referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Bonjour Martine,
moi aussi je cherche une formation professionnelle pour la pratique!
je voulais savoir si vous donnez des cours sur Paris ? car si je peux faire garder ma fille je serais intéressée par un stage de 3 jours,(à cause de ma puce je ne peux pas faire plus longtemps!!) pouvez vous me donner vos tarifs?Merci pour votre réponse!

Bonjour Emmanuelle,
J'espere que tu vas bien.
Effectivement je peux me déplacer sur Paris pour des cours de pratique. Toutefois il faut savoir que lorsque je me déplace en France, je demande le remboursement de mon voyage et de mon hotel en plus du prix de la formation.
Voici la page de mon site que tu peux consulter pour avoir mes tarifs de la formation (attention c'est en livres sterling) ainsi que d'autres renseignements Martine Mobile Beauty Therapist - London - Buy Collin Products Online - Cours de pratique esthtique
A trés bientot et si tu as d'autres questions surtout n'hésites pas.
Martine

Coucou tout le monde , j’espère que vous avez passé un très bon Noël et que le papa noël a été très généreux !

Je reprend tout doucement les révisions mais c'est dur dur en cette fin d'année.

Je voulais savoir où vous en étiez dans les fiches de cosmétologie et biologie ( moi en cosméto , j'ai recopié jusque la no12 mais je n'ai fais que les travaux jusqu'au no6 et en bio fiches n11 et travail no 13) ?

Sinon j'ai reçu le devis de pro duo mais il est pas très clair en tout cas j'ai essayé de comparer avec PBI et Club des pro et il est hors budget.
J'ai fais un tableau comparatif pour celle que cela intéresse (bon je ne sais pas si il est très compréhensible non plus lol) avec les différents prix HT par contre (et les catalogues sont de 2011).

Je pense prendre le kit soin visage au club des pro ainsi que la cire et peut être les pinceaux : quelqu'un a déjà testé ces produits et aurai un avis a me partagé ?
Biz

Coucou tout le monde , j’espère que vous avez passé un très bon Noël et que le papa noël a été très généreux !

Je reprend tout doucement les révisions mais c'est dur dur en cette fin d'année.

Je voulais savoir où vous en étiez dans les fiches de cosmétologie et biologie ( moi en cosméto , j'ai recopié jusque la no12 mais je n'ai fais que les travaux jusqu'au no6 et en bio fiches n11 et travail no 13) ?

Sinon j'ai reçu le devis de pro duo mais il est pas très clair en tout cas j'ai essayé de comparer avec PBI et Club des pro et il est hors budget.
J'ai fais un tableau comparatif pour celle que cela intéresse (bon je ne sais pas si il est très compréhensible non plus lol) avec les différents prix HT par contre (et les catalogues sont de 2011).

Je pense prendre le kit soin visage au club des pro ainsi que la cire et peut être les pinceaux : quelqu'un a déjà testé ces produits et aurai un avis a me partagé ?
Biz

Coucou

Pour ma part je pense prendre tout ce qui est soin du visage chez PBI, Kit épilation chez Perron Rigot, et maquillage chez ELF et PB je vais piocher un peu partout LOL.

Après pour tout le reste j'irai faire un tour sur le marché tati, Babou, etc ... surtout que les soldes arrivent donc faut profiter.:wink2:

Coucou

Pour ma part je pense prendre tout ce qui est soin du visage chez PBI, Kit épilation chez Perron Rigot, et maquillage chez ELF et PB je vais piocher un peu partout LOL.

Après pour tout le reste j'irai faire un tour sur le marché tati, Babou, etc ... surtout que les soldes arrivent donc faut profiter.:wink2:
Je pense que l'on en ai toute au meme point, on pioche un peu partout

Pour moi se sera certainement, kit epilation chez perron rigot, les soins visages chez evadesens (premier contact tres concluant, j'attend les échantillons), pour le maquillage je pense le prendre chez coastals scents pourles pallettes apres j'aime bien les produits pbi ou pro duo

Etpour les materiaux de base, pareil, les magasins pas cher genre babou ,tati...

Un gros bisou à SANDRA,LUCE, STRASS, TOPESTETIQUE et aussi ELODIEPAPILLON et j'en oublie beaucoup qui nous aident énormément. :42-baby:

Sans vous je crois que je serais perdu et les autres filles aussi d'ailleurs j’espère qu'on fera toute parti de la promo de 2012.

Je vous adorent toutes

Moi aussi j'aurais bien voulu faire une semaine chez Top esthétik mais pareil avec le train et l'hôtel ça revient trop chère...

C'est sûr que quand on peine déjà à boucler les fins de mois et que l'on doit acheter tout le matériel qu'il nous faut pour l'examen et pour s'entraîner et bien après....le porte-monnaie tire la tête :sad2: Et pourtant, on est tellement motivées et je suis sûre qu'on adorerait ces séances de pratique avec toutes ces pros!!! Mais la réalité fait que c'est pas toujours possible.
Je suis quand même en train d'étudier les prix pour voir si.... mais je suis pas optimiste et puis comme le dit Luce au pire je peux essayer de trouver qqn pour partager les frais d'hotel du moins! Bon courage dans l'apprentissage de ta pratique

Coucou Jessica,

C'est vrai que pour les cours de vente, on peut se débrouiller avec les cours écrits plus les entrainements sur skype (donc pas besoin de se déplacer) mais pour la pratique un stage pratique avec une formatrice qui a été professeur dans une école et jury d'examen est idéal.
Oui Easyjet parfois font des offres trés intéressantes et j'ai la chance d'habiter pas trop loin d'un hotel formule 1 (£35 par nuit) du coup mes éleves (qui vont toutes au formule 1) ne se ruinent pas en hotel.
Surtout ne t'inquietes pas Jessica, tu finiras par trouver une solution pour la pratique.
Bon courage.
Martine

Bonsoir Martine,
S'il y a un hotel Formule 1 c'est intéressant. Je suis en train de regarder les vols pour Paris ou Londres pour estimer un budget. Idem pour l’hôtel pour voir si j'arriverais à me payer au moins 3 jours chez vous ou topesthetik. Je me dis que c'est bientôt mon anniversaire alors pourquoi pas demander des sous qui m'aideraient pour ça.
Une chose est sûre c'est que je suivrai le cours de vente avec vous.
Bonne soirée à vous

Bonjour,

Perso je suis dans le même cas que toi et presque même situation géographique.

J'avais contacté Sabrina fin septembre, mais elle a annulé le planning qu'on avait fait car elle suspendait ses cours de soutiens jusqu'à nouvel ordre.

Du coup, j'ai toujours trouvé de cours de soutien près de chez moi.

Si cette info peut aider ...
Bonne journée, je retourne réviser :showoff:

Merci pour ta réponse Oriane.
Elle m'aide beaucoup, je pense que ses cours sont toujours suspendus alors et je vais vraiment devoir trouver une autre solution.
C'est sûr que vers chez nous, j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de cours de soutien et dans les écoles vers chez moi c'est même pas la peine.
Tu as déjà suivi la formation uv? Tu l'as faite ou va la faire ou? Car pour ca aussi je galère. La seule école qui m'ait répondu c'est 250euros et les autres ne répondent même pas (même après relance)
Pour la pratique tu penses monter sur Paris ou aller trouver Martine?
Bises et bon courage dans tes révisions

coucou! as tu essayer sur facebook "je passe mon CAP esthétique en candidat libre 2012" je sais qu elle et dessus des fois .

Merci pour ton conseil.
Je vais aller voir sur Facebook.
Mais apparemment selon Oriane, elle aurait suspendu les cours.
Je vais essayer quand même merci beaucoup

Biz

regarde les FDP avant de commander a droite a gauche, car c'est ce que je m'étais dit aussi, il y a pas de petite économies, mais si il faut commander a plusieurs endroit, ca fait plusieurs fois les FDP ce qui fait que l'économie tombe a l'eau!!!^^

Un gros bisou à SANDRA,LUCE, STRASS, TOPESTETIQUE et aussi ELODIEPAPILLON et j'en oublie beaucoup qui nous aident énormément. :42-baby:

Sans vous je crois que je serais perdu et les autres filles aussi d'ailleurs j’espère qu'on fera toute parti de la promo de 2012.

Je vous adorent toutes

oh merci SHANNALEY, mais je ne fais pas grand chose comparait a certaines qui aident vraiment!!!

sinon, j'suis allée voir un réparateur de PC, il a fait quelques manip' il m'as pris 20€!! et ca refonctionne nickel, mais je suis déçue, de m'être empresser a commander sur cdiscount, car même si il me rembourse l'article, je perds les FDP + les frais de retour soit 20€!!!!!!

sinon, j'suis allée voir un réparateur de PC, il a fait quelques manip' il m'as pris 20€!! et ca refonctionne nickel, mais je suis déçue, de m'être empresser a commander sur cdiscount, car même si il me rembourse l'article, je perds les FDP + les frais de retour soit 20€!!!!!![/QUOTE]

Que d'aventures avec cet ordinateur! La technologie c'est pas toujours ça et pour ce qui est des netbook, quand j'avais commencé la fac j'ai fait pareil et j'ai acheté ca en me disant que plus petit donc plus pratique!!!! Quelle erreur!!! Je déconseille en plus si on l'utilise beaucoup, on se tue les yeux!
Bonnes fêtes à toi

sinon, j'suis allée voir un réparateur de PC, il a fait quelques manip' il m'as pris 20€!! et ca refonctionne nickel, mais je suis déçue, de m'être empresser a commander sur cdiscount, car même si il me rembourse l'article, je perds les FDP + les frais de retour soit 20€!!!!!!

Que d'aventures avec cet ordinateur! La technologie c'est pas toujours ça et pour ce qui est des netbook, quand j'avais commencé la fac j'ai fait pareil et j'ai acheté ca en me disant que plus petit donc plus pratique!!!! Quelle erreur!!! Je déconseille en plus si on l'utilise beaucoup, on se tue les yeux!
Bonnes fêtes à toi[/QUOTE]

oui, c'est clair... mais la c'etait juste pas possible, j'en ai deja vu des netbook, ils étaient petits mais ca allaient, mais la c'etait juste pas possible, j'suis sure que les petits pc pr enfants étaient plus perfectionnés!! lol!!
bonne fête a toi aussi!!

Bonjour Emmanuelle,
J'espere que tu vas bien.
Effectivement je peux me déplacer sur Paris pour des cours de pratique. Toutefois il faut savoir que lorsque je me déplace en France, je demande le remboursement de mon voyage et de mon hotel en plus du prix de la formation.
Voici la page de mon site que tu peux consulter pour avoir mes tarifs de la formation (attention c'est en livres sterling) ainsi que d'autres renseignements Martine Mobile Beauty Therapist - London - Buy Collin Products Online - Cours de pratique esthtique
A trés bientot et si tu as d'autres questions surtout n'hésites pas.
Martine
c'est sûr que si je dois rembourser votre déplacement + hotel + le stage , ce n'est pas dans mon budget!!!!
je pensais que vous aviez une équipe sur place!! lol je suis bête!!
désolée!
merci pour votre réponse quand même!

Coucou à toutes,
j'ai trouvé sur le fofo des vidéos de pratique esthétique à télécharger (merci à Illuces !!!! ):

http://forum.manucure.info/cap-esth...andidat-libre-pour-2011-a-55.html#post2913886

ça donne toujours un plus de voir comment faire.

Sinon sur leboncoin.fr j'ai trouvé près de chez moi une esthéticienne récemment diplômée qui aidait (moyennant finance ou pas je ne sais pas) à la partie pratique de l'examen. Je ne pense pas qu'elle avait tous les appareils électriques à "connaître".
Je ne l'ai malheureusement pas contactée pour l'instant (dû à mon chamboulement de vie privée), mais juste pour dire que ça se trouve près de chez vous il y en a aussi ;)
Bon courage et que la force soit avec nous !!!!!
BISES @ +tard

PS: plus je passe de temps sur le forum, et plus je suis impressionnée par l'entraide et le soutien que j'y trouve :clap3::group::flower2::wavetowel2::sun::clover::46-heart::49-sun:

super arhum que tu as trouvé une esthécienne demande lui quand méme quelle appareils elle a au pire tu peut en trouver sur le boncoin des lucas champonniére , haute fréquence tu en achéte quand tu va chez elle tu lui raméne elle te montrera comment le faire allez

Coucou les filles !
J'espère que vous allez bien. Je viens vous mettre des questions de révisions générales que nous sommes en train de faire, et vous faire partager les schémas que je viens de réaliser avec ma tablette graphique. Ces révisions peuvent être utiles pour celles qui vont passer des CAP blancs à la rentrée.
Bon courage et bonne soirée à toutes.

Aller on commence ! Voici la biologie :

I. BIOLOGIE APPLIQUEE

[1]. Nommez la cellule présentée sur le schéma N°1 du fichier ci-joint.

[2]. Indiquez la localisation très précise de cette cellule dans l'organisme.

[3]. Citez deux caractéristiques morphologiques de cette cellule.

[4]. Donnez le rôle de cette cellule.

[5]. Cette cellule se situe dans l'épiderme.

5.1. Indiquez l'importance quantitative de cette cellule au niveau de l'épiderme.

5.2. Enumérez les trois autres types de cellules présentes dans l'épiderme en précisant très hautement et clairement leurs rôles respectifs.

[6]. Définir la mélanogenèse.

[7]. Citez les deux sortes de pigments synthétisés au cours de la mélanogenèse en indiquant trois caractéristiques de chacun d'eux ainsi que leurs effets sur la pigmentation de la peau.

[8]. Donner deux rôle des mélanines.

[9]. Expliquez très clairement ce que nous entendons par photoprotection en biologie et présentez deux éléments qui interviennent dans la photoprotection au niveau de l'épiderme.

[10]. Citez trois rôles de l'épiderme.

[11]. Définir tissu et énumérer les quatre classes de tissus.

[12]. L'épiderme est une des couches de tissus qui composent la peau.
12.1. Indiquer de façon très complète le nom du tissu qui forme l'épiderme.

12.2. Enumérez les deux autres couches de tissus qui composent la peau en précisant le type des tissus qui les forme.

[13]. On se rapporte maintenant au schéma N°1.

13.1. Annotez le schéma N°1 dans le tableau N°1 fourni.

13.2. Donnez deux rôles de la membrane plasmique dans une cellule.

13.3. Donnez le rôle de l'organite 8 de ce schéma au sein de la cellule.

13.4. Donnez les rôles respectifs des organites 7 et 9 dans une cellule et expliquez les rôles qu'ils jouent dans le processus de mélanogenèse.

13.5. Donnez le rôle de l'élément 5 dans cette cellule.

13.6. Donnez le rôle de l'élément 6 dans cette cellule.

[14]. Annotez le schéma N°2 dans le tableau N°2 fourni.

[15]. Donnez le rôle de la zone 2 de ce schéma dans la physiologie de l'épiderme.

[16]. Donnez une caractéristique de chacune des couches 3 et 4 de ce schéma.

[17]. Donnez trois caractéristiques des cellules de la zone 5 de ce schéma.

[18]. Donnez les rôle de la zone 5 de ce schéma.

[19]. Donnez le rôle de la cellule 7 de ce schéma.

[20]. Définir la kératogenèse et nommez la principale protéine produite au cours de ce processus.

[21]. Au cours de la kératogenèse les kératinocytes se divisent par mitose puis migrent verticalement vers le haut à la surface de l'épiderme où ils desquament.

21.1. Définir la mitose et énumérez ses quatre phases en indiquant une caractéristique de chacune d'elles.

21.2. Indiquez la couche de l'épiderme où s'effectuent les mitoses.

21.3. Définir la desquamation.

[22]. Citez une pratique de l'esthéticienne qui peut accélérer la desquamation.

[23]. Définir l'hyperkératinisation et citez deux facteurs qui peuvent la provoquer.

[24]. Citez une anomalie (dermatose) de la kératinisation.

[25]. Le derme est un réservoir d'eau.
25.1. Donnez deux autres rôles du derme.

25.2. Citez les deux grandes parties qui composent le derme.

25.3. Citez quatre constituants du derme.

25.4. Indiquez la quantité moyenne d'eau présente dans l'organisme.

25.5. Indiquez la quantité moyenne d'eau présente dans la peau.

25.6. Citez trois rôles de l'eau dans l'organisme.

Pièces jointes

coucou moi aussi j au trouver une estheticienne diplomé sur le boncoin elle demande 15e de lheure elle m apprendra meme les appareils je vais continuer a reflechir encore un peu je lui donnerai ma reponse demain

Bonsoir les filles!
Juste un petit message en passant! j'espère que vous passés de bonnes fêtes de fin d'année et que tout se passe bien pour vous! Merci pour vos messages.
j'espère que la motivation pour les révisions est toujours présente ou reviendra vite avec les bonnes résolutions de la nouvelle année!
gros bisous a vous toutes!!!

Bonsoir les filles!
Juste un petit message en passant! j'espère que vous passés de bonnes fêtes de fin d'année et que tout se passe bien pour vous! Merci pour vos messages.
j'espère que la motivation pour les révisions est toujours présente ou reviendra vite avec les bonnes résolutions de la nouvelle année!
gros bisous a vous toutes!!!

Super de te revoir Strass! Ca faisait bizarre de ne plus lire tes conseils! J'espère que les fêtes dans ta famille se sont bien passées!
Gros bisous à toi!

coucou moi aussi j au trouver une estheticienne diplomé sur le boncoin elle demande 15e de lheure elle m apprendra meme les appareils je vais continuer a reflechir encore un peu je lui donnerai ma reponse demain

Coucou Princesse,

15€ pour une heure, c'est plutôt abordable (à mon avis). Tu peux prendre un sujet d'examen des années précédentes et prendre le temps nécessaire, comme un examen blanc (surtout si elle a les appareils à disposition), si tu peux te filmer pendant ce temps tu pourrais même t'auto-corriger ensuite

Bises

Retour