Expériences d'opérations amaigrissantes: anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass

Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

Salut les filles,

j'espère que tout le monde a passé un bon week-end prolongé sous le soleil et la douceur.
En ce moment, je stagne un peu au niveau poids mais je me dit que c'est normal. J'ai vu le nutritionniste jeudi dernier qui m'a dit être très satisfait de ma perte de poids. En 8 mois, j'ai perdu 48 kgs.
Il a aussi pris mon tour de taille et m'a dit que j'étais à 5 cm du tour de taille normal.

En arrivant sur le forum ce matin, j'ai été surprise de voir que nous sommes passées de 332 pages à 266???? ils nous en ont retiré????

Bonne journée à toutes et si vous avez 5 minutes, venez tchater sur le fofo, y'a plus personne.

Bisous

Coucou les filles!
Super Audrey! C'est super 48 kg en moins! Tu dois te sentir bien mieux!
Aujourd'hui je vais faire mes prises de sang et mon p'tit pot lol. Seul hic j'dois attendre mon homme pour aller à l'hopital et il n'a pas fini avant 13h. Donc a jeun jusqu'après l'hôpital! Mais bon faut ce qu'il faut!
Aller bisous a toutes et bonne journée!

Salut les filles,

j'espère que tout le monde a passé un bon week-end prolongé sous le soleil et la douceur.
En ce moment, je stagne un peu au niveau poids mais je me dit que c'est normal. J'ai vu le nutritionniste jeudi dernier qui m'a dit être très satisfait de ma perte de poids. En 8 mois, j'ai perdu 48 kgs.
Il a aussi pris mon tour de taille et m'a dit que j'étais à 5 cm du tour de taille normal.

En arrivant sur le forum ce matin, j'ai été surprise de voir que nous sommes passées de 332 pages à 266???? ils nous en ont retiré????

Bonne journée à toutes et si vous avez 5 minutes, venez tchater sur le fofo, y'a plus personne.

Bisous

Ah ça fait plaisir de te revoir je me sens moins seule lool!!
Génial tes 48kg!!! Tu as fais mieux que moi lool moi aujourd'hui c'est mes dix mois et je suis à 46,7kg :)
Et pour les pages c'est pire que ça pke moi j'ai enregistrer la page pour être à la dernière dans mes favoris et moi c'est écrit page 529 donc y en a eu un paquet de retirer je pense je sais pas pourquoi c'est bizarre...
Bisous les copines et oui venaient discuter y a plus personne snifff

Petit coucou a toute j'espère que vous allez toute bien ???
Moi je suis assez contente de ma journée 30 minute de route pour voir mon chirurgien se midi ...........
Alors imc a un peu plus de 43 donc de se coté la ya pas de quoi refusé l'opération il est d'accord pour la sleeve car je lui est dit que j'avais deja choisi lol .
Il ma donné la liste des différents médecins que je doit voir avant l'opé. , psychiatre, psycologue, endocrinologue, pneumologue, gastro enterologue, dieteticienne et cardiologue.
Alors ensuite il ma dit que dès que j'ai tout mes rdv je le rappel pour lui donner la date de mon dernier rdv pour qu'il puisse me donner mon second rdv avec lui .
3h plus tard je le rappeler pour lui dire que tout mes rdv été pri "mdr" j'ai pas trainé donc prochain rdv avec le chirurgien le 4 janvier il ma dit que l'opé. , se fera pour fin février début mars je suis trop contente reste pu qu'a passer au différents docteur le premier demain lol go go go plus que jamais motivé .

bizou a vous les filles bon courage a vous toute !!! je vous donnerez des nouvelles de mes rdv ;)

steff62 a dit:
Moi je suis assez contente de ma journée 30 minute de route pour voir mon chirurgien se midi ...........
Alors imc a un peu plus de 43 donc de se coté la ya pas de quoi refusé l'opération il est d'accord pour la sleeve car je lui est dit que j'avais deja choisi lol .
Il ma donné la liste des différents médecins que je doit voir avant l'opé. , psychiatre, psycologue, endocrinologue, pneumologue, gastro enterologue, dieteticienne et cardiologue.
Alors ensuite il ma dit que dès que j'ai tout mes rdv je le rappel pour lui donner la date de mon dernier rdv pour qu'il puisse me donner mon second rdv avec lui .
3h plus tard je le rappeler pour lui dire que tout mes rdv été pri "mdr" j'ai pas trainé donc prochain rdv avec le chirurgien le 4 janvier il ma dit que l'opé. , se fera pour fin février début mars je suis trop contente reste pu qu'a passer au différents docteur le premier demain lol go go go plus que jamais motivé .

bizou a vous les filles bon courage a vous toute !!! je vous donnerez des nouvelles de mes rdv ;)

Ah enfin des petites nouvelles ça fait plaisir de voir que tout le monde n'a pas déserté lool.
Génial pour toi ma belle j'espère que tout se passera bien, y a pas de raison :) tiens nous au courant!!
Bisous et bonne journée!!

Et ben dit donc, quelle efficacité!!! T'as bien raison, il n'y a qu'en prenant le taureau par les cornes que ça avance vite.
Bon courage pour la suite des évènements et racontes nous tous les détails, ça sert toujours pour celles qui se posent des questions.
Et surtout n'hésites pas si tu as des questions ou si tu as des doutes.
Bonne journée.

Ah enfin des petites nouvelles ça fait plaisir de voir que tout le monde n'a pas déserté lool.
Génial pour toi ma belle j'espère que tout se passera bien, y a pas de raison :) tiens nous au courant!!
Bisous et bonne journée!!
Whaou!!! Tu es drôlement matinale!! Quel courage!! Moi, y'a pas moyen de se réveiller avant 6h30 et c'est bien suffisant. :44-lovely-eyes:

hello les filles, je passais po bcp à part pour donner des news de ticia mais, j'allais po fort en fait !!!!!

J'ai des douleurs dès que je mange qq chose, enfin la ca va mieux lol.

J'ai eus rdv avec le médecin controle, elle est super et comme elle est médecin traitant , elle à des patientes qui ont eus le bypass et donc, un peu d'expérience dans le suivi.

J'ai bcp discuté avec elle et lui ai expliqué que j'étais pas bien et que je n'arrivais po à être contente d'avoir été opérée tellement j'en avais marre !!!

Ben oui, c'est cela aussi le bypass c'est po tout rose tout de suite pour tout le monde, faut aussi le savoir !!!

Donc, depuis mon opération, j'ai une douleur à gauche de mon nombril et à chaque fois que je mange ben, la douleur est plus forte et surtout elle se termine par devenir une barre très douloureuse qui me coupe litérallment en 2.

La elle m'à expliqué que j'avais très certainement un oedème et que cela ralentissait la cicatrisation et expliquait les douleurs. Son conseil, reprendre une alimentation semi liquide en attendant que tout se remette en place correctement.

J'étais très déçue car je me sentais tellement frustrée de cette douleur que je n'arrivais mm po à être satisfaite de ma perte de poids.

J'ai suivis son conseil et la je vai mieux, la douleur à diminué et la je recommence à manger correctement mais, il y à encore certaines aliments qui bloquent et elle me conseil d'en parler avec la diététicienne.

Aujourd'hui, j'en suis à - 20 kg , ca parrait po bcp à certains mais je préfère perdre doucement, ca laisse le temps au corp et à la peau de suivre le mouvement.

Le moral remonte doucement aussi car je vous assure que j'étais po bien du tout. Avoir tout le temps mal et finir par avoir peur d'avaler qq chose, ben c'est po top top quoi.

Donc, ne pensez surtout pas que cela se passe super bien tout de suite pour tout le monde, il y à vraiment des hauts et des bas et faut y être préparée psychologiquement car c'est dur dur au quotidien.

Mais la, ca va je vai bcp mieux lol

Whaou!!! Tu es drôlement matinale!! Quel courage!! Moi, y'a pas moyen de se réveiller avant 6h30 et c'est bien suffisant. :44-lovely-eyes:

Mdrrr c'est pke chouchou commence a 6h une semaine sur deux du coup réveillée a 4h45 lool. Sinon tôt pas que je dors quand je peux lool.
Ma petite Kat j'osais pas trop t'en parler vu que tu me lavais dit je voulais pas remuer le couteau dans la plaie, je suis contente d'avoir de tes nouvelles, surtout si ça va mieux!!!
C'est sur qu'il ne faut pas oublier que ce n'est pas rose tout le temps et pour tout le monde!!
Aller je t'envois tout mon courage ma belle et viens nous donner des news plus souvent maintenant que ça va mieux :) et au fait ton mari ça se passe bien?!
Bisous les copines en espérant que les disparus vont réapparaitre :(

coucou les filles g rdv a 17h30 avec l'endocrinologue et je voulai savoir se qu'il fesait exactement ??????? help me please avant mon rdv lol

bein zut alors je pose une question et vla quelle a disparu lol g rdv avec l'endocrinologue a 17h30 et j'aimerai savoir se kil va me fair lol aider moi les filles merci

Mdrrr c'est pke chouchou commence a 6h une semaine sur deux du coup réveillée a 4h45 lool. Sinon tôt pas que je dors quand je peux lool.
Ma petite Kat j'osais pas trop t'en parler vu que tu me lavais dit je voulais pas remuer le couteau dans la plaie, je suis contente d'avoir de tes nouvelles, surtout si ça va mieux!!!
C'est sur qu'il ne faut pas oublier que ce n'est pas rose tout le temps et pour tout le monde!!
Aller je t'envois tout mon courage ma belle et viens nous donner des news plus souvent maintenant que ça va mieux :) et au fait ton mari ça se passe bien?!
Bisous les copines en espérant que les disparus vont réapparaitre :(

Oui lui ca va nikel lol , aucun blocage ou malaise riennnnnnnnnnnn et une perte de poid de 43 kg

coucou les filles sa y est j'ai vu l'endocrinologue il attend de voir mes résultat de prise de sang que le chirurgien ma donné a faire si les résultat sont ok pour lui il envoi un courrier a mon chirurgien pour dire qu'il donne son accord si les résultat ne son pas bon il m'appelle pour me donner la marche a suivre voila affaire a suivre ............ prochain rdv prise de sang vendredi a 7h50 et dieteticienne a 10h le meme jour voila bizou les coupines jvous tien au courant des évènements

steff62 a dit:
coucou les filles sa y est j'ai vu l'endocrinologue il attend de voir mes résultat de prise de sang que le chirurgien ma donné a faire si les résultat sont ok pour lui il envoi un courrier a mon chirurgien pour dire qu'il donne son accord si les résultat ne son pas bon il m'appelle pour me donner la marche a suivre voila affaire a suivre ............ prochain rdv prise de sang vendredi a 7h50 et dieteticienne a 10h le meme jour voila bizou les coupines jvous tien au courant des évènements

Super ça avance hihi

hey coucou, ba moi j'atend, je patiente, grand jour mardi hihihiiiiiii!!!!!!
en atendant, je suis entrain de faire mes dossier pour ouvrir mon second institut, ba c'est durdur, c'est un vrai combat...
bisous les filles
(si vous voulez discuter avec plus de monde je vous conseille d-o-c-t-i-s-s-i-m-o , la discution sa'ppelle "rencontre dans le 31" et moi c'est didou3182)

Maya : Oula! en effet ca diminue vraiment pour toi! Pas trop stressée? Courage d'ici là!

Super Steff ca avance bien aussi!

Courage Katnails ;) J'ai lu dans quelques blogs que des douleurs comme les tiennent arrivent quelques fois et pareil que ta dit ton medecin revenir a une alimentation mixée diminuait et faisait souvent disparaitre ces douleurs! C'est déja pas mal du tout 20kg! Mieux vaut prendre son temps pour perdre!

Pour moi, pour finir j'ai du faire mes prises de sang mardi matin car mon endocrino ne m'avait pas préciser que je devais les faire a 8h au matin! Je lui avait demander s'il y avait une heure spéciale pour les faire et il m'avait dit non tant que vous êtes a jeun! Pas malin ca! En plus sur le papier des urines de 24h il n'avait cocher aucune case donc au labo ils ne savaient pas quoi regarder et ils ont du l'appeler! J'espère que tout se passera bien par après avec lui! Et qu'il transmettra bien tout au chirurgien!

Sinon et bien j'attends avec impatience mon rendez vous avec le chirurgien qui me donnera je l'espère ma date!

Je vous fais de gros bisous ;)

cc les,filles dsl de pas trop passer

j'espere que vous aller toutes bien

jai un compte aussi sur doctissimo kenzatoulon j'y suis depuis 2007

sinon moi ca va pas grand chose a raconter

par contre vous savez pk ont est passer de la page 532 a celle la ?

gros bisous a vos toutes

Retour