Problème de paiement avec une cliente qui refuse de payer

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dem
  • Date de début Date de début
Re : Cliente qui paye pas :-(

Coucou,
Voici mon problème:
Une jeune (17ans)est venue faire ses ongles, méga rongeuse jamais eu une comme elle,
Je lui fais une pose gel, au bout de 7jours, plus rien, je lui refais une pose complète mais en résine cette fois ( je lui ai fais payé le prix d'un remplissage)
10j après elle revient au remplissage sans rien sur ses "ongles" je lui demande si tout est encore tombé, elle me répond que juste 2 sont tombées et qu'elle a arraché le reste pour me faire de l'avance.... :atmos:
Je lui refais une pose complète et lui redemande le prix d'un remplissage, elle me dit qu'elle est un peu coincée et que si c'est possible, elle me paiera dans 5j.
Je lui dit pas de soucis, 5j après un sms pour me dire qu'elle paiera sans faute le surlendemain. Je laisse passer 1 semaine, et après l'avoir croisée en voiture, je lui met un p't sms pour lui dire de ne pas m'oublier, elle me répond qu'elle est pas chez elle car son oncle est en fin de vie. Je lui répond que je l'ai croisée quelques heures avant devant chez moi.... Elle me répond qu'elle venait de partir, et que de toute façon elle veut pas payer pour quelque chose qui tient pas. Je lui dit que je comprend, mais que j'ai été plus que correcte en lui refaisant 2x une pose complète pour le prix d'un remplissage dont 1 parce qu'elle avait arraché sa pose. La miss me dit ok, je passe dans quelques jours, 10j après toujours pas de sous, je renvoie un sms et elle me dit je passe samedi, et me redit qu'elle ne comprend pas pourquoi elle doit payer, je lui réexplique ma position, elle me dit ok à samedi!
Et là nous sommes jeudi et toujours rien :13-evil:

Je me demande si je vais pas aller voir sa maman pour lui expliquer mon problème avec sa fille, je sais que c'est pas une famille facile (la mère couche avec tout ce qui passe, le père est un alcoolique et la miss a des antécédent de drogue, alcool et j'en passe), mais j'estime être dans mon droit quand même.
Mon mari me dit de lui renvoyer un sms et si elle paie toujours pas de laisser tomber....

Vous en pensez quoi vous?

Merci pour vos avis.

Honnêtement, sa vie, tu t'en fiche! T'es pas assistante sociale non plus!
Elle est venu chez toi a plusieurs reprises faire ses ongles, elle t'a pas payé point.
Les gens comme ça pensent que justement en faisant les miséreux... tout va leur être dû. Mais non, c'est une cliente comme une autre et tu as déjà fais de ton mieux en lui faisant payer que le prix du remplissage par 2 fois donc de ton côté, le geste a déjà été fait. Maintenant a elle de payer ses dettes!

j'espère franchement que la maman tiendra parole
sinon hésite pas à la mettre aux poursuites.....
bisous

alors, chères amies, les poursuites, c'est 80.- pour en faire une plus un certaine montant selon ce que l'on nous doit, et ceci juste pour le commandement de payer, ensuite il faut demander à continuer la poursuite et rebelotte,... sortons des tunes avant qu'il se passe quoi que ce soit... et pour couronner le tout, si elle a déjà des poursuites ou même qu'elle n'a rien à saisir, pour honorer sa dette, tu perds ce qu'elle te doit plus les frais de poursuite! Donc il vaut mieux trouver un arrangement à l'amiable en dessous de 500.- une poursuit ne vaut pas la peine... mais ceci n'engage que moi...

Effectivement, c'est bien ce que je pensais au niveau des poursuites, j'espère donc que la maman est question va venir payer. Sinon bah ce sera pour ma pomme :-(

merci blueangel pour ces précisions :thumbup:
ca peut toujours être utile
mais effectivement ca vaut pas le coups à mon avis

"tout travail mérite salaire", je ne vais pas à l'institut en sachant que je ne pourrais pas payer !
as tu eu des nouvelles de la mère depuis ?

Non, la mère devait passer hier et elle n'est pas venue...
Aussi digne de confiance que sa fille à priori...

rhoooo non mais tu peux pas laisser passer ca comme ca Dem!!!!
tu dois te faire payer
relance les soit par sms soit par appel
courage bisous

Menace la de porter plainte!! Y'a que ça qui marche!

Bonjour,

Je remonte ce post car j'ai un doute
Aujourd'hui, je suis allée chez une cliente pour la première fois
Tout se passe bien, elle est super contente car vient d'arriver dans la région et cherchait une PO
Elle me dit :" je peux vous faire un chèque ?" je réponds :"oui" ensuite elle le fait et me demande si je peux le mettre en banque un peu plus tard
Je lui demande à quelle date ? Elle me répond: "le 10 Décembre"
Ensuite elle me demande un rendez vous pour dans 3 semaines soit le 08 Décembre car elle dit que ses onglés poussent hyper vite
Ce qui veut dire que la prochaine fois que j'y vais, je n'aurai pas encore encaissé le 1er chèque ...........

Bonjour,

Je remonte ce post car j'ai un doute
Aujourd'hui, je suis allée chez une cliente pour la première fois
Tout se passe bien, elle est super contente car vient d'arriver dans la région et cherchait une PO
Elle me dit :" je peux vous faire un chèque ?" je réponds :"oui" ensuite elle le fait et me demande si je peux le mettre en banque un peu plus tard
Je lui demande à quelle date ? Elle me répond: "le 10 Décembre"
Ensuite elle me demande un rendez vous pour dans 3 semaines soit le 08 Décembre car elle dit que ses onglés poussent hyper vite
Ce qui veut dire que la prochaine fois que j'y vais, je n'aurai pas encore encaissé le 1er chèque ...........

Merci de ta réponse Pinko, mais j'ai dit oui
Par contre, je pensai le mettre en banque 2 jours avant notre prochain rendez vous vers le 06 et si il passe pas, comme ça je ne me ferai pas avoir 2 fois ?

Merci de ta réponse Pinko, mais j'ai dit oui
Par contre, je pensai le mettre en banque 2 jours avant notre prochain rendez vous vers le 06 et si il passe pas, comme ça je ne me ferai pas avoir 2 fois ?

Bonjour,

le problème c'est qu'un chèque rejeté vous pouvez très bien le savoir que 15 jours après donc là vous l'avez dans l'os.

Puis que je sache quand on paie ses courses au supermarché même 200 € on demande pas de repousser le chèque.

Moi quand j'ai déjà eu des chèques de 250 voir 370 € pour des produits et le client chipote pas pour l'encaissement.

A vous d'être ferme et claire, une prestation faite c'est un paiement fait point ! Vous êtes pas père noël ! la cliente bénéficie de votre prestation, de résultats visibles c'est comme ça .... Et si les chèques sont rejetés d'une la loi prévoie un taux de pénalité et de deux vous êtes propriétaire de la marchandise jusqu'au paiement intégral des sommes dues mentionnées sur la facture. D'ailleurs sur mes factures je le mentionne clairement !

Si une cliente est malhonnête c'est la plainte !

Cordialement

COSMETIC NETWORK

Et si dans certains supermarché (par exemple intermarché) tu peux dire de le retirer le mois prochain.

Bonjour,

le problème c'est qu'un chèque rejeté vous pouvez très bien le savoir que 15 jours après donc là vous l'avez dans l'os.

Puis que je sache quand on paie ses courses au supermarché même 200 € on demande pas de repousser le chèque.

Moi quand j'ai déjà eu des chèques de 250 voir 370 € pour des produits et le client chipote pas pour l'encaissement.

A vous d'être ferme et claire, une prestation faite c'est un paiement fait point ! Vous êtes pas père noël ! la cliente bénéficie de votre prestation, de résultats visibles c'est comme ça .... Et si les chèques sont rejetés d'une la loi prévoie un taux de pénalité et de deux vous êtes propriétaire de la marchandise jusqu'au paiement intégral des sommes dues mentionnées sur la facture. D'ailleurs sur mes factures je le mentionne clairement !

Si une cliente est malhonnête c'est la plainte !

Cordialement

COSMETIC NETWORK

Mais la c'est bizar cette histoire... attendre une semaine je veux bien mais la presque un mois d'attente.. elle est sans sous a ce point? dans ce cas fallait qu'elle attende décembre pour se les faire..

moi j'ai eu une histoire d'une nana qui a déclaré sont chéque volé.Je suis allé chez les flics je n'ai rien a payé car en faite j'ai pas eu besoin de porté plainte vue que déclaré un chéque volé qui ne l'est pas et un délit maintenant tu dois passé chez les flic faire un déclaration pour la donner a ta banque.Je ne sais pas dans combien de temps je vais récupérer mes sous mais je pense que ça va être long.Surtout te laisse pas faire c'est pas normale se genre de chose.

si je peut me permettre de repondre moi j'ai eu une affaire similaire mais pour la coiffure (je suis coiffeuse a domicile) ma cliente ete une femme de 35 ans qu'une amie ma presenter (bouche a oreille)
bref je la coiffe tout elle me fait un cheque le 7 septembre 2011 et me demande de l'encaisser le moi d'apres a ce moment la je lui dit vous avez une piece d'identitée
elle me dit que oui me la donne a ce momen la je note les numeros et tout le moi d'octobre arrive j'encaisse donc ce cheque qui il s'avere et un volé et de plus n'avais pas d'argent sur le compte
je suis entraint de me battre encore maintenant pour avoir mon du bien que cette personne a demenager dans le silence la nuit dans le sud sans donner d'adresse

moralitée pour moi maintenant le mieux et de demander une pieces d'identitée ou autre ou encore accepter uniquement l'especes pour etre sur d'etre payer sinon on ce fait avoir

Reporter d'un mois juste pour une coupe (donc genre 20, 50€), c'est étrange, je refuse pour ma part. J'aurai honte de demander même pour 100€ de demander un report (que ce soit chez le coiffeur ou autre). J’espère que vous aurez gain de cause.

en faite comme au depart elle ete une conaissance a une amie a moi j'ai fait confiance du coup elle en avais pour pas loin de 100 euros couleur champoing..... sinon je ne fait jamais ceci gain de cause a mon avis ceci et peine perdue mais bon je voulais juste faire partager mon histoire comme quoi meme en fesant confiance ben vous vous faites avoir

si je peut me permettre de repondre moi j'ai eu une affaire similaire mais pour la coiffure (je suis coiffeuse a domicile) ma cliente ete une femme de 35 ans qu'une amie ma presenter (bouche a oreille)
bref je la coiffe tout elle me fait un cheque le 7 septembre 2011 et me demande de l'encaisser le moi d'apres a ce moment la je lui dit vous avez une piece d'identitée
elle me dit que oui me la donne a ce momen la je note les numeros et tout le moi d'octobre arrive j'encaisse donc ce cheque qui il s'avere et un volé et de plus n'avais pas d'argent sur le compte
je suis entraint de me battre encore maintenant pour avoir mon du bien que cette personne a demenager dans le silence la nuit dans le sud sans donner d'adresse

moralitée pour moi maintenant le mieux et de demander une pieces d'identitée ou autre ou encore accepter uniquement l'especes pour etre sur d'etre payer sinon on ce fait avoir

Pour moi le chéque n'était pas véritablement volé c'est la nana qui l'a déclaré volé en espérent pas payer.

Retour