Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Perso si je fais une reduc cest parce que je l'ai voulu, et surement pas parce que la cliente le réclame...cest comme un gamin qui reclame toujours un cadeau dans un magasin...

Bonjour,

Je ne sais pas ou poster ca donc je tente ici, si ce n'est pas le bon endroit dites le j'effacerai sans soucis

Donc, je fait les ongles depuis quelques mois, je m'entraine sur modele, et je fait une formation avec Laurie au mois de janvier chez moi.
Je cherche donc des modeles et lundi une bonne copine (qui se fait faire les ongles à 45 euros la french sans cover, vraiment pas top), me dit que sa fille .. Bin tiens veux faire une fprmation de PO, mais oulà c'est cher 1800 euros dans un centre blabla. Sa fille a pas de sous .. j'ai pas relevé.
Mais ce matin cette gamine me demande a etre modele pendant la forma. Je suis a tendance "cash et franche" et sans aucune diplomatie. Que pensez vous de ce message ? que repondriez vous a ma place ?

Bonjour,
Je vazis etre tres franche comme j'ai l'habitude de l'etre. J'aime beaucoup votre mère, mais celà ne devrais pas entrer en ligne de compte. Elle comprendras j'en suis sure.
Comprenez moi bien, je ne cherche pas des modeles pour que celles ci fassent une formation gratuite.
Si j'ai bien compris, vous envisagez de faire une formation, c'est votre droit. Mais alors je vous conseille de la faire, car c'est un metier, ca ne s'apprend pas sur le tas, et c'est pas aussi facile que ca en as l'air. Il y a de l'investissement (pour ma part pres de 1500 euros) et je n'ai aps fini. Une fois sortie de formation, vous n'etes pas prete a appliquer des tarifs pro, il faut des mois d'entrainement pour se le permettre.
Vous comprenez bien que je vais me mettre a mon compte, que je me suis saigner pour payer mes formations, et que donc, mes petits "secrets" , je vais bien evidemment les garder pour moi lol.
Moi je vous propose une chose parce que justement vous etes la fille de Carole et elle p'as parler de vos soucis financiers. Venez en tant que modele chez moi, c'est 20 euros la pose, c'est a dire 60 % du prix d'une vrai pose chez une bonne pro. Pour janvier ainsi, nous aurons eu le temps d'en discuter toute les deux, et en plus, mes modeles fideles, je leur laisse le choix de la date et de l'heure evidemment c'est normale.
En sachant que bin je vais lui en dire le moins possible et que pour elle ce sera du gel (ma forma est pour la resine evidemment). L'intention de masquer toutes les marques sur mes pots et d'en rajouter une tonne sur l'investissement et tout lol
Mais dois je la prendre ..enfin voilà grosse interrogation, sachant u'elle est pas loin de chez moi evidemment

Merci beaucoup

Bonjour sandy, pour ma part tu as bien réagi je pense aussi qu'elle aurai essayé de se former gratuitement... après rien ne t'empêche de la prendre comme modèle chez toi en faisant comme tu as dit et en ne lui révélant rien sur les poses... après ben si elle ne comprend pas c'est dommage pour elle

La mere c'est une copine mais elle va ailleurs, chez une PO qui met meme pas de mask. Mais elle voulais venir chez moi. Ceci etant je suis pas a une modele pres et je peux bien m'en passer. Ce que je voudrais pas c'est que la mere qui est une copine m'en veuille.

J'ai pas envoyer le message encore, je voulais avoir votre avis avant. Donc deja vous etes toutes les deux de l'avis que je devrai pas la prendre pour la forma avec laurie.

Ecoute ce que tu fais, tu la prend tu lui fais sa pose.
Et si elle pose de question tu repond n'importe quoi.

Le gel de base? il sert a fair briller sous le gel
Le primer? il sert a netoyer apres avoir limer.
ETC....

ou juste dis lui que tu as deja une modele pour la formation non? Tu ne te mouille pas et tu ne vexe personne... le mensonge ca sert un peu des fois

Moi ça aurai été non et si tu perds la mère c'est pas si grave !

Y'a trop de filles qui veulent être former gratos.

J'en ai eu une hier, elle me posait plein de question j'allais lui claquer dans les dents que j'etais pas formatrice et a ce moment la sa sœur dit : ben pourquoi tu ferai pas le métier de la dame ?
Donc de la on en a parler. Ma technique : dire TOUT les défauts du métier dans dire aucun avantage : vacances=pas de paye, le prix de la formation, du matos, les horaires etc

Et la ça les coupent net dans leur élan !

tu ne l'as prends pas comme modele et tu lui dis que tu en as suffisament et tu lui donne le num de laurie si elle souhaite se former.
rentre pas dans les details ca sert à rien. et si sa mere est une copine elle comprendra ... si c'est pas le cas c'est pas vraiment une copine lol

Moi ça aurai été non et si tu perds la mère c'est pas si grave !

Y'a trop de filles qui veulent être former gratos.

J'en ai eu une hier, elle me posait plein de question j'allais lui claquer dans les dents que j'etais pas formatrice et a ce moment la sa sœur dit : ben pourquoi tu ferai pas le métier de la dame ?
Donc de la on en a parler. Ma technique : dire TOUT les défauts du métier dans dire aucun avantage : vacances=pas de paye, le prix de la formation, du matos, les horaires etc

Et la ça les coupent net dans leur élan !

bof elle a du voir sa en gros ta peur de la concurrence.

Moi je dit tout, avantage et inconvénient

Merci les filles pour votre avis. Je la prend comme modele gel, et pas en forma avec Laurie et je me tais, on parlera du mauvais temps lol

Passi0nailss a dit:
bof elle a du voir sa en gros ta peur de la concurrence.

Moi je dit tout, avantage et inconvénient

Je ne sais pas si tu as bcq de concurrence mais quand moi j'ai créé mon entreprise il y a 1 an on été 4 Po dans ma ville maintenant on est 20 !!!!!
Et bien entendu avec des poses à 10/15 €

Je ne sais pas si tu as bcq de concurrence mais quand moi j'ai créé mon entreprise il y a 1 an on été 4 Po dans ma ville maintenant on est 20 !!!!!
Et bien entendu avec des poses à 10/15 €

moi c'est pareil que toi mais sa fais vraiment "la fille de mauvaise foi qui taille la concurrence"

Moi je leurs dis simplement que a 15-20€ on ne peu pas avoir de la qualité.
Que j'utillise des produit russe ou americain
Que les 3/4 on pas de formation et moi 4.
Qu'il y a de tres bonne po mais aussi de tres mauvaise.
Que je me fiche si elle vont chez quelqu'un d'autre mais qu'elle doivent faire tres attention chez qui elle vont.

Pas besoin de trop cassé les autres juste de se mettre sois meme en valeurs.

Idem que Passionails, moi je leur dis carrément qu'elles ont qu'à y aller et de faire attention à l'hygiène et à la technique de la PO car à 25 euros, on peut pas faire le même boulot qu'à 45... Et en général, soit elles restent, soit elles testent et reviennent en courant...lol
Moi je me mets en valeur, sur la tenue (jusqu'à 5 semaines sans souci), les décos travaillées main (car la plupart c'est juste du liner ou stickers), le conseil personnalisé, le temps que je prends pour chaque cliente pour qu'elle soit bien (c'est pas à la chaine comme certaines, car à 25 euros faut que ça défile pour que ce soit rentable)... en général rien que quand je dis ça, ça les convainc de rester.

Retour