En Attendant Bebe

Re les filles

Dsl mais j'ai rien suivi aux événements il s'est passé quoi hier ?

Créa c'est cool pour ton ordi tu dois revivre !

Manue j'espère que la maison c'est la bonne !

Moi je viens enfin de voir le pédiatre ils ont baissé la perf il lui garde au moins jusqu'à demain après faudra voir s'il garde bien sa temp et qu'il mange bien
On a espace les tétées à 4h pour qu'il puisse bien digérer pck il a des gros reflux il a bien pris à 4h30 mais bon pour l'instant il est pas sorti de neo ça va prendre encore qq jours :(

J'espère que vous allez bien
Bisous les filles

Re : En Attendant Bebe

Coucou les poulettes, je pointe.

Bettina, ça m'a l'air bien flippant ton histoire, repose toi pour te détendre un petit peu, sinon ton bébé va le ressentir. Et ne t'inquiète pas, même si tu as couru, sauté, rampé, ton bébé est bien au chaud, préservé par plein de couche de peau, muscles etc, et ne risque pas d'avoir été blessé. Courage, c'est une mauvaise passe, mais ça ira mieux plus tard.

C'est bien désert le post aujourd'hui, comme un dimanche.

Sinon, hier soir en allant faire pipi, j'ai ressenti encore que j'avais les lèvres hyper gonflées comme j'ai déjà eu il y a un ou 2 mois. Après moult contorsions, j'ai réussi à regarder avec un miroir, et j'ai vu où c'était. Donc en fait, c'est juste de chaque côté du vagin, et ça fait des petites bosses irrégulières. Je suppose donc que ce sont les veines qui sont archi-gonflées. En tout cas, j'étais hyper impressionnée, parce que c'est tellement irrigué que j'ai la foufoune noire (enfin ça fait plutôt chocolat comme couleur) N'empêche que je m'attendais pas à ce que la couleur soit si différente par rapport à d'habitude, déjà qu'elle est toute gonflée. Je la reconnais plus. :ayalou:

Salut les filles!

Bettina je ne comprends pas trop ce qui c'est passé, tu as raconté sur un autre post ou j'ai loupé un episode? En tout cas ca a l'air flippant, mais tant mieu si tout va mieu et que ton bidon se porte bien... J'espere que le stress va s'envoler aussi.

Ale, pas facil tout ca, mais ca devrait aller vite mieu pour Leo ;) tu sors quand toi? Il est possible que tu rentres sans lui ou a priori ca sera bon?
Tu as eu des news de mimiche? J'espere que tout va bien pour elle, fait lui un bisou si tu la textotes ;)

Tania REPOS REPOS REPOS... J'espere que les contractions se sont calmées, et surtout restes allongée et ne bouge plus, c'est beaucoup trop tot!!

Manu, pauvre choupinette elle en voit de toutes les couleurs loool
Continue a pointer tous les jours parce que sinon je vais y croire moi lol tfacon t'as mon numero ;)

Evane ca va bien?le moral?avec ton homme?

Vanessa comment ca va? Eden va mieu?

Alex? We de 3j tu dois profiter de ta famille :) Pablo va mieu?

Crea ca va ta poulette elle dort bien dans son lit? J'avais posté pour toi a ce sujet je sais plus ou mais je sais pas si t'as vu...

Miss ne s'est pas connecté, peut etre que bebe est arrivé...?

Moi journee caaaalme, repos detente c'est le pied! Cette nuit j'ai dormi 22h-10h30 avec un bib a 7h, c'est paarfait, merci Rina lool
Une copine est venu me voir dans l'aprem et 2autres ont diné a la maison c'etait cool ;)

Sur ce jvais aller dodo, demain matin radio des hanches pour ma louloute (prevention a cause de ses origines bretonnes).

Bisous

Coucou Sandra !
Oui j'avais vu ! Mais comme j'avais plus d'ordi et que c'est galère sur le tel j'avais pas forcément posté !

Ben ca allait la première nuit, la deuxième l'horreur, la troisième j'ai du rester avec elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme et la le lit est de retour dans notre chambre ^^^

coucou les filles !!

j'ai tout lu mais à part pour ale jai rien retenu ... je suis contente que léo aille mieux, et k'espère quil va vite sortir de néo.

sinon moi je galère un peu avec clark, il prend des bib tout les 3h, il est super bien réglé, mais la nuit, il ne dort pas, ou presque, d'ailleur la journée c pareil, en fait il se met à chouiner dès que je le pose, du coup c cata ...

la nuit je lui donne le bib avant ou après ca dépend je le change, et quand je le réallonge à coté du moi sur son petit matelas (oui je dors avec lui dans mon lit mais lui sur son pti matela genre cocoonababy) et bien il pleure. du coup je dois le prendre dans mes bras sinon il ne dors pas.

je ne sais pu trop quoi faire. la ca va il à pris un bib à 19h, et il ne dors que depuis environ 40 minute. mais avant ca, il été éveillé, dans mes brad et si je le posais pour me soulager un peu, ben "mode alarme"//

je vais aller m'acheter une écharpe de portage car ca peut pu durer, je ne peux rien faire tellement je passe ma journée à le bercer pour ne pas qu'il pleure si je le pose.
la sage femme ma dit que c'est un bébé qui aime les bras..
jai eu peur à un moment qd meme qu'il ai mal quelquepart, mais comme le pédiatre ma dit, sil se calme qd je le prend contre moi c"'est que c ca qiul voulait ...

à quel age les bébé font les nuit ? vos expérience ?

sinon merci pour les compliment sur mon avatar :)

Lol tu as abandonné :p
En meme temps jpeux pas temoigner, moi j'ai qu'une chambre donc elle est avec moi (mais depuis le debut dans son propre petit lit), et je crois que meme si j'avais la possibilité je ne la mettrais pas ailleurs! Sa respiration me rassure, je l'ecoute plusieurs fois par nuit!
Mais j'imagine que quand on a une vie de couple a préserver c'est pas pareil...
Tu passes du temps dans sa chambre la journee pour qu'elle s'habitue au lieu? Elle a un mobile? Pour Rina la musique a ete magique, ca l'endort super bien!

Coucou les filles vous allez bien?

Je suis toujours la J-10 j'en peux plus j'ai envie qu'elle sorte cette nuit je me suis réveillé pendant 2h avec des maux de ventre puis après ça passe grrrrrr et la journée je n'ai rien a part qu'elle m'appuie bien sur le col et l'anus du coup ça me fait marcher comme un canard LOL sinon je suis allée chez le coiffeur me faire faire un carré plongeant comme ça quand mademoiselle se décidera maman sera toute jolie sur les photos :) j'avoue que j'en avais bien besoin

Ale j'espère que le Pediatre demain te dira c'est bon votre fils peut rester avec vous

Tania repose toi prend du temps pour toi et fait toi bichonner ça fait vraiment du bien et puis tu dois en avoir besoin

Sandra génial ta nuit ça fait du bien quand c'est comme ça que ça continue :)

Alex comment va ton petit bout?

Je vous embrasse toutes et vous dis bonne soirée

Sophie ca a pas l'air facil tout ca :( ca va tu craques pas trop? J'avoue le fait d'avoir un porte bebe ou une echarpe c'est parfait, je fait sa aussi les soirs ou Rina est grognon et veut rester avec moi. Du coup t'es libre de tes mouvements tu peux manger, ranger, etendre le linge...
Quand tu le poses tu as essayé de poser ta main sur son torse? Rina ca l'apaise quand je fais ca, en appuyant tres tres legerement pour que ma main face l'effet du calin contre mon torse en fait...
Sinon il a une tetine? La succion aide bien parfois pour certain bebe...
Parles lui aussi, repete lui que tu l'aimes, que tu prendras soin de lui toute sa vie, que c'est la prunelle de tes yeux, qu'il peut te faire confiance etc... Le poid des mots est tres important chez les bebes ( c'est pas moi qui le dit c'est francoise dolto ;) ).

Oui elle pleure trop et moi j'ai tellement peur de pas l'entendre qu'au final je dort rien du tout.
J'avais acheter un mobile mais on nous en à prêté un qui est super. Ca la calme mais ca l'endort pas. elle le regarde et dès qu'il s'arrête elle pleure ! Je le remets et c'est parti elle regarde elle regarde mais elle dort pas !
Je suis dans sa chambre à chaque fois que je la change sinon non c'est vrai qu'on y est rarement !
Mais bon pour l'instant avec l'épisio j'avoue que la vie de couple heu... J'appréhende un peu !

Par contre j'ai craqué je lui ai acheter la balancelle la sweet peace ! Elle est cher mais elle est trop bien !

coucou les filles !!

j'ai tout lu mais à part pour ale jai rien retenu ... je suis contente que léo aille mieux, et k'espère quil va vite sortir de néo.

sinon moi je galère un peu avec clark, il prend des bib tout les 3h, il est super bien réglé, mais la nuit, il ne dort pas, ou presque, d'ailleur la journée c pareil, en fait il se met à chouiner dès que je le pose, du coup c cata ...

la nuit je lui donne le bib avant ou après ca dépend je le change, et quand je le réallonge à coté du moi sur son petit matelas (oui je dors avec lui dans mon lit mais lui sur son pti matela genre cocoonababy) et bien il pleure. du coup je dois le prendre dans mes bras sinon il ne dors pas.

je ne sais pu trop quoi faire. la ca va il à pris un bib à 19h, et il ne dors que depuis environ 40 minute. mais avant ca, il été éveillé, dans mes brad et si je le posais pour me soulager un peu, ben "mode alarme"//

je vais aller m'acheter une écharpe de portage car ca peut pu durer, je ne peux rien faire tellement je passe ma journée à le bercer pour ne pas qu'il pleure si je le pose.
la sage femme ma dit que c'est un bébé qui aime les bras..
jai eu peur à un moment qd meme qu'il ai mal quelquepart, mais comme le pédiatre ma dit, sil se calme qd je le prend contre moi c"'est que c ca qiul voulait ...

à quel age les bébé font les nuit ? vos expérience ?

sinon merci pour les compliment sur mon avatar :)

Il à besoin de toi ce petit ! C'est sur c'est pas évident ! Les premiers temps aussi dès que son père partait au boulot elle pleurait et voulait être que sur les bras ! Te ditpas l'état de la maison, il rentrait le repas était pas prêt c'était l'horreur !
Puis elle s'est calmé maintenant elle reste. Bon des fois elle pleure mais un câlin un moment et c'est bon !

Pour les nuits je peux pas te dire moi elle les à fait très tôt. Par contre je lui prend le bain le soir après le bib de 2àh et ca la met Ko elle dort direct !

Sandra Loane dort aussi dans notre chambre car on a qu'une chambre bon d'un coté sa m'arrange car j'ai peur la nuit comme toi
mais quand elle sera un peu plus grande on dormira sur le canapé

Mais pareil nous elle dort dans son lit
Juste au début elle dormait bcp avec n,ous sinon elle hurlait et maintenant elle veint dans notre lit le matin quand son pere part au boulot :) j'aimeeeeee trooopppp

Bon j'ai répondu vite mais Loane se réveille pas mal là donc faut que je gère en meme temps

Juste pour revenir sur Francoise Dolto, j'ai lu un bouquin d'elle ou elle racontait des cas qu'elle avait rencontré et aidé.
Entre autre un bebe qui avait ete abandonné a la naissance et qui faisait de l'anorexie du nourrisson.
Elle expliquait qu'elle avait posé son doigt sur son nombril en lui expliquant qu'avant sa maman le nourissait par la, mais que sa maman n'etait plus la pour le nourrir, qu'elle l'avait abandonné pour son bien, et que le fait de ne pas manger n'allait pas faire revenir sa maman. Elle lui parlait des femmes qui lui donnait a manger au bib etc...
En faisant sa pendant plusieurs seances, au bout d'un moment le bebe c'etait mis a manger :)

Comme disait Evane sur un autre post Sophie c'est peut etre du a ton accouchement brutal ou tu as eu une sacré panique et ou tout c'est passé tres vite. Essaye peut etre de lui reexpliquer tout ce qui c'est passé pour qu'il comprenne.
Sinon il me semble que des sophrologues font ce genre de seances avec des bebes.

Dans les maternelles ils avaient montré une seance ou une maman avait vecu un deces pendant sa grossesse. Du coup elle avait un peu mis sa grossesse de coté dans sa tete, et sa fille bougeait tres peu dans son ventre. Et la sa fille avait quelques mois et pleurait tres peu et tout doucement, un bebe discret...
La sophrologue on la voyait lui expliqué a la ptite que sa maman avait vecu quelques chose de douloureu, mais que maintenant elle se consacrait a sa fille, qu'elle l'aimait tres fort, et qu'elle avait le droit de se faire entendre et de s'exprimer! Et la la ptite se met a pleurer hyyyper fort! Impressionant!!

SANDRAAAAAA 100% d'accord

je vais vous parler de mon expérience bon je vais pleurer car sa me fait tjrs mal

J'ai eu un après accouchement terrible sa on le sait et j'ai pas pu m'occuper de LOane

Donc quand elle avait 1mois et demi je l'ai emmené chez l'ostéopathe pour colqiues RGO...

Et là l'ostéo me dit elle est super tendu quand vous etes là...Ah bon????
Elle me dit bon c'est pas facile à entendre mais Loane vous en veut

J'ai fondu en larmes

elle m'a dit elle vous en veut d'avoir été séparée de vous...
Et là Loane m'a regardé elel avait 1mois et demi elle a hurlé elle a tout sorti et j'ai vrm ressenti de la colere dnas ses yeux ses pleurs ...

Et après jvous jure que 3semaines après sa allait bcp mieux et suite à cela elle a fait ses nuits

Sa a été méga dur pour moi d'entendre sa car je n'y étais pour rien
Mais quand il y a une séparation brutale l'enfant le ressent et sa le traumatise d'où pourquoi tjrs au jour d'aujourd'hui Loane veut tjrs les bras

Coucou les filles, maman m'a prêté une sorte de grand châle pour l'emmaillotage, est-ce que vous avez essayé, il parait que ça calme bien bébé. Il faut qu'il soit bien serré dedans pour qu'il ait le rappel du peu de place dans le ventre. Ma soeur n'a jamais réussi à mettre le truc, mais maman l'a fait plusieurs fois sur ma nièce et ça a marché nickel, plus de pleurs et gros dodo. Il faut peut-être que tu fasses ça Sophie, tout au moins essayer.

Mais pareil nous elle dort dans son lit
Juste au début elle dormait bcp avec n,ous sinon elle hurlait et maintenant elle veint dans notre lit le matin quand son pere part au boulot :) j'aimeeeeee trooopppp

La même ! Elle prend son bi à 6h quand il part au boulot le matin ! Et hop dans le lit avec moi !!!

Juste pour revenir sur Francoise Dolto, j'ai lu un bouquin d'elle ou elle racontait des cas qu'elle avait rencontré et aidé.
Entre autre un bebe qui avait ete abandonné a la naissance et qui faisait de l'anorexie du nourrisson.
Elle expliquait qu'elle avait posé son doigt sur son nombril en lui expliquant qu'avant sa maman le nourissait par la, mais que sa maman n'etait plus la pour le nourrir, qu'elle l'avait abandonné pour son bien, et que le fait de ne pas manger n'allait pas faire revenir sa maman. Elle lui parlait des femmes qui lui donnait a manger au bib etc...
En faisant sa pendant plusieurs seances, au bout d'un moment le bebe c'etait mis a manger :)

Comme disait Evane sur un autre post Sophie c'est peut etre du a ton accouchement brutal ou tu as eu une sacré panique et ou tout c'est passé tres vite. Essaye peut etre de lui reexpliquer tout ce qui c'est passé pour qu'il comprenne.
Sinon il me semble que des sophrologues font ce genre de seances avec des bebes.

Dans les maternelles ils avaient montré une seance ou une maman avait vecu un deces pendant sa grossesse. Du coup elle avait un peu mis sa grossesse de coté dans sa tete, et sa fille bougeait tres peu dans son ventre. Et la sa fille avait quelques mois et pleurait tres peu et tout doucement, un bebe discret...
La sophrologue on la voyait lui expliqué a la ptite que sa maman avait vecu quelques chose de douloureu, mais que maintenant elle se consacrait a sa fille, qu'elle l'aimait tres fort, et qu'elle avait le droit de se faire entendre et de s'exprimer! Et la la ptite se met a pleurer hyyyper fort! Impressionant!!

Françoise dolto c'est pas une des fondatrice de l'haptonomie ?

SANDRAAAAAA 100% d'accord

je vais vous parler de mon expérience bon je vais pleurer car sa me fait tjrs mal

J'ai eu un après accouchement terrible sa on le sait et j'ai pas pu m'occuper de LOane

Donc quand elle avait 1mois et demi je l'ai emmené chez l'ostéopathe pour colqiues RGO...

Et là l'ostéo me dit elle est super tendu quand vous etes là...Ah bon????
Elle me dit bon c'est pas facile à entendre mais Loane vous en veut

J'ai fondu en larmes

elle m'a dit elle vous en veut d'avoir été séparée de vous...
Et là Loane m'a regardé elel avait 1mois et demi elle a hurlé elle a tout sorti et j'ai vrm ressenti de la colere dnas ses yeux ses pleurs ...

Et après jvous jure que 3semaines après sa allait bcp mieux et suite à cela elle a fait ses nuits

Sa a été méga dur pour moi d'entendre sa car je n'y étais pour rien
Mais quand il y a une séparation brutale l'enfant le ressent et sa le traumatise d'où pourquoi tjrs au jour d'aujourd'hui Loane veut tjrs les bras
Bouh, ça doit faire flipper d'entendre ça de quelqu'un d'autre. Surtout quand c'est pas notre faute.

AH Créa c'est cool hein.On a droit à des méga calins hummmmmmm j'aodre

Oh Manue oui c'est clair jte promets j'en ai jamais parlé à personne (à part mes parents) car je culpabilisais trop.J'en ai pleuré pdt des jours.Je revois encore le regarde de Loane avec sa colere et ses cris quand elle m'a dit sa jte jure j'étais pas fiere et je disais "mais j'y peux rien j'ai pas demandé à ce qu'on me charcute je demandais juste à pouvoir m'occuper de ma fille"

Cette expérience reste comme le retse traumatisante?
Je me disais Loane m'aime pas vu qu'elle m'en veut.Moi sa maman quand meme je l'ai porté ...sa fou vrm les boules je souhaite sa a personne

Bon je vais dodo les filles j'ai super mal au crâne ;(

bisous bisous

Je viens de lire wikipedia, et apparemment Dolto n'a pas creé l'haptonomie... C'etait une psychanaliste, qui a etait la premiere a dire que l'enfant est une personne...
Accessoirement c'etait la maman de Carlos lool

Retour