Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
:38-punch:
Rohlala quand je vous lis je vire !
Moi je suis coiffeuse et c est pareil on a de sacré cas... La dernière c est une cliente bourgeoise qui pense que tout lui est du !

Elle a les cheveux courts, decoloré avec une "mèche" devant...

Et Madame, voulait donc un blond lumineux, donc on lui explique qu un blond deco n est jamais lumineux et qu il faut faire une "patine"... "une patine? Mais moi je veux quelque chose dans ce genre la, pas doré pas blanc..."... Alors que ce qu elle montrait, était doré ! On lui explique que ce qu elle montre est doré... "ah bah non je veux pas ça..." et elle nous montre une autre photo avec à nouveau du doré... Et ça pendant 20 minutes... On lui dit qu on comprend pas ce qu elle veut et la elle nous sort "moi avant on me faisait une couleur shwarzkopft et c était très bien"... "et bien nous on travaille avec majirel (l oreal), donc allez dans un salon qui travaille avec cette marque..." finalement elle choisit sa patine... Évidemment ce n est pas ce qu elle voulait...

On passe à la coupe: elle voulait couper sa mèche de devant...soit... Et bah le lendemain elle est revenue en demandant si on pouvait lui mettre des extensions car c était trop court sur le devant... Elle ns a dit qu elle avait été malade à cause de notre café (alors qu on en a toute bu)...

Bref le genre de cliente à donner envie de se pendre ! :)

oh punaise! Encore une dingue:38-punch:

Oui mais amie ou pas tu préviens tu met pas des plans sous prétexte que c'est gratos. Mais je comprend que tu ne puisse pas non l'envoyé.... lol

Moi je suis hors de moi y'a une conaissance qui me dit qu'elle aimerai bien avoir des faux ongles et donc je commence à lui dire que je lui demande 20 euros et là elle me sort que c'est beaucoup trop chère pour elle, qu'elle ne travaille pas et qu'elle préfère s'acheter un kit sur ebay....

J'étais hors de moi mais je ne dis rien parce que c'est la copine du meilleur ami de mon conjoint...

Mais bon quand on a pas d'argent, on en a pas non plus pour acheter de la m****

Moi je suis hors de moi y'a une conaissance qui me dit qu'elle aimerai bien avoir des faux ongles et donc je commence à lui dire que je lui demande 20 euros et là elle me sort que c'est beaucoup trop chère pour elle, qu'elle ne travaille pas et qu'elle préfère s'acheter un kit sur ebay....

J'étais hors de moi mais je ne dis rien parce que c'est la copine du meilleur ami de mon conjoint...

Surtout qu'en general apres tu entends que les faux-ongles ca tient pas/c'est de la merde/ca abime les ongles etc...

Surtout qu'en general apres tu entends que les faux-ongles ca tient pas/c'est de la merde/ca abime les ongles etc...

Oui et surtout on s'improvise pas prothésiste ongulaire comme ça d'un seul coup surtout avec du matériel ebay.

Mais bon de nos jours tout le monde veut tout pour rien...

laisse la, tu verras, elle va dépenser bien plus que 20€ pour ESSAYER de se les faire elle-même, et quand elle verra qu'elle n'y arrive pas, elle reviendra vers toi:whistle:

C'est clair que de nos jours, le gratuit devient un acquis et j'ai remarqué que c'est les clientes qui ont les moyens qui ralent le plus.

ahah surtout qu'elle va payer bien plus de 20€ avec la lampe etc.... et au final quand elles commencent et voient que c'est la galere sur soit (meme pour nous autre qui faisons ca tout les jours toute l'année) elle le laisse de coté et trouvent un truc pas cher et bien crade.....

j'ai eu un coup de fil il y a quelques mois .. la fille avait acheté le kit (ebay marque Sina... à l'aide) elle me demande si je lui ferais a 10 ou 15€ la pose si elle amène son matos (car elle est etudiante, a pas de sous, la crise tu vois) lol bah non, le tarif reste le meme mademoiselle, la main d'oeuvre ca se paye.. la pov' son kit doit prendre racine dans un coin de placard depuis... c'est bien fait...

les ongles, comme les cils ou le MP restent du confort, pas de sous pas de pose, et si lapin et pas d'excuse valable, pas de seconde chance.. on a trop vite fait de se faire bouffer sinon...

laisse la, tu verras, elle va dépenser bien plus que 20€ pour ESSAYER de se les faire elle-même, et quand elle verra qu'elle n'y arrive pas, elle reviendra vers toi:whistle:

C'est clair que de nos jours, le gratuit devient un acquis et j'ai remarqué que c'est les clientes qui ont les moyens qui ralent le plus.

Mais si par malheur elle revient vers moi elle va vite se faire remballer...
J'ai un sale caractère et ce sont des choses qui me mettent hors de moi

moi une chose qui m'a enervé il y a quelques temps, une amie a moi se faisait faire les ongles chez un PO dans un institut, les poses ne tenaient pas, et la french s'effaçait comme du vernis (bizarre), du coup elle a voulu que ça soit moi qui lui fasse ses poses, elle était contente de mon travail, et moi aussi. Puis un jour elle me dit qu'elle ne ferai plus les ongles chez moi, qu'elle allait s'acheter un kit parce que les poses+rempli ça lui revient trop chères. Les poses qu'elle se fait elle même ne sont pas jolies et ne tiennent pas, le pire c'est qu'elle me demande des conseils.........je lui reponds vaguement, car après tout elle a choisi de se débrouiller elle même

Rohlala quand je vous lis je vire !
Moi je suis coiffeuse et c est pareil on a de sacré cas... La dernière c est une cliente bourgeoise qui pense que tout lui est du !

Elle a les cheveux courts, decoloré avec une "mèche" devant...

Et Madame, voulait donc un blond lumineux, donc on lui explique qu un blond deco n est jamais lumineux et qu il faut faire une "patine"... "une patine? Mais moi je veux quelque chose dans ce genre la, pas doré pas blanc..."... Alors que ce qu elle montrait, était doré ! On lui explique que ce qu elle montre est doré... "ah bah non je veux pas ça..." et elle nous montre une autre photo avec à nouveau du doré... Et ça pendant 20 minutes... On lui dit qu on comprend pas ce qu elle veut et la elle nous sort "moi avant on me faisait une couleur shwarzkopft et c était très bien"... "et bien nous on travaille avec majirel (l oreal), donc allez dans un salon qui travaille avec cette marque..." finalement elle choisit sa patine... Évidemment ce n est pas ce qu elle voulait...

On passe à la coupe: elle voulait couper sa mèche de devant...soit... Et bah le lendemain elle est revenue en demandant si on pouvait lui mettre des extensions car c était trop court sur le devant... Elle ns a dit qu elle avait été malade à cause de notre café (alors qu on en a toute bu)...

Bref le genre de cliente à donner envie de se pendre ! :)

quelle chiante cet cliente a les écouté elle connaisse mieux que nous le métier de la coiffure alors que quelle ne connaisse rien la dedans:headbonk:

franchement elle abusent elle a etait malade avec le café:laugh: vous avez du rigolé d'elle une fois quelle est partie que des excuse a la bidon qui sortent parfois ces clientes

j'espére que elle reviendra plus dans ton salon car cela est stressant des clientes comme sa

milvana a dit:
quelle chiante cet cliente a les écouté elle connaisse mieux que nous le métier de la coiffure alors que quelle ne connaisse rien la dedans:headbonk:

franchement elle abusent elle a etait malade avec le café:laugh: vous avez du rigolé d'elle une fois quelle est partie que des excuse a la bidon qui sortent parfois ces clientes

j'espére que elle reviendra plus dans ton salon car cela est stressant des clientes comme sa

Oh si c était pas la première fois donc elle reviendra ! Mais elle est folle ! Elle a besoin de nous rabaisser pour se sentir exister ! La nana elle dépense des fortunes en esthétique et elle rechignait pour une patine alors que c est pas le plus cher !

J en avais une en BP ( je m'en souviens à l instant)... Déjà au shampoing, fallait bien frotter derriere les oreilles ! ("euh madame? Moi je suis pas la pour vous nettoyer les oreilles et le c**, moi c est les cheveux !!!!!)... Et après... Rohlala à la fin de son brush, je n exagère pas, elle vidait au moins 1/4 de bombes de laque... Quelque chose à voir pour y croire! Elle prenait la laque et pendant 15 minutes elle fixait son brush... On en pouvait plus quand elle sortait !!!

:)

Oh si c était pas la première fois donc elle reviendra ! Mais elle est folle ! Elle a besoin de nous rabaisser pour se sentir exister ! La nana elle dépense des fortunes en esthétique et elle rechignait pour une patine alors que c est pas le plus cher !

J en avais une en BP ( je m'en souviens à l instant)... Déjà au shampoing, fallait bien frotter derriere les oreilles ! ("euh madame? Moi je suis pas la pour vous nettoyer les oreilles et le c**, moi c est les cheveux !!!!!)... Et après... Rohlala à la fin de son brush, je n exagère pas, elle vidait au moins 1/4 de bombes de laque... Quelque chose à voir pour y croire! Elle prenait la laque et pendant 15 minutes elle fixait son brush... On en pouvait plus quand elle sortait !!!

:)

C'est bien connu, cest a la cliente de mettre sa laque a la fin....je vais demander a mes clientes de se mettre de lhuile a cuti pendant que jerempli la facture....non mais ou va t on?

AlovP a dit:
C'est bien connu, cest a la cliente de mettre sa laque a la fin....je vais demander a mes clientes de se mettre de lhuile a cuti pendant que jerempli la facture....non mais ou va t on?

En plus de se servir elle vidait la bombe... Comme si une de tes clientes se versait l huile sur les doigts... Y en a qui sont hallucinante !

grrrrrrrrrrrrrrrrrrr j'apprécierai pas !!!!
perso je leur demande de bien regarder leur pose et de la toucher pour voir si tt leur convient et si y'a rinen qui rebique, qui les gène, qui leur plait pas, avant de mettre la finition et une fois qu'elle a une main dans la lampe je met ses limes dans son sac perso comme ca ca traine pas et elles voient de leurs yeux que tt le monde a bien ses limes dans un petit sac zippé avec le prénom et la date écrit dessus et je met également dedans la carte de fidélité !

Qu'est-ce que ça fait du bien de ne pas se sentir isolée....

Vendredi - absente pour la journée pour des raisons médicales, je rentre 2 appels en absence 13h53 et 14h00 du même numéro ! Jusque là rien de particulier, jusqu'à ce que j'écoute l'unique message "Bonjour, je vous appelle pour des faux ongles, mais je voudrais les faire cette aprèm ! " Un peu interloquée, je ne l'ai appelé que le lendemain matin (je me voyais pas appeler a 21h30) en lui précisant que de je m'excusais de la rappeler que maintenant mais que de toute façon, je n'aurais pas pu la prendre dans l'après-midi, que je prenais mes rendez vous minimum 24h à l'avance... Elle a jamais rappelé, en plus elle était mineure (cf son profil facebook)...

AlovP a dit:

T as les coiffeuses super chieuse aussi
Ou tu leur dis surtout je veux pas de laque ( car ça me gratte la tête ce truc et ça tiend pas sur mes cheveux) et bien on t en mets quand même
Ça aussi ça gonffle

Oh la haine !

"Salut, j'avais rendez-vous avec toi demain à 15h00 mais finalement je travaille donc je sais pas venir. dégoutée, c'est pour la prochaine fois. Merci."
(envoyé à 00h30 sur facebook, rendez-vous pris il y a 17 jours)

Connasse. -_-

Retour