Fafcea

Bonjour,
Si je lis bien les critères 2012 : Priorités sur le secteur Esthétique des stages techniques suivants : (Actualisées au CA du 29.02.12)
- - Le relooking, le conseil en image, l’extension de cils, la prothésie ongulaire, la manucure, le maquillage : la
participation du FAFCEA de tous ces thèmes confondus est de 21h maximum par an et par stagiaire
- - Maquillage permanent - dermopigmentation : participation du FAFCEA à 35h maximum de prise en charge par
an et par stagiaire.
- - Formation diététique nutrition : participation du FAFCEA à 16h maximum de prise en charge par an et par
stagiaire
- - Modelage : Participation du FAFCEA à 16h maximum de prise en charge par type de modelage, 4 par an et par stagiaire

Tout en bas n'oubliez pas ces phrases!!!

http://www.cnams.fr/sites/default/files/notice 2012 DI S et F.pdf

j'ai trouver une ecole a marseille pour la formation PO MAQUILLAGE ET LE CAP DONC EN 3 ETAPE 3 Semaine PO 3 semaine maquillage et 6 mois cap esthetique ...

mais apparament c'est gratuit il faut juste que je me mette auto entrepreneur et c est le centre de formation qui s occupe de tout
il m on quand même demander 3 chéques et ils m 'on dit c est le fafcea qui me feront un virement sur mon compte et une fois le virement sur mon compte moi je devrais les revirer à lmon centre de formation et la il me rende mes 3 chéques ....

Rien n'ai jamais gratuit...méfiez-vous de ce type de structure...ne laissez pas des chèques de caution. La formation , ca ne fonctionne pas comme ça.

Anna

Autre point important car rapporté dernièrement :
surveillez bien vos libellés de prise en charge , s'agit il bien de la formation que vous allez suivre? On nous a rapporté des irrégularités dans notre région.
De plus, ne signez JAMAIS des feuilles de présences AVANT votre formation surtout si elles sont elle-meme déjà signées et anti datées.

La formation est une activité très lucrative et il y a bcp de sociétés qui se lancent dans le montages des dossiers pour vous faciliter la vie mais au final, ce n'est pas très réglementaire.

Anna

je confirme également que le fafcea finance tjs les formations car je viens de recevoir l'acceptation de la prise en charge de ma formation extensions de cils que je vais faire très prochainement avec idem du forum, j'ai hate

je confirme également que le fafcea finance tjs les formations car je viens de recevoir l'acceptation de la prise en charge de ma formation extensions de cils que je vais faire très prochainement avec idem du forum, j'ai hate

Très bon choix, IDEM...j'ai eu le plaisir de la former dernièrement en maquillage permanent il y a un mois...et c'est une personne hyper professionnelle et d'une générosité que vous n'imaginez même pas. Avez elle, vous allez aimer les extensions de cils.... Anna

Bonjour ,

J'ai mon cap esthétique cosmétique depuis 2001 , je n'ai jamais travailler dans ce secteur
à part mes stages et j'aimerais faire une formation de prothésiste ongulaire et m'installer à mon compte .
Puis-je prétendre au FAFCEA s'il vous plaît ?

merci beaucoup pour toutes vos réponses :)

pareil que vegasou environ 1 mois apres avoir envoyer les papiers....

Bonjour,
Si je lis bien les critères 2012 : Priorités sur le secteur Esthétique des stages techniques suivants : (Actualisées au CA du 29.02.12)
- - Le relooking, le conseil en image, l’extension de cils, la prothésie ongulaire, la manucure, le maquillage : la
participation du FAFCEA de tous ces thèmes confondus est de 21h maximum par an et par stagiaire
- - Maquillage permanent - dermopigmentation : participation du FAFCEA à 35h maximum de prise en charge par
an et par stagiaire.
- - Formation diététique nutrition : participation du FAFCEA à 16h maximum de prise en charge par an et par
stagiaire
- - Modelage : Participation du FAFCEA à 16h maximum de prise en charge par type de modelage, 4 par an et par stagiaire

Tout en bas n'oubliez pas ces phrases!!!

http://www.cnams.fr/sites/default/files/notice 2012 DI S et F.pdf

dc pour le modelage je peux pretendre au FAFCEA 4 fois /an????et c'est 16h X4 ou 16h au globzl sur l'année?

merci les filles pour vos réponses. Je pense que je vais les contacter à nouveau car ça fait 2 mois et rien reçu....

Bonjour a toutes, j'essaie de joindre le fafcea depuis plusieurs jours, mais pas moyen de les avoirs ggrrr
voila mon "souci" je suis auto-entrepreneur depuis le 1er aout 2012, je souhaiterai faire un perfectionnement de 3 jours aurais-je deja le droit de bénéficier de mes jours de formation ??,

Retour