CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Coucou les filles

Ne vous décourager pas si vous pouvez passé les épreuves en 2 fois je pense que se sera le mieux c'est ce que je vais faire. J'ai l'impression qu'on est limité dans notre temps surtout avec le stage pour celle qui le font.

J'ai reçu mon papier lundi et je l'ai envoyer hier j'avais jusqu'au 2 décembre pour l'envoyer.

coucou

Pff ils ne sont vraiment pas clair avec cette histoire de stages!
De toute façon moi c'est sur je ne pourrais pas en faire ou alors une toute petite semaine donc je me prépare psychologiquement à ne pas avoir une bonne note a l'épreuve (voir un beau zéro )tout en me disant que peut être en carburant dans les deux autres épreuves cela pourrait rattrapé.. ( sauf si le zéro est éliminatoire ..)
Je ne sais pas si tu aurais pu t'inscrire dans une autre Académie je crois que c'est en fonction de ton lieu d'habitation...sinon je me serais inscrite à REIMS grr.

tu l'as appelée la dame??
bah si je disais que je venais de déménager dans le 77, comme ma soeur, y habite, j'avais une adresse pr recevoir le courrier...pis pr la CNI j'aurais pu dire, que j'avais pas encore eu le temps de la faire ^^; mais je préfère pas trop y penser ca me démoralise encore plus...

en ayant 0, même en explosant les autres matières, ca me parait difficile, d'atteindre la moyenne!

Non je ne les ai pas appelé enfin pas depuis octobre ou on m'avait dis que c’était obligatoire..Si tu n'as pas plus de news cette aprèm j’essaierai aussi demain quelques fois que..

elodie il a pas une fille du forum de ta région qui l'a passé l'année derniére en candidat libre pour voir si elle a fait les stages ou non

sa trouve les stages ne sont pas obligatoire dans ta région

flaya apparament d'aprés les candidates libres qui n'ont pas fait de stage ,,pour le dossier de vente elle ont mis un numéro de siret fictif ou d'autre on etais ce faire épiler ou ce faire maquillé dans un institut on mis les corddonées de l"institut cela a passé

si les stages ne sont pas obligatoire par chez toi tu peut trés bien faire cela

Voila ce que j'ai relevé du référenciel :
"
1.4 Durée minimale des périodes de formation en milieu professionnel​
En cas de positionnement (prononcé dans les mêmes conditions que celles définies par l’arrêté du
9 mai 1995 relatif au positionnement en vue de la préparation du baccalauréat professionnel, du
brevet professionnel et du brevet de technicien supérieur), la durée minimale de la formation en
milieu professionnel est de 8 semaines pour les candidats sous statut scolaire et de six semaines pour
les candidats de la formation continue, y compris pour les candidats relevant de la voie de​
l’enseignement à distance."

Et ceux sans organisme ??!! c'est pas précisé !!!

sa parle pour ceux qui sont chez karis , educatel est qui ont inscrit leur de inscription qui ils sont chez un organisme quand tu le dis au rectorat que tu es chez un organisme tu as 8 semaine obligatoire
le tout est de ne pas mettre lorsque tu inscrit que tu es chez un organisme
tu metts candidat sans organisme comme sa on te demande pas le rapport de stage

il est marqué pour les cap candidat libre dans ton texte il est marqué pour ceux qui prépare bts, bac pro , ou cours par corespondance

elodie il a pas une fille du forum de ta région qui l'a passé l'année derniére en candidat libre pour voir si elle a fait les stages ou non

sa trouve les stages ne sont pas obligatoire dans ta région

flaya apparament d'aprés les candidates libres qui n'ont pas fait de stage ,,pour le dossier de vente elle ont mis un numéro de siret fictif ou d'autre on etais ce faire épiler ou ce faire maquillé dans un institut on mis les corddonées de l"institut cela a passé

si les stages ne sont pas obligatoire par chez toi tu peut trés bien faire cela

NON j'ai trouvée personne qui l'avait passée l'année dernière!
mais l'année dernière apparemment c'etait obligatoire, je repense a ce qu'on m'as dit en aout, mais depuis cet année, comme ils avaient vus que dans les autres académies ce n'était pas obligatoire, a partir de cet année, ca ne le serait plus...
ca me dérange pas les stages au contraire, mais pas 12 semaines... ca fait quasi 3 mois,
il faut payer le carbu, le repas...
pis comme je cherche un petit mi temps... 12 semaines ca me parait énorme!

Je me suis un peu renseigné et l'année dernière en picardie les stage étaient bien obligatoire mais apparemment depuis cette année ils auraient fait des changements. le problème c'est que même si eux ne savent pas trop ce n'est pas évident. je ne peut malheureusement pas vous aider plus les filles. en régle générale c'est 12 semaines pour celle en école, 6 pour celles en organisme a distance et 0 pour les candidates libres mais juste conseillé. demandez bien la personne responsable des cap esthétique lorsque vous tel a votre rectorat sans présisez pourquoi de préférence pour avoir vraiment l'avis de la bonne personne car au standard (sans vouloir être méchante) ils ont tellement de choses différentes a géré qu'ils donnent parfois de mauvaise réponses car ils mettent par exemple tous les cap dans le meme sac et des fois d"un cap a l'autre ca peut changer!
bonne courage a vous!
biz

AHHHHHHHHHH je suis contente!!!! :D
j'ai de nouveau eu la dame, et elle s'est renseignée, donc c'est DEMANDE mais pas OBLIGATOIRE!! elle fait quand même bien comprendre, que sans stage c'est difficile pr le dossier!!! donc il conseille 6 semaines!!

il me reste a faire les papiers, et leur envoyer!

bon allez, je vais réviser la bio!! :D

tu l'as appelée la dame??
bah si je disais que je venais de déménager dans le 77, comme ma soeur, y habite, j'avais une adresse pr recevoir le courrier...pis pr la CNI j'aurais pu dire, que j'avais pas encore eu le temps de la faire ^^; mais je préfère pas trop y penser ca me démoralise encore plus...

en ayant 0, même en explosant les autres matières, ca me parait difficile, d'atteindre la moyenne!

Perso c'est ce que jai fait pour ma soeur ... je l'ai domicilier chez moi (alors qu'elle est en hte savoie), comme ca pas de stage avec lacademie de lyon et pour sa carte d'identité ba on dira qu'elle na pas eu le temps de changer^^

Pour info ^^

en ce moment chez ELF (eyes lips face) :

vous avez des palettes à maquillage 144 ombres a paupieres pour 16€

Palette Pro 144 ombres paupires, Edition Limite. ELF : Maquillage petit prix

Mais aussi des codes promo pêndant 3 jours (jusqu'au 2decmbre) :

5€ des 40€ d'achat avec NOEL5
10€ des 65€ d'achat avec NOEL10
15€ des 90€ d'achat avec NOEL15
20€ des 110€ d'achat avec NOEL20
25€ des 125€ d'achat avec NOEL

:teehee:

(je precise que je ne suis pas en partenariat avec elf LOLLLLL)

bon achat les filles^^

coucou

Pff ils ne sont vraiment pas clair avec cette histoire de stages!
De toute façon moi c'est sur je ne pourrais pas en faire ou alors une toute petite semaine donc je me prépare psychologiquement à ne pas avoir une bonne note a l'épreuve (voir un beau zéro )tout en me disant que peut être en carburant dans les deux autres épreuves cela pourrait rattrapé.. ( sauf si le zéro est éliminatoire ..) OUI IL EST
Je ne sais pas si tu aurais pu t'inscrire dans une autre Académie je crois que c'est en fonction de ton lieu d'habitation...sinon je me serais inscrite à REIMS grr.

sa parle pour ceux qui sont chez karis , educatel est qui ont inscrit leur de inscription qui ils sont chez un organisme quand tu le dis au rectorat que tu es chez un organisme tu as 8 semaine obligatoire 6 SEMAINES ;)
le tout est de ne pas mettre lorsque tu inscrit que tu es chez un organisme
tu metts candidat sans organisme comme sa on te demande pas le rapport de stage YA PAS DE RAPPORT DE STAGE MAIS YA BIEN UN DOSSIER DE VENTE POUR TT ELEVES ;)

il est marqué pour les cap candidat libre dans ton texte il est marqué pour ceux qui prépare bts, bac pro , ou cours par corespondance

Reponse en violet ;)

Y'a personne ici de l'académie de nantes ?

je suis de l'académie de nantes, je viens de recevoir le papier de l'académie suite à l'inscription et làààààààààààààààààà le drame je vois aussi qu'ils demandent 6 semaines de stage pour les candidats individuels .... je pensais que c'était pas obligatoire... je suis perdue là j'essaierai de les appeler demain..
Ou si quelqu'un de l'académie de nantes à déjà des nouvelles et sait si c'est obligatoire ou pas ????????? Merciiiii

je suis de l'académie de nantes, je viens de recevoir le papier de l'académie suite à l'inscription et làààààààààààààààààà le drame je vois aussi qu'ils demandent 6 semaines de stage pour les candidats individuels .... je pensais que c'était pas obligatoire... je suis perdue là j'essaierai de les appeler demain..
Ou si quelqu'un de l'académie de nantes à déjà des nouvelles et sait si c'est obligatoire ou pas ????????? Merciiiii

Moi j'y suis aussi !

regarde mes messages a la page 230, j'ai dit ce que m'avait dit la dame de l'académie ;)

Pour info ^^

en ce moment chez ELF (eyes lips face) :

vous avez des palettes à maquillage 144 ombres a paupieres pour 16€

Palette Pro 144 ombres paupires, Edition Limite. ELF : Maquillage petit prix

Mais aussi des codes promo pêndant 3 jours (jusqu'au 2decmbre) :

5€ des 40€ d'achat avec NOEL5
10€ des 65€ d'achat avec NOEL10
15€ des 90€ d'achat avec NOEL15
20€ des 110€ d'achat avec NOEL20
25€ des 125€ d'achat avec NOEL

:teehee:

(je precise que je ne suis pas en partenariat avec elf LOLLLLL)

bon achat les filles^^

Merci c'est sympa,je comptais justement faire une commande avant noel!!

Retour