, elle est assez "etonnee" par les eleves en candidates libres, enfin, elle a l'air sincere donc il n 'y a pas de raisons.....GSPR!!!!!!!!!! mdr

Bon ce soir c'est repos, ou recopiage peut etre...enfin calme koi.

Bonne soiree a tous, bonnes revisions!!!
j'espère pour toi qu'elle sera sympa et qu'elle t'apprendra la pratique.moi je vais essayer de trouver un stage pour janvier j'espère. il ne faut pas perdre courage. on va y arriver!!
bonne soirée. bizzz

Retour