CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

Petite question : Pour celle qui font leur CAP toutes seules chez elles vous faites comment pour la pratique?

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

Hugues vient de m'expliquer que maintenant les post contiennent 20 coms au lieu de 10 donc 2x moins de pages!! lol

moi a vrai dire, je n'y comprends pas grand chose.......... lool!!!
mon cas, je fais le CAP en un an, sans les 12 semaines de stages,
j'ai déja un bac, si je veux le bac esthétique (c pas le cas) mais il me faudrait combien de temps??

Euh , beh les 16 smaines de stage , sans les matiére general ..

déjà je pense que tu devrais aller voir le médecin, pr une PDS, pr voir si tu ne fais pas une anémie, j'en ai eu une cet été jusqu'octobre environ et une tension très faible la ma dernière PDS été bonne, la tension faible mais ca va, mais quand j'étais anémié, j'étais tjs fatiguée, je dormais bcp, un coup d'aspiro me fatiguée... vu tu as des problèmes de poids, tu devrais te faire suivre, si c'est pas le cas '-)
moi c'est pareil, je ne sors pas bcp, pr le CAP, car en plus de prendre du temps, ca prends de l'argent... donc faut limiter les sorties!
normal, que tu te sentes différentes vis a vie des filles de ta classe, tu n'as pas la même vie qu'elles qui ont tous en claquant des doigts, ton boulot paiera en fin d'année!!
bon courage en tout cas!

Oui , mais je pense que je vais aller me faire préscrir des vitamines J'suis à plat ... Ce soir j'ai pris une méga pause , au fond de mon lit devant la télé.. J'ai passé mon week end devant mes cahiers ....

Courage!!! Ne te préoccupes pas des autres et franchement ne te rend pas malade pour certaines matières il faut que tu relativises! On peut pas être bon partout! Comme tu l'as dit c'est un an...à bosser dur certes mais après tu diras been voilà j'y suis!! Pour les nanas de ta classes...laisse tomber c peine perdu ces gens la ...je sais de koi je parle c exactement la meme chose en fac!! C dur d'aller en cours avec des gens comme çà mais tu ne vis pas pour eux et heureusement! Accordes quelques moments de détente et franchement tu verras que ca ne nuit pas à ton travail bien au contraire!! Allez COURAGE!!

Merci miss , je vais prendre du recul et plus calculé personne , parce que si je m'énerve l'ambiance v être merdique donc vaut mieu pas lol Encore quelques mois et c'eszt finit :)

Hugues vient de m'expliquer que maintenant les post contiennent 20 coms au lieu de 10 donc 2x moins de pages!! lol
oui!! lol !! excusez moi Hugues!!! j'ai eu peur!!! ça fait un choc!!! lol

Oui , mais je pense que je vais aller me faire préscrir des vitamines J'suis à plat ... Ce soir j'ai pris une méga pause , au fond de mon lit devant la télé.. J'ai passé mon week end devant mes cahiers ....

ok, je comprends mieux alors pr le BAC, c'etait si simple hahaha

ca te mettra un peu d'énergie, moi j'etais en manque de fer... et j'étais HS de chez HS, pr aller bosser c'etait dur, mais je mettais les arrêts de travail a la poubelle, car les vacances arrivés, et que je voulais pas perdre d'argent :/ (c'est naze, faut pas faire pareil, la santé c'est important) mais c'etait la fin d'année, je travaillais moins, alors j'ai pris sur moi....
je faisais des micro sieste dans ma voiture le midi lool

allez demain chez le médecin, mardi PDS, mercredi re médecin, jeudi tu commences une cure ... dans 15 jrs tu fais le marathon!!!! ^^

Je te comprends, mais déjà une chose est sûre, même si ce n'est pas évident, ne te préocupe pas des autres. Si elles se loupent c'est tant pis pour elles, toi au moins, tu as le mérites de te battre pour y arriver.
Il y a des hauts et des bas, c'est pas évident, mais bon, ça va vite passer, et une fois que tu l'auras en main, tu pourras être fière de toi.
Moi je replonge dans les études alors que je boss déjà à temps complet, je suis en congé mater car je viens d'accoucher de mon deuxième enfant, alors autant dire que les journées sont épuisantes pour moi aussi. Mais en voyant comment tout le monde se motive sur ce forum, je me sens moins seule et je me dis qu'il faut se battre pour avoir ce que l'on veut... Alors je n'ai qu'une chose à te dire : COURAGE...

pense aussi au magnésium B6, c'est super contre la fatigue et le stress!!
prends le temps de faire une pause pour te ressourcer même si ton emploi du temps est chargé!!
bon courage et bisous

bin alors miss tutu qu'est se qui t'arrive???
oula moi je m'arrete au cap car moi non plus je sort plus ,j'imagine mem pas avec le bac mdr!!!!!
j'éspere que sa vas s'arrangé pour toi decidement en ce moment c'est pas ta periode dit moi
en tout cas j'espere que ta santé vas mieu(le ventre) bisous

Pour la pratique il faut t'entrainer sur ton entourage. Et tu as le site "courscapesthetique" qui propose des vidéos intéressantes pour t'en inspirer.
Sinon il te faut demander dans les écoles de ta région si tu peux faire de la pratique avec eux, ou faire venir une esthéticienne pour qu'elle te montre sur un modèle.

jennypoupette a dit:
Petite question : Pour celle qui font leur CAP toutes seules chez elles vous faites comment pour la pratique?

Je pense que le mieux est de connaitre une estheticienne qui t explique sinon tu t entraine sur des amies ou de la famille et tu peux regarder des dvd de pratique ou des videos youtube pour voir differents geste... Puis je pense qu il faut faire au moins une semaine de stage

Coucou les filles Un petit message car ce sois j'ai pas le moral. Ce bac pro me rends folle , le passé en 1 an au lieu de 2 voir 3 ans , c'est casi impossible. Je révise tout les soirs , je sors jamais . Je rentre chez moi à 18h et à 18h 30 faut que je reparte travailler , quand je travail je dors sur un canapé , je commence à être trés trés fatigués. Même e bossant comme une folle , je me ramasse des cartons dans certaines matiéres , Puis ça me décourage. Dans ma classe ça ne va pas non plus , je suis avec des filles de casi mon age mais ce sont des bébés , elles ne foutent rien ,elles ont papa et maman derriére elles , elle font que dire : Je suis fatiguée , bla bla .. Mais elles font rien . Et quand moi " J'ose " pas aller à la piscine pour me consacré à mon code j'ai le droit à un message en me faisant engueulé , où alors on m'envoie un message pour me dire : Tu t'laisse aller en cours . Alors qu'on est 7 en cours et sur les 7 je suis la seule à avoir crée mon offre promo sur le dossier de vente . Je doit leur donner des comptes , j'ai passé l'âge de tout ça .... Et on est qu'au début de l'année . J'ai hate que tout ce finisse. Il me tue ce bac , j'en peux plus ..

Désolé pour ce pavé, mais je suis à cran ..
J'avais besoin de parler :$

Je te vois souvent sur le post "tenue du jour" et la je viens de te lire, je suis également en école (pour le cap 1an pour adulte) et c'est pas tjs évident d'être avec des plus jeune que soit surtout au niveau de la maturité. En général ça va mais quand certaines se mettent dans un délire un peu enfantin je me sens bien seule lol.
Tu as peut être leur âge mais tu es peut être plus mature aussi.
En tout cas bon courage pr ton année ma belle
et bon courage à toutes d'ailleurs!!

Je pense que le mieux est de connaitre une estheticienne qui t explique sinon tu t entraine sur des amies ou de la famille et tu peux regarder des dvd de pratique ou des videos youtube pour voir differents geste... Puis je pense qu il faut faire au moins une semaine de stage

Pour moi , j'ai téléphoné à plusieurs instituts en leur explicant que je le faisait en candidat libre et j'ai eu la chance de trouver un stage ! je commence en janvier , elle a était trés compréhensive ! de plus je n'ai téléphoné qu'à 3 personnes qui ne pouvait pas car leur cabine était trop petite ! voilou: Les drows:: Les drows:

Faites un max de stages les filles! c'est grave important surtout si vous tombez sur quelqu'un qui considère qu'une stagiaire n'est pas une femme de ménage et que vous êtes la pour apprendre!
En pour après sur le CV ça sera un gros +++!

Merci les filles , c'est dur hein ... J'suis à bout . Mardi je passe enfin une soirée avec mon homme , pour nos 3 ans ça va me changer les idées ...
Oui tahiti mon ventre va mieu , mais maintenant c'est la tête qui vas pas :( !
Je vais dormir les copines , gros bisous à toutes . Et vous allez toutes y arrivé . Vous êtes au top! Bonne soirée les Puces <3

Je te vois souvent sur le post "tenue du jour" et la je viens de te lire, je suis également en école (pour le cap 1an pour adulte) et c'est pas tjs évident d'être avec des plus jeune que soit surtout au niveau de la maturité. En général ça va mais quand certaines se mettent dans un délire un peu enfantin je me sens bien seule lol.
Tu as peut être leur âge mais tu es peut être plus mature aussi.
En tout cas bon courage pr ton année ma belle
et bon courage à toutes d'ailleurs!!

Quel chance d'être en cursus pour adultes , ça doit être plus " Serieux" les cours non ? Parce que moi du mal à me concentrer , ça rigole pas mal et au final ça gratte des minutes de cours ...
Bisous ma belle , bonne soirée :rosa1:

eh ben je vois qu'on est toutes pareil !
si je peux me permettre de vous conseillez un mois ou deux avant l'exam carburer à "arcalion" ( si ça se vend toujours)en vente en pharmacie sans ordo un peu cher genre dans les trente euros pour un mois mais j'ai jamais rien connu de mieux pour gagner en concentration ...
et en attendant "berroca" pour les vitamines et pour le magnésium vaut mieux manger deux bananes et du chocolat noir le corps l'assimile dix fois mieux que magné b6. J'ai travailler six ans en pharmacie mais y a p'têtre des nouveaux trucs ça fait un an que je suis en congé parental. Et cuisiner à l'huile d'olive bon pour les neurones et le coeur lol
bisous à toutes du courage !

Quel chance d'être en cursus pour adultes , ça doit être plus " Serieux" les cours non ? Parce que moi du mal à me concentrer , ça rigole pas mal et au final ça gratte des minutes de cours ...
Bisous ma belle , bonne soirée :rosa1:

oui c'est super! on est 8 et les ages vont de 18, 19, 21, 22 et 25ans c'est moi la plus vieille! lol
mais même les plus jeunes sont sérieuses donc ça va. On va dire que la + jeunes est + fofolle j'ai failli m'embrouiller avec elle parce que des fois ça me gave j'ai plus l'age pour certains trucs... Mais tout comme toi je préfère limiter les dégâts parce que je suis assez forte pour foutre une ambiance de merde quand je m'énerve lol
En tout cas que ce soit avec les profs ou avec les élèves les cours sont très bien avec une bonne ambiance ça bosse quand il faut sans oublier l'humour de tps en tps ;)
Les profs nous disent que les filles des sections "non adultes" sont bcp moins sérieuses voir s'en foutent! ça me dépasse quand je vois le prix d'une année! En + c'est les parents qui paye le minimum serait de bosser quand même. Enfin bref, oublie pas de profiter un peu et de zapper les cours quand t'en peu plus (enfin jveux dire moins passer les we dessus quand tu sens que tu vas craquer)

Jte souhaite bon courage tu vas y arriver
bonne nuit
:night:

bisous :clover:

eh ben je vois qu'on est toutes pareil !
si je peux me permettre de vous conseillez un mois ou deux avant l'exam carburer à "arcalion" ( si ça se vend toujours)en vente en pharmacie sans ordo un peu cher genre dans les trente euros pour un mois mais j'ai jamais rien connu de mieux pour gagner en concentration ...
et en attendant "berroca" pour les vitamines et pour le magnésium vaut mieux manger deux bananes et du chocolat noir le corps l'assimile dix fois mieux que magné b6. J'ai travailler six ans en pharmacie mais y a p'têtre des nouveaux trucs ça fait un an que je suis en congé parental. Et cuisiner à l'huile d'olive bon pour les neurones et le coeur lol
bisous à toutes du courage !

super tes conseils! je prend note! merci :)

oui c'est super! on est 8 et les ages vont de 18, 19, 21, 22 et 25ans c'est moi la plus vieille! lol
mais même les plus jeunes sont sérieuses donc ça va. On va dire que la + jeunes est + fofolle j'ai failli m'embrouiller avec elle parce que des fois ça me gave j'ai plus l'age pour certains trucs... Mais tout comme toi je préfère limiter les dégâts parce que je suis assez forte pour foutre une ambiance de merde quand je m'énerve lol
En tout cas que ce soit avec les profs ou avec les élèves les cours sont très bien avec une bonne ambiance ça bosse quand il faut sans oublier l'humour de tps en tps ;)
Les profs nous disent que les filles des sections "non adultes" sont bcp moins sérieuses voir s'en foutent! ça me dépasse quand je vois le prix d'une année! En + c'est les parents qui paye le minimum serait de bosser quand même. Enfin bref, oublie pas de profiter un peu et de zapper les cours quand t'en peu plus (enfin jveux dire moins passer les we dessus quand tu sens que tu vas craquer)

Jte souhaite bon courage tu vas y arriver
bonne nuit
:night:

bisous :clover:

Et ouais tu m'étonne , moi aussi je suis forte pour casser l'ambiance quand je m'énerve lol . O oui là déjà mardi soir resto ça va faire du bien :)
Bonne nuit , et gros bisous ... :group:

Retour