CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

C'est la PSE qui remplace la VSP mais le programme reste le même!
biz

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

A ca y est j'ai trouver le referentiel de PSE apparement c'est le meme programme.

encore une question
où trouve t-on les spatules pour prendre les masques et autres dans les pots pour les mettre dans les petites soucoupes?
et c'est quoi les spatules acétate? ça remplace les spatules jetables?
merci les filles

coucou strass !! peux-tu me donner ton avis stp? j'aime bien ces pinceaux mais que pense-tu de la qualité? merci bisous:51-rainbow:

pinceau de maquillage professionnel avec étui en cuir gratuit -
Coucou!
je ne connait pas du tout ces pinceaux désolée! peut être que quelqu'un d'autre pourra t'aider... il faudrait surtout savoir si ils ne perdent pas leurs poils, ne laisse pas de traces, si ils sont en synthétique ou en poils naturels et si ils sont solides si tu souhaite les garder dans le temps. sinon juste pour l'épreuve du cap je pense que ça ira... De toute façon comme on tombe moins souvent sur un maquillage visage ne dépense pas une fortune pour des pinceaux. biz

encore une question
où trouve t-on les spatules pour prendre les masques et autres dans les pots pour les mettre dans les petites soucoupes?
merci les filles
Coucou!
regarde sur ce lien tu a des spatules acétates. ca te donnera une idée. tu prélève ton produits avec une de ces spatules (perso j'utilise la spatule crème cuillère) avant de le déposer dans ta coupelle. Elles ne se jettent pas, tu les désinfecte et les nettoies avant et après chaque utilisation.
Spatules: PRO COIFFURE
ou
SPATULE CREME CUILLERE : Equipement-Esthétique grossiste épilation,soin visage et corps,manucure,maquillage,institut de beauté et spa
biz

merci Strass
du coup, une seule suffi ou vaut mieux en prendre plusieurs?
et les grande spatule acétate, ça peut remplacer les spatules en bois pour l'épilation ou on s'en sert pour autre chose?
merci

merci Strass
du coup, une seule suffi ou vaut mieux en prendre plusieurs?
et les grande spatule acétate, ça peut remplacer les spatules en bois pour l'épilation ou on s'en sert pour autre chose?
merci
Moi j'en avait plusieurs (2 ou 3).
elles ne servent qu'a prendre les produits lors du soin visage, de la manucure ou de la beauté des pieds. pas pour l'épil.
Pour l'épil c'est uniquement des spatules en bois jetable ou spatules en inox pour les demi-jambes ou encore les spatules en bois que l'on réutilise tel que la spatules bois cuillière de petite tailles pour les aisselles...

encore une question
merci les filles

Strass est passée avant!! :cmshadow::cmshadow::cmshadow:
Pareil moi j'en ai 3 de différentes tailles.

Merci d'ailleurs Strass au passage pour les explications sur les vernis je cherchais justement hier soir des photos pour montrer les différences.

il faut prendre une 15 aine de vernis pour l'examen

ou 6 vernis suffisent parceque n'empéche a prendre tout les vernis cela sera lourd dans la valise

pioufff ca en fait du matériel a acheter ! C'est un sacré budget quand meme !!!

Que de produits et matériels ou avec des livres aussi ?

Va falloir économiser et en demander au papa noel ^^

Sont compris dans le budget:
- les livres (9 en tout)
- pastels, calque, estompe pour l'épreuve de dessin
- chauffe cire, 3 cires différentes, spatule bois jetables et non jetables, bandes non tissées, talc, huile, solvant cire, 3 pots vide, une cassolette, un repose spatule, collerettes, pince a épiler, lingettes désinfectantes
- appareil haute fréquence
- table de massage 3 zones
- vapozone
- tout pour la bdp
- tout pour la bdm
- soins visage grands pots chez SLA, éponges
- vernis à ongles, différents pinceaux, fap, ral, gloss, crayons yeux, mascaras, blushs, correcteurs, différents fdt liquides et compacts, différentes poudres libres et compactes, crayons lèvres, bases, taille crayon, recourbe cils, pince à épiler, strass, aquarelles corporelles, pigments, éponges latex
- mules, paréos, gants vynils, boite mouchoirs, trousse éponges, lingettes, charlottes, tenue esthéticienne, ballerines, valise

J'en ai surement oublié :smile:

Sont compris dans le budget:
- les livres (9 en tout)
- pastels, calque, estompe pour l'épreuve de dessin
- chauffe cire, 3 cires différentes, spatule bois jetables et non jetables, bandes non tissées, talc, huile, solvant cire, 3 pots vide, une cassolette, un repose spatule, collerettes, pince a épiler, lingettes désinfectantes
- appareil haute fréquence
- table de massage 3 zones
- vapozone
- tout pour la bdp
- tout pour la bdm
- soins visage grands pots chez SLA, éponges
- vernis à ongles, différents pinceaux, fap, ral, gloss, crayons yeux, mascaras, blushs, correcteurs, différents fdt liquides et compacts, différentes poudres libres et compactes, crayons lèvres, bases, taille crayon, recourbe cils, pince à épiler, strass, aquarelles corporelles, pigments, éponges latex
- mules, paréos, gants vynils, boite mouchoirs, trousse éponges, lingettes, charlottes, tenue esthéticienne, ballerines, valise

J'en ai surement oublié :smile:

C'est déja pas mal ;)
Bon ca va j'ai déja certain trucs comme la table de massage, les trucs bdm et bdp c'est toujours ca en moins a acheter :)

il faut prendre une 15 aine de vernis pour l'examen

ou 6 vernis suffisent parceque n'empéche a prendre tout les vernis cela sera lourd dans la valise

ben faut avoir quand meme le choix car ça va dépendre de la couleur de sa tenu ou du maquillage .... vaut mieux avoir du choix même si c pas de la qualité tu t'en fous c juste pour l'exam à moins que tu te mettes a ton compte< ....

ben faut avoir quand meme le choix car ça va dépendre de la couleur de sa tenu ou du maquillage .... vaut mieux avoir du choix même si c pas de la qualité tu t'en fous c juste pour l'exam à moins que tu te mettes a ton compte< ....

Quelle marque conseille tu pour des vernis de qualité ??

La couleur de la tenue et du maquillage de la modèle ?

Retour