referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

coucou les filles pfiou les pages sa monte sa monte je sais même plus ce que j'ai lu ce matin je suis plus lol!

en janvier j'ai examen blanc dans l'institut et même en vente! par contre j'ai pas encore commencer la vente et je sais même pas par quoi commencer!
avez vous des choses à me proposer les filles????

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

si vous le souhaitez je peut vous envoyer la liste du matos avec le prix (bien sur ici c'est tous de marque) mais vous aurez la dimension des serviettes et tous le nécessaire pour le CAP esthétique.
merci Isabelle, c'est super sympa!! ça nous aide bcp!!

coucou les filles pfiou les pages sa monte sa monte je sais même plus ce que j'ai lu ce matin je suis plus lol!

en janvier j'ai examen blanc dans l'institut et même en vente! par contre j'ai pas encore commencer la vente et je sais même pas par quoi commencer!
Pour le sketch de vente apprend au moins 2 principes active par type de produits.
ex pour une crème anti age : gelée royal, collagène etc
pour un masque terreux : argile, kaolin etc
révise aussi les parfums : les différentes notes, les familles etc
n'oublie pas aussi le maquillage, les vernis etc

Tu pourrais te rendre dans un magasin cosmétique, du genre sephora, yvres rocher ect... te faire passer pour une acheteuse d'un certain produit, et tu voit comment elle réagie avec toi. Je pense que sa peut étre un bon entrainement de mémorisation pour les conseils ect.

Coucou les filles !
J'espère que vous allez bien. Je vous met quelques questions de révisions.

I. BIOLOGIE APPLIQUEE :

La peau a un rôle sensoriel au sein de l'organisme.

1. Citer trois autres rôles de la peau.

2. Nommez la cellule responsable de la perception sensorielle dans l'organisme.

3. Définir le terme système et nommez le système régulateur responsable de la perception sensorielle.

4. Enumérez les trois couches de tissus qui composent la peau de la surface vers la profondeur.

5. Donnez le rôle des mélanocytes au sein de l'organisme.

6. Donnez le rôle des adipocytes dans l'organisme.

7. Donnez le rôle des fibtoblastes dans l'organisme.

8. Donner le rôle des kératinocytes dans l'organisme.

9. Indiquez la quantité d'eau présente dans la peau.

10. Le vieillissement actinique ou héliodermie se caractérise par l'apparition des rides profondes qui sont des dépressions de la surface cutanée. Citer deux autres dépressions que l'on peut observer sur la surface de la peau.

12. Le pH de la surface cutanée est acide. Indiquez les valeurs normales du pH de la surface de la peau.

13. Définir ce que nous entendons par pouvoir tampon.

14. Le derme compose la majeure partie du tégument. Nommez le groupe de tissu auquel le derme appartient.

15. Donnez la caractéristique principale de ce groupe de tissu et citer quatre constituants de ce type de tissus.

16. Citer trois autres exemples de tissus appartenant à ce groupe.

17. Définir le terme glande.

18. Citez les trois glandes cutanées.

19. Indiquez à quel groupe de glandes ces glandes appartiennent.

20. Enumérez les différentes annexes cutanées.

Le squelette est la charpente osseuse qui soutient le corps et protège les organes fragiles.

21. Citez les deux parties qui composent le squelette en position anatomique.

22. Dans la liste des os ci-dessous indiquez ceux qui appartiennent au squelette axial :
MANDIBULE ; OS ZYGOMATIQUE ; FIBULA ; RADIUS ; STERNUM ; HUMERUS ; PATELLA ; SACRUM ; FEMUR.

23. Citez trois os appartenant au squelette appendiculaire.

24. Indiquez les deux os qui composent la ceinture scapulaire.

Pour le sketch de vente apprend au moins 2 principes active par type de produits.
ex pour une crème anti age : gelée royal, collagène etc
pour un masque terreux : argile, kaolin etc
révise aussi les parfums : les différentes notes, les familles etc
n'oublie pas aussi le maquillage, les vernis etc

merci beaucoup pour ton conseil
mais je ne sais pas quoi apprendre en premier, par quoi commencer, vous les filles qu'avec vous appris en vente jusque maintenant?

Tu pourrais te rendre dans un magasin cosmétique, du genre sephora, yvres rocher ect... te faire passer pour une acheteuse d'un certain produit, et tu voit comment elle réagie avec toi. Je pense que sa peut étre un bon entrainement de mémorisation pour les conseils ect.

pas mal ton idée merci beaucoup :)

merci beaucoup pour ton conseil
mais je ne sais pas quoi apprendre en premier, par quoi commencer, vous les filles qu'avec vous appris en vente jusque maintenant?

J'ai encore rien appris ^^ je me focalise plus sur la bio et la cosméto le plus lourd du CAP après les techniques de soins.

fais comme tu veux,moi je dis ce que j'ai appris

oui je pense bien que tu ne l'invente pas! moi aussi je te dis ce que j'ai appris
désolée par écrit des fois on interprète mal je ne veux pas imposer ce que j’apprends chaque écoles doit avoir son protocole c'était juste une indication j'y mettrais plus les formes la prochaine fois, et dans ton protocole tu dois avoir raison
sans rancunes gspr:52-hug-boy:

pas mal ton idée merci beaucoup :)

Repaire toi et procède dans l'ordre du référentiel; Page 53 jusque page 56 tu as toutes les connaissances à savoiret page 23 à 27 du référentiel toujours tu as les tâches, les conditions d'exercice et le résultats attendus de ta prestation vente .
ça seras plus pratique pour toi, je sais que Luce procède ainsi pour ses fiches tout est fait dans l'ordre du référentiel.

J'espère t'avoir aider

Repaire toi et procède dans l'ordre du référentiel; Page 53 jusque page 56 tu as toutes les connaissances à savoiret page 23 à 27 du référentiel toujours tu as les tâches, les conditions d'exercice et le résultats attendus de ta prestation vente .
ça seras plus pratique pour toi, je sais que Luce procède ainsi pour ses fiches tout est fait dans l'ordre du référentiel.

J'espère t'avoir aider

merci figure toi que je n'y ai même pas penser :)
bizzz les filless courage!!!!!!!!

et bisous bisous à ma chère Luce qui se donne à fond pour nous!

Coucou les filles, je vous mets maintenant les questions de cosmétologie. Bonnes révisions à toutes. J'espère que vous allez bien !

II. COSMETOLOGIE :

1. Définir dispersion et citer les différentes formes de dispersions.

2. Les dispersions sont par nature, des systèmes très instables. Enumérez les différents facteurs pouvant être responsables de cette instabilité.

3. Définir le terme émulsion et nommez un produit cosmétique qui est une émulsion.

5. Citer cinq manifestations de l'instabilité d'une dispersion.

6. Définir tensioactif.

7. Citez les différents types de tensioactifs.

8. Enumérez quatre propriétés technologiques que les tensioactifs peuvent revêtir.

9. Citez trois exemples de tensioactifs.

10. Citer un exemple de tensioactif cationique.

11. Citer un exemple de tensioactif anionique.

12. Citer un exemple de tensioactif d'origine naturelle.

13. Citer les propriétés technologiques des tensioactifs cationiques.

14. Citer les propriétés technologiques des tensioactifs anioniques.

15. Expliquez l'effet des tensioactifs sur la tension interfaciale.

16. Définir conservateur antimicrobien.

17. Donnez le rôle des conservateurs antimicrobiens en cosmétologie.

18. Citez quatre exemples de conservateurs antimicrobiens en cosmétologie.

19. Citez trois voies de contamination microbienne pour un produit cosmétique.

20. Donnez le rôle des antioxydants en cosmétologie.

21. Citez deux antioxydants d'origine synthétique en cosmétologie.

22. Citez deux antioxydants d'origine naturelle en cosmétologie.

23. Citez deux facteurs favorables au phénomène d'oxydation pour un produit cosmétique.

24. Définir humectant.

25. Citer trois exemples d'humectant en cosmétologie.

26. Citez deux exemples de solvants utilisés en cosmétologie.

27. Qu'appelle-ton hydratant en cosmétologie ?

28. Expliquez très brièvement la différence entre hydratant et humectant.

29. Qu'appelle-on substance hygroscopique. Citez une substance hygroscopique présente naturellement dans l'organisme.

oui je pense bien que tu ne l'invente pas! moi aussi je te dis ce que j'ai appris
désolée par écrit des fois on interprète mal je ne veux pas imposer ce que j’apprends chaque écoles doit avoir son protocole c'était juste une indication j'y mettrais plus les formes la prochaine fois, et dans ton protocole tu dois avoir raison
sans rancunes gspr:52-hug-boy:
salut pas du tout de rancune , on s'entraide si je peux aider je le fais de bon coeur,c'est vrai par ecrit c'est comme en sms on interprete differemment

coucou l'an passé le pulverisateur a compresseur a ete supprimé du programme pourtant il est ds mon précis,on ne l'a jamais utilisé,les 2 seuls utilisant l'eau la lucas et vapozone
il faudrait le referentiel exact des appareils mais ou???BIZ

Coucou !! donc aprés mettre renseigner c'est bien 12 semaines de stage ! ça va être dur de trouver un institut ! j'ai déjà eu 5 refus sur 5 , il m'en reste que 5 autour de chez moi alors je stress, sinon vais pas pouvoir le passer !!j'ai envie de pleurer !

Coucou !! donc aprés mettre renseigner c'est bien 12 semaines de stage ! ça va être dur de trouver un institut ! j'ai déjà eu 5 refus sur 5 , il m'en reste que 5 autour de chez moi alors je stress, sinon vais pas pouvoir le passer !!j'ai envie de pleurer !

il y a des raisons pour être dispensé des 12 semaines si tu ne trouve pas
par ex si tu travail!
renseigne toi bien

Coucouc Rachou, moi j'ai due faire 400km par jour pour trouver un stage car tout ce qui était a côter de cher moi ne mon pas prix, je te comprend sa fou les boules. Je te souhaite bon courage dans tes démarche. kiss

Retour