referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

coucou les filles! bon je me lance..... j'ai fini mon dessin mais j'ai très mal au bras alors je ne peux pas fignoler comme je veux! et je suis nulle en dessin.
vous en pensez quoi? bizzz à toutes

Pièces jointes

• 001.jpg
    001.jpg
    9.8 KB · Affichages: 129
coucou les filles je regarde un peu les parfums pour la vente et je voudrais savoir ce que veux dire exactement, note de tête, note de coeur, note de fond!
et comment je peu m'en servir le jour de l'examen, et si je dois connaitre par coeur cette exemple:

ck one summer
note de tête: mandarine, melon, accord fougère
note de coeur:citron vert, accord marin, verveine, rhubarbe
note de fond:cedre atlas, encens, mousse

faut-il apprendre tout sa du parfum?
[FONT=&quot]- Note de tête (tête du parfum) : note qui embaume à l’ouverture du flacon, volatile (essences fraiches, hespéridés à base de citron, bergamote, orange, mandarine)[/FONT]

[FONT=&quot]- Note de cœur (cœur du parfum) : notes dominantes, font le caractère et la personnalité du parfum (rose, jasmin, iris, gardénia, muguet, jacinthe)[/FONT]

[FONT=&quot]- Note de fond (queue du parfum ou fixatif) : subsistent près de 24 heures (patchouli, santal, musc, civette)[/FONT]

Coucou je t'ai mis un petit rappel mais sinon pour les parfums tu peut dire n'importe quoi. on va surtout te jugé sur la façon dont tu en parle (avec les bon terme genre note de truc, parfum de la famille des trucs,etc) et sur la façon dont tu va essayer de le vendre (en duo avec un déo / de façon enjouée/ discution sur le flacon/ etc).
Même si tu dit par exemple que ton parfum fait partie de la famille des fleuries et possède tel ou tel note alors qu'en réalité c'est totalement faux on s'en fiche car tu ne sera pas noté la dessus mais sur la facon de le vendre et les termes que tu aura employé. donc en gros ils faut savoir ce que sont les différentes notes, les familles de parfums, et les produits "dérivés" des parfums (déo, savon, crème parfumée etc).

coucou les filles! bon je me lance..... j'ai fini mon dessin mais j'ai très mal au bras alors je ne peux pas fignoler comme je veux! et je suis nulle en dessin.
vous en pensez quoi? bizzz à toutes
je le trouve très jolie! il manque un petit quelques choses mais je ne sait quoi... lol biz

[FONT=&quot]- Note de tête (tête du parfum) : note qui embaume à l’ouverture du flacon, volatile (essences fraiches, hespéridés à base de citron, bergamote, orange, mandarine)[/FONT]

[FONT=&quot]- Note de cœur (cœur du parfum) : notes dominantes, font le caractère et la personnalité du parfum (rose, jasmin, iris, gardénia, muguet, jacinthe)[/FONT]

[FONT=&quot]- Note de fond (queue du parfum ou fixatif) : subsistent près de 24 heures (patchouli, santal, musc, civette)[/FONT]

Coucou je t'ai mis un petit rappel mais sinon pour les parfums tu peut dire n'importe quoi. on va surtout te jugé sur la façon dont tu en parle (avec les bon terme genre note de truc, parfum de la famille des trucs,etc) et sur la façon dont tu va essayer de le vendre (en duo avec un déo / de façon enjouée/ discution sur le flacon/ etc).
Même si tu dit par exemple que ton parfum fait partie de la famille des fleuries et possède tel ou tel note alors qu'en réalité c'est totalement faux on s'en fiche car tu ne sera pas noté la dessus mais sur la facon de le vendre et les termes que tu aura employé. donc en gros ils faut savoir ce que sont les différentes notes, les familles de parfums, et les produits "dérivés" des parfums (déo, savon, crème parfumée etc).
ok merci donc je n'ai pas besoin de savoir tout, j'invente même s'il n'existe pas en crème c'est pas grave?
mais bon il es mieux de s'y connaitre un peu quand meme au moins les grands classique?

merci les filles! c'est gentil. pour le CAP on a le droit à quoi : pastel , feutres crayon de couleurs ?? et combien de temps? parce que je ne suis pas encore rapide!! lol

merci les filles! c'est gentil. pour le CAP on a le droit à quoi : pastel , feutres crayon de couleurs ?? et combien de temps? parce que je ne suis pas encore rapide!! lol
ooui et n'oublie pas la laque pour fixer la pastel, tu as le droit aussi à ton maquillage fards tec...le tout en 1 heure
moi non plus tkt c'est pour sa qu'il faut s'entrainner :)

Coucou tu a le droit a : crayon papier, crayons couleurs, pastel séches et grasses, peintures aquarelle, fart a paupière et maquillage sec (en poudre), feutres, stylos etc etc
Pour le temps c'est toi qui le gère car tous sera ramasser en même temps a la fin de l'épreuve de sciences. enfin pour moi c'était comme ca. perso je m’étaie gardé 1 heure environs pour le dessin.

coucou les filles comme promis j'ai rectifier le dessin :)
je vous avoue que j'ai fais vite fais et que se n'est pas très net c'était surtout pour vous montrer qu'avec les jugements que vous y avez apporté sa change totalement le dessin je trouve!

Coucou,je trouve que tu t'es plutot bien débrouillée mais je préfère le premier au deuxième que je trouve un peu chargé!
Je vais essayer de le faire aussi et le posterais demain!

Coucou tu a le droit a : crayon papier, crayons couleurs, pastel séches et grasses, peintures aquarelle, fart a paupière et maquillage sec (en poudre), feutres, stylos etc etc
Pour le temps c'est toi qui le gère car tous sera ramasser en même temps a la fin de l'épreuve de sciences. enfin pour moi c'était comme ca. perso je m’étaie gardé 1 heure environs pour le dessin.
on a intérêt à bien gérer sont temps!! alors l'épreuve sciences + arts app. ça dure combien ?

Coucou les Filles,

Vous allez bien? ils sont super vos déssins, ya des artistes.
Merci STRASS pour tout tes bon petit conseils.
Bien moi je suis a fond sur la BIO, car j'apprend et puis le l'en demain j'ai l'impréssion de plus rien savoir, alors je met les bouchets double, j'avoue sa m'engoisse beaucoup.
C'est pour cela que suis plus trop là car il faut que sa rentre dans se modi crane.
Je vous fait de gros bisous les filles et pense bien fort a vous, je vous envois plein d'ondes positives

Coucou les Filles,

Vous allez bien? ils sont super vos déssins, ya des artistes.
Merci STRASS pour tout tes bon petit conseils.
Bien moi je suis a fond sur la BIO, car j'apprend et puis le l'en demain j'ai l'impréssion de plus rien savoir, alors je met les bouchets double, j'avoue sa m'engoisse beaucoup.
C'est pour cela que suis plus trop là car il faut que sa rentre dans se modi crane.
Je vous fait de gros bisous les filles et pense bien fort a vous, je vous envois plein d'ondes positives
pareil j apprend la bio le lendemain j ai limpression de plus rien savoir :)

Coucou les filles , sympas vos logos ! bon je vous mets les miens comme promis, et ne vous génées pas pour dire ce que vous en pensez ! Bises à toutes !!

Pièces jointes

• img001.jpg
    img001.jpg
    10.8 KB · Affichages: 86

Merci Strass, moi aussi j'avais peur de devoir tout apprendre

Retour