Augmentation mammaire: Partagez votre expérience à CHU de Liège, Belgique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion stelliz
  • Date de début Date de début
Coucou Caufynette :-)

Félicitations tout d'abord :-) Ce que tu décris est tout à fait normal, le 1er jour est moins douloureux car toujours sous l'effet de l'anesthésie, maintenant pendant 4-5 jours tu vas avoir fort mal au dos et aux côtes :-( Mais d'ici une petite semaine tout sera rentré dans l'ordre. Couches toi en position semi assise, glisse une vieille couette sous ton matelas afin que ton dos soit plus haut. Moi les 4 premiers jours le dafalgan ne suffisait pas donc le doc m'avait prescrit du Zaldiar. Certaines filles ont pris des décontractant musculaire je pense.
Allez courage ma petite Caufynette pense à tes beaux lolos et cela te paraitra moins dur.

Donne nous des nouvelles et n'hésites pas :-)

Bizzzzzzzzzzz

delizfamily a dit:

Félicitations tout d'abord :-) Ce que tu décris est tout à fait normal, le 1er jour est moins douloureux car toujours sous l'effet de l'anesthésie, maintenant pendant 4-5 jours tu vas avoir fort mal au dos et aux côtes :-( Mais d'ici une petite semaine tout sera rentré dans l'ordre. Couches toi en position semi assise, glisse une vieille couette sous ton matelas afin que ton dos soit plus haut. Moi les 4 premiers jours le dafalgan ne suffisait pas donc le doc m'avait prescrit du Zaldiar. Certaines filles ont pris des décontractant musculaire je pense.
Allez courage ma petite Caufynette pense à tes beaux lolos et cela te paraitra moins dur.

Donne nous des nouvelles et n'hésites pas :-)

Bizzzzzzzzzzz

Coucouuuu,

Merci beaucoup de me rassurer. C est un peu stressant quand ca nous arrive.

La ca va mieux il faut juste trouver le courage de sortir du lit ;-).
Moi aussi j ai des dafalgan et du zaldiar ... Hier j ai pris un decontractant musculaire.
J ai mis des coussins pour dormir semi assise.

J ai eu dur de me laver et je n ai pas ose enlever le soutien gorge de contension... Tu y arrivais toi?
Il va bien falloir que je le fasse ;-). Mais c etait encore douloureux...

Que de questions ... J ai l air stressee la mais je suis qd meme heureuse d avoir passe le cap... Je me rejouis du resultat final ;-) ;-).

Je vais aussi reprendre mes petites gellules d arnika ;-).

Gros bisous

Coucouuuu,

Merci beaucoup de me rassurer. C est un peu stressant quand ca nous arrive.

La ca va mieux il faut juste trouver le courage de sortir du lit ;-).
Moi aussi j ai des dafalgan et du zaldiar ... Hier j ai pris un decontractant musculaire.
J ai mis des coussins pour dormir semi assise.

J ai eu dur de me laver et je n ai pas ose enlever le soutien gorge de contension... Tu y arrivais toi?
Il va bien falloir que je le fasse ;-). Mais c etait encore douloureux...

Que de questions ... J ai l air stressee la mais je suis qd meme heureuse d avoir passe le cap... Je me rejouis du resultat final ;-) ;-).

Je vais aussi reprendre mes petites gellules d arnika ;-).

Gros bisous

Coucou,

C'est normal de se poser ces questions quand c'est pour soi, tu peux enlever ton soutien pour te laver mais peu de temps aprés tu remets de suite :-) Tu ne risques rien en l'enlevant quelques minutes.

Tu prends des anti douleurs tout les combien de temps ?

delizfamily a dit:
Coucou,

C'est normal de se poser ces questions quand c'est pour soi, tu peux enlever ton soutien pour te laver mais peu de temps aprés tu remets de suite :-) Tu ne risques rien en l'enlevant quelques minutes.

Tu prends des anti douleurs tout les combien de temps ?

J en prends un 3 fois par jour: un au petit dej, un au diner, un au souper ... Mais la nuit c est la que c est le plus dur.

Et le soir je prends un decontractant musculairr

Coucou Caufynette,

En effet, c'est tout à fait normal d'avoir mal au dos, aux côtes, ...
Pour ma part je n'ai pas su prendre d'anti douleurs car j'ai l'estomac fragile et ca me donnait des nausées tout le temps alors j'en ait pris seulement le premier jour.

J'ai donc eu très mal la première semaine, quasi impossible de dormir, j'avais le dos en compote. Mais après une semaine ca va déja beaucoup mieux !

Tu peux biensûr enlever ton soutient de contention pendant que tu te laves, mais remets le juste après :)

stelliz a dit:
Coucou Caufynette,

En effet, c'est tout à fait normal d'avoir mal au dos, aux côtes, ...
Pour ma part je n'ai pas su prendre d'anti douleurs car j'ai l'estomac fragile et ca me donnait des nausées tout le temps alors j'en ait pris seulement le premier jour.

J'ai donc eu très mal la première semaine, quasi impossible de dormir, j'avais le dos en compote. Mais après une semaine ca va déja beaucoup mieux !

Tu peux biensûr enlever ton soutient de contention pendant que tu te laves, mais remets le juste après :)

Merci pour ta reponse ;-)

En fait je me rends compte que c est le soutien qui me comprime qui me fait mal sinon sans ca va mieux.

Rho tu as du souffrir sans antidouleurs :-(

Moi je me dis qu heureusement que mon copain est la ... Sans lui je ne saurai pas me laver ... C est une épreuve pour l amour ;-) ;-) ;-).

En tout cas, vous n imaginez pas a quel point ce forum me fait du bien, et me rassure. Qd je me reveille la nuit de douleur, je lis les anciens post via mon gsm pour me rassurer.

Gros bisous ;-)

ohhhh ben c'est bien normal :-) moi aussi je lisais les anciens post quand j'avais fort mal et que je me posais des questions :-) Et comme tu peux le voir Stelliz et moi sommes toujours là alors qu'il y a déjà 1 an pour nous ;-) Donc dés que tu as besoin de réconfort fonce sur le clavier :-) hihihihi
Bizzzzzzzz

Salut Caufynette,

Contente que tout ce soit bien passé... Les douleurs que tu ressents sont normales, prends-bien tes antidouleurs ainsi que tes anti-inflammatoires et tu verras dans qq jours, tu vas revivre.
Je suis retournée hier chez le doc et tout évolue super bien ... je retrouve même de la sensibilité et le top je peux aller me chercher de la nouvelle lingerie... et je peux même partir skier alors qu'au début il était plutôt contre.
Bon courage!

Memeye1018 a dit:
Salut Caufynette,

Contente que tout ce soit bien passé... Les douleurs que tu ressents sont normales, prends-bien tes antidouleurs ainsi que tes anti-inflammatoires et tu verras dans qq jours, tu vas revivre.
Je suis retournée hier chez le doc et tout évolue super bien ... je retrouve même de la sensibilité et le top je peux aller me chercher de la nouvelle lingerie... et je peux même partir skier alors qu'au début il était plutôt contre.
Bon courage!

Coucou,

Je me suis fort stressee au debut ... J avais peur de souffrir comme ca pdt des jours ... Mais ca s estompe et je fais un peu plus chaque jour.

Vous etes super adorables a me rassurer

En parlant de la perte de sensibilite tu l as perdue a quel niveau? Parce que je pense ne pas l avoir perdue ... Du moins mes mamelons ressentent tout ... Mais j ai tjs ete hyper sensible a ce niveau la ... C est plutot le dessous du seins qui est endormi. Mais bon ca reviendra ...

Je suis super contente que tout se passe bien pour toi et si tu peux skier c est que tout est vraiment nickel, c est genial!!!

Je te comprends avec la nouvelle lingerie! moi j enviais toutes celles qui essayait du c, c est tellement feminin. Profite a fond ;-).

Gros gros bisous

Memeye1018 a dit:
Salut Caufynette,

Bon courage!

Coucou,

Je me suis fort stressee au debut ... J avais peur de souffrir comme ca pdt des jours ... Mais ca s estompe et je fais un peu plus chaque jour.

En parlant de la perte de sensibilite tu l as perdue a quel niveau? Parce que je pense ne pas l avoir perdue ... Du moins mes mamelons ressentent tout ... Mais j ai tjs ete hyper sensible a ce niveau la ... C est plutot le dessous du seins qui est endormi. Mais bon ca reviendra ...

Je suis super contente que tout se passe bien pour toi et si tu peux skier c est que tout est vraiment nickel, c est genial!!!

Je te comprends avec la nouvelle lingerie! moi j enviais toutes celles qui essayait du c, c est tellement feminin. Profite a fond ;-).

Gros gros bisous

Coucou,

Gros gros bisous

La perte de sensibilité au niveau du bas des seins commence à revenir et au niveau de l'aréole ce n'est pas encore ça... c'est une sensation désagréable j'en ai parler au docteur Antoine qui me dit que c'est bon signe, ça veut dire que les nerfs sont en train de se refaire...

Bizzzzzzz

Hello à toutes !

Caufynette j'espère que tu as moins mal et que tu arrive mieux à bouger !
Pour moi c'était pareil, heureusement que chouchou était là, j'arrivais même pas à lever le bras pour boire ...

Je suis heureuse d'avoir ouvert cette discussion en voyant que ça t'aide :)

Pour la sensibilité c'est normal, je pense que c'est différent d'une femme à une autre, mais moi après 1 an je sens seulement le bas (au dessus de la cicatrice). Avant c'était comme endormi, surtout à ma cicatrice !

Memeye1018 a dit:
La perte de sensibilité au niveau du bas des seins commence à revenir et au niveau de l'aréole ce n'est pas encore ça... c'est une sensation désagréable j'en ai parler au docteur Antoine qui me dit que c'est bon signe, ça veut dire que les nerfs sont en train de se refaire...

Bizzzzzzz

Ce qui me rassure c est que le docteur lemaire a dit que ca reviendrait toujours ;-).

Bisous

stelliz a dit:
Hello à toutes !

Caufynette j'espère que tu as moins mal et que tu arrive mieux à bouger !
Pour moi c'était pareil, heureusement que chouchou était là, j'arrivais même pas à lever le bras pour boire ...

Je suis heureuse d'avoir ouvert cette discussion en voyant que ça t'aide :)

Pour la sensibilité c'est normal, je pense que c'est différent d'une femme à une autre, mais moi après 1 an je sens seulement le bas (au dessus de la cicatrice). Avant c'était comme endormi, surtout à ma cicatrice !

Coucou,

Oui pour boire j ai ete dans meme galere ;-) ... Et meme pour me laver.
Genre la premiere fois qu il faut se laver les cheveux ... Il aurait fallu filmer ca!!!

Mais la maintenant ca va vraiment mieux ... J ai dormi 5h d affilee cette nuit ;-) ca fait du bien ... Mais tjs impossible de dormir completement couchee.

Il y a juste le soutien qui parfois me comprime trop ... Le docteur disait qu il fallait le resserer de plus en plus mais ce n est pas evident ... J en ai achete un autre pour pouvoir le laver ... Il fera moins mal ... Un jour moins douloureux ;-).

Oui tu as eu une super idee avec ce forum, il rassure enormement et il a un succes fou!!! ;-). C est super!

Pour ce qui est de la sensation, moi je l ai juste perdue sous le seins pres des cicatrices mais ca ne me tracasse pas trop ... C est juste bizarre comme sensation ;-).

Gros bisous

Coucou les filles,

Ben voila nous sommes au reveillon de noel et comme vous me l aviez dit, je sais feter ca se soir.
Je sais m habiller seule maintenant, aller me promener etc, ... C est vraiment super. Et niveau douleur et mouvements tout va bien.

Par contre moi je me demande si je n aurai pas du faire un peu plus gros ... Quand je ss sans le soutien de contension, je trouve mes seins en harmonie avec mon corps mais avec le soutien et habillee je vois pas trop la difference, je me dis que le soutien comprime et me les applatis.
Mais bon avant je rembourrai enormement et maintenant, habillee ca fait pareil qu avant mais sans mon attirail ;-).

Ceci dit ils sont vraiment tres beaux, j aime bcp leur forme mais je crois qu ils doivent redescendre pour faire un effet vraiment naturel.

Et vous tout va bien?

Je vous souhaite a toutes un joyeux reveillon et un joyeux noel.

Gros bisous

Joyeux Noël également :-) Tu as mis quelle taille de prothèses déjà ?

Souvent j'entends les filles qui se sont faites opérée dire la même chose que toi " j'éspère ne pas avoir mis une taille trop petite" mais aprés quelques mois elles ont l'air d'être contente, saches que le résultat actuel n'est pas encore le résultat définitif :-) Ils vont encore se modifier et cela pendant plusieurs mois :-)
Bizzzzzzzzz

Coucou les filles,

Je vous souhaite avant toutes choses un Joyeux Noel !!

Cela fait des mois et des mois que je suis vos conversations sans jamais avoir osée m'inscrire ! et bien voilà je saute le pas !! :-D

Moi aussi je suis atteinte du "syndrome des ptits nénés", et oui un malheureux 75A. Il y a déjà 3 ans que je pense à la chirurgie et ajd je saute le pas.
J'ai vu le Dr Nizet début du mois, ni une ni deux, après cette rencontre j'ai directement pris rdv pour mon opération , je me fais donc opérer le 13 mars 2012! Je suis tellement heureuse mais ça me semble tellement loin le mois de mars!

Je suis votre évolution tous les jours et ca me rassure tellement de lire vos messages, j'aurai certainement beaucoup de questions à poser même si j'ai déjà trouvé beaucoup de réponses !!
Je suis super heureuse pour vous les filles , qui avez ou allez avoir enfin des beaux nénés !!! :p

Merci Bcp a Stelliz d'avoir créé ce post en tout cas !

Bises à vous toutes

delizfamily a dit:

Joyeux Noël également :-) Tu as mis quelle taille de prothèses déjà ?

Souvent j'entends les filles qui se sont faites opérée dire la même chose que toi " j'éspère ne pas avoir mis une taille trop petite" mais aprés quelques mois elles ont l'air d'être contente, saches que le résultat actuel n'est pas encore le résultat définitif :-) Ils vont encore se modifier et cela pendant plusieurs mois :-)
Bizzzzzzzzz

Coucou,

J ai mis 300cc. En fait le volume me convient mais j ai peur qu il diminue vus que ca change un peu avec le tps ...

Le docteur lemaire me disait que mettre plus de 300cc ne me donnerait pas un effet naturel car je ss fort fine du haut ... Je fais 1m63 pour 54 kg. Et mon copain est convaincu qu il ne faut pas plus.
Je pense que c est le fait de ne jms avoir rien eu la qui fait que qd on a passe le cap de l operation on se dit " oui mais tant qu a faire j aurau du les faire fort gros".

Avec le recul et apres avoir essaye avec un soutien gorge autre que celui de contension, je me dis qu il a eu raison, ca donne super bien et qu un bonnet c sur un petit corps c est beau et qu il ne faut pas faire ds la demesure.

Donc voila ;-) tout va bien ;-)

Sinon pour noel ma famille et mon copain m ont offert des bons pour de la lingerie, trop chouette!!! Je vais aller faire du reperage l apres midi.

Merci pour ton soutien quotidien sur le forum ;-).

Gros bisous

Tite Mandarine a dit:
Coucou les filles,

Je vous souhaite avant toutes choses un Joyeux Noel !!

Cela fait des mois et des mois que je suis vos conversations sans jamais avoir osée m'inscrire ! et bien voilà je saute le pas !! :-D

Moi aussi je suis atteinte du "syndrome des ptits nénés", et oui un malheureux 75A. Il y a déjà 3 ans que je pense à la chirurgie et ajd je saute le pas.
J'ai vu le Dr Nizet début du mois, ni une ni deux, après cette rencontre j'ai directement pris rdv pour mon opération , je me fais donc opérer le 13 mars 2012! Je suis tellement heureuse mais ça me semble tellement loin le mois de mars!

Je suis votre évolution tous les jours et ca me rassure tellement de lire vos messages, j'aurai certainement beaucoup de questions à poser même si j'ai déjà trouvé beaucoup de réponses !!
Je suis super heureuse pour vous les filles , qui avez ou allez avoir enfin des beaux nénés !!! :p

Merci Bcp a Stelliz d'avoir créé ce post en tout cas !

Bises à vous toutes

Coucou,

Bienvenue parmis nous alors ;-). Je suis hyper contente pour toi, c est genial quand on a pris la decision!!!
Tu verras le temps passera vite ;-).

En plus tu as choisi un super chirurgien ;-). Tu vas mettre quel genre de protheses?

Je te rassure aussi, moi j avais super peur de passer le cap, peur d avoir mal, peur de complications, etc ... Et en fait, franchement apres une semaine tu retrouve tout tes mouvements et tout est ok! je ne regrette qu une chose ... Ne pas l avoir fait avant !!!

Enjoy ;-) et felicitation ;-)

Bizzzz

Saluuuut,

En ce qui concerne les prothèses, le chir m'a conseillé 300 cc rondes derrière le muscle pour avoir un joli 75c. Je trouve que 75c est une très jolie poitrine mais quand je regarde certaines photos sur le net ca parait énorme parfois alors je me pose un peu des questions (Je mesure 160 cm pour 52 kg)
Une d'entre vous sait avec quelle marque de prothèse le Dr Nizet travaille ? J'avais en tête Natrelle mais je ne suis pas sure !

Ca me rassure déjà de voir qu'après une semaine on récupère un peu d'autonomie pcq avec mon boulot je ne sais prendre que 14 jours de congés :s alors je me demandais si j'allais savoir reprendre facilement le boulot après cette période ou pas (travail de bureau)...

Je ne me rend pas encore compte que dans quelque mois j'aurai enfin une poitrine et j'ai du mal a m'imaginer avec deux jolies bosses sous mon t-shirt mais je suis plus qu'impatiente !!!!! Je décompte les jours et je n'ai plus que ca en tête !

Heureuse d'être parmi vous en tout cas !!

Bizzz

Retour