Les accros aux masques naturel et bain d'huile

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vichouu
  • Date de début Date de début
Coucou

première petite photo au bout de 2 semaines

Gauche: mes cheveux après ma dernière colo (1er decembre)
Droite: mes cheveux hier :) + coupe de tout ce qui était vrmt mort (env. 2cm)

Sans lisseur, juste un coup de sèche cheveux air froid et une petite touche de beurre de karité pour tout remettre en place
De plus, le lait de coco fait dégorger en masse ma colo (qui était cendrée), mes premiers reflets chaud recommence à apparaître

Henné chatain clair sans sels métalliques d'ici deux semaines, après ma detoxination!

Biz

Pièces jointes

• 8.jpg
    8.jpg
    63.2 KB · Affichages: 175
a oui vivi c bien tout ça! par contre tu es sure que c bon de faire un henné alors que ta derniere colo n'est pas si vieille que ça? je sais pas, mais moi aussi je suis en pleine cure pour les réparer, les miens n'acceptent plus aucune couleur, elle glisse directement. je suis en plein soins & je passe au henné dés que je peux mais je préfére attendre 3mois minimum avant de le faire.

Vichouu a dit:
Coucou

première petite photo au bout de 2 semaines

Gauche: mes cheveux après ma dernière colo (1er decembre)
Droite: mes cheveux hier :) + coupe de tout ce qui était vrmt mort (env. 2cm)

Sans lisseur, juste un coup de sèche cheveux air froid et une petite touche de beurre de karité pour tout remettre en place
De plus, le lait de coco fait dégorger en masse ma colo (qui était cendrée), mes premiers reflets chaud recommence à apparaître

Henné chatain clair sans sels métalliques d'ici deux semaines, après ma detoxination!

Biz

C'est exactement l'effet que me fait le lait de coco

Mes cheveux donnent l'impression d'être super lisse même les pointes
Et c'est efficace dès la première application.
:-)

Sent from my iPhone using Manucure

Elle a fait un sujet je ne sais plus dans quelle partie, parce qu'elle arrete tout traitement chimique sur ses cheveux et qu'en restant ici ca la tente trop. Après elle a dit qu'elle se ferait plus rare mais pas qu'elle se désinscrirait mais bon je comprend ici y a beaucoup d'idées et d'envies de couleurs qui nous viennent mais bon

Bonjour à toutes, je viens de me faire un masque visage qui est justement entrain de poser :D Il est super agréable, je viens donc vous livrer la recette.

1 cui à café d'argile blanche (décongestionnante, apaisante)
1 cui à café d'argile jaune (cicatrisante)
1/2 cui à café de Rhassoul (argile du Maroc désincrustante, nettoyante)
1/2 cui à café de glycérine (très hydratant, attention à ne pas en mettre trop cela créerait l'effet inverse)
1 cui à café d'huile végétale (ici huile de chanvre)
1 cui à café de miel liquide ou crémeux (hydratant)

J'ai la peau mixte ou normale (quelques boutons sur les joues)

La texture est vraiment agréable, l'eau doit être ajoutée pour créer la texture désirée (plutôt pâte ou plutôt liquide) moi je préfère plutot liquide et j'applique en faisant attention avec un pinceau masque.

Voilà un masque plein de bonnes choses pour tout les types de peaux, il aura comme actions : hydratant, décongestionnant, nettoyant, apaisant.

Laisser reposer 10-15min et rincer, à appliquer sur un peau propre, appliquer ensuite votre lotion et votre crème ;-)

wanate a dit:
Bonjour à toutes, je viens de me faire un masque visage qui est justement entrain de poser :D Il est super agréable, je viens donc vous livrer la recette.

1 cui à café d'argile blanche (décongestionnante, apaisante)
1 cui à café d'argile jaune (cicatrisante)
1/2 cui à café de Rhassoul (argile du Maroc désincrustante, nettoyante)
1/2 cui à café de glycérine (très hydratant, attention à ne pas en mettre trop cela créerait l'effet inverse)
1 cui à café d'huile végétale (ici huile de chanvre)
1 cui à café de miel liquide ou crémeux (hydratant)

J'ai la peau mixte ou normale (quelques boutons sur les joues)

La texture est vraiment agréable, l'eau doit être ajoutée pour créer la texture désirée (plutôt pâte ou plutôt liquide) moi je préfère plutot liquide et j'applique en faisant attention avec un pinceau masque.

Voilà un masque plein de bonnes choses pour tout les types de peaux, il aura comme actions : hydratant, décongestionnant, nettoyant, apaisant.

Laisser reposer 10-15min et rincer, à appliquer sur un peau propre, appliquer ensuite votre lotion et votre crème ;-)

Merci du partage !

Merci

Par contre les filles j'attire votre attention sur le fait qu'il faut bien lire les étiquette. Ne prendre que de l'huile végétale et non minérale... :-)

Rim a dit:
Il y a des huiles minerales???
C'est à dire?

Ben par exemple l'huile d'amla, huile indienne a une grosse réputation sur le net. Elles se trouvent chez les magasins indiens.
Le soucis c'est que pleins de filles achètent sans regarder et la plupart du temps c'est du minéral et non du naturel.tRès peu vendent du naturel.
C'est mauvais pour la santé et cancérigène je crois

Retour