PO métier porteur???

moi je suis à mi temps (enfants petits), donc ça me va encore, mais c'est clair que si tu fonctionne à temps plein faut changer de statut. et de preference etre salariée de ta société, passke le RSI c''ests un cauchemar !!

ben, ecoute fais le stage de 5 jours, meme payant, à ta chambre des metiers. c'ets limite indispensable si tu n'es pas dans le milieu des entreprenenurs depuis toujours ! en plus tu rencontre des tas d'artisans qui ont dejà de l'experience, tu apprend pleins de "trucs" , autant durant les cours que en dehors au travers de gens que tu rencontre, ça vaut vraiment le coup, meme si venant de l' AE, ce n'est pas obligatoire.

dejà t'as(ou auras bientot à la rapide fin des reducs) 23% de charges au moins, ensuite au moins25 % de matos sur une pose. ou alors y a un truc..............

Tiphaine dis moi si je zappe qq chose :
- Coût de revient d'une pose : 10€
- Tarif moyen/ jour : 35€

Si 3 clientes/j pdt 5 jours : 35x3x5 = 525€/semaine
3x5 clientes / jour = 15 clientes semaines donc 525-10x15(cout de revient) = 375 €/semaine
375x4 semaines = 1500 €

Dans mon cas je retire cette premiere année 5.4% donc 1500-(1500*5,4%)=1419€/ mois
A partir de la 3eme année : 1500-(1500x21.3%) = 1180,50€/mois

Ceci est un exemple bien entendu

De toute manière les filles, faut po se voiler la face hein!!
Sur 10 PO qui s'installent, une seule réussi super, deux vont tenir à mi-temps et le reste, ben elles pleurent.
Y à qu'à regarder le nombre de post dans la rubrique vente ou il est noté:

J'arrête, je revend tout!!

De nos jours, il y à plus de PO que de clientes car tout le monde veut taffer la dedans, c'est à un point ou les nanas qui font des poses de ouf sont obligées de devenir formatrice pour gagner leur pain car si elles doivent faire payer leur taf à leur juste valeur, ben elles ont royal 2 clientes par jour.

Et comme PO ne rapporte plus, ben on se retrouve avec plus de formatrices que nous n'avons de Po.

Y à po de secret:

-Soit vous faite un taf de ouf et vendez vos poses au dessus de 50 euros et devenez formatrice pour rentabiliser car vous avez énormément de concurence au black qui demandent moins cher que vous.
-Soit vous avez un taf et êtes PO à mi-temps.
-Soit vous avez la chance de vous trouver dans une région qui est po encore saturée.

Si non, ben, vous démarrez et fermez vite boutique.
Mais dans tout les cas, faut se diversifier et faire autre chose en plus car rien que la PO ca suffit po!!

Bien vrai....LOL alors moi je vais vous dire que déja il te faut 4 ans pour bien maitriser le métier,technique tenue sur toutes sortes d'ongles...bien sur pas sur vos propres mains comme on voit ici mais sur la cliente ,madame tout le monde qui bosse et qui a des enfants ,donc la tenue ,l'esthétique et rapidité...PAR ce que madame travaille et ne peux rester que 1h voir 1h 30....donc les postes où certaines disent c'est pas grave que vite fait bien fait ça ne va pas ETC.... C'est PAS ce que l'on vit a chaques clientes,donc aprés c'est 4 ans où on doit étre au top il faut encore compter 3 ans pour développer la clientéle....il faut tenir....DEVANT les poses bradées qui ne sont pas vraiment au top ,ou les filles qui bossent au black le week end ou durant leurs congés de maternité et celle qui recrute toujours des modéles a 30€ QUE ça soit pose compléte ou rempli,les étudiantes et méme des retraitées......je saute le chapitre "crise" car cetains se sert bien de "la crise "pour gratter sauter sur les promos .... voilà mon avis...

Faut pas rever, tout le monde a une soeur/tante/mere/cousine qui fait les ongles avec tout ce qu'on trouve sur le net...

Et tout le monde peut s'improviser PO puisque pas de formations necessaire...apres avoir de gros soucis d'hygiene avec une cliente qui peut se retrouver avec de gros soucis et vous foutre une plainte au cul ca c'est fort possible aussi!

Mais les clientes s'en foutent completement! Du moment que c'est lisse et que ca tient ca leur ira! Oui oui c'est veridique, y'a qu'a sortir dans la rue et regarder les mains de toutes les femmes qui portent des ongles.

Puis apres ya aussi les clientes qui ont ete n'importe ou (aussi bien chez les asiat à Chateau d'eau a paris où l'on paye 20-30€ la pose que dans la plus grande enseigne d'ongles francaise où l'on paye 50-60 voir 70€...) et les clientes se retrouvent avec des ongles meurtris voir pire malade et elles ne veulent plus s'en faire poser car les faux-ongles ca te pourri/bouffe/bousille (rayer la mention inutile) les ongles naturels...et encore de la clientele en moins...

Comme ici:

Facebook

Donc non ce n'est pas facile, a moins d'habiter dans un bled pomé où tu n'es que la seule...

rhooo punaise je suis allé sur le lien facebook c'est monstrueux :eek: moi je sais qu une fois je suis allée près de chez moi 20 euro la pose bin une fois mais pas 2 depuis j ai certains ongles qui sont un peu gondolé au touché!

Franchement je pense qu'il y a beaucoup trop d'offres et en effet souvent du n'importe quoi
Mais les clientes s'en fichent
Pour exemple, je me fais les ongles moi meme depuis aout (et merci le forum que je vois tous les jours mais j'interviens peu). Je travaille comme caissière et c'est vrai que mes poses s'améliorent petit à petit (je vois quand meme les défauts) et je change la déco très souvent
Vous ne pouvez pas savoir le nombre de femmes qui me sollicitent c'est flateur mais quand je leur dis que je ne suis pas PO et que je ne veux pas faire de bétises sur des ongles autres que les miens, elles s'en foutent. Elles veulent des ongles fait au black
J'ai toujours dit que c'était pour moi et c'est tout et je m'en tiendrai là. Mais combien de filles prennent la grosse tete et se lancent.....

Tiphaine dis moi si je zappe qq chose :
- Coût de revient d'une pose : 10€
- Tarif moyen/ jour : 35€

Si 3 clientes/j pdt 5 jours : 35x3x5 = 525€/semaine
3x5 clientes / jour = 15 clientes semaines donc 525-10x15(cout de revient) = 375 €/semaine
375x4 semaines = 1500 €

Dans mon cas je retire cette premiere année 5.4% donc 1500-(1500*5,4%)=1419€/ mois
A partir de la 3eme année : 1500-(1500x21.3%) = 1180,50€/mois

Ceci est un exemple bien entendu

ça ne va pas durer .tu ne compte pas tes charges........
à termes tes charges tu vas les payer, et là, tu fais quoi ?? tu augmente ?? tu vas perdre toute ta clientèle qui sera venue à toi pour le prix. la plupart des netreprise ferment dès que les exoneration de charges s'arretent, c'est souvent aussi à cause de calculs faits sur du court terme.
ça peut le faireà 35 euros si tu pose en 40 minutes, comme dejà expliqué sur un autre post. si tu poses en deux heures, oublie.

ça ne va pas durer .tu ne compte pas tes charges........
à termes tes charges tu vas les payer, et là, tu fais quoi ?? tu augmente ?? tu vas perdre toute ta clientèle qui sera venue à toi pour le prix. la plupart des netreprise ferment dès que les exoneration de charges s'arretent, c'est souvent aussi à cause de calculs faits sur du court terme.
ça peut le faireà 35 euros si tu pose en 40 minutes, comme dejà expliqué sur un autre post. si tu poses en deux heures, oublie.

Je comprends pas je les ai comptés mes charges non ? Tu parles des charges du rsi ou d'autres charges que j'ai oublié ?

les 23% tu les mets dans tes 10 euros ????????????? mais tu mets quoi sur les ongles de tes clientes , du ciment ???

De,toutes façons même si vous travaillez chez vous il y a des frais à tenir en compte pour le calcul car de l'électricité vous en consommez, votre téléphone probalement aussi, une assurance professionnelle ? Vous n'en avez pas ? je ne vois personne en parler....

Moi ça fait un an maintenant que j'ai ouvert, je n'ai pas encore pu me prendre un vrai salaire.....

sans compter en france au bout de 3 ans (si on a coché la bonne cas, sinon de suite), la taxe fonciuere pro. elle a changé de nom mais est toujours là, de 200 à 2000 euros suivant les communes, vers octobre-novembre.

le stage de5 jours decrait etre obligatoire aussi en auto-entrepreneur....................la plupart des filles confondent chiffre d'affaire et benefice, c'est du grand nimporte quoi..........

Je rejoints ce qui a déjà été dit, le métier de PO est un métier très difficile où il te faudra énormément de temps pour trouver une clientèle et uniquement a condition que tu fasses un bon travail et que le temps de pose ne soit pas long.

Pour ce qui est de ta question sur le prix d'une pose:

Tu veux prendre un prix de 35€ si j'ai bien compris:

Cotisations: 23% pour le RSI: 8.05€
Produits pour la pose: entre 8 et 10€ en moyenne
Ton salaire: le smic horraire: pour 1.5h de travail: 7.5€ X 1.5 = 11.25€
A rajouter: si tu as un local: loyer, edf, charges, ect... Si tu fais du domicile: usure voiture, temps que tu perds pour aller d'un endroit a un autre.
Le matériel qu'il faut changer, le matériel qu'il faut investir car il faut des nouveautés de temps en temps.
Mais également comme l'a dit Tiphaine, la taxe foncière et peut être aussi un prêt a rembourser si tu as fais un emprunt.

Pour les esthéticiennes, faire une pose a 30 ou 35€ n'est pas un soucis car elles peuvent gagner de l'argent avec les autres prestations, mais là tu peux voir que faire une pose a 30 ou 35€ si on fait que ça, il ne reste pas grand chose a la fin du mois...

Il faut donc prévoir de travailler a côté que se soit avec un mis-temps ou en temps que VDI. Moi je fais les 2 et je considère mon activité d'ongles comme une passion pas très lucrative, mais en espérant qu'un jour peut être mon travail soit reconnu
.

Retour