referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

milvana a dit:
morgane 54
un vapozone et haute fréquence sur ebay tu as bellashop comme vendeur ces hf et vapo sont a 60 A 70euros regarde cela vaut le coup
tape$ dans google ebay bellashop tu la trouvera
tiens voila un vendeur qui vend des chauffe cire
Chauffe-cire élégance 800 ml Matériel professionnel Isère - leboncoin.fr

Merci super!!! Jvais regarder ca

Tas commandé chez eux toi?

Le chauffe cire je l ai pris chez pbi j espere qu il sera bien... Parcontre ya pas la cassolette avec je crois

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

Coucou les filles, j'ai un peu de mal a suivre tous les posts en se moment donc si besoin n'hésitez pas a m'envoyer des MP, j'y répondrai avec plaisir!
bonne révisions à vous toutes!
bises

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

coucou elodiepapilon
APPAREIL HAUTE FREQUENCE ESTHETIQUE 4 électrodes | eBay

belashop63 | eBay
tiens je te metts le vendeur ebay j'ai déja acheté mon haute fréquence chez eux ,,morgane par chez moi il a produo est donc j'en ai eu unchauffe cire jean marin 800ml cela m'ait revenu a 45euros d'habitude ils sont a 60euros chez produo
sinon le vendeur que j'ai mis c'est chauffe cire ont l'air pas mal

coucou les filles! je voudrais continué soit avec le BAC ou le BP cela va dépendre mais sa donne a reflechir si je trouve un patron oui ! et toi?

kendra j'ai confondu le post j'ai répondu dans le post réfenrentiel

c'est bien que tu veux continuer essaie dés maintenant de proposer ta candidature tu veux le faire en apprentissage ton bp

milvana a dit:
coucou elodiepapilon

belashop63 | eBay
tiens je te metts le vendeur ebay j'ai déja acheté mon haute fréquence chez eux ,,morgane par chez moi il a produo est donc j'en ai eu unchauffe cire jean marin 800ml cela m'ait revenu a 45euros d'habitude ils sont a 60euros chez produo

Ok et ton haute frequence Y as pas de moniteur a part du coup c est quand meme de qualité? (j ai pas encore fait la technologie des produits dsl)

Bise

coucou les filles! je voudrais continué soit avec le BAC ou le BP cela va dépendre mais sa donne a reflechir si je trouve un patron oui ! et toi?
j'aimerais faire un BTS, mais ca m'étonnerais que je puisses avoir la formation payée par pole emploi, moi j'ai pas 10000€ a mettre dedans, il me reste KARIS, mais ca me fait peur de me lancer, car ca sera bcp plus compliqué que le CAP, ou je galère déjà ...

coucou elodiepapilon

belashop63 | eBay

merci MILVANA!! je l'avais dans mes produits a suivre cet été, mais ca n'y étais plus, je vais le remettre!
t'as acheté avec combien d'électrodes??

j'aimerais faire un BTS, mais ca m'étonnerais que je puisses avoir la formation payée par pole emploi, moi j'ai pas 10000€ a mettre dedans, il me reste KARIS, mais ca me fait peur de me lancer, car ca sera bcp plus compliqué que le CAP, ou je galère déjà ...

merci MILVANA!! je l'avais dans mes produits a suivre cet été, mais ca n'y étais plus, je vais le remettre!
t'as acheté avec combien d'électrodes??

Coucou Elodie !
Il est vrai qu'en terme de difficulté le BTS esthétique n'a absolument rien à voir avec le CAP. Mais personnellement je trouve que tu a le niveau et le profil pour entreprendre cette formation qui offre un niveau scientifique et technique très pointu. En plus c'est vraiment très passionnant !
Il n'en reste pas moins que 10000 € pour préparer un BTS, c'est vraiment très excessif au regard en plus, du faible taux de réussite à ce diplôme. A ce prix là, je te jure j'ouvre mon école lol:
Gros bisou et bon courage !

merci LUCE! mais tu vois a l'école j'ai tjs été très mauvaise en maths et physique... ^^ alors ca me fait très peur, l'année dernière, quand j'étais en cours avec les 2 élèves, j'étais paumé surtout en 2nd, en 4eme et 3eme, il ya des choses que je savais, ou alors ca me revenait après avoir lu le cours.......
mais j'ai pas envie de m'arrêter au CAP!! pr avoir plus de choix après dans ma vie pro!

coucou les filles moi aussi si j'arrive au CAP je voudrais enchainer sur quelque chose de mieux mais il faut voir quoi! on peu le passer en candidat libre? c'est en combien de temps?
biz les filles

elodie pour passer le bts en candidat libre il faut pas 2ans d'expérience dans l'esthétique les filles du forum en avais parlé sur le post de cap candidat libre 2011

morgan m"a haute fréquence vient de chez bellashop mais celle que tu aura en centre d'examen sera plus lourde
tu peut trouver des photos sur le net de la haute fréquence

celle de la bellashop c'est pour l"utiliser a domicile il a 5électrodes ,,apparament tu peut racheter des electrodes aprés si tu en veut plus
attend voila les liens
Boutiques eBay.fr - Achat et vente appareil haute fréquence esthétique soins visage spa, neuf ou d
lui revend des electrodes au cas ou on en casse une ,, on sait ou on peut en trouver

sinon tu as un autre vendeur de haute fréquence la voila **
Appareil haute fréquence esthétique avec 5 électrodes | eBay

Coucou les filles !
Je viens vous mettre des questions de révisions que nous sommes en train de faire et qui s'intensifient autour du système tégumentaire.
Merci à toutes pour vos nombreux MP de témoignages, compliments et encouragement sur la qualité de nos fiches.
Bonne soirée à toutes et à bientôt !

I. BIOLOGIE APPLIQUEE :

1. Enoncez la fonction globale du système digestif.

2. Enoncez la fonction globale du système respiratoire.

3. Enoncez la fonction globale du système cardiovasculaire.

4. Enoncez la fonction globale du système urinaire.

5. Enumérez les trois sortes de vaisseaux sanguins en les définissant.

6. Citez les trois couches de tissus qui composent la peau en indiquant la nature du tissu qui les forme.

7. Donnez quatre rôles de la peau.

8. Indiquez le pH de la surface cutanée.

9. Annotez le schéma I du fichier ci-joint en complétant le tableau I fourni.

10. Définir l'épiderme.

12. Donnez trois rôles de l'épiderme.

13. Donnez la localisation et le rôle des kératinocytes dans l'épiderme.

14. Donnez la localisation et le rôle des mélanocytes dans l'épiderme.

15. Donnez la localisation et le rôle des macrophagocytes intraépidermiques au sein de l'épiderme.

16. Donnez la localisation et le rôle des épithélioïdocytes du tact au sein de l'épiderme.

17. Citez deux caractéristiques morphologiques des mélanocytes.

18. Définir ce que l'on entend par photoprotection et citer un élément qui intervient dans la photoprotection au niveau de l'épiderme.

19. Annotez le schéma II du fichier ci-joint dans le tableau II.

20. Définir la kératogenèse.

21. Nommez la protéine synthétisée au cours du processus de kératogenèse.

22. Les cellules de l'organisme sont dirigées par des systèmes régulateurs qui en coordonnent le fonctionnement. Nommez les deux principaux systèmes régulateurs.

23. Définir glande.

24. Expliquez ce qu'est une glande endocrine et citez quatre exemples de glandes endocrine.

25. Définir hormone et citer deux exemples d'hormones.

Pièces jointes

Coucou Milvana,
Comment vas-tu?

Juste une petite précision pour le BTS. On peut le présenter au titre de 3 années d'expérience professionnelle ou 2 années de scolarité dans une école en formation initiale. Il y a aussi l'alternance mais les 2 méthodes ci-dessus sont les plus fréquentes.
Gros bisous.

Bonjour j'ai besoin d'un coup de main , qui pourrais me dire quels sont les éléments qui déterminent les types de peau en fonction :
-des modification du taux de sébum
-du sexe
-de la pigmentation
MERCI

ça c'est cool à savoir pour le BTS !
sinon bonsoir à toutes j'espère que votre w-e c'est bien passé !
Moi pas trop réviser mais je m'y remets dés ce soir ! Avec l'anglais en plus MOTIVEE
lol
bonne soirée à toutes

coucou a toutes sa fait longtemps....
avec le boulot lecole de ma fille plus le temps
mes revision avance a fond avec le super fiche de Luce :))) merci encore pour ton aide
par contre j'ai un soucis toutes les fiche de cosméto (1a6) qu'on m'a envoyer ne souvre pas( il me dit c'est en winzip)
si quelqun les a en ^pdf sa serai cool ( luce tu peux m'aider merci)

on ma pas repondu par email c'est pr sa que je viens sur le fofo

Moi je veux tenter le bac pro car c les soins qui m tente plus , et qui sait peut etre un jour essayer le bts mais deja 3 ans en formation faut encaisser... Et deja premier objectif a atteindre avoir le cap :) j'ao decide de me faire un planning parce que pour le moment je nage dans la semoule je vais comme au debut consacré 3 h par jour a differentes matieres et reviser le dimanche il faut que je l'ai il le fautttttttttt

Luce38 a dit:
Coucou Sabrina !
Je te garantie que tu vas pouvoir continuer à recevoir les précieuses et célèbres fiches de biologie et cosmétologie. Je ne vois d'ailleurs aucune raison qu'il n'en soit pas ainsi. Ne t'inquiète donc pas pour ça. Pour les conseils et soutien, nous sommes aussi là pour ça et tu peux compter sur nous !
Gros bisou Sabrina et à bientôt !
Luce !

Merci de tout cœur Luce !!!
Vraiment tu est la sagesse et la gentillesse incarnée :) ça réchauffe le cœur de se sentir soutenue et entourée malgré des passages difficile de ma vie !!
Merci pour tout

Retour