Blonde naturelle, je cherche à illuminer ce blond terne ;o(

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion YSKA
  • Date de début Date de début

YSKA

Membre récent
Bonjour :2-big-smile:

Je pense que je me suis trompée de "lieu" pour poster ma demande d'aide donc je remets mon message ici :2-big-smile:

Je suis blonde naturelle (voir blonde foncée l'hiver) et cette couleur est tellement terne... Je suis dégoûtée . J'ai essayé il y a plusieurs années (pour faire plaisir à ma moitié) de colorer mes cheveux en bruns et noirs et bon euhhh je ne vous dis pas le résultats vu que j'ai les yeux bleus clairs... teint légèrement rosé...Tout le monde s'est moqué de moi....:violin:

J'ai essayé le Gloss pour les blonds aussi.... bon j'ai pas vu de différence mais aucune brillance....

Du coup, je suis allée chez la coiffeuse (super coupe en dégradé niveau mi-longs bientôt ) et là elle me sort : "oh mais vous avez une belle base de blond et vous pouvez tout vous permettre" Mouais bof...

Alors elle me propose de me faire soit des mèches miel ou doré (je déteste ces couleurs là....) ; je lui parle d'un balayage plutôt dans les blonds clairs, pastels etc... Elle me dit alors là pour le balayage c'est autre chose ou bien des mèches (je vois qu'elle se vexe un peu....) et que si cela rate ben elle me fera une couleur foncée...... (attention j'adore les cheveux bruns mais cela ne me va pas du tout...)

Ce salon est OK pour les coupes mais je veux aller ailleurs pour du sérieux niveau balayage. En plus, mes cheveux poussent lentement (ce sont mes ongles qui se gavent de la kératine...)

Ah oui j'ai 6 cheveux blancs ; apparemment il n'y a que moi qui les vois (ma belle soeur ayant les cheveux noirs corbeaux me jalouse et me dit que de toute façon, ils se mèlent à mon blond. Par contre, je ne veux pas me retrouver Platine ; une copine m'a parlé du balayage californien...tjrs dans les tons de blonds froids...

:h a w k:

Je vous remercie pour vos conseils

Yska

coucou
tu veux absolument faire des mèche ? c'est vrai que les blondes peuvent se permettre pas mal de choses :)
si le brun ou cheveux foncé ne te convient pas ... as tu déjà essayé les couleurs marron voir blond vénitien ? ce qui est très joli avec des yeux clairs :)

Coucou

coucou
tu veux absolument faire des mèche ? c'est vrai que les blondes peuvent se permettre pas mal de choses :)
si le brun ou cheveux foncé ne te convient pas ... as tu déjà essayé les couleurs marron voir blond vénitien ? ce qui est très joli avec des yeux clairs :)

Nenuphar,

Non je n'ai pas spécialement envie de faire des mèches ; je voudrais un "truc" pour illuminer mon blond qui est terne (c'est pour cela que j'avais fait un gloss....) ; alors la coiffeuse m'a proposé les mèches mais bofffff et une copine le balayage californien dans les tons froids (elle dit que cela fait naturel) ;

les cheveux foncés ne me vont pas du tout malheureusement ... ; jamais essayé le blond vénitien (c'est pas du roux ça ?) ; partout je lis les tons froid, les blonds froids etc....

Petit oubli :o)

J'aime bien cette couleur sinon :39-licking:

http://www.garnier.fr/_fr/_fr/our_products/shades-haircolor.aspx?tpcode=OUR_PRODUCTS^PRD_HAIRCOLOR^COLORINTENSE^COLORINTENSE_DISCOVER&prdcode=P59004&varcode=3600540935687&back=1

et celle-ci :

http://www.garnier.fr/_fr/_fr/our_products/shades-haircolor.aspx?tpcode=OUR_PRODUCTS^PRD_HAIRCOLOR^COLORINTENSE^COLORINTENSE_DISCOVER&prdcode=P59004&varcode=3600540935731&back=1

j'avais acheté du blond clair beige...donné à ma mère :dcool:

oui le blond vénitien c'est un roux lol mais je trouve ça joli c'est certain il faut aimer et avoir envie de tester !
je n'y connais pas grand chose non plus Oops Oops ! je vais essayer de voir les liens demain en tout cas !

Coucou

Pas mon genre de faire des essais..... j'suis trop trouillarde, mes cheveux mettent 1 an pour pousser et je dois commencer un nouvel emploi très sérieux mi janvier et je n'aime pas du tout le roux ;

Bon j'attends d'autres conseils et que tu regardes les liens :oster:

Merci :6-sunglasses:

dans ce cas pas beaucoup de choix appart les blonds clairs comme sur tes liens. après dire exactement lequel ou quoi je ne sais pas :)

Bonsoir

Merci pour tes conseils :radar:

Je pense que je vais faire cette

cohttp://www.garnier.fr/_fr/_fr/atelier_couleur/diagnostic-coloration/index.aspx?rtlid=GARNIERuleur

Blond clair quoi :21-crazy:

je ne pense pas trop me tromper :tongue:

Bonjour les filles:)

A la suite d'un entretien professionnel (pas prise:( mais le jeune directeur m 'a donné sa carte prof en me disant de l'appeler si j'avais des questions sur sa compagnieo_O ) j'ai trouvé à Bordeaux le salon DESSANGE ; j'y suis allée pour me renseigner sur le balayage ; ambiance et accueil parfaits ;) ; un coiffeur a d'abord vu mes cheveux puis a appelé la coloriste ; elle a pris son temps avec moi ; elle m'a dit que j'avais une bonne base de blond naturel ; elle me conseille de faire un balayage californien dans le ton froid (beige) progressivement ; que le blond clair m'irait très bien ; je lui ai parlé des couleurs miel et caramel que je n'aime pas et elle m'a dit que bien souvent on propose ces teintes pour se faciliter la vie ; j'ai pris rdv pour la coupe (ouais j'avoue avoir touché mes cheveux...:plage: )et balayage le 22 déc. J'ai demandé le prix pour tout : 158 e donc. Ils ont bien compris que j'avais la trouille...:fou:

Je ne suis pas une professionnelle mais à la lecture du prix : 158 euros pour un balayage et une coupe dans un salon DESSANGE ? Quelle arnaque !

...et bien dans ma région c'est les prix que les coiffeurs prennent pour des mèches sur cheveux mi-long, long.
J'ai une amie qui à les cheveux longs,elle à payé 200€! Et c'était pas chez Dessange..

Et bien...je continue à dire que c'est une honte. Dans un salon haut de gamme ici , tu en ressors pour une centaine d'euros : coupe-brushing-mèche et soins kérastase compris sur cheveux long. Je serais curieuse de connaître le détail des devis Oo ça me rappelle une amie qui voulait avoir les cheveux rouge. Chez Franck Provost, on lui proposait de lui décaper, et décolorer recolorer, ajuster la coupe et puis couper pour 175 euros..sur cheveux au carré..un devis fantaisiste pour un prix fantaisiste.

Je suis bien d'accord...pour un ton sur ton cheveux long,j'en ai déjà eu pour 75€ sans rien d'autre...déjà il me prend un supplément couleur,plus 7€ le soin,qu'il rince aussitôt..
Ça vaut le coup pour certain!;-)

Et bien...je continue à dire que c'est une honte. Dans un salon haut de gamme ici , tu en ressors pour une centaine d'euros : coupe-brushing-mèche et soins kérastase compris sur cheveux long. Je serais curieuse de connaître le détail des devis Oo ça me rappelle une amie qui voulait avoir les cheveux rouge. Chez Franck Provost, on lui proposait de lui décaper, et décolorer recolorer, ajuster la coupe et puis couper pour 175 euros..sur cheveux au carré..un devis fantaisiste pour un prix fantaisiste.

Je suis bien d'accord.
Mon coiffeur qui est un coiffeur haut de gamme ne m'as jamais pris plus de 100 euros pour coupe, mèche, soins, brushing bref la totale.

Bon je vois que cela vous fait réagir :) ; personnellement j'ai du faire tous les salons et toujours ratée ; j'ai déjà payé 50 e pour une coupe que je n'avais pas demandée (la coiffeuse a fait à sa tête) en plus...Ma mère a été ratée chez FP.

Je m'offre DESSANGE pour la première fois ; jamais fait de balayage :rolleyes: ; ils sont à Bordeaux. Une copine de Lyon me dit que chez elle c'est 119 e pour une retouche.:eek: .... Si la coupe et tout le reste est nickel hé bien même si cela fait mal au portefeuille, je serais contente car je fais partie des femmes qui ont les cheveux fins, souples, mous et mes cheveux blonds naturels j'y tiens ; mes cheveux sont longs à pousser aussi :( (1 an et 1/2 pour avoir un mi-longs !!!) et plus envie de coiffeurs qui se disent "experts" et qui me coupent les cheveux à ras pour un carré par exemple.....J'ai essayé des visagistes qui eux aussi m'ont ratée...pourtant je ne suis pas laide..... Une qui a été "meilleure ouvrière de France"... ben il ne devait y avoir personne d'autre à ce concours cette année-là...

Bref.... Myfette je suis d'accord avec toi mais pas facile de trouver un salon haut de gamme sur Bordeaux ou aux environs. Je regrette mon coiffeur de Montréal... Quel est ton salon de haut de gamme par chez toi ?

Et si je n'aime pas hé bien je n'y retournerai pas et je laisserai mes cheveux blonds ternes :(

Moi je vais chez Dessange c sur tu payez mais je n ai jamais jamais été déçue
Dessange tu payes aussi la prise en charge qui est tip top enfin à Troyes

Non après je te comprends ! Il vaut des fois mieux mettre le prix pour un service tel que celui-ci et être sûre du résultat. Et puis pour trouver un bon coiffeur des fois c'est la galère !! Après c'est vrai qu'il ne lésine pas sur le tarif.
Non courage tu vas avoir les cheveux de tes rêves ;)
Moi j'habite en Belgique. Une fois je suis allée sur Bruxelles, dans le salon du Spa Royal (impec, plus cher qu'ailleurs mais un bonheur !). Ensuite j'ai déménagé, j'ai testé le salon d'un ambassadeur L'Oréal (bonne technique mais le service...). Au final, j'ai finis dans un petit salon avec une coiffeuse qui me comprend et qui prend soin de mes cheveux aussi ! Mais c'est toujours le parcours du combattant avant de trouver le bon coiffeur.

Retour