PO métier porteur???

les 23% tu les mets dans tes 10 euros ????????????? mais tu mets quoi sur les ongles de tes clientes , du ciment ???

Déjà ce n'est pas 23% mais 21,3%, je l'ai ai retiré de mon CA (A partir de la 3eme année : 1500-(1500x21.3%) = 1180,50€/mois), c'est bien ce que tu mets sur ta declaration du rsi non ?? Et non je ne mets pas de ciment sur les doigts de mes clientes. Je n'ai pas été agressive je te demandé juste si je n'avais pas zappé qq chose !
Fais moi un calcul afin d'être plus clair parce que je ne vois pas ce que je peux retirer de plus étant donné que j'ai déduit mon cout de revient d'une pose sur le mois et les charges du rsi

en refaisant les calculs

- Coût de revient d'une pose : 10€
- Tarif moyen/ jour : 35€

Si 3 clientes/j pdt 5 jours : 35x3x5 = 525€/semaine
525*4=2100
3x5 clientes / jour = 15 clientes semaines donc 525-10x15(cout de revient) = 375 €/semaine
375x4 semaines = 1500 €

Dans mon cas je retire cette premiere année 5.4% donc 2100-(2100*5,4%)=1986€/ mois
A partir de la 3eme année : 2100-(2100x21.3%) = 1652€/mois

Soit la 3eme année cout de revient deduit : 1652€-375=1277€ dans le porte monnair

Ceci est un exemple bien entendu

Merci de reprendre mes calculs si j'ai fait une erreur
Parce que c'est bien beau de parler mais autant donner des ex chiffrés pour que les filles se rendent compte non ?

Combien de temps mets tu pour faire une pose? Il faut que tu connaisse ton tarif horaire (une fois tout déduit) savoir si rentable ou non. Ensuite étide de marché pour savoir si tu peux les avoir tes 3 clientes / jours.

en refaisant les calculs

525*4=2100
3x5 clientes / jour = 15 clientes semaines donc 525-10x15(cout de revient) = 375 €/semaine
375x4 semaines = 1500 €

Dans mon cas je retire cette premiere année 5.4% donc 2100-(2100*5,4%)=1986€/ mois et tu ne retires pas les 1500 € ????

Soit la 3eme année cout de revient deduit : 1652€-375=1277€ dans le porte monnair pourquoi 375 € et pas 1500 € puisque c'est par mois ?

Parce que c'est bien beau de parler mais autant donner des ex chiffrés pour que les filles se rendent compte non ?

Moi je reprends, tu n'as aucun autre frais ? tu as e la chance car mi, que ce soit à la maison ou en boutique, je paye des frais d'électricité, de chauffage, de téléphone, d'assurance..... à moins que tout ça soit repris dans les 10 € du coût de ta pose.....

si c'est ainsi, je vais déménager en France, vous allez avoir une concurrente de plus.....v :31-oops-sorry:

Vero du midi. a dit:
Bien vrai....LOL alors moi je vais vous dire que déja il te faut 4 ans pour bien maitriser le métier,technique tenue sur toutes sortes d'ongles...bien sur pas sur vos propres mains comme on voit ici mais sur la cliente ,madame tout le monde qui bosse et qui a des enfants ,donc la tenue ,l'esthétique et rapidité...PAR ce que madame travaille et ne peux rester que 1h voir 1h 30....donc les postes où certaines disent c'est pas grave que vite fait bien fait ça ne va pas ETC.... C'est PAS ce que l'on vit a chaques clientes,donc aprés c'est 4 ans où on doit étre au top il faut encore compter 3 ans pour développer la clientéle....il faut tenir....DEVANT les poses bradées qui ne sont pas vraiment au top ,ou les filles qui bossent au black le week end ou durant leurs congés de maternité et celle qui recrute toujours des modéles a 30€ QUE ça soit pose compléte ou rempli,les étudiantes et méme des retraitées......je saute le chapitre "crise" car cetains se sert bien de "la crise "pour gratter sauter sur les promos .... voilà mon avis...

Bonjour, je me glisse dans ton post juste pour te dire que les clientes elles s'en fichent d'avoir une pose de ouf !!! Elles veulent que se soit joli et que ça tienne 3 à 4 semaines c tout !!! Elles ne voient même pas les défaut ( une amie s'est fait posé des ongles en gel avec capsules Chez une pro et bien on voit la démarcation de la capsule) je lui ai fait voir mais elle s'en fiche !!! Il n'y a pas de clientèle haut de gamme dans ce métier. Le principal c le prix et le tenue !!! Voila tout !..

merci anine de mettre des exemples car on se rend mieux compte avec des chiffres!
par contre le tarif par pose est différent selon les produits utilisés, comment peut on savoir le prix de revient pour une pose?

Bonjour, je me glisse dans ton post juste pour te dire que les clientes elles s'en fichent d'avoir une pose de ouf !!! Elles veulent que se soit joli et que ça tienne 3 à 4 semaines c tout !!! Elles ne voient même pas les défaut ( une amie s'est fait posé des ongles en gel avec capsules Chez une pro et bien on voit la démarcation de la capsule) je lui ai fait voir mais elle s'en fiche !!! Il n'y a pas de clientèle haut de gamme dans ce métier. Le principal c le prix et le tenue !!! Voila tout !..

La je suis po d'accord, c'est comme dans tout, tu as et auras toujours des nanas prêtent à mettre le prix à condition que la qualtité et la beauté soient au rdv!

C'est justement le marché du pas cher qui est plus que saturé!!!

Aux jours d'aujourd'hui, si une fille veut se lancer et DURER dans le métier, ben faut justement qu'elle vise le top et une autre clientèle!

Qd au pas cher, la plupart du temps, ce ne sont même po des pros ou alors des pros qui s'alignent afin de ne pas couler. Mais les moins cher sont surtout toutes ces nanas qui disent ne travailler que sur elles mais qui tafent au black , ou qui disent ne faire que des modèles mais qui oublient de dire à la cliente qu'elle est modèle lol et qui font payer entre 10 et 35 euros pour du boulot dit " moyen " mais qui tien.

La je suis po d'accord, c'est comme dans tout, tu as et auras toujours des nanas prêtent à mettre le prix à condition que la qualtité et la beauté soient au rdv!

C'est justement le marché du pas cher qui est plus que saturé!!!

Aux jours d'aujourd'hui, si une fille veut se lancer et DURER dans le métier, ben faut justement qu'elle vise le top et une autre clientèle!

Qd au pas cher, la plupart du temps, ce ne sont même po des pros ou alors des pros qui s'alignent afin de ne pas couler. Mais les moins cher sont surtout toutes ces nanas qui disent ne travailler que sur elles mais qui tafent au black , ou qui disent ne faire que des modèles mais qui oublient de dire à la cliente qu'elle est modèle lol et qui font payer entre 10 et 35 euros pour du boulot dit " moyen " mais qui tien.

Mouais... en même temps tout est relatif ! Car à contrario, ce n'est pas parce que tu paies une pose entre 70 et 80 euros que tu auras une pose de qualité !

en refaisant les calculs

525*4=2100
375x4 semaines = 1500 €

Dans mon cas je retire cette premiere année 5.4% donc 2100-(2100*5,4%)=1986€/ mois

Soit la 3eme année cout de revient deduit : 1652€-375=1277€ dans le porte monnair

Je t'ai déjà mis mon calcul page 3!

Pour ce qui est de ta question sur le prix d'une pose:

Tu veux prendre un prix de 35€ si j'ai bien compris:

Cotisations: 23% pour le RSI: 8.05€ (taux plein que tu auras tôt ou tard)
Produits pour la pose: entre 8 et 10€ en moyenne voir plus
Ton salaire: si smic horaire: pour 1.5h de travail: 7.5€ X 1.5 = 11.25€
A rajouter: si tu as un local: loyer, edf, charges, ect... Si tu fais du domicile: usure voiture, temps que tu perds pour aller d'un endroit a un autre.
Le matériel qu'il faut changer, le matériel qu'il faut investir car il faut des nouveautés de temps en temps.
Mais également comme l'a dit Tiphaine, la taxe foncière et peut être aussi un prêt a rembourser si tu as fais un emprunt.

Si mais ils sont là aussi pour être réalistes... Ta conseillère n'a peut être pas eu les bons mots pour te faire comprendre qu'être PO n'est pas un métier porteur mais au moins t'es prévenue. Je rejoins Tiphaine et AlovP... Soit, t'as les finances pour ouvrir un méga institut. Soit, t'as un autre métier à côté pour pouvoir vivre décemment. Sans ça, laisse tomber...
pardon,mais....vous connaissez un metier porteur aujourd'hui? capable à coup sure de vous mettre à l'abri? Si c'est le cas créer un post et donnez la liste!lol

Mouais... en même temps tout est relatif ! Car à contrario, ce n'est pas parce que tu paies une pose entre 70 et 80 euros que tu auras une pose de qualité !

Ca je dis pas isa, mais pas mal de nanas font payer moins cher car elles sont obligées de s'aligner sur les autres si non elles ont po de clientèle.
Mais à mi-temps, tu peux te permettre de faire payer la qualité de ton travail car d'office, en fonction du prix et de la qualité, tu attire une toute autre clientèle. Une clientèle qui est prête à payer pour la qualité de ton taf justement et qui porte une attention sur la beauté de la pose.

pardon,mais....vous connaissez un metier porteur aujourd'hui? capable à coup sure de vous mettre à l'abri? Si c'est le cas créer un post et donnez la liste!lol

Ai-je dis que je connaissais un métier porteur ??? Je ne pense pas ! Alors avant d'essayer d'avoir sa minute de gloire sur un post, faut bien lire mes propos... ^^

tu prends encore moins que le smic..

Je t'ai déjà mis mon calcul page 3!

Pour ce qui est de ta question sur le prix d'une pose:

Tu veux prendre un prix de 35€ si j'ai bien compris:

Cotisations: 23% pour le RSI: 8.05€ (taux plein que tu auras tôt ou tard)
Produits pour la pose: entre 8 et 10€ en moyenne voir plus
Ton salaire: si smic horaire: pour 1.5h de travail: 7.5€ X 1.5 = 11.25€
A rajouter: si tu as un local: loyer, edf, charges, ect... Si tu fais du domicile: usure voiture, temps que tu perds pour aller d'un endroit a un autre.
Le matériel qu'il faut changer, le matériel qu'il faut investir car il faut des nouveautés de temps en temps.
Mais également comme l'a dit Tiphaine, la taxe foncière et peut être aussi un prêt a rembourser si tu as fais un emprunt.

comment massacrer un métier entier passk'on ne sait pas compter !!!
.........je vais arreter de vous expliquer, faites vos comptes dans 1an puis 3 ans si vous êtes encore là , ou consultez un comptable, que dire ...........marre de me faitguer dans le vent , faites votre experience .

le smic horaire net est bien a 7.5€ environ... Je ne vais pas en + vous parler en brut pour encore + compliquer la chose.

Et tes impotes tu ne les paie pas anine? 5,4% + 1,7% pour les impots !! (donc 23% quand tu à taux plein)

Pour être à 23% il faut avoir opté pour le prélevement libératoire de l'impôt ce qui b'est pas mon cas. Autrement dit pour le moment je suis dans une tranche ou je ne suis pas imposable, ce qui veut dire que bcp d'entre nous qui paient les1,7% d'impot se font avoir car finalement elles ne sont pas imposables. J'ai été suivi par un conseiller qui m'a expliqué ceci.

Retour