referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

bonjour, je vous envoie le protocole de soin sans appareil et le placement du matériel pour le soin visage, il sera le même pour tout autre soin.

Pièces jointes

• matériel 001.jpg
    matériel 001.jpg
    17.1 KB · Affichages: 601
  • protocole soin du visage 001.jpg
    protocole soin du visage 001.jpg
    40.8 KB · Affichages: 16,170
Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

un gomage est justement fait pour détruire la keratine des cellules corné de la peau permettre une meilleur dilatation des ostia foliculaire et ainsi une meilleur imbibition hydrique, et action de la lotion pulverisée du lucas (ou du vapozone (et profité au max de l'action atb de l'ozone sur les peaux a problème) et ainsi favoriser l'absorption des principe actifs du masque

moi je dis ce que j'apprend en cours de pratique et qui me semble logique après chacun en fait ce qu'il veut
mais un gomage ne fait rien penetrer dans la peau il sert a preparer la peau aux soins
fais comme tu veux,moi je dis ce que j'ai appris

Coucou Oui ne met rien directement dans la cuve de ton appareil tu va l'habimer plus qu'autre choses! met une casolette ou un pot vide. Avec une boite de concerne apparemment ca marche aussi.j'ai jamais tester mais je sais que certaines le font!biz

C'est interdit a l'examen miss! soit tu le fait a la main entre des mouchoirs soit tu prend l'appareil a aspiration avec l'embout comédon en faisant attention de bien mettre un petit bout de coton dedans!

Coucou il ne faut pas oublier de passer la lotion tonique également après le démaquillage; le modelage ce fait avant le masque et perso j'aurais fait le gommage avant mais pour ca ca dépend des protocoles encore une fois lol
biz
j'ai dis grosso modo pas en detail ,mais c'est mon protocole d'apres mon ecole

bonjour a toutes,

tout comme vous je souhaiterais passer le cap esthetique en candidate libre!! pour moi sa seras une reconversion professionnelle, je vais enfin pouvoir exercer une profession qui me plait (enfin si jarrive a décrocher se diplôme)!!!!. Sa fait 5 ans que je ne suis plus dans le systeme scolaire, sa va être dure de si remettre, mai j suis trés motiver!!!!
serais t-il possible davoir les fiches pour que je puisse commencer a apprendre?

Merci ce post est vraiment trés bien merci a celle qui nous aide

bonjour a toutes,

tout comme vous je souhaiterais passer le cap esthetique en candidate libre!! pour moi sa seras une reconversion professionnelle, je vais enfin pouvoir exercer une profession qui me plait (enfin si jarrive a décrocher se diplôme)!!!!. Sa fait 5 ans que je ne suis plus dans le systeme scolaire, sa va être dure de si remettre, mai j suis trés motiver!!!!
serais t-il possible davoir les fiches pour que je puisse commencer a apprendre?

Merci ce post est vraiment trés bien merci a celle qui nous aide

Pour les fiches il faut demander à Luce nous ne sommes pas autoriser à donner de notre plein grès les fiches. il faut tous simplement lui envoyer un message privée et accepter ses conditions.

Bonjour à toutes ! j' ai une question qui me trotte , voilà je passe mon CAP en candidat libre avec aucune école ni organisme , j'ai un BEP donc je ne passe que le professionnel! jusque là on est d'accord, de l'académie ou je dépends les stages sont obligatoires mais combien de semaines 6 ou 12 semaines ? car normalement c'est 12 quand on fait les 2 ans de cap?de toute façon demain je les rappels car sa me stress ! et je vous tient au courant!!!
BIZ TOUT LE MONDE

je crois que c'est 12, tu es sure que les stages soient obligatoires???

bonjour, je vous envoie le protocole de soin sans appareil et le placement du matériel pour le soin visage, il sera le même pour tout autre soin.

merci iszabelle, ca va bcp m'aider!
j'ai une petite question, en gros combien mesure, l'endroit ou on pose nos produits??
car a l'heure actuelle, j'ai tendance a trop m'éparpiller :/, alors pr l'instant je me pose des limites, et je me dis, t'as pas le droit de dépasser cette limite, mais j'suis sure que c'est encore trop grand, par rapport aux conditions d'examens!
merci d'avance!

merci iszabelle, ca va bcp m'aider!
j'ai une petite question, en gros combien mesure, l'endroit ou on pose nos produits??
car a l'heure actuelle, j'ai tendance a trop m'éparpiller :/, alors pr l'instant je me pose des limites, et je me dis, t'as pas le droit de dépasser cette limite, mais j'suis sure que c'est encore trop grand, par rapport aux conditions d'examens!
merci d'avance![/quote]

C'est très simple tu prend une serviette de dimension 50*90 cm tu la pose et tu met tous tes produits dessus le jour de l'examen c'est ce qu'il faudra faire pour une question d'hygiène. Pour éviter que les pinceaux ou tous autres produits ne soit en contact avec la table.

Je vous envoie la technique du gommage du visage et la technique utilisant le pulvérisateur à compression.

Pièces jointes

• technique gommage du visage 001.jpg
    technique gommage du visage 001.jpg
    41.2 KB · Affichages: 535
  • technique gommage du visage 2 001.jpg
    technique gommage du visage 2 001.jpg
    37 KB · Affichages: 3,652
  • technique utilisant le pulvévérisateur à compresseur 001.jpg
    technique utilisant le pulvévérisateur à compresseur 001.jpg
    41.1 KB · Affichages: 367

j'ai dis grosso modo pas en detail ,mais c'est mon protocole d'apres mon ecole
Vi je sais bien, je précisait juste pour ne pas que les filles qui prennent des notes oublie une étape. biz

Je vous envoie la technique du gommage du visage et la technique utilisant le pulvérisateur à compression.
Merci beaucoup iszabelle pour ces fichier super interessant mai quand je les enregistres et que apres je les ouvre je dois zoomer pour agarandir et en zoomant on voit rien d'ecrit
Pourrez tu les mettres en pdf ?
Merci encore de faire partager

Merci beaucoup iszabelle pour ces fichier super interessant mai quand je les enregistres et que apres je les ouvre je dois zoomer pour agarandir et en zoomant on voit rien d'ecrit

je vais ésseyer

Un petit coucou les fillles!!! Je m'attarde pas je me suis fixee l'objectif ce soir de faire la premiere fiche cosmeto sans pour autant me coucher tard!!!!

Festi ongles, je ne sais pas si vous avez eu mon message prive, je vous demande pas pour vous presser, j'ai deja explique a Luce que je suis parfaitement consciente du travail et du tps que vous passez sur le forum, c'est juste que je suis pas tres doue pr l'informatique et je prefererai que vous me disiez juste que vous l'avez bien eu, meme si vous ne pouvez pas m'envoyer la suite maintenant, c'est pas un souci.

Merci les filles pr l'info de la serviette 50*90, c'est important comme info je pense, enfin, quand je commencerai!!! cruch cruch cruch cruh....pfffffffff ca y est petage de plomb!!!! lol.

Je poursuit pour realiser mon objectif.
Bonnes revisions a toutes!!!

Biz

si vous le souhaitez je peut vous envoyer la liste du matos avec le prix (bien sur ici c'est tous de marque) mais vous aurez la dimension des serviettes et tous le nécessaire pour le CAP esthétique.

merci c nikel en pdf je voit tout bien !!!
pour la liste du matos ca serait bien merci

Retour