referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Fiouf en se moment mes révision stagne, j'ai renvoyer 2 devoir de maths a espace concours et pour les fiche de luce j'ai appris les 5 ou 6 première de bio é les 2 premier de cosméto je vais mi mettre mais en se moment j'ai le temps de rien ! Mais bon on perds pas espoirs! Bisous
Coucou les filles !
oui certains jours on est motivé, d'autres moins.... pas facile ! alors moi j'ai une petite astuce. J'enregistre ma leçon sur mon telephone portable, je mets les écouteurs et hop à toutes les sauces ! dans le bain, pendant que je fais la popotte, en faisant les courses, en allant au club de gym... partout ! même desfois les soirs en allant me coucher, j'écoute les leçons et au bout de 10 passages je vous assure que ça rentre ! on chante bien à tue tête les brithney spears et rihana alors pk pas la biologie lol !!!!

Coucou les filles !!!
Alors je viens d'appeller mon académie (nantes) pour leur demander pour la dispense d'EPS ! Et elle m'a dit qu'en candidature libre c'était pas obligatoire mais plus une option donc y'a pas de justificatif a donner, pas besoin d'aller chez le médecin ! Alors je lui ai dis "c'est sur" et elle m'a répondue "puisque je vous le dis" !
Donc voila, une chose en moins a se préoccuper et pas besoin de prendre rdv chez le médecin !

Sinon je voulais savoir où on peut se procurer des attestations de stage ?

BONJOUR A TOUTES
j' ai une question pour le jour de l'exam
quand on arrive on istalle son matériel , puis on lis le sujet on fait la fiche diagnostic et le déroulement
quand arrive le momen du soin visage on sort tout son matériel pour que l'on installe sur notre plan de travail
est se qu'on doit preparer tout nos produits soin a cette étape (démaquillant , lotion , gommage , créme modelage , masque) dans nos petites coupelles désinfecter ? ou alors on les préparesau fur et à mesure? car quand je suis aller chez l'ésthéticienne pour une manucure à mon arriver elle à preparer ses 3 coupelles avec les produits (elle avait recouvert les coupelles d'un mouchoir pour ne pas que les poussiere ou autres se dépose dessus) j'ai trouver sa plus pratique et plus rapide j'attends vos réponses les filles pleins de méga bisous

coucou tahiti alors d'aprés ce qu'on m'a dit dés que tu arrive tu installe ton matériel drap ,, plateau etccc puis je crois que tu dois désinfecter tes coupelles quand le jury est la pour leur montrer que tu respecte l'hygiéne je ne suis pas sur a 100%%%
strass ,, shana ,, martine ,,calou ,, machalou ,, alynna , mletutu
te diront le ddéroulement de la pratique

samanue a dit:
bonjour à toutes
juste un p'tit mot pour prendre de vos nouvelles (elodie, vanessa, luce festiongle, nailand love,popo, rachou ...)
j'espère que tout le monde va bien et évite les petites maladies qui trainent en ce moment !!
Je vous lis que d'un oeil j'ai commencé mon stage et jusqu'au 2 janvier je fais des heures de ouf !! alors plus le temps de venir sur le fofo et c'est bien dommage !
bisous

Coucou ma belle je commencais a me demander ou tu etais...profites pour apprendre pleins de choses bon courage bisous

Les produits il vaut mieux les mettre après. Quand on te donne la feuille: Tu la lis, tu annotes, et tu vas te laver les mains. Puis tu désinfectes coupelles, spatules. Tu mets seulement là tes produits.

ok mais on prepare avant de commencer le soin on desinfecte tout avant de commencer le soin je croyais que a chaque fois il fallait que je m arrete que je desinfecte au fur et a mesure

Coucou les filles !!!
Alors je viens d'appeller mon académie (nantes) pour leur demander pour la dispense d'EPS ! Et elle m'a dit qu'en candidature libre c'était pas obligatoire mais plus une option donc y'a pas de justificatif a donner, pas besoin d'aller chez le médecin ! Alors je lui ai dis "c'est sur" et elle m'a répondue "puisque je vous le dis" !
Donc voila, une chose en moins a se préoccuper et pas besoin de prendre rdv chez le médecin !

Sinon je voulais savoir où on peut se procurer des attestations de stage ?

tu n'as pas la feuille d'aptitude a la pratique a faire remplir par ton médecin??

coucou les filles j en profite pour vous faire un petit coucou en ce moment je suis les posts mais je passe plus de temps a bucher bientot je vais commencer mes stages et avec noel qui approche je buche et encore buche le plus possible!!!!bon courage a toutes a bientot!!bisous

coucou les filles

lolitea c est trop adorable pour les vidéos tu vas énormément nous aider... moi j avais trouver un stage en parfumerie mais ils pouvaient me prendre que pour noel... et pour faire les paquets cadeau ... donc je me débrouille seule..

AUTRE INFOS : attention sur ebay il y a une contrefacon de palette mac 120 fard qui se vend et je voulais acheter mais en recherchant j ai vu que ces vraies palettes n existaient pas et qu il y avait énormément de contrefaçon MAC sur ebay... voila

coucou les filles quelqu'un a til déjà commander sur beauty M? je souhaiterais commander dessus mais je ne sais pas si c'est bien en tous cas les prix sont moins chère que PBI et pour le Kit examen de chez PBI quelqu'un la ? Est-il bien pour le jours J? bisous à toute!

moi j ai pris le kit du club des pro et il est bien je trouve le probleme chez pbi c est les frais de port c est abusé mais beauty m je ne connais pas dsl

je sais pas a combien sont les FDP habituellement sur beauty M, mais la pr 150€ d'achat ils sont offerts jusqu'au 15/12

moi je cherche les petits pots pas cher ^^ pr reconditionner les produits, j'en avais eu chez BABOU, mais ils sont tout petits... :( et j'ai demandée a ma pharmacienne elle en a pas...
j'en ai trouvée sur le net, mais avec les FDP j'en ai pr 15€ pr des pots aïïïïïïïïe!!!!

Si vs avez besoin de qq chose chez pbi ds la limite du raisonable hein!! je peux aller au magasin les chercher et les envoyer en colissimo

Coucou les filles !
Comment vous allez ? J'espère que vos révisions avancent très bien. En tout cas, je vois que vous accélérez le rythme car le post avance vite et s'anime. En tout cas, j'ai encore beaucoup de pages à lire et je dois m'accrocher pour ne pas en perdre une miette !
A bientôt les filles !

coucou izabel t en ai ou avec les fiche de luce?tarrive a apprendre?moi perso je galere un peu :(

Coucou Princesse !
Si tu commences tout juste, c'est normal car il y a beaucoup de vocabulaire à assimiler au tout début (surtout en biologie) avant de commencer vraiment à s'éclater, et c'est vraiment ce que je te souhaite.
Bon courage, il faut persévérer !
A bientôt !

qui a recue des fiches de Luce aujourd'hui? j'en ai pas eu moi :(

Coucou Sandra !
Je t'ai envoyé les nouvelles fiches en cosmétologie.
J'espère que tu vas bien et je te fais un gros bisou. Je vais t'envoyer un MP ce soir !

peut être demain! :)
en bio on arrive bientôt sur la fin, je pense!

Coucou Elodie !
En effet, en biologie on se dirige vers la fin du programme car après une longue interruption, je reprends la rédaction des fiches de biologie demain en allant cette fois-ci de la fiche 23 à la fiche 27.
J'ai comme objectif de boucler le programme dans mes classes dès le mois de février pour dégager un peu de temps.
En cosmétologie, les fiches sont établies et envoyées jusqu'à la fiche N°12.
Gros bisou et à très vite. Je suis en train de préparer le devoir TAS !

Coucou les fille en ce moment malade .. Je suis démotivée , pourtant je le veut ce cap , mais avec les enfants et le ménage le repas , je suis vite ko :( HELP ME LOL quelqu'un aurai des conseil a me donner ! Les filles de Luce son tellement précise et légère et je trouve le moyen de bloquer ..

Coucou Nailsandlove !
Ce n'est pas grave si tu bloques sur certaines choses. Tout va se résorber avec le temps. Il faut lire, relire...., écrire, réécrire.... les points qui résistent farouchement, et surtout faire régulièrement les devoirs pour s'entraîner. Comme les devoirs sont conçu selon un effet de répétition, tu finiras par tout mémoriser avec le temps.
Bon courage et à bientôt !

bonjour à toutes
juste un p'tit mot pour prendre de vos nouvelles (elodie, vanessa, luce festiongle, nailand love,popo, rachou ...)
j'espère que tout le monde va bien et évite les petites maladies qui trainent en ce moment !!
Je vous lis que d'un oeil j'ai commencé mon stage et jusqu'au 2 janvier je fais des heures de ouf !! alors plus le temps de venir sur le fofo et c'est bien dommage !
bisous

Coucou Emmanuelle !
Merci beaucoup à toi. Je te souhaite un excellent stage et beaucoup d'épanouissement.
A bientôt !

Coucou les filles, bon courage pour les révisions. Est-ce que qqn peut me dire où nous en sommes pour les fiches de bio et cosméto car je pense qu'il m'en manque.
De plus je voudrais éviter d'ennuyer luce alors est-ce que qqn peux me dire qui à les devoirs en format word car je ne peux pas remplir les pdf sur mon ordi. Merci beaucoup!

Coucou Laulineg !
En biologie nous sommes toujours au niveau de la fiche 22, mais je reprends dès demain la rédaction qui va nous amener de la fiche 23 à la fiche 27.
En cosmétologie, nous sommes au niveau de la fiche 12, et je continue la rédaction des fiches suivantes ce soir même.
Pour les TRAVAUX PREPARATOIRES en version word, je peux te les envoyer à condition de m'indiquer précisément lesquels.
Bonne soirée et à bientôt !

Coucou les filles !
Comment vous allez ? J'espère que vos révisions avancent très bien. En tout cas, je vois que vous accélérez le rythme car le post avance vite et s'anime. En tout cas, j'ai encore beaucoup de pages à lire et je dois m'accrocher pour ne pas en perdre une miette !
A bientôt les filles !

Coucou Princesse !
Si tu commences tout juste, c'est normal car il y a beaucoup de vocabulaire à assimiler au tout début (surtout en biologie) avant de commencer vraiment à s'éclater, et c'est vraiment ce que je te souhaite.
Bon courage, il faut persévérer !
A bientôt !

Coucou Sandra !
Je t'ai envoyé les nouvelles fiches en cosmétologie.
J'espère que tu vas bien et je te fais un gros bisou. Je vais t'envoyer un MP ce soir !

Coucou Elodie !
En effet, en biologie on se dirige vers la fin du programme car après une longue interruption, je reprends la rédaction des fiches de biologie demain en allant cette fois-ci de la fiche 23 à la fiche 27.
J'ai comme objectif de boucler le programme dans mes classes dès le mois de février pour dégager un peu de temps.

Coucou Nailsandlove !
Ce n'est pas grave si tu bloques sur certaines choses. Tout va se résorber avec le temps. Il faut lire, relire...., écrire, réécrire.... les points qui résistent farouchement, et surtout faire régulièrement les devoirs pour s'entraîner. Comme les devoirs sont conçu selon un effet de répétition, tu finiras par tout mémoriser avec le temps.
Bon courage et à bientôt !

Coucou Emmanuelle !
Merci beaucoup à toi. Je te souhaite un excellent stage et beaucoup d'épanouissement.
A bientôt !

Coucou Laulineg !
En biologie nous sommes toujours au niveau de la fiche 22, mais je reprends dès demain la rédaction qui va nous amener de la fiche 23 à la fiche 27.
En cosmétologie, nous sommes au niveau de la fiche 12, et je continue la rédaction des fiches suivantes ce soir même.
Pour les TRAVAUX PREPARATOIRES en version word, je peux te les envoyer à condition de m'indiquer précisément lesquels.
Bonne soirée et à bientôt !

merci pour tous ce travail Luce!
je vous adore !

Coucou Elodie !

Bonsoir LUCE!
ils vont bucher tes élèves, si tu souhaites boucler le programme en février lol
je vais reprendre le msg que tu as mis samedi sur la mélanogènese et je t'enverrais certainement un MP cette nuit, car je ne comprends pas encore tout :/
bonne soirée!

Coucou Luce

Je t'ai envoyé les devoirs mais ta boite mail est pleine. Est ce que t'as 1 autre boite ?

pour les fiches bio, j'ai jusqu'a 19.3, puis c'est 22. Quelqu'un peut m'envoyer des fiches entre les deux, SVP ?

bonne soirée & bonne révise à toutes
biz

Bonsoir LUCE!
je vais reprendre le msg que tu as mis samedi sur la mélanogènese et je t'enverrais certainement un MP cette nuit, car je ne comprends pas encore tout :/
bonne soirée!

Coucou Elodie !
Cette année, j'ai la chance d'avoir des excellentes classes en CAP esthétique (d'ailleurs les moyennes générales que j'ai calculées hier vont de 18 à 20, en biologie, cosmétologie et technologie, ça promet au CAP). Je leur ai dit que dès la rentée, on quittait le TGV pour passer dans la fusée lol!
C'est super Elodie, tu prends la petite présentation de la mélanogenèse que j'ai faite quelques pages avant et tu l'accompagnes du schéma que j'ai présenté dans la fiche de la mélanogenèse (où j'ai dessiné un gros mélanocyte en pleine mélanogenèse), ça t'aidera à mieux comprendre.
N'hésite pas à me dire les points qui te paraissent flous, on en reparle ma belle.
C'est un chapitre qui est un peu technique, d'ailleurs les notes de mes élèves de BTS se sont effondrées à cause de ce processus. Je posais comme question suivante sur 80 points :
"Présentez le processus de mélanogenèse en dix pages minimum".
Le problème, c'est qu'elles m'ont fait une présentation niveau CAP alors que j'attendais aussi les processus biochimiques et notamment les équations biochimiques qui aboutissent en cascade à la formation des mélanines.

En tout cas, je vais vous faire sur ce post un tour complet sous forme de récapitulatif point par point de la mélanogenèse et des mélanines.
A bientôt Elodie !

Bonsoir LUCE!
bonne soirée!
c'est vrai que ce cous en le voyant paraissait très simple mais il est très complexe!

qu'avez vous acheter comme livres sur le maquillage?

Coucou Elodie !
Cette année, j'ai la chance d'avoir des excellentes classes en CAP esthétique (d'ailleurs les moyennes générales que j'ai calculées hier vont de 18 à 20, en biologie, cosmétologie et technologie, ça promet au CAP). Je leur ai dit que dès la rentée, on quittait le TGV pour passer dans la fusée lol!
C'est super Elodie, tu prends la petite présentation de la mélanogenèse que j'ai faite quelques pages avant et tu l'accompagnes du schéma que j'ai présenté dans la fiche de la mélanogenèse (où j'ai dessiné un gros mélanocyte en pleine mélanogenèse), ça t'aidera à mieux comprendre.
N'hésite pas à me dire les points qui te paraissent flous, on en reparle ma belle.
C'est un chapitre qui est un peu technique, d'ailleurs les notes de mes élèves de BTS se sont effondrées à cause de ce processus. Je posais comme question suivante sur 80 points :
"Présentez le processus de mélanogenèse en dix pages minimum".
Le problème, c'est qu'elles m'ont fait une présentation niveau CAP alors que j'attendais aussi les processus biochimiques et notamment les équations biochimiques qui aboutissent en cascade à la formation des mélanines.

En tout cas, je vais vous faire sur ce post un tour complet sous forme de récapitulatif point par point de la mélanogenèse et des mélanines.
A bientôt Elodie !

ils ont la chance d'avoir une excellente prof en direct, ca aide pr avoir des moyennes très élevées :)

10 pages minimum en BTS pr la mélanogènese, :O, et dire que je veux poursuivre avec un BTS, oulala, jy arriverais jamais... :(

Retour