Horreur découverte sous une pose, help

Lutinne

Membre Actif
Bonsoir les filles,

Voici le premier post que j'ouvre
Hier j'ai fait un remplissage sur une nouvelle cliente
Elle avait un gel couleur et voici ce que j'ai découvert dessous un doigt :

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ???

Merci d'avance à vous

Pièces jointes

• 05 Décembre.jpg
    05 Décembre.jpg
    26 KB · Affichages: 346
Moi j'avais aussi ça quand j'allais en institut c pas une mycose car je suis allée demander à mon doc c juste que de l'humiditer à stagné entre le gel et l'ongle donc attention quand tu fais ta prep!!!

Moi j'avais aussi ça quand j'allais en institut c pas une mycose car je suis allée demander à mon doc c juste que de l'humiditer à stagné entre le gel et l'ongle donc attention quand tu fais ta prep!!!

Ce n'est pas moi qui ai fait la pose précédente mais merci de ta réponse

Ok, Yasmine, lol

Grosse infiltration voir debut de champipi beurk...... jette la lime miss et desinfecte tt ce qui est " desinfectable"

Les filles ont raison ! humidité qui a stagné. C'est beurk et surtout difficile à masquer ! Ma soeur en a une cet été et il faut du temps (repousse de l'ongle) pour la faire partir

Merci de vos réponses
Non, non je n'ai pas reposé, je lui ai conseillé de voir son médecin, elle a voulu 9 doigts sur 10, mais bon, d'après vous, ça risque d'être long à se remettre !!!
Cependant, son ongle était très dur, je pensai qu'il s'effriterait, mais non !!!

la photo est pas super mais moi je dit mycose ET SURTOUT TU JETE TOUT CE QUI LA TOUCHER j'ai écrit en grand car pour certaines c pas encore rentrée dans leurs pt tête lol

Ceci n est pas une mycose, mais une oxydation due a une infiltration d humidité , cela n est pas forcement la faute de la prothésiste , certaines clientes mangent les ongles sous la matiere , parfois aussi le bord libre suite a une cassure peut se decoller de la matiere créant ainsi un micro passage a l humidité...sans doute ce qui c est passé la vu que loxydation a pris depart au bord libre et non pas au niveau cutilcule.....moi meme malgré toutes les precautions que jeprends cela est arrivé a 4 clientes ( en 7 ans) et c etait deux femmes de menage et deux coiffeuses....
bien sur il ne faut rien reposer dessus car a ce stade il y a peut etre une mycose en preparation, dans ce cas la on lime ( on jette la lime bien sur) et la cliente doit faire des bains de dakin ....et si suspicion de mycoses conseiller a votre cliente d aller chez le medecin ou la pharmacie pour un vernis antifongique...

voilà nini a tout dit.
mais c'est vrai que le mieux c'est quand même de toujours lui conseiller d'aller consulter le medecin.

Merci pour ces réponses
Pour rejoindre ce que tu dis Nini, la personne travaille au rayon fromage d'un hyper a mets des gants vinyl fins, à mon avis, cela n'a pas du arranger les choses !!!

Merci pour ces réponses
Pour rejoindre ce que tu dis Nini, la personne travaille au rayon fromage d'un hyper a mets des gants vinyl fins, à mon avis, cela n'a pas du arranger les choses !!!

le port de gants est a double tranchants ...en effet pour une personne qui les mets occasionnellement cela peut aller dans ce cas lui dire de bien se secher les mains mais une personne comme ta cliente ou femme de menage ou tout autres personne les portant tous lesjours il faut leur dire de porter des gants en coton sous leurs gants afin de limiter l humidité due au port de gants , c est certes contraignant mais c est preferable....

Retour