CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Oui appel encore ton rectorat et demande bien a l'accueil a parler a la personne responsable des cap esthétique. Soissons c'est bien en Picardie ça non ? je vais essayer de mon coté de me renseigner également. biz

en aout, j'avais eu la personne responsable, et elle m'avait dit qu'avant il y avait les stages obligatoire, mais depuis cet année, ils s'étaient "mis a jour" avec les autres académies, car dans les autres ce n'était pas obligatoire!
oui, c'est bien en Picardie! merci :)

Coucou c bon a produo ils m'ont fait la carte avec mon attestation de pré inscription mais je trouve que y a pas enormement de chose et c'est cher je prefere pbi mais bon pour les trucs de derniere minute ca peut le faire

coucou les filles ...
je suis de retour, je ne suis pas venu depuis un petit moment et ça ma bien manquer!!!!!!

prete à me remettre aux revisions^^ jespere que vous allez toutes bien et que vous etes toutes toujours motivés^^

J'ai recu mon inscription papier hier et il faut la renvoyer pour lundi ... ouh ouh c'est juste quand meme niveau temps lollll

coucou les filles ...
je suis de retour, je ne suis pas venu depuis un petit moment et ça ma bien manquer!!!!!!

prete à me remettre aux revisions^^ jespere que vous allez toutes bien et que vous etes toutes toujours motivés^^

J'ai recu mon inscription papier hier et il faut la renvoyer pour lundi ... ouh ouh c'est juste quand meme niveau temps lollll

Moi aussi je viens de recevoir mon papier d'inscription a retourner avant le 9 décembre !
Sinon y'a une feuille avec "note d'information pour les candidats individuels au CAP esthétique cosmétique parfumerie" où c'est expliqué pour le dossier professionnel, l'attestation UV et la durée de stage !!! Et c'est là que ca m'inquiète c'est écrit :
"La durée de la formation en milieu professionnel est de douze semaines. Toutefois, une expérience professionnelle ou une période de formation en milieu professionnel de 6 semaines minimum est demandée pour les candidats individuels"
Est-ce que c'est ca que vous avez eu les filles ????
J'attends 14h et j'appelle l'académie ;)

jai la feuille sous les yeux flaya ^^

pour l'academie de lyon c'est noté : "candidat individuelle : aucune duree de formation n'est exigée. toutefois une certaine expérience professionnelle apparait utile, voire nécessaire pour permettre aux candidats de constituer le dossier prévu ds l'épreuve EP2"

jai la feuille sous les yeux flaya ^^

pour l'academie de lyon c'est noté : "candidat individuelle : aucune duree de formation n'est exigée. toutefois une certaine expérience professionnelle apparait utile, voire nécessaire pour permettre aux candidats de constituer le dossier prévu ds l'épreuve EP2"

Ah ouai bah je sens que moi ca va etre obligatoire:sad2: !!!!
Pourtant j'avais appellé avant de m'inscrire et on m'avait dit que c'était pas obligatoire mais fortement conseillé !!!
pfff ca me décourage :(

Ah ouai bah je sens que moi ca va etre obligatoire:sad2: !!!!
Pourtant j'avais appellé avant de m'inscrire et on m'avait dit que c'était pas obligatoire mais fortement conseillé !!!
pfff ca me décourage :(

te decourage pas de suite ... appel ton academie pour etre sur^^

donc la dame m'a dit que c'était pas obligatoire mais très fortement conseillé et surtout qu'il me fallait une ou des attestation pour faire le dossier de vente ! Donc en gros faut faire des stages !!! Et je lui ai demandé si c'était obligatoire l'attestation dans le dossier et elle m'a dit que les juges y regardaient et que c'était marqué dans le référenciel !!!
pfff au final je ne sais plus

en aout, j'avais eu la personne responsable, et elle m'avait dit qu'avant il y avait les stages obligatoire, mais depuis cet année, ils s'étaient "mis a jour" avec les autres académies, car dans les autres ce n'était pas obligatoire!
oui, c'est bien en Picardie! merci :)

rolalalalalalal :(
j'ai appelée le rectorat, j'ai eu la même personne qu'en AOUT! et c'est le même numéro qui est indiqué sur les papiers... et elle sait pas!!!!
alors elle me dit les 12 semaines de stages sont demandée, si vous vous présenter a l'examen et que vous les avez pas effectué le jury, peut vous mettre ZERO!
alors je lui dit si je ne fais que 5semaines, car en aout, vous m'avez dit que c'etait pas obligatoire! et elle me dit je sais pas......
ahhhhhh je suis énervée.... :@
alors elle se renseigne auprès de son chef de service, et je la rappelle vers 16h!!
car elle a eu pas mal d'appels, pr les mêmes raisons que moi, bah oui, forcement.... en aout on dit NON et la c'est OUI
je le sent mal; très mal... après un coup de blues, j'étais au taquet ^^ depuis 3/4 jours, bah la ca me démotive de nouveau!!!!!
si les stages sont obligatoires, je ne penses pas que j'arriverais a faire 12 semaines d'ici mai/juin, je passerais les autres épreuves, et le reste l'année prochaine!!!! pfffffff

mais c'est quand même dingue! ca servait a rien d'appeler en aout alors...
pis quand je pense que j'aurais pu m'inscrire dans une autre académie!!!!!!

je vais quand même ouvrir mon classeur, mais ca va être dur...

ça me fait peur tout ça parce que moi je n'aurais pas du tout le temps de faire des stages avec un p'tit bout qui va naître en Janvier...
J'attends que l'académie de Bordeaux m'envoie les papiers...

coucou

Pff ils ne sont vraiment pas clair avec cette histoire de stages!
De toute façon moi c'est sur je ne pourrais pas en faire ou alors une toute petite semaine donc je me prépare psychologiquement à ne pas avoir une bonne note a l'épreuve (voir un beau zéro )tout en me disant que peut être en carburant dans les deux autres épreuves cela pourrait rattrapé.. ( sauf si le zéro est éliminatoire ..)
Je ne sais pas si tu aurais pu t'inscrire dans une autre Académie je crois que c'est en fonction de ton lieu d'habitation...sinon je me serais inscrite à REIMS grr.

Voila ce que j'ai relevé du référenciel :
"
1.4 Durée minimale des périodes de formation en milieu professionnel​
En cas de positionnement (prononcé dans les mêmes conditions que celles définies par l’arrêté du
9 mai 1995 relatif au positionnement en vue de la préparation du baccalauréat professionnel, du
brevet professionnel et du brevet de technicien supérieur), la durée minimale de la formation en
milieu professionnel est de 8 semaines pour les candidats sous statut scolaire et de six semaines pour
les candidats de la formation continue, y compris pour les candidats relevant de la voie de​
l’enseignement à distance."

Et ceux sans organisme ??!! c'est pas précisé !!!

Retour