Fafcea

tu dois être inscrit a la CMA , payer ta cotisation donc 0.30% de ton CA

et que la formatrice ou centre sois enregistrée a la préfecture (chose qui est obligatoire vis a vis de la loi, et ceci pas que pour faire beneficier d un financement a ses eleves)

voila sifflotin siffloti

je n'y suis pas inscrite et ca n'a pas posé de pb il demande à la place une preuve du rsi ou de l'urssaf que tu es bien en auto entreprise

J'aimerai faire une formation de pose d'ongle en gel , mais c'est vrai que le prix me freine !
En fouillant tout à l'heure j'ai lu que du coup si on se mettait auto entrepreneur on pouvait se faire payer la formation par l' FAFCEA ! Faudrait il qu'il accepte mon dossier d'auto entrepreneur, peut être il faut avoir cotisé assez longtemps ? ou bien ètre déja professionel dans le métier et la fomation sert donc a se perfectionner ? ... Enfin je vais continuer a fouiller dans le forum je trouverai surement ces réponses, mais si vous pouvez m'éclaircir .. un petit peu =D !
Merci ♥

camille, tu ne dois pas te declarer pour te payer une formation si tu n'as jamais fait de prothesie ongulaire.....
si tu te declare ca veut dire que tu es prete à etre sur le marché...en tant que pro....

En fait j'ai fait une demande pr une formation de maquillage permanent et j'ai envoyé tt mon dossier début novembre pour une formation fin nov. Je suis auto entrepreneur depuis mars inscrite à la CMA et au répertoire des métiers. Ils m'ont envoyé un courrier pr me dire qu'il me manquait une pièce au dossier: ma photocopie de diplôme esthetique "nécessaire pour cette formation". Donc j'appelle le Fafcea et une conne me dit que le fafcea ne finance pas les formations de maquillage permanent pour les personnes qui sont pas esthéticiennes.... Voila j'en suis là!!! J'avais déjà payé ma formation qui commence lundi car il n'y avait plus de place à la date prévue. Mais ça le fafcea n'est pas au courant. Je leur ai donc posté mardi des photocopies de mes diplôme d'extension de cils, de maquillage pro et de prothesie ongulaire avec les décrets de lois concernant la réglementation sur ke maquillage permanent tatouage et piercing... Maintenant je croise les doigts pour que ça passe! Je me dis qu'ils doivent décourager les filles pour payer le minimum de formation comme on est en fin d'année et que le budget est peut être à sec...
Battez vous les filles! Ça à l'air d'être un peu la roulette russe au fafcea!! Moi j'espère qu'il me financeront! Maintenant je l'ai dans l'os! Les 1800€ sont payé et si il ne financent pas ça va être dur mais je n'avais pas le choix! Du coup en 2012 je referais des perfectionnement pr les ongles et là ça devrait passer car d'apres la meuf que j'ai eu c'est que le maquillage permanent qui passe pas pr les non-esthéticiennes comme moi qui n'ont qu'un pauvre Bac L!

coucou les girls,

savez vous ou je peux obtenir la copie du bordereau URSSAF de notification d'affiliation au statut auto entrepreneur? merciii

Salut les filles,

J'ai reçu ce matin ma déclaration trimestrielle de CA et j'y vois d'indiqué dans les différents intitulés : "FORMATION PROFESSIONNELLE ARTISAN : 0,30%"

Ce qui voudrait dire que je cotise au FAFCEA, c'est pas ce qui m'intrigue : le truc c'est que je suis en libéral et donc pas inscrite au RM.

D'après ce que je vois, toi non plus Ticha tu ne l'es pas et ça ne t'a pas posé de pb pour être financée?!

j'ai eu une info pour la formation Prothésie ongulaire: 21h / an de financé pour 2012, au lieu de 70h pour 2011

Info à confirmer

Je suis chargée de recrutement des stagiaires pour NATIONAL FORMATION, et cette info vient d'une personne travaillant à la chambre des métiers qui aurait eu un contact avec le fafcea... Mais pas d'écrit pour le moment donc c'est pour cela que je note "à confirmer" même si jusqu'à présent mes infos ont été vérifiées

Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus

ça m étonne pas y a eu trop d'abus. mais bon 21 h pour une personne qui a déjà fais une formation c'est bien

Retour