Les accros aux masques naturel et bain d'huile

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vichouu
  • Date de début Date de début
Re : Les accros aux masques naturel et bain d'huile

Pour celles qui utilisent l'huile de coco sur leur cheveux, je voulais savoir, ça vous a donner de l'épaisseur avec le temps? Car en cours de cosméto on a parlé de l'huile de coco (et autres huiles d'ailleurs) et apparement l'huile de coco donnerai de l'épaisseur et moi j'en veux pas, j'en ai déjà suffisamment donc avant d'acheter je voulais avoir la réponse de celles qui l'utilise depuis qqe temps...

Moi perso je n'ai pas constaté de changement sur la densité, juste la texture

Oupss les photos

Pièces jointes

• ForumRunner_20111121_080544.png
    ForumRunner_20111121_080544.png
    151 KB · Affichages: 171
  • ForumRunner_20111121_080605.png
    ForumRunner_20111121_080605.png
    151.5 KB · Affichages: 196

Je ne connais pas mais c'est de l'huile de massage non?

pourquoi ne pas l'écrire la? Au contraire ça a bien sa place ici peut être que d'autres filles du fofo ont le même pb que vous, ça les aiderais peut être.

En tout cas pr n'importe quel pb de peau moi je pense qu'il faut d’abord aller voir un dermato avant de demander des conseils sur le net. J'dis pas qu'ils sont pas bon mais c'est tjs mieux d'avoir les conseils personnalisé d'un pro.
Une peau ça se touche, ça se regarde donc voilà :)

Tu as tout à fais raison, il faut voir un dermato, mais moi j'en ai vu plusieurs qui à chaque fois m’ont fait mettre des tas de produits sur la peau (des produits cher!) Puis un jour je suis allée chez une naturopathe connue par ma belle mère et qui m'a expliquée que pour la plus part on prend le problème à l'envers. Une peau grasse est une peau qui produit un excès de sébum. Elle le produit parce qu'elle a besoin de se protéger d'agressions. Pour qu'elle ne produise plus cet excès il faut lui donner suffisamment d'hydratation.
Après moi j'ai fais le choix de tester des produits le + naturels possible parce que moins agressifs mais chacune son chois en fonction de ses préférences et budget!
voilà ma routine:
Soir: huile ou lait démaquillant + savon d'alep + lotion + crème
Matin: lotion ou coup de brumisateur+ crème + maquillage

Vous savez tout!

Hé,
Huile de jojoba, j'essaiyerais bien ca! ;-)

Par contre: personnes sais m'aider pour mes pélicules svp?
Qu'est-ce que je peut faire?

Merci d'avance

Faut déjà comprendre pourquoi tu as des pellicules?

Si c'est des pellicules grasses je te conseille le ghassoul (rassoul), si au contraire ton cuir chevelu est trop sec tu peux utiliser des huiles bien nourrissantes comme citées plus haut.

avant j'avais des pellicule et ma mère avait tout essayé comme soin, shampoing même ceux de pharmacie, le seul qui a fait son effet c'est le Head&Shoulders, depuis je ne le lâche plus! Chacun à une raison différente d'avoir des pellicules, il faudrait que tu connaisse la cause du problème pour trouver la bonne solution

bonsoir,
je vais apporter ma petite expérience. Suite a mon lissage brésilien il y a 2 semaine le shampoing sans SLS m'a rendu les cheveux très très secs. comme je ne savais pas trop quoi faire hier en regardant des idées d'huile sur le net jsui tombé sur un article d'une personne qui avait fait un masque avec de la graisse à traire (celle qu'on peut utiliser en vacance pour bronzé) apparemment comme j'en avait chez moi j'ai testé hier soir donc j'en ai appliqué sur ma longueur et surtout les pointes et j'ai lavé ce matin.
résultat: ca les a bien hydraté j'était assez contente du résultat! seul point négatif c'est qu'il faut 2 ou 3 shampoing pour tout enlevé. mais sinon ils était beacoup plus beau aprés.

Hello les filles, je remonte le post car j'ai trouvé un article intéressant sur les masques/soins naturels à faire chez sois afin de faire pousser des cheveux qui sont très abimés et cassant (mon cas) :) j'achète tout ce qui est indiqué dans l'article demain et je me lance!

Sinon,la levure de bière et l'huile d'olive leur a déjà fait bcp de bien! Je recoupe dès que je peux les pointes,même si elles sont à peine sèche,afin qu'ils soient vraiment impec sur toute la longueur. Je retire mes extensions sans doute demain (mes points sont trop descendu,faut que je repose tout correctement) donc je vous prendrai une photo de leur état :)

C'est iciiii : Cheveux très abimés ne poussant plus : astuce qui marche ! - Forums madmoiZelle.com :audi:

Merci vichou pour le lien moi je les perds il font pleins de noeuds dans ma nuque et sont hyper abîmé et mes pointes cassée pfff la misère quoi je c'est pas quoi faire

Merci vichou pour le lien moi je les perds il font pleins de noeuds dans ma nuque et sont hyper abîmé et mes pointes cassée pfff la misère quoi je c'est pas quoi faire

Teste aussi les huiles et masques peut être? Là je viens de retirer mes extensions et de me faire un masque avocat+huile d'olive+ail, j'ai massé pendant 5min mon cuir chevelu pour la pousse,puis après lavage je vais mettre du lait de coco avec un peu d'huile d'argan,apparemment ça leur fera un bien fou! J'ai hâte de voir ce que ça va donner au bout de quelques semaines.. :)

Vichouu a dit:
Teste aussi les huiles et masques peut être? Là je viens de retirer mes extensions et de me faire un masque avocat+huile d'olive+ail, j'ai massé pendant 5min mon cuir chevelu pour la pousse,puis après lavage je vais mettre du lait de coco avec un peu d'huile d'argan,apparemment ça leur fera un bien fou! J'ai hâte de voir ce que ça va donner au bout de quelques semaines.. :)

Merci pour le lien :) perso j ai mis une fois du lait de coco sur mes cheveux et ils sont devenu Gras c'était immonde beurk par contre l'huile d'argan c'est top et beurre de karitè aussi ( appart l'odeur ignoble!) tu me diras si sa fait effet sur toi ;)

Hello les filles, je profite d'être en examen (donc je bouge plus de chez moi pour au moins deux semaines LOL) pour faire presque tous les jours des masques et soins différents,donc je vous fait mon petit rapport:

> Hier:
1) J'ai coupé toutes mes fourches/cheveux brûlés etc (j'ai presque plus de longueuuurs,j'ai vrmt eu du mal,j'ai tout juste assez pour porter des extensions! :()
2) Beurre de karité fondu sur les longueurs pendant 20min + masque à l'avocat/huile d'olive/ail pendant 30min + rinçage avec deux shampoings neutre + lait de coco/huile d'argan pendant 20min + rinçage avec un shampoing neutre/un après shampoing neutre

Résultat: cheveux nettement plus discipliné,toujours un peu sec au pointes,racine pas grasses du tout,et trèèès brillant. J'ai du abusé sur le shampoing...

3) J'ai reposé mes extensions car ma coupe est complètement asymétrique,c'est importable et je suis obligée de faire un tout petit chignon dans la nuque pour être présentable... Vu que je suis en examen et que j'ai beaucoup d'oraux,j'ai pas trop envie de mon montrer comme ça!

> Aujourd'hui:
1) Beurre de karité fondu+huile d'argan sur les longueurs pendant une heure + rinçage avec un shampoing neutre + lait de coco sur cheveux humide pendant 20min + rinçage avec un après shampoing neutre.

Résultat: AUCUN soucis de démêlage lorsqu'ils étaient mouillé! Un vrai plaisir,j'ai perdu deux ou trois cheveux cette fois-ci alors qu'avant ils cassaient en masse et j'en mettais partout! Ils sont vraiment très doux,sente bon la coco,et sont hyper souple. Je les laisse sécher naturellement,pour voir vraiment le résultat sans brushing etc. J'ai déjà de très légères ondulation qui apparaissent (j'ai les cheveux ondulé naturellement,mais ils sont tellement abimé qu'ils ne bougent plus depuis un an) et encore quelques zones sèche mais je suis déjà bien ravie du résultat!

Je vais surement finalement retirer mes extensions d'ici une semaine car j'ai 3 semaines de vacances après mes examens,et faire les soins partout afin de bien les soigner sans être dérangée par les extensions. Éventuellement racheter un kit à clip en attendant,à mettre occasionnellement...

Bisous les filles!

Cest pas trop tous les jours???
Moi g testé une fois lhuile d'olive avec l'ail........OH..........MY.........GOD!!!!!!!!!
l'odeur partait plus de les cheveux, cest à dire qu'a chaque fois que je mouillais mes chvx(shpg ou pluie....) on aurait dit qu'on cuisinait sur la tête...... Meme si je sais que l'ail est efficace j'ai pas recommencé j'avoue.

Il me semble que tous les jours les cheveux saturent. Ils risquent d'étouffer et tomber.
Le meilleur des soins pour moi c'est le lait de coco. Jojoba j'ai aimé la premiere journée et des le lendemain ils etaient lourds grrrr (je me lave les cheveux 2 fois par semaine)

Niveau produits a avaler : vitalfan de furterer et ecophane sont 2 supers produits mes cheveux avaient poussés. Mais boutons boutons boutons.... pourtant j'en ai mis 4 mois voir un peu plus

Retour