PO métier porteur???

tout dépend des sociétés de portages, parfois ça va jusqu'à 40% quand on compte tout... Mais certaines aident sous d'autres aspects.
C'est pas mal ce système de couvreuse, je ne connaissais pas.

Kipic, sur cherbourg ca fleurit de plus en plus les ongleries. Une nouvelle vient d'ouvrir dans la rue tour carrée. Sans compter celles qui sont dans les villes limitrophes. J'ai remarqué que beaucoup sont associées avec une coiffeuse, une esthéticienne, mais elles ne peuvent se permettre de ne faire que de la pose et qui plus est toute seule.

dans mon prévisionnel, je dois prévoir 50% de CA en vente de produits pour en vivre...et pour être honnête j'ai developpé des services de massages en complément...mains et pieds...et des promos presque tous les mois...

dans mon prévisionnel, je dois prévoir 50% de CA en vente de produits pour en vivre...et pour être honnête j'ai developpé des services de massages en complément...mains et pieds...et des promos presque tous les mois...

attention aux "massages" quand même si tu n'es pas esthéticienne....tu pourrais avoir des ennuis.........
Après, faire 50/50 avec la prestation "ongles", c'est raide...déjà si tu fais 25% c'est pas mal....

attention aux "massages" quand même si tu n'es pas esthéticienne....tu pourrais avoir des ennuis.........
Après, faire 50/50 avec la prestation "ongles", c'est raide...déjà si tu fais 25% c'est pas mal....

Pour les "massages" oui je sais...mais il existe une différence entre modelage et massage...je sais c'est tiré par les cheveux...les po ont le droit de faire des massages mais pas du modelage...techniquement il existe effectivement 1 différence, cela je ne suis pas certaine que les clientes la voit ! :)
pour la vente je n'en suis pour le moment quà 8 %...très loin de mon prévisonnel...c'est pourtant ce que je devrais faire pour arriver un me dégager un salaire...autrement dit c'est pas gagné ! Ce la dit j'ai pas mal dépensé au départ pour choisir ma marque avec laquelle je voulais travailler...sur des produits qui n'intéresse absolument pas le clientes...et j'ai dépensé une fortune en pub (pas rentable pour le moment, mais je ne desespère pas je n'ai pas encore épuisé tous les modes de diffusion que j'ai prévu dans mon prévisionnel)...cela dit pour info les "massages" ça attire la clientèle...elles sont ravies et j'ai mm des clients (les hommes)...la aussi je pense que c'est porteur et on creuse des idées avec mon partenaire pour attirer cette clientèle....

Tu m'étonnes que tu aies une clientèle masculine avec "massages"....
Désolée, mais techniquement, il n'y a aucune différence entre un modelage et un massage...si ce n'est que pendant longtemps, le terme était réservé aux seuls masseurs-kinésithérapeutes, qui revendiquaient un forme de "monopole"....Or, depuis, les "masseurs de bien-être" ont profité d'un vide juridique pour faire valoir leur reconnaissance.....mais sous un code NAF différent, et ce n'est que du "massage" corps, donc mains et pieds, je ne sais pas si ça passe.....
Tu as quel code NAF ???????????

Tu m'étonnes que tu aies une clientèle masculine avec "massages"....
Désolée, mais techniquement, il n'y a aucune différence entre un modelage et un massage...si ce n'est que pendant longtemps, le terme était réservé aux seuls masseurs-kinésithérapeutes, qui revendiquaient un forme de "monopole"....Or, depuis, les "masseurs de bien-être" ont profité d'un vide juridique pour faire valoir leur reconnaissance.....mais sous un code NAF différent, et ce n'est que du "massage" corps, donc mains et pieds, je ne sais pas si ça passe.....
Tu as quel code NAF ???????????

lol je ne dis pas massage aux hommes ...je suis pas folle :)...j'étais comme toi, je pensais avant qu'il n'existait pas de différences techniques ; dans les massages on tient compte de l'anatomie du pied ou de la main, pas dans le modelage...les objectifs ne sont pas les mm, pour l'un on procure un vrai bien etre (puisque j'active des "points"), dans l'autre un soin de la peau.
mon activité principale est bien l'onglerie...mais je n'ai pas de code naf puisque je suis sous couveuse (c'est une des particularités juridiques de ce statut).

le terme massage n'est plus reservé aux kiné? je l'ai appris pendant mes etudes il y a a peine 1an.....sa me parait bisar

de toute facon en tant qu'esthéticienne on ne fait que des massages "bien etre" c'est à dire de la relaxation ce sont les kiné qui font des massages avec des vrais actions

(je parle en theorie bien sur)

lol je ne dis pas massage aux hommes ...je suis pas folle :)...j'étais comme toi, je pensais avant qu'il n'existait pas de différences techniques ; dans les massages on tient compte de l'anatomie du pied ou de la main, pas dans le modelage...les objectifs ne sont pas les mm, pour l'un on procure un vrai bien etre (puisque j'active des "points"), dans l'autre un soin de la peau.
mon activité principale est bien l'onglerie...mais je n'ai pas de code naf puisque je suis sous couveuse (c'est une des particularités juridiques de ce statut).

réponse à ce que j'ai mis en rouge : ah ben écoute ma belle, tu te mets le doigt dans l'oeil...............renseigne toi mieux que celà avant d'avancer de telles aneries !!!!!!!!!!!!!!!! déjà, il y a plein de posts à ce sujet, de plus, tu peux faire un tour sur mon site (je ne vais pas me déballer sur le forum), il me semble que tu manques cruellemnt de connaissances en matière de réglementation...........

massage c est médical massage bien être ou modelage c est pour les autres.

pas de différence entre modelage et massage si pratique hors cadre médical. c est comme celles qui pensent que beauté des mains est autorisé pour les non esthe parce qu elles l appellent différemment d une manucure alors que appeler comme ça ou autrement c est réservé

j halluciné de lire ça comme si on massais les gens juste comme ça sans connaître un minimum l anatomie. c est pas des patouilles c est technique ça s apprend

je suis esthéticienne, on m'a toujours dit de dire modelage car interdit le mot massage pour nous, massage c'est pour les kinés

oui tout à fais. c est réservé c est arrivé à une stagiaire elle marquais massage partout le kiné du coin à porter plainte elle a eue des soucis

nails85 a dit:
je suis esthéticienne, on m'a toujours dit de dire modelage car interdit le mot massage pour nous, massage c'est pour les kinés

je crois qu on peut dire massage bien être aussi. mais massage seul c est interdit.

j'ai eu peur d'un coup j'ai cru que je marquais modelage partotu pour rien ^^ (car honnetement les clientes mes demandent souvent ce que veut dire modelage elles ne savent pas ce que sa signifie...)

Retour