Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
a croire oui c'est le jour!!!!
mes clientes de samedi m'ont déja annuler leur rdv et parcontre m'ont dit : "bah on repousse pour la semaine juste avant noel?"

je leur ai repondu sous reserve de disponibilité...mon planning est deja rempli

:whistle:la derniere avant noel je n'aurait meme pas le temps de faire mon pipi entre deux ni de me nourrir lol

Dacord, donc rester ferme, meme si personne derriere et qu'on pourrais. Je note lol. Mais en fait, bon mis a part ma mesaventure d'hier, je le suis deja pas mal, et les gens me disent que je me la pete trop a avoir ce genre de reaction. Mais ils pensent que je suis a leur service, et qu'ils me rendent services en venant me preter leur mains, alors que j'estime moi que JE leur rend service, a leur faire des poses pour 20 euros !! Pas facile le juste dosage ...

Celle d'hier justement qui me disais, ah y'a en une à 5 km qui viens de s'installer, mais elle est trop chere, faut pas abuser
Et moi : Ah bon, elle est a combien
Elle : 35 euros
Moi interloquée : je lui dis que c'est pas cher, que moi je ne serais pas a ce prix là dans 6 mois/ 1 an et que faut voir la qualité aussi

Dacord, donc rester ferme, meme si personne derriere et qu'on pourrais. Je note lol. Mais en fait, bon mis a part ma mesaventure d'hier, je le suis deja pas mal, et les gens me disent que je me la pete trop a avoir ce genre de reaction. Mais ils pensent que je suis a leur service, et qu'ils me rendent services en venant me preter leur mains, alors que j'estime moi que JE leur rend service, a leur faire des poses pour 20 euros !! Pas facile le juste dosage ...

Celle d'hier justement qui me disais, ah y'a en une à 5 km qui viens de s'installer, mais elle est trop chere, faut pas abuser
Et moi : Ah bon, elle est a combien
Elle : 35 euros
Moi interloquée : je lui dis que c'est pas cher, que moi je ne serais pas a ce prix là dans 6 mois/ 1 an et que faut voir la qualité aussi

Le truc c'est que elle pense trop que des ongles c'est 20€ si tu est cher toi.
Il y a que si tu a une boutique que tu a le droit de faire peter a 60€ la pose!!!!

Moi je leurs fou bien sous le nez mes 4 diplome en demandant de trouver seul PO a Roanne qui en on 4 comme moi et qui font si peu cher!

ahlala.... cette semaine a été calme, je passe sur les lapins du debut du mois.. et la une nouvelle ya 3 jours.
RDV a 9h, mais 9h20 rien.... 9h40 on sonne, c'est elle
-"mais vous habitez loiiinnnn" (elle est a 25km de chez moi) .. Elle rentre s'installe, ne s'excuse pas..
je lui ai demandé si elle pensait que c'etait la seule de la matinée (ce qui etait le cas mais faut leur mettre la pression a ce genre de ch*euse)
-"ah bah non mais ca vous gêne là?? je ne vais pas rentrer quand meme vu comme j'ai galéré"
je lui ai donc demandé d'etre le plus diciplinée et silencieuse possible et que j'avais 1h pile poil pour son rempli + deco... sachant que la pose de base n'etant pas de moi j'enlevais au max pour m'asssurer que tout allait bien (quoiqu'il n'y avait pas de masque mais j'avais trop envie de la pressuriser)

Je commence le limage.... je dépoussière, elle me dit "je prends votre lime j'aime pas quand ca fait courbé en dessous" .. ok madame ne veut pas de curve, elle veut du plat..... mais elle a les ongles bombés, pas grave... je lui dis donc que si elle veut quelque chose elle demande mais elle n'a pas a me prendre des limes comme ca....

Ah mais vous allez me dire c'est fini.. mais non... au bout de 30 min, elle me dit " BOUUHHH il fait trop froid chez vous c'est pas possible" "Non madame il fait 21°C, mettez votre veste"....

Ya vraiment des gratinées sur cette planète.. mais je peux maintenant me permettre de les envoyer bouler, et je ne me gêne pas.. deja qu'avant je me retenais à peine lol

moi cette semaine ma cliente la plus ch..... de toute vient pour son rempli ,ouf elle a enfin compris qu elle devait arreter de limer a raz ses ongles quand on arrivait a la date du rempli car je ne pouvais plus travailler et que c etait a moi de le faire ! alors elle arrive au bout de 4 semaines de poses ,madame cette fois veux une couleur ,alors deja 3h pour choisir la couleur ,elle fini par choisir un chocolat glacé ,elle adore ,elle paye et part ,elle m appelle le lendemain ,"oui je voudrais repondre un rdv pour qu on refasse ma pose avec une french je ne m habitue pas a la couleur ,demain si possible ,par contre vous ne me refait pas payer un rempli!!???" jlui ai dit ah mais dsl chere madame mais vous souhaitez changer c est votre choix moi les produits me coute de l argent vous payerez donc votre remplissage au prix habituel " elle me dit ok pas de soucis on prend rdv ,elle rappelle le lendemain bah non finalement je vais garder cette couleur je ferai la french la prochaine fois!!

et ya tjrs un truc avec elle !! elle arrive en retard ,elle se la pete et c est la seule qui m appelle des qu elle a des saleté sous l ongle!!! mais brosse tes doigts et c est tout mdrrrr je la supporte plus !!! tellement que je connais son numero par coeur quand elle appelle je me dis "ah attention qu est ce kel a encore celle la "lol

punaise qu'est-ce que je suis contente de ne plus faire de domicile!
Mais rassurez-vous les filles, en institut aussi y'a des "madames prout-prout"

ahlala.... cette semaine a été calme, je passe sur les lapins du debut du mois.. et la une nouvelle ya 3 jours.
RDV a 9h, mais 9h20 rien.... 9h40 on sonne, c'est elle
-"mais vous habitez loiiinnnn" (elle est a 25km de chez moi) .. Elle rentre s'installe, ne s'excuse pas..
je lui ai demandé si elle pensait que c'etait la seule de la matinée (ce qui etait le cas mais faut leur mettre la pression a ce genre de ch*euse)
-"ah bah non mais ca vous gêne là?? je ne vais pas rentrer quand meme vu comme j'ai galéré"
je lui ai donc demandé d'etre le plus diciplinée et silencieuse possible et que j'avais 1h pile poil pour son rempli + deco... sachant que la pose de base n'etant pas de moi j'enlevais au max pour m'asssurer que tout allait bien (quoiqu'il n'y avait pas de masque mais j'avais trop envie de la pressuriser)

Je commence le limage.... je dépoussière, elle me dit "je prends votre lime j'aime pas quand ca fait courbé en dessous" .. ok madame ne veut pas de curve, elle veut du plat..... mais elle a les ongles bombés, pas grave... je lui dis donc que si elle veut quelque chose elle demande mais elle n'a pas a me prendre des limes comme ca....

Ah mais vous allez me dire c'est fini.. mais non... au bout de 30 min, elle me dit " BOUUHHH il fait trop froid chez vous c'est pas possible" "Non madame il fait 21°C, mettez votre veste"....

Ya vraiment des gratinées sur cette planète.. mais je peux maintenant me permettre de les envoyer bouler, et je ne me gêne pas.. deja qu'avant je me retenais à peine lol

T'as une de ses patience ... Moi jlaurais virée de chez moi a coup de limes ongles ou pas ongles

Moi j'essaye de ne pas me prendre la tête. A 10 minutes de retard, j'envoie un sms, les 3/4 du temps, elles cherchent du parking, et dans mon quartier, je les comprends. En fait, du moment qu'on me prévient, j'essaye toujours de faire malgré les retards, comme ça je ne perds pas de sous et je ne m'énerve pas.

En même temps, je fais les extensions de cils, donc même avec du retard, c'est jouable, j'en mets un peu moins cette fois-là et au prochain rempli ce sera mieux, et elles ne disent rien, elles savent bien que je ne peux pas faire de miracle quand elles ont 30 minutes de retard.

Par contre, je ne voudrais pas travailler au domicile des gens, trop compliqué.

T'as une de ses patience ... Moi jlaurais virée de chez moi a coup de limes ongles ou pas ongles

hum.... ouais enfin moi ce que je vois c'est que la fille va la fermer (à peu près) pendant 1h et que j'aurai quand meme mes 60€.... Bon deal.... mais je t'assure je n'ai AUCUNE patience autrement..... les gens dans la vie j'ai vite fait de les oublier quand ils me saoulent :D

hum.... ouais enfin moi ce que je vois c'est que la fille va la fermer (à peu près) pendant 1h et que j'aurai quand meme mes 60€.... Bon deal.... mais je t'assure je n'ai AUCUNE patience autrement..... les gens dans la vie j'ai vite fait de les oublier quand ils me saoulent :D

Bon c'est clair 60euros en + mais elle vraiment est dingue

message sur facebbok ce matin d'une cliente :

bonjour une amie doit s'entrainer sur moi pour les faux ongles du coup j'annule mon rdv j'avais oublié de prévenir desole

sa me fait haluciner sa

Tu vois sa aure j'arrive pas a comprendre un manque de respect pareil de la part des clientes. Ba va te faire tes ongles degeulasse et j'espere que a copine va trop limer ta plaque mdrr

ludybebi a dit:

Tu fais 60€ le remplissage??
C'est les prix par chez toi?
Ça me parait tellement énorme pour un remplissage ... Ya rien de méchant hein ;-)

Tu vois sa aure j'arrive pas a comprendre un manque de respect pareil de la part des clientes. Ba va te faire tes ongles degeulasse et j'espere que a copine va trop limer ta plaque mdrr

vu que c une "amie" à mon copain je lui ai juste dit ok fait attention à tes doigts quand meme bonns fêtes ^^

Rohlala quand je vous lis je vire !
Moi je suis coiffeuse et c est pareil on a de sacré cas... La dernière c est une cliente bourgeoise qui pense que tout lui est du !

Elle a les cheveux courts, decoloré avec une "mèche" devant...

Et Madame, voulait donc un blond lumineux, donc on lui explique qu un blond deco n est jamais lumineux et qu il faut faire une "patine"... "une patine? Mais moi je veux quelque chose dans ce genre la, pas doré pas blanc..."... Alors que ce qu elle montrait, était doré ! On lui explique que ce qu elle montre est doré... "ah bah non je veux pas ça..." et elle nous montre une autre photo avec à nouveau du doré... Et ça pendant 20 minutes... On lui dit qu on comprend pas ce qu elle veut et la elle nous sort "moi avant on me faisait une couleur shwarzkopft et c était très bien"... "et bien nous on travaille avec majirel (l oreal), donc allez dans un salon qui travaille avec cette marque..." finalement elle choisit sa patine... Évidemment ce n est pas ce qu elle voulait...

On passe à la coupe: elle voulait couper sa mèche de devant...soit... Et bah le lendemain elle est revenue en demandant si on pouvait lui mettre des extensions car c était trop court sur le devant... Elle ns a dit qu elle avait été malade à cause de notre café (alors qu on en a toute bu)...

Bref le genre de cliente à donner envie de se pendre ! :)

Rohlala quand je vous lis je vire !
Moi je suis coiffeuse et c est pareil on a de sacré cas... La dernière c est une cliente bourgeoise qui pense que tout lui est du !

Elle a les cheveux courts, decoloré avec une "mèche" devant...

Et Madame, voulait donc un blond lumineux, donc on lui explique qu un blond deco n est jamais lumineux et qu il faut faire une "patine"... "une patine? Mais moi je veux quelque chose dans ce genre la, pas doré pas blanc..."... Alors que ce qu elle montrait, était doré ! On lui explique que ce qu elle montre est doré... "ah bah non je veux pas ça..." et elle nous montre une autre photo avec à nouveau du doré... Et ça pendant 20 minutes... On lui dit qu on comprend pas ce qu elle veut et la elle nous sort "moi avant on me faisait une couleur shwarzkopft et c était très bien"... "et bien nous on travaille avec majirel (l oreal), donc allez dans un salon qui travaille avec cette marque..." finalement elle choisit sa patine... Évidemment ce n est pas ce qu elle voulait...

On passe à la coupe: elle voulait couper sa mèche de devant...soit... Et bah le lendemain elle est revenue en demandant si on pouvait lui mettre des extensions car c était trop court sur le devant... Elle ns a dit qu elle avait été malade à cause de notre café (alors qu on en a toute bu)...

Bref le genre de cliente à donner envie de se pendre ! :)

Le genre de clientes qu'on a jamais, sauf de temps en temps mais qui recolte le palmares de la connerie!

Non 60 c'est le rempli et la déco. Mes tarifs sont sur mon site, c'est transparent.. je ne suis pas chère pour mon secteur. Et je ne travaille pas avec des gels disount. Tout est calculé

Tu fais 60€ le remplissage??
C'est les prix par chez toi?
Ça me parait tellement énorme pour un remplissage ... Ya rien de méchant hein ;-)

ludybebi a dit:
Non 60 c'est le rempli et la déco. Mes tarifs sont sur mon site, c'est transparent.. je ne suis pas chère pour mon secteur. Et je ne travaille pas avec des gels disount. Tout est calculé

Ok avec decos ;-)
J'utilise Kodi en produit mais je ne pense pas qua 60€ j'aurai bcp de monde par chez moi ... :-(

Oui depend des secteurs.. ici je suis la seul a bosser en peinture acrylique et proposer des deco un peu originales... sur pose chablon uniquement.

ici il y a 1 institut: 90€ la pose, 70 le rempli capsule

il y a 1 freelance, pose capsule 70€ rempli 60....

Si tu veux du chabon tu rajoute 10€ et comme elle n'aime pas ca c'est assez moche... pour la deco tu paye 15 € de plus 2 traits epais de liner.... donc non je ne suis pas chère du tout :D mais quand tu vois les charges a coté c'est sur qu'en IDF on ne peut pas baisser les prix comme dans le sud (pas d'apriori mais je suis Montpellierenne je connais bien la région)

Ok avec decos ;-)
J'utilise Kodi en produit mais je ne pense pas qua 60€ j'aurai bcp de monde par chez moi ... :-(

Retour