je trouve l'idée de stephdu68 bonne en ce qui concerne le bm pour les formatrice, même si l'appelation ne sera pas forcement celui-ci.
Je rebondis aussi en ce qui concerne le sujet de la gestion, je ne pesne pas que ce qui est vu en 5 jours soit suffisant (auprès de la cma), on voit trop de fille venir ici et poser des questions sur la gestion, est combien n'ont jamais entendu parlées d'un prévisionnel et se précipite ici après avoir eu un entretien avec leur banquier.
Même si le statut d'AE ne demande d'avoir fait compta sup (ça doi bien exister té) il y a des choses à savoir, à mettre au plat et des statut à connaitre.
sans oublier que le statut AE est à la base un tremplin pour tester son activité (c'était le but initialement fixer).
Par contre en lisant le post d'Idem, je m'interroge:
comment seront agréer les écoles? Qu'est ce qui permettra de determiner qu'une école est "sure"? Y aura t il une charte scolaire?
Comment seront déterminer les programmes et référentiels?
Y aura t il un programme national?
qui seront les profs qui y enseigneront les matières? PO, esthéticienne/PO?
Quelles seront les matières enseignées?
Comment se dérouleront les examens? et surtout qui jugera la partie pratique de ces examens?
Bon je met peut être la charrue avant les boeufs mais c'est que ça en souléve des question.
En effet, je trouver qu'il serait incohéren, pour obtenir une reconnaissance et une valeur du métier de PO, que ce soit une po ou une esthé qui enseigne la partie maladie de l'ongle, anatomie, hygiène, cela devrait être un prof de bio (ce qui en soit parait logique si on y réfléchit bien).