PO métier porteur???

Ce n'est pas ce 1.7% qui va faire une énorme différence... Toute façon tout est dit, en déduisant tous les frais il ne reste pas grand chose, et il est dur de réussir dans ce domaine a moins d'avoir beaucoup de patience et beaucoup de talent. Donc en gros la première chose a faire est d'avoir si possible un autre revenu a côté.

Moi je reprends, tu n'as aucun autre frais ? tu as e la chance car mi, que ce soit à la maison ou en boutique, je paye des frais d'électricité, de chauffage, de téléphone, d'assurance..... à moins que tout ça soit repris dans les 10 € du coût de ta pose.....

si c'est ainsi, je vais déménager en France, vous allez avoir une concurrente de plus.....v :31-oops-sorry:

Bien sur que j'ai des frais comme tt le monde L'electricité, les produits, les liquides... sont compris ds les 10€. Je recois chez moi. Quand j'étais salarié je gagné moins et avait le même loyer à payer, les mêmes factures de tel etc... Donc ou c'est que je perd ??? Ah oui je rajoute une assurance pro pardon ...

Bonjour, je me glisse dans ton post juste pour te dire que les clientes elles s'en fichent d'avoir une pose de ouf !!! Elles veulent que se soit joli et que ça tienne 3 à 4 semaines c tout !!! Elles ne voient même pas les défaut ( une amie s'est fait posé des ongles en gel avec capsules Chez une pro et bien on voit la démarcation de la capsule) je lui ai fait voir mais elle s'en fiche !!! Il n'y a pas de clientèle haut de gamme dans ce métier. Le principal c le prix et le tenue !!! Voila tout !..
,

heu ??? PAS chez moi.... j'enseigne aussi ...sur la tenue et l'esthétique d'une pose selon la morphologie et le style de la cliente....je suis styliste ongulaire et je défend mon job en tant quel.....

Bien sur que j'ai des frais comme tt le monde L'electricité, les produits, les liquides... sont compris ds les 10€. Je recois chez moi. Quand j'étais salarié je gagné moins et avait le même loyer à payer, les mêmes factures de tel etc... Donc ou c'est que je perd ??? Ah oui je rajoute une assurance pro pardon ...

Je pense, mais je me trompe peut être hein, que les filles qui te donnent des conseils ont qd même vachement plus de recul que toi vis à vis de tout cela puisqu'elle travaillent la dedans depuis pas mal d'années. Donc, si j'ai un conseil à te donner, écoute les afin de ne pas venir grossir les rangs des nanas qui viennent 2 ou 3 ans après en leur disant: les filles, j'aurais du vous écouter car aujourd'hui, je ferme !

Je pense, mais je me trompe peut être hein, que les filles qui te donnent des conseils ont qd même vachement plus de recul que toi vis à vis de tout cela puisqu'elle travaillent la dedans depuis pas mal d'années. Donc, si j'ai un conseil à te donner, écoute les afin de ne pas venir grossir les rangs des nanas qui viennent 2 ou 3 ans après en leur disant: les filles, j'aurais du vous écouter car aujourd'hui, je ferme !

Certes peut etre plus de recul par rapport à ce métier mais j'ai déjà une entreprise dans un autre secteur (en complement)... Je ne fais que ca écoutez les conseils je demande juste des chiffres et à par dire ya des charges plus ceci plus cela ya rien de concret. Alors excuse moi mais du recul j'en ai sur la creation d'entreprise et j'ai la chance de me sortir un salaire avec les ongles et les cils

autoentrepreneur et retraite complémentaire : que doit-on payer ? | Auto Entrepreneur info

"Les cotisations pour cette retraite de base et complémentaire sont directement payées dans les charges trimestrielles qui sont prélevées en pourcentage du chiffre d’affaire."

encore mieux...y a la complementaire aussi .mais tu verras, tu recevras les papiers en temps et heure. maintenant si tu compte sur ce que va te donner le rsi, good luck. cherche encore , je t'assure, fais un previsionnel de ce que tu vas toucher en retraite sous ce statut, tu vas pleurer. tu verras que tes comptes faut clairement les revoir. et il y a d'autres postes aussi .et l'irregularité aussi. tu apprendras à faire des moyennes annuelles . pas mensuelles .

encore mieux...y a la complementaire aussi .mais tu verras, tu recevras les papiers en temps et heure. maintenant si tu compte sur ce que va te donner le rsi, good luck. cherche encore , je t'assure, fais un previsionnel de ce que tu vas toucher en retraite sous ce statut, tu vas pleurer. tu verras que tes comptes faut clairement les revoir. et il y a d'autres postes aussi .et l'irregularité aussi. tu apprendras à faire des moyennes annuelles . pas mensuelles .

Je te remercie j'ai déjà effectué mes calculs auprès d'un professionnel... Et les chiffres que je donnais n'était qu'un simple exemple...........

Si tu dema,de des conseils mais que tu t'entete je ne vois pas l'interet, écoute , prends en considération ou pas, mais bonne chance pour le reste !!

Post très intéressant.
Avant de déménager, j'étais dans une région où le travail en PO ou esthétique en général ne manquait pas, jamais besoin de faire de pub, etc, c'était très facile juste de bouche à oreilles. Mais en déménageant, j'ai du refaire toute ma clientèle, et là, je suis tombée dans une région saturée, ça a été long et j'ai su ce que c'était de ne pas me prendre de salaire dès le premier mois.
Je rejoins Véro du midi, il faut beaucoup de qualité de travail pour conquérir les clientes, pas seulement des poses hyper décorées, etc, mais même pour des poses simple à 90% demandées ici, il faut de la haute qualité, je suis bcp plus chère que mes concurrentes mais obligé vu le cout des produits et mes charges tout confondu ainsi que le temps passé.
Mais justement, cela m'a apporté une clientèle très fidèle et aujourd'hui je ne peux plus prendre de nouvelle cliente.
Sincèrement, je pense qu'il faut savoir faire des poses de fou pour montrer ce qu'on sait faire, certes, mais il faut aussi savoir faire des poses simples mais nickelles, on ne gagne pas sa vie comme dit Tiphaine à faire QUE des poses de fou à moins d'être seule à faire ce genre de pose dans un département et d'être patiente pour trouver sa clientèle spécifique. Je pense que si on veut être PO, il faut savoir tout faire et ne pas faire la fine bouche en disant: ah non cette technique je ne veux pas la faire, ah non je ne veux faire que des poses avec un nail art de fou, ce n'est qu'un rêve, c'est un métier dans son ensemble, et pour avoir un maximum de clientes qui ont toutes des vies et des gouts différents, il faut toutes pouvoir les contenter et leur faire ce qu'elles aiment et ce qui est adapté à leurs ongles et à leur style de vie d'une manière irréprochable. Et une fois qu'on a réussit à faire ça, ce qui prend du temps et de l'expérience, là la cliente a le loisir de choisir qui sera sa PO. Sans compter toutes les nanas déçues et à qui il faudra du temps pour reprendre confiance avant de se relancer à se faire faire une pose.
On n'a du recul qu'après 3 ans d'expérience et bcp d'argent rentre mais beaucoup d'argent sort, tout le temps, donc il faut énormément de patience et tjs se renouveller, se faire former, avoir des nouveautés, etc pour entretenir la flamme.
Perconnellement c'est comme ça que je présente le métier auprès des intéressées, basé certainement sur mon expérience et ma région maintenant, mais je refuse de croire que pour toutes les régions, plusieurs PO peuvent avoir le caprice de ne faire qu'un style de pose en ayant été formée peu de temps. Il faut du temps et savoir tout faire.
Voila pour mon avis.
Biz

La je suis po d'accord, c'est comme dans tout, tu as et auras toujours des nanas prêtent à mettre le prix à condition que la qualtité et la beauté soient au rdv!

C'est justement le marché du pas cher qui est plus que saturé!!!

Aux jours d'aujourd'hui, si une fille veut se lancer et DURER dans le métier, ben faut justement qu'elle vise le top et une autre clientèle!

Qd au pas cher, la plupart du temps, ce ne sont même po des pros ou alors des pros qui s'alignent afin de ne pas couler. Mais les moins cher sont surtout toutes ces nanas qui disent ne travailler que sur elles mais qui tafent au black , ou qui disent ne faire que des modèles mais qui oublient de dire à la cliente qu'elle est modèle lol et qui font payer entre 10 et 35 euros pour du boulot dit " moyen " mais qui tien.

Je me permets d'intervenir pour dire que je suis entièrement d'accord avec toi. Par chez moi, j'entends des clientes qui ont en marre de payer 35 euros pour du bof, et qui veulent des poses de ouf ou du simple mais archi nickel (et elle chipote à la moindre petite broutille) quitte a mettre le prix (je rejoins d'ailleurs Fbi pour ça aussi). La clinetèle est là, faut aller la chercher et je compte bien me mettre sur ce marché car ici le pas cher est carrément saturé faut se démarquer ;)

Pour être à 23% il faut avoir opté pour le prélevement libératoire de l'impôt ce qui b'est pas mon cas. Autrement dit pour le moment je suis dans une tranche ou je ne suis pas imposable, ce qui veut dire que bcp d'entre nous qui paient les1,7% d'impot se font avoir car finalement elles ne sont pas imposables. J'ai été suivi par un conseiller qui m'a expliqué ceci.
entièrement d'accord avec toi, c'est un calcul à faire avant d'opter pour le prélèvement libératoire. Dans mon cas, je ne le prendrais pas car en calculant je ne serai pas imposable (en prenant toutes les ressources de la famille). On m'a expliqué ça à la chambre des métiers (stage d'une semaine)

D'ailleurs je suis ok avec tiphaine, ce stage devrait être obligatoire pour tout le monde y compris les auto entrepreneurs ça permettrait à tout le monde de savoir dans quoi il s'engage. Ce stage est une vrai source d'information très très utile dans la gestion d'une entreprise. Grâce à ce stage je sais dans quoi je m'engage ;)

Je suis ok avec Tiphainen Anine pour la retraite le RSI c'est franchement bof (toujours renseignement fourni par la chambre des métiers), on nous a vivement conseillé une retraite complémentaire si on veut pas se retrouver avec le mini vieillesse. D'ailleus, moi depuis que je bosse je me fais mon bas de laine car je compte plus trop sur l'état pour ma retraite...lool

Retour