CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

Bonsoir à toutes!
je vois que vos révisions avancent plutot bien!
je n'ai pas eu trop de temps depuis la rentrée...mais je serais plus dispo en décembre...enfin logiquement!:worried:
voici pour compléter vos nombreuses fiches... un récap' sur les gommages et masques à utiliser en examen; ainsi que les manoeuvres de modelage à effectuer en fonction des différents types de peau.
bonne soirée...ou plutot bonne nuit!lol

Pièces jointes

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

Bonjour les filles j'ai des questions concernant le cap
J ai des dvd de chez karis pour la pratique et pour le soin du visage elle utilise un gommage dont la couleur est transparente mais il me semble qu il en.faut qui se voit?
Tout le long du soin elle utilie des coton carre sauf pourde demaquillage c'eqt von ou les formes des cotons sont reserve a certaines etapes?
Elle pratique toujourq du front vers le cou (sauf pour le modelage) alors qu'on m'a va it dit que c'etait tjrs du cou vers le front ou peu importe?

Bonsoir à toutes!
je n'ai pas eu trop de temps depuis la rentrée...mais je serais plus dispo en décembre...enfin logiquement!:worried:
voici pour compléter vos nombreuses fiches... un récap' sur les gommages et masques à utiliser en examen; ainsi que les manoeuvres de modelage à effectuer en fonction des différents types de peau.
Merci Calou pour les fichier super !!!

Bonsoir à toutes!
merci Calou!! très bien tes fiches!! bisous

Bonsoir à toutes!

Merci Calou pour ce beau travail !

Moi non plus je ne suis pas trop dispo en ce moment. Mais j'essaie quand même de lire les posts régulièrement.

Bisou à toutes et bon courage !

Bonjour les filles j'ai des questions concernant le cap
J ai des dvd de chez karis pour la pratique et pour le soin du visage elle utilise un gommage dont la couleur est transparente mais il me semble qu il en.faut qui se voit?
Tout le long du soin elle utilie des coton carre sauf pourde demaquillage c'eqt von ou les formes des cotons sont reserve a certaines etapes?
Elle pratique toujourq du front vers le cou (sauf pour le modelage) alors qu'on m'a va it dit que c'etait tjrs du cou vers le front ou peu importe?

Bonjour Tahiti !

Le gommage ne se voit pas forcément de loin dans la mesure où on l'étale en couche plus ou moins fine. Il faut s'approcher pour le voir. Hier à l'école j'ai posé un gommage à gommes on ne le voyait quasiment pas. Si on le pose en couche trop épaisse, il ne sèche pas et on a du mal à l'enlever. Par contre les masques sont bien visibles.

Personnellement pour ce qui est des manoeuvres, à l'école on m'a dit de toujours procéder du cou vers le front (et ça semble logique) pour ne pas affaisser les tissus. Je pense que c'est une erreur de commencer par le front.

le modelage elle le commence par le cou mais demquillage , gommage , masque elle commence par le front

le modelage elle le commence par le cou mais demquillage , gommage , masque elle commence par le front

A l'école on commence toujours par le cou : le démaquillage, le gommage, le masque et le modelage. Ca semble plus logique de travailler en remontant..... surtout pour le retrait. Ca évite d'affaisser les tissus.

Maintenant, je ne sais pas ce qu'en pense les autres ?

Coucou les filles :)
Je suis actuellement en 1ère année de BP.
Si vous avez des soucis ou des questions concernant le CAP n'hésitez pas :) je l'ai obtenue avec 15 de moyenne donc je pense pouvoir vous donner de bons conseils. Je sais que ce n'est pas évident de trouver des info quand on en a besoin donc je me propose de vous aider ;)

Coucou les filles :)
Je suis actuellement en 1ère année de BP.
Si vous avez des soucis ou des questions concernant le CAP n'hésitez pas :) je l'ai obtenue avec 15 de moyenne donc je pense pouvoir vous donner de bons conseils. Je sais que ce n'est pas évident de trouver des info quand on en a besoin donc je me propose de vous aider ;)

Bonjour Sophie !

Merci de proposer ton aide. C'est gentil.

Tu as passé ton cap avec une école ou en candidat libre ?

De rien c'est normal :)
Je suis moi même dans ce cas avec mon BP, je sais ce que c'est quand on a besoin d'info et d'aide !
Moi j'ai passé mon CAP dans un lycée qui le fait en 1 an à partir du moment où l'on est déjà titulaire d'un bac (pour être dispensé des épreuves générales)

De rien c'est normal :)
Je suis moi même dans ce cas avec mon BP, je sais ce que c'est quand on a besoin d'info et d'aide !
Moi j'ai passé mon CAP dans un lycée qui le fait en 1 an à partir du moment où l'on est déjà titulaire d'un bac (pour être dispensé des épreuves générales)

Ah d'accord.

Moi je me présente en candidat libre, mais je suis quand des cours de pratique en école ainsi que des cours de vente.

J'ai aussi un bac donc je ne passe pas les matières générale. C'est tout ça en moins. Ouf ! Merci encore

Oui c'est déjà un poids en moins de savoir qu'on ne doit pas passer les épreuves générales et c'est ce qui a de plus chiant lol
Je ne connais pas trop le principe d'être inscrite en candidate libre mais je ne pensais pas que l'on pouvait suivre des cours en école c'est plus instructif je trouve c'est bien ! :)
Tu as déjà une idée de ce que tu feras après le CAP ?

Le démaquillage, les gommage, les masques, le nettoyage avec les éponges, la lotion TOUT est à commencer par le cou vers le front :)

Bonsoir!
voici un récapitulatif simplifié des appareils et produits à réaliser en fonction des types de peau pour l'examen.
il y a d'autres appareils possibles, je n'ai noté que les plus simple à réaliser et à retenir pour l'examen.:dwink:
ci-joint également une fiche sur le diagnostic de peau avec la fiche diagnostic 2011 .

Pièces jointes

coucou,

bon, ça y est, après avoir lu tout le post, je me lance
petite présentation: 33 ans, maman de 2 enfants (ma fille bientôt 2 ans et mon fils bientôt 10 mois)
j'ai décider de me lancer dans ce projet et grâce à votre aide et aussi beaucoup de travail, je sais que je peux y parvenir
déjà un grand merci à Festi, Luce, Allyna et bien d'autres qui sur divers post sont toujours présentes pour nous aider
bravo les filles pour tout ce partage
je vais commander les livres (précis, tomes 1-2-3 esthétique)
je pense aussi prendre "entrez en scène " et "arts appliqués"
est-ce que dois prendre aussi ceux là:

- Esthétique Cosmétique CAP, BP/Bac Pro: Amazon.fr: Gérard Peyrefitte, Marie-Claude Martini, Jérôme Camponovo, Gilles Petit: Livres

- CAP Esthétique Cosmétique : Révision, entraînement: Amazon.fr: Gérard Peyrefitte, Karine Belleville, Elie Debreuve, Nathalie Gential-Joannan: Livres

- Aide-mémoire de l'esthéticienne: Amazon.fr: Micheline Hernandez, Marie-Madeleine Mercier-Fresnel: Livres

- http://www.amazon.fr/Lessentiel-tec...ique-parfumerie/dp/2713532345/ref=pd_sim_b_12

- Réussir la connaissance des milieux de travail en coiffure et esthétique 1re et 2e année CAP : Tome 2: Amazon.fr: Alain Vicaire, Christophe Vignon: Livres

- Réussir la connaissance des milieux de travail en coiffure et esthétique 1re et 2e année CAP : Tome 2, Corrigé: Amazon.fr: Alain Vicaire, Christophe Vignon: Livres

- Prévention santé environnement 2e édition avec évaluations: Amazon.fr: Sylvie Crosnier, Mary Cruçon, Annie Naulleau: Livres

- Prévention santé environnement 2e édition avec évaluations - CAP corrigé: Amazon.fr: Sylvie Crosnier, Mary Cruçon, Annie Naulleau: Livres

merci d'avance
et bon courage à toutes

Retour