Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
réponse à ce que j'ai mis en rouge : ah ben écoute ma belle, tu te mets le doigt dans l'oeil...............renseigne toi mieux que celà avant d'avancer de telles aneries !!!!!!!!!!!!!!!! déjà, il y a plein de posts à ce sujet, de plus, tu peux faire un tour sur mon site (je ne vais pas me déballer sur le forum), il me semble que tu manques cruellemnt de connaissances en matière de réglementation...........
modelage est le terme pour esthé
massage pour les kinés
massage de bien-être pour les autres
mais techniquement ce peut être les mêmes "massages"! dansles mêmes formations peuvent se retrouver des kinés et des esthé en même temps! des kinés forment même des esthé et d'autres praticiens du bien être
mais quoi qu'il en soit, il est IMPERATIF de connaitre pas mal de choses sur la biologie, l'anatomie et les contre indications, très important avant d'effectuer un "massage" sur qqun, car cela peut avoir de lourdes conséquences
pourtant il y a des tas de masseuses et masseurs qui ne sont ni esthé ni kiné.............sans parler des salons de massages "thailandais"(sic).....
il doit bien y avoir un vide juridique quelque part qui authorise ça sous certaines formes non ?? passke franchemlent ça fleurie de partout et depuis un moment !![/quote
Il faut différencier les massages paramédicaux reconnue et ceux qui ne le sont pas...seuls la kiné est reconnue en france, tout le reste concerne la relaxation, le bien être étant réservé à l'esthétique, d'un point de vu juridique....mais comme des milliers de termes commerciaux fleurissent, bcp d'amalgames sont faits. Petit exemple : sur un fly qui est à la fois un document juridique et commercial on ne peut pas écrire n'importe quoi, mais sur d'autres support comme une vidéo oui (dans certaines limites bien sur) car cela est considéré comme un support commercial....sauf que sur une vidéo il faut respecter d'autres règles comme, en autres, le droit d'auteur et le droit d'image suivant le type de diffusion. En d'autres termes, si tu veux respecter scrupuleusement la réglementation, le droit commercial, le droit social, fiscal ect....c'est à peine si tu as le droit de respirer ! certains le savent et en profitent...sous couvert d'une économie à 2 vitesses...à nous (les pros) de savoir si on veut profiter du systeme ou pérenniser son activité....c'est un choix.
donc il est autorisé pour des non esthé et non kiné sous certaines conditions ?? ça me semblerait logique , vu qu'on voit meme des formations ouvertes à tous.
quelqu'un saurait dire ??
je pensais que les PO non esthé n'avaient pas le droit de faire le modelage des mains et/ou pieds. j'y comprend plus rien. C'est peut être à cause des centres de formation qui leur apprennent la manucure et la beauté des pieds qu'il doit y avoir confusion. quelqu'un peut m'éclairer s'il vous plaît?
coucou les filles
ce post est vmt intéressant, merci pour vos com à toutes
alors les massages de bien-être effectivement sont autorisés sous cette dénomination pour les non kiné et non esthé, avec ou sans formation suivant la chambre de métier et des assureurs, c'est comme la po ou l'extension de cils......
par contre, interdit de "masser" les zones vues en cap esthé telles que le visage, mains et pieds et tels que vu au cap: modelage pendant un soin de manucure ou beauté des pieds
en clair: la réflexo plantaire ou palmaire par ex, ou le kobido visage ou un massage des pieds pendant un "massage" jambes légères ou des mains pendant un "massage" du corps entier, c'est admis...
voila, c'est encore une fois très flou
bisous
j'ai pas tout compris lol les zones vu pendant le cap on a pas le droit sans le cap c sa?
mais le corps on le voit en bac pro donc c pareil non?
olala encore des choses à clarifier et à règlementer de ce coté là lol
et caroline34 non ce n'est pas autorisé donc pas non plus toléré il ne faut pas tourner les choses à sa facon pour que sa soit comme on veut non plus....ton assurance ne vas pas te couvrir si tu as mis une crème de massage sur les mains de ta cliente et qu'elle fait une allergie si tu n'as pas le cap