moi je suis à mi temps (enfants petits), donc ça me va encore, mais c'est clair que si tu fonctionne à temps plein faut changer de statut. et de preference etre salariée de ta société, passke le RSI c''ests un cauchemar !!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
dejà t'as(ou auras bientot à la rapide fin des reducs) 23% de charges au moins, ensuite au moins25 % de matos sur une pose. ou alors y a un truc..............
Faut pas rever, tout le monde a une soeur/tante/mere/cousine qui fait les ongles avec tout ce qu'on trouve sur le net...
Et tout le monde peut s'improviser PO puisque pas de formations necessaire...apres avoir de gros soucis d'hygiene avec une cliente qui peut se retrouver avec de gros soucis et vous foutre une plainte au cul ca c'est fort possible aussi!
Mais les clientes s'en foutent completement! Du moment que c'est lisse et que ca tient ca leur ira! Oui oui c'est veridique, y'a qu'a sortir dans la rue et regarder les mains de toutes les femmes qui portent des ongles.
Puis apres ya aussi les clientes qui ont ete n'importe ou (aussi bien chez les asiat à Chateau d'eau a paris où l'on paye 20-30€ la pose que dans la plus grande enseigne d'ongles francaise où l'on paye 50-60 voir 70€...) et les clientes se retrouvent avec des ongles meurtris voir pire malade et elles ne veulent plus s'en faire poser car les faux-ongles ca te pourri/bouffe/bousille (rayer la mention inutile) les ongles naturels...et encore de la clientele en moins...
Comme ici:
Donc non ce n'est pas facile, a moins d'habiter dans un bled pomé où tu n'es que la seule...
Tiphaine dis moi si je zappe qq chose :
- Coût de revient d'une pose : 10€
- Tarif moyen/ jour : 35€
Si 3 clientes/j pdt 5 jours : 35x3x5 = 525€/semaine
3x5 clientes / jour = 15 clientes semaines donc 525-10x15(cout de revient) = 375 €/semaine
375x4 semaines = 1500 €
Dans mon cas je retire cette premiere année 5.4% donc 1500-(1500*5,4%)=1419€/ mois
A partir de la 3eme année : 1500-(1500x21.3%) = 1180,50€/mois
Ceci est un exemple bien entendu
ça ne va pas durer .tu ne compte pas tes charges........
à termes tes charges tu vas les payer, et là, tu fais quoi ?? tu augmente ?? tu vas perdre toute ta clientèle qui sera venue à toi pour le prix. la plupart des netreprise ferment dès que les exoneration de charges s'arretent, c'est souvent aussi à cause de calculs faits sur du court terme.
ça peut le faireà 35 euros si tu pose en 40 minutes, comme dejà expliqué sur un autre post. si tu poses en deux heures, oublie.
le stage de5 jours decrait etre obligatoire aussi en auto-entrepreneur........................
ca c 'est une bonne nouvelle :17-partyhat: