referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

bonjour à toute
je voulais savoir si au point de vu législation il existait un site avec des normes à respecter ...
je voudrais aménagé mon sous sol avec une cabine et un spa et/ou sauna infra rouge ... est ce que quelqu'un pourrais m'aider ?
merci

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

bonjour à toute
je voulais savoir si au point de vu législation il existait un site avec des normes à respecter ...
je voudrais aménagé mon sous sol avec une cabine et un spa et/ou sauna infra rouge ... est ce que quelqu'un pourrais m'aider ?
merci

coucou les filles
je vois que vous etes en train de parler des principe actif pour le sujet de vente
je voudrai savoir comment preperer mes fiches et surtout avoir votre avis
qu'est ce qu'il faut retenir pour cette epreuve?
est ce que si j'apprends 3 marque differentes avec pour chacune d'elles toutes les gammes c'e'st bon?
au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il ne faut pas apprendre les marques,qu'entends tu par gamme??

Zut j'avais une autre question il faut un tire comedon je jour "j" mais jai lu dans le tome 1 "esthetique" que c'etait peu efficace dc il en faut un quand mm???

là ou je fais la pratique on apprend à la main, elle dit que le tire comédon c pas efficace ... Après c'est peut être différent dans ton académie, apparemment chaque école a son protocole de soin !

samanue a dit:
là ou je fais la pratique on apprend à la main, elle dit que le tire comédon c pas efficace ... Après c'est peut être différent dans ton académie, apparemment chaque école a son protocole de soin !
Jai lu ca aussi mais la liste n'est pas de mon academie mais d'un post sur le forum

ALORS
demaquillage
epilation des sourcils a la pince a epiler
vapozone
extractions des comédons (manuel)
haute frequence champignon violette car cicatrisante ,bactericide
gommage mecanique
rincage et lotion
masque terreux
rincage et lotion
modelage::manoeuvre active pour ce type de peau seborrehique

t'as oublié le gommage avant le vapozone enfin à l'école on apprends dans cet ordre:
démaquillage: bouche yeux décolté et visage et re visage et lotion
séchage du visage et décolté en trois zone
épilation de sourcils
application du gommage 5 min rinçage en 3 émulsions
vapozone (ou lucas)
modelage 15 min
serum
masque
crème de jour

après peut être que chaque école à son truc ... mais placer le gommage avant le vapozone (ou le lucas) me parait mieux pour préparer la peau a recevoir la lotion et les soins suivants

C'est dans quelle cours qu'on apprend les differents appareils a utiliser ? car pour le cap il faut tous les connaitre

en technologie des appareils et en pratique

t'as oublié le gommage avant le vapozone enfin à l'école on apprends dans cet ordre:
démaquillage: bouche yeux décolté et visage et re visage et lotion
séchage du visage et décolté en trois zone
épilation de sourcils
application du gommage 5 min rinçage en 3 émulsions
vapozone (ou lucas)
modelage 15 min
serum
masque
crème de jour

après peut être que chaque école à son truc ... mais placer le gommage avant le vapozone (ou le lucas) me parait mieux pour préparer la peau a recevoir la lotion et les soins suivants
Le vapozone ou la lucas dilate les pores il est tres bien avant un gommage afin que les principes actifs du gommages penetrent mieux ds l'epiderme

Le vapozone ou la lucas dilate les pores il est tres bien avant un gommage afin que les principes actifs du gommages penetrent mieux ds l'epiderme

un gomage est justement fait pour détruire la keratine des cellules corné de la peau permettre une meilleur dilatation des ostia foliculaire et ainsi une meilleur imbibition hydrique, et action de la lotion pulverisée du lucas (ou du vapozone (et profité au max de l'action atb de l'ozone sur les peaux a problème) et ainsi favoriser l'absorption des principe actifs du masque

moi je dis ce que j'apprend en cours de pratique et qui me semble logique après chacun en fait ce qu'il veut
mais un gomage ne fait rien penetrer dans la peau il sert a preparer la peau aux soins

merci :34-yes:

j'ai mis page 251 je crois l'intero que les filles de ma classe qui sont en cours tout le temps ont fais sur le lucas et je mettrais régulièrement les autres comme ça ça donne une idée de ce qu'il faut qu'on sache

Merci strass pr l'info. Tu me confirme donc que je dois pas mettre les perles directement dedans

Sais tu si en attendant acheter le vrai cuve, je peut dépanner avec 1 boite de conserve vide pr exemple ? j'ai bien envie de tester tout de suite l'appareil
biz
Coucou Oui ne met rien directement dans la cuve de ton appareil tu va l'habimer plus qu'autre choses! met une casolette ou un pot vide. Avec une boite de concerne apparemment ca marche aussi.j'ai jamais tester mais je sais que certaines le font!biz

Zut j'avais une autre question il faut un tire comedon je jour "j" mais jai lu dans le tome 1 "esthetique" que c'etait peu efficace dc il en faut un quand mm???
C'est interdit a l'examen miss! soit tu le fait a la main entre des mouchoirs soit tu prend l'appareil a aspiration avec l'embout comédon en faisant attention de bien mettre un petit bout de coton dedans!

ALORS
demaquillage
epilation des sourcils a la pince a epiler
vapozone
extractions des comédons (manuel)
haute frequence champignon violette car cicatrisante ,bactericide
gommage mecanique
rincage et lotion
masque terreux
rincage et lotion
modelage::manoeuvre active pour ce type de peau seborrehique
Coucou il ne faut pas oublier de passer la lotion tonique également après le démaquillage; le modelage ce fait avant le masque et perso j'aurais fait le gommage avant mais pour ca ca dépend des protocoles encore une fois lol
biz

coucou les filles! Je profite de la sieste de bébé pour faire un petit coucou et vous demandez de l'aide!? Je prépare le cap seule et si en bio je ne m'en sort pas trop mal dans mes fiches je perds un temps fou (si precieux avec mon bébé que j'éléve seule) a dessiner des schémas et encore quand je trouve des modeles! Y aurait il una ame charitable qui pourrait m'en fournir?

Bonjour à toutes ! j' ai une question qui me trotte , voilà je passe mon CAP en candidat libre avec aucune école ni organisme , j'ai un BEP donc je ne passe que le professionnel! jusque là on est d'accord, de l'académie ou je dépends les stages sont obligatoires mais combien de semaines 6 ou 12 semaines ? car normalement c'est 12 quand on fait les 2 ans de cap?de toute façon demain je les rappels car sa me stress ! et je vous tient au courant!!!
BIZ TOUT LE MONDE

Retour