PO métier porteur???

c'est sa elle disent c'est quoi modelage machin? donc je leur dit on a pas le droti de dire massage elles disent a bon c'est nul^^

modelage est le terme pour esthé
massage pour les kinés
massage de bien-être pour les autres
mais techniquement ce peut être les mêmes "massages"! dansles mêmes formations peuvent se retrouver des kinés et des esthé en même temps! des kinés forment même des esthé et d'autres praticiens du bien être
mais quoi qu'il en soit, il est IMPERATIF de connaitre pas mal de choses sur la biologie, l'anatomie et les contre indications, très important avant d'effectuer un "massage" sur qqun, car cela peut avoir de lourdes conséquences

pourtant il y a des tas de masseuses et masseurs qui ne sont ni esthé ni kiné.............sans parler des salons de massages "thailandais"(sic).....
il doit bien y avoir un vide juridique quelque part qui authorise ça sous certaines formes non ?? passke franchemlent ça fleurie de partout et depuis un moment !!

réponse à ce que j'ai mis en rouge : ah ben écoute ma belle, tu te mets le doigt dans l'oeil...............renseigne toi mieux que celà avant d'avancer de telles aneries !!!!!!!!!!!!!!!! déjà, il y a plein de posts à ce sujet, de plus, tu peux faire un tour sur mon site (je ne vais pas me déballer sur le forum), il me semble que tu manques cruellemnt de connaissances en matière de réglementation...........

et bien écoute je dirais à ma prof du centre de formation qu'elle m'a dit que des anneries alors....:) et quand je parle de massage c'est bien entendu du massage de relaxation et non du massage para médical...
mais je rejoins fbi dans son dernier commentaire...il faut faire très attention quand on fait des massages, et tous les clients ne peuvent en bénéficier sous peine d'exercer illégalement la kinesithérapie...
Quant aux termes à employer sur les fly par exemple...il y a incohérence entre le statut juridique et social de la po et la règlementation qui concernent les esthéticiennes...donc tout dépend de la façon dont s'est présenté en fait....

modelage est le terme pour esthé
massage pour les kinés
massage de bien-être pour les autres
mais techniquement ce peut être les mêmes "massages"! dansles mêmes formations peuvent se retrouver des kinés et des esthé en même temps! des kinés forment même des esthé et d'autres praticiens du bien être
mais quoi qu'il en soit, il est IMPERATIF de connaitre pas mal de choses sur la biologie, l'anatomie et les contre indications, très important avant d'effectuer un "massage" sur qqun, car cela peut avoir de lourdes conséquences

donc il est autorisé pour des non esthé et non kiné sous certaines conditions ?? ça me semblerait logique , vu qu'on voit meme des formations ouvertes à tous.
quelqu'un saurait dire ??

pourtant il y a des tas de masseuses et masseurs qui ne sont ni esthé ni kiné.............sans parler des salons de massages "thailandais"(sic).....
il doit bien y avoir un vide juridique quelque part qui authorise ça sous certaines formes non ?? passke franchemlent ça fleurie de partout et depuis un moment !![/quote

Il faut différencier les massages paramédicaux reconnue et ceux qui ne le sont pas...seuls la kiné est reconnue en france, tout le reste concerne la relaxation, le bien être étant réservé à l'esthétique, d'un point de vu juridique....mais comme des milliers de termes commerciaux fleurissent, bcp d'amalgames sont faits. Petit exemple : sur un fly qui est à la fois un document juridique et commercial on ne peut pas écrire n'importe quoi, mais sur d'autres support comme une vidéo oui (dans certaines limites bien sur) car cela est considéré comme un support commercial....sauf que sur une vidéo il faut respecter d'autres règles comme, en autres, le droit d'auteur et le droit d'image suivant le type de diffusion. En d'autres termes, si tu veux respecter scrupuleusement la réglementation, le droit commercial, le droit social, fiscal ect....c'est à peine si tu as le droit de respirer ! certains le savent et en profitent...sous couvert d'une économie à 2 vitesses...à nous (les pros) de savoir si on veut profiter du systeme ou pérenniser son activité....c'est un choix.

et pour répondre précisément à ta question tiphaine...un kine peut proposer en plus de son activité principale de la relaxation et du bien etre...une esthé diplomé peut proposer relaxation et bien etre, une po ou 1 autre pro non diplômée uniquement de la relaxation...et ceci dans les grande lignes et en théorie sur le plan juridique...parce qu'en réalité c'est plus complexe mm les avocats s'y perdent !

donc il est autorisé pour des non esthé et non kiné sous certaines conditions ?? ça me semblerait logique , vu qu'on voit meme des formations ouvertes à tous.
quelqu'un saurait dire ??

je pense que sa doit concerner justement les filles qui n'ont rien en rapport avec les massages mais qui font une formation par contre je ne saurait dire les détails car je ne savais même pas il n'y a pas si longtemps qu'on pouvait faire du massage sans diplôme mais avec juste une formation.....

je pensais que les PO non esthé n'avaient pas le droit de faire le modelage des mains et/ou pieds. j'y comprend plus rien. C'est peut être à cause des centres de formation qui leur apprennent la manucure et la beauté des pieds qu'il doit y avoir confusion. quelqu'un peut m'éclairer s'il vous plaît?

ah ok, moi je dirais qu'idéalement il faudrait avoir suivi une formation dans un centre agrée (comme pour la PO) et avoir une attestation mais maintenant comme le dit Tiphaine avec tous les salons thaï qu'il y a je pense que n'importe qui peut se proclamer "masseur"... bonjour les dégâts!

j'ai suivi le post je suis débutante faire une formation je voulais en faire mon métier mais d'après ce que vous dites sa a l'aire très difficile ce que je comprend bien, serait il plus facile si on est salarié dans un institut ou autre salon?

coucou les filles
ce post est vmt intéressant, merci pour vos com à toutes
alors les massages de bien-être effectivement sont autorisés sous cette dénomination pour les non kiné et non esthé, avec ou sans formation suivant la chambre de métier et des assureurs, c'est comme la po ou l'extension de cils......
par contre, interdit de "masser" les zones vues en cap esthé telles que le visage, mains et pieds et tels que vu au cap: modelage pendant un soin de manucure ou beauté des pieds
en clair: la réflexo plantaire ou palmaire par ex, ou le kobido visage ou un massage des pieds pendant un "massage" jambes légères ou des mains pendant un "massage" du corps entier, c'est admis...
voila, c'est encore une fois très flou

bisous

je pensais que les PO non esthé n'avaient pas le droit de faire le modelage des mains et/ou pieds. j'y comprend plus rien. C'est peut être à cause des centres de formation qui leur apprennent la manucure et la beauté des pieds qu'il doit y avoir confusion. quelqu'un peut m'éclairer s'il vous plaît?

Les po n'ont pas le droit...en pratique cela est devenu toléré, sous certaines conditions et uniquement le modelage des mains et des pieds. Mais il faut également faire attention aux produits que l'on utilise...on engage sa responsabilité...mais j'ai tendance à dire tant que votre assurance pro vous couvre pour l'activité que vous faites principale ET complémentaire...finalement peu importe...car sur les histoires de droit commercial, c'est impossible de s'y retrouver...chacun a son interprétation.

coucou les filles
ce post est vmt intéressant, merci pour vos com à toutes
alors les massages de bien-être effectivement sont autorisés sous cette dénomination pour les non kiné et non esthé, avec ou sans formation suivant la chambre de métier et des assureurs, c'est comme la po ou l'extension de cils......
par contre, interdit de "masser" les zones vues en cap esthé telles que le visage, mains et pieds et tels que vu au cap: modelage pendant un soin de manucure ou beauté des pieds
en clair: la réflexo plantaire ou palmaire par ex, ou le kobido visage ou un massage des pieds pendant un "massage" jambes légères ou des mains pendant un "massage" du corps entier, c'est admis...
voila, c'est encore une fois très flou

bisous

j'ai pas tout compris lol les zones vu pendant le cap on a pas le droit sans le cap c sa?
mais le corps on le voit en bac pro donc c pareil non?

olala encore des choses à clarifier et à règlementer de ce coté là lol

et caroline34 non ce n'est pas autorisé donc pas non plus toléré il ne faut pas tourner les choses à sa facon pour que sa soit comme on veut non plus....ton assurance ne vas pas te couvrir si tu as mis une crème de massage sur les mains de ta cliente et qu'elle fait une allergie si tu n'as pas le cap

j'ai pas tout compris lol les zones vu pendant le cap on a pas le droit sans le cap c sa?
mais le corps on le voit en bac pro donc c pareil non?

olala encore des choses à clarifier et à règlementer de ce coté là lol

et caroline34 non ce n'est pas autorisé donc pas non plus toléré il ne faut pas tourner les choses à sa facon pour que sa soit comme on veut non plus....ton assurance ne vas pas te couvrir si tu as mis une crème de massage sur les mains de ta cliente et qu'elle fait une allergie si tu n'as pas le cap

vu que le cap est le minimum obligatoire pour exercer le métier d'esthéticienne, on se base sur les prestations esthétiques vues au cap pour différencier les esthéticiennes des "autres", tout comme la po est vue au bts, au moins la pose de capsules
bizz

a ok merci donc du coup oui mains pieds et visages sont vraiment reservé pour le reste chacun fait ce qu'il veut quoi

en fait tant que t'as pas de probleme, on te laisse payer ton assurance, le jour ou t'auras un soucis, on te dira que t'etais pas assurée pour ça...........

Retour