Changer la justice est l'affaire de tous...pour que ca n'arrive plus jamais!

Re : Changer la justice est l'affaire de tous...pour que ca n'arrive plus jamais!

tien j'allais justement le faire tourner sur le fofo et je vois que c'est déja fait.

Pacte signé et j'espére que cette justice de merde changera, moi perso, un de mes enfts( j'en ai pas encore ) se fait tuer et que la justice ne fait rien, bin je me ferais justice moi meme.

Re : Changer la justice est l'affaire de tous...pour que ca n'arrive plus jamais!

Une chose a savoir c'est que le jugement du criminel n'est pas annulé mais repporté chose qui n'est pas dis dans le reportage.En faite le criminel a fait 2 ans de prévention et a été relaché le temps du jugement.Se qui reste quand même intolérable et aussi le fait que les 9 autres n'ont eu aucun problème ; voilà pour quelques petits détails mais allé lire l'article il est vraiment intéressant.

J'ai été voir ton lien, et j'ai trouvée les réactions plus parlantes que l'article...

oui moi aussi mais je trouve qu'il est bien dans le sens ou ils y a quand même des détails sur l'affaire qui n'est pas dis dans le reportage. Et j'avoue que le fait qu'apparement l'IPJ serais d'extrême droite me dérange un peu même si je suis quand même d'accord sur se qu'ils disent.

C'est vrai qu'il y a de vraies injustices parfois dans certains procès, surtout pour ceux où un vice de forme a été constaté mais je me méfie toujours de ce genre de pétition et d'interpellation du public car les personnes font appel à votre sensibilité.. évidemment que si tout le monde se met à la place de ces parents ayant perdu un enfant, on ferait tout pour que la justice fasse payer au maximum les auteurs des faits mais d'une part dans la vidéo, le père ne nous dit pas tout quant aux années de prison déjà faites par le jeune et aux évetuelles autres année qu'il pourrait passer en prison et j'estime que si on signe une pétition, on est en droit de tout savoir et d'autre part, j'ai peur que ce genre d'action n'incite les gens à voter pour des partis de droite voir d'extrême droite qui joue sur la peur et l'insécurité..

Non non non zalmare, regarde bien les commentaires des internautes... il ne s'agit pas d'un parti ou d'un autre zalmare, il s'agit de parents de la douleur de parents à qui on a fait subir une chose horrible à leur enfant... je trouve cet article déplacé et fondé que sur les dires d'une personne, celle qui l'a créée....
Notre justice à besoin d'être réformée ... pour ne plus connaître des histoires comme celles d'agnes, de jeremy ou de laetitia...

Les filles, je suis désolée, mais je peux pas vous laisser dire ça, le jeune à été lynché sans aucunes raisons, ils étaient 10 sur lui, ils se sont tellement acharnés qu'ils l'ont défigurés et un des prévenus à fait quoi? 2 ans de tolle ... il est libre, sous contrôle judiciaire mais libre, vous pensez pas que quelque chose cloche?

je ne dis pas le contraire savannah effectivement la justice a besoin de réforme.Et non cet article n'est pas déplacè en quoi est se dérangeant d'avoir plus de détails sur cette affaire ??
Et le reportage et trés bien je ne le conteste pas mais il n'est pas partial et ne dis pas tout.Comme je l'est dis j'ai moi même signé cette pétition mais j'ai voulu me renseigné un peu car il y a beaucoup de partie d'extréme droite qui se cache derriére et joue avec les sentiments des gens et comment sais tu que se n'est pas la cas pour celle ci ???? Se n'est pas parse que se sont des parents en coléres qu'ils ne peuvent être d'extréme droite. Je n'est pas dis que leur histoire est fausse ou autre mais je trouve ça bien de se renseigné pour pas se faire avoir.Même si cette association et surement trés bien il y a déjà eu des précédents. Se n'est rien de plus que de l'information.

Les filles, je suis désolée, mais je peux pas vous laisser dire ça, le jeune à été lynché sans aucunes raisons, ils étaient 10 sur lui, ils se sont tellement acharnés qu'ils l'ont défigurés et un des prévenus à fait quoi? 2 ans de tolle ... il est libre, sous contrôle judiciaire mais libre, vous pensez pas que quelque chose cloche?

Se n'est pas l'histoire qui est remis en cause comme je l'est dis je suis d'accord avec eux.J'ai simplement dis de se méfié car certains partie profite de ses histoires pour obtenir des signatures.
Si tu m'a bien lu j'ai dis que c'était dégueulasse se qui c'était passé.J'ai juste voulu informé point et en aucun cas l'article ne remet en cause l'histoire qu'on vécu ses parents mais belle est bie l'éventuel partie qui pourrais et je dis bien qui pourrais (je n'ais pas dis que c'était sur) se caché derrière cela.

Mon dieu! C'est horrible.
Voir les mecs se promener comme ca en liberté, mais ils ont pris une vie commis un meurtre b****l !
Ca me mets dans une colère noire, c'est pas possible.

Ps: petitbout tiens nous au courant. Bises.

Si je n' avez pas mis l'article tu aurais su que le jugement était reporté et non annulé ????
Se qui pour moi et important même si ça ne change rien sur le fait que le criminel et en liberté en attendant sont jugement se qui est dégueulasse et pas normale je le redis.

Je ne remets pas en question l’atrocité et l'acharnement de ce qui s'est passé, on ne pourra jamais comprendre la douleur des parents mais personnellement quand je signe une pétition, j'aime connaître les faits en détails et ici j'aurais eu l'impression de me faire avoir..

en parlant de justice il y a un trop beau film d'ailleurs je vous met le lien du film a voir absolument ça parle de l'injustice et d'un homme qui va faire justice lui meme et j'aurais fais pareil a sa place.

voila le résumé:
Dix ans après le meurtre de sa femme et sa fille, un homme se dresse contre le procureur en charge du procès des meurtriers, pour obtenir lui-même la justice. Sa vengeance menace tout aussi bien l'homme qui leur a accordé la clémence, que le système et la ville elle-même.

http://www.google.be/url?url=http://www.youtube.com/watch%3Fv%3DC6mJ44KhBGc&rct=j&sa=X&ei=VBnNTsn0BYnKtAangtHzDA&ved=0CCIQuAIwAA&q=que+justice+soit+faite+bande+annonce&usg=AFQjCNHLZYcG-s0RyT0ljwWvwLMdPSk17Q

je ne dis pas le contraire savannah effectivement la justice a besoin de réforme.Et non cet article n'est pas déplacè en quoi est se dérangeant d'avoir plus de détails sur cette affaire ??
Et le reportage et trés bien je ne le conteste pas mais il n'est pas partial et ne dis pas tout.Comme je l'est dis j'ai moi même signé cette pétition mais j'ai voulu me renseigné un peu car il y a beaucoup de partie d'extréme droite qui se cache derriére et joue avec les sentiments des gens et comment sais tu que se n'est pas la cas pour celle ci ???? Se n'est pas parse que se sont des parents en coléres qu'ils ne peuvent être d'extréme droite. Je n'est pas dis que leur histoire est fausse ou autre mais je trouve ça bien de se renseigné pour pas se faire avoir.Même si cette association et surement trés bien il y a déjà eu des précédents. Se n'est rien de plus que de l'information.

Mais zalmare, il n'y a rien de plus à savoir... aucun détails n'est caché sur cette affaire comme tu dis... et je suis d'autant plus sensibilisé à cette affaire car elle s'est déroulée à quelque kilomètres de chez moi.
Ah oui le papa à omit de dire que le meurtrier avait fait 2 ans de préventive, ouais 2 ans quand ton enfant est au cimetière t'oublies peut-être d'en parler effectivement surtout quand tu apprends que le meurtrier va être poursuivi pour violence involontaire.
Maintenant de là à dire que l'extrême droite se cache peut-être derrière cette association... je trouve un peu présomptueux... qu'est ce qui permet d'affirmer ça, leur acharnement pour réformer un système à la dérive?

Si je n' avez pas mis l'article tu aurais su que le jugement était reporté et non annulé ????
Se qui pour moi et important même si ça ne change rien sur le fait que le criminel et en liberté en attendant sont jugement se qui est dégueulasse et pas normale je le redis.

Oui je l'aurais sue puisque cette personne vit pas loin de chez moi, tu crois qu'on se sent en sécurité en sachant qu'un tel individu se ballade tranquille?

en parlant de justice il y a un trop beau film d'ailleurs je vous met le lien du film a voir absolument ça parle de l'injustice et d'un homme qui va faire justice lui meme et j'aurais fais pareil a sa place.

voila le résumé:
Dix ans après le meurtre de sa femme et sa fille, un homme se dresse contre le procureur en charge du procès des meurtriers, pour obtenir lui-même la justice. Sa vengeance menace tout aussi bien l'homme qui leur a accordé la clémence, que le système et la ville elle-même.

http://www.google.be/url?url=http://www.youtube.com/watch%3Fv%3DC6mJ44KhBGc&rct=j&sa=X&ei=VBnNTsn0BYnKtAangtHzDA&ved=0CCIQuAIwAA&q=que+justice+soit+faite+bande+annonce&usg=AFQjCNHLZYcG-s0RyT0ljwWvwLMdPSk17Q

Tu l'as vue ce film enza?
ça m'est insupportable de regarder des films comme ça... même si ils sont géniaux, mon coeur de maman se met à pleurer direct...

non des dire d'avocat trés sérieux et d'autre précédent qui circulent depuis des années sur le net.
Peu être que toi ça te dérange pas de signé des pétitions sans te renseigné avant mais en voyant se lien je me suis dis qu'il pourrait intéressé d'autre personnes.
Je vois pas en quoi c'est dérangeant et mal placé de se renseigné.

Oui je l'aurais sue puisque cette personne vit pas loin de chez moi, tu crois qu'on se sent en sécurité en sachant qu'un tel individu se ballade tranquille?
Oui toi peu être mais pas d'autre.
Mais purés j'ai l'impéssion que tu fais pas attention a se que je dis !!!!!!!!
Comme je l'ais dis je suis d'accord sur les reformes et j'ai EGALEMENT SIGNÉ j'ai juste voulu informé.
Et je sais trés bien que l'on est pas ne sécurité m'étand faite agréssé il y a quelques année ( se n'est pas comparable évidement) mais la personne n'a jamais eu aucune poursuite alors que les flics l'on retrouvé.

Zalmare, s'il te plait je te demande d'utiliser un autre ton avec moi, ça fait plusieurs messages que je me contiens mais là je commence sérieusement à bouillir...
Je vois qu'il est impossible de communiquer .... alors je vais répondre à ta question et je vais sortir du post de virginie car on est en train de le pourrir...

Peu être que toi ça te dérange pas de signé des pétitions sans te renseigné avant mais en voyant se lien je me suis dis qu'il pourrait intéressé d'autre personnes.

Oui j'ai signé cette pétition sans me renseigner, et si je devais le refaire je le referais sans hésiter, j'ai répondue à l'appel de détresse d'un papa qui à perdu son enfant dans de terribles conditions et ces parents n'auront sûrement jamais justice pour leur enfant ...
Je l'ai fais en mon âme et conscience ... maintenant je pense que nous ne saurons jamais qui sont les représentants légaux de cette association ni même à quel parti politique vont leur préfèrences ...

Retour