nous on evite de depenser inutile . on a pas de "surbesesoin". l'ecran plat on s'en fiche. mon mari vend des voitures d'occasion, donc forcement nous a les moins cheres, car depenser dans une voiture nous semble halucinant ,lol, pour nous la voiture rapporte de l'argent, dure d'en acheter une belle, les notres sont des vieilles biques, je vous raconte pas

du coup l'assurance est moins cher (au tiers) eet les pieces ne coutent quasi rien à la casse , voire gratos vu quemon mari est de la partie.
quand je vois ma copine qui s'est endettée sur 7ans pour acheter une skoda (rraa, la daube) ,ben finalement ma ZX qui a couté 500euros carte grise incluse, elle est très bien, surtout elle consomme quedechie !! 40 euros de diesel me fait le mois,la fete.
pour les enfants j'achete un max en vente privee, ça me permet de les habiller avec de la qualité au prix du kiabi. surtout les chaussures, car sinon la moindre paire valable c'est mini 45euros voire 70 !! en vente privee je suis entre 15 et 29 les chaussures de marques pour les momes , ça soulage. c'est pas que je soit attachee aux marques, perso je m'en fiche, mais sinon c'est des pompes chinoise mer*iques et ils vont chopper des champignons,lol !!! et pareil, si j'achete un tee shirt qu'est mort au bout de 3 lavage ça m'interresse pas particulierement.
moi j'achete rien pour moi, j'ai accumulé des tonnes de fringues pendant 20 ans et j'arrive pas à en porter 3% sur une année !! une paire de pompe par an, histiore de quoi

et quandles finances vont bien je me fais plaisir avec un sac.
par contre pas d'achat compulsif. je prefere un beau truc une fois par an que 100 me**es dans l'années.
beaucoup de m***** dans ce fil ,lol !!
mais je vois pleins de copines qui n'ont rien de valeurs et tirent la langue pour payer leurs factures, mais quandtu regarde de près , quasitousles jours elle a "acheté ça pour presque rien, 20 euros !!" et ça 5 fois la semaine, ça fait 500 euros sur le mois. après on peut plus payer les travaux quand ils arrivent !!
donc les economies c'est bien mais ne pas depenser pour rien c'est mieux, genre on a "besoin" d'un ecran plat géant, etc............ tu vas chez des gens qui pleurent qu'ils n'ont pas d'argent en domicile et tu hurle de rire , ou tu pleure, t'hesite !!
la nana te demande d'encaisser son chèque (pour des ongles!!!!!!!!) 2 semaines après, elle pleure qu'elle peut pas faire reparer son toit ou autre,envoyer ses gosses en vacances, mais chez eux y a l'ecrant géant, 2 voiture, une moto (neuves), autant d'assurances tout risque, et que des converses dans l'entrée. sans compter qu'en se realchant elle te fais la listedes "riens"qu'elle a acheté.....................................ben ouais, moi quand j'ai pas, je depense pas , ça coute moins cher en aggios !!!!
je crois pour ma part que la première economie , ce n'est pas les "trucs" bout de ficelle, mais surtout le sens des priorités !!
:wub2: