Moi je suis pour pour votre syndic !
Par contre, quelques petites questions : Combien de temps ce cap ?
Il ne faut pas qu'il soit trop long mais pas trop court non plus pour qu'il n'y ait pas des filles qui se disent : "c'est bon qq jours de formation et je suis po"
Pour les stages : oui et non ... Moi une chose est sur je ne prendrai jamais une stagiaire ! Faut etre réaliste je ne vais pas aider une future concurrente !!!
Je trouve dommage de raisonner comme cela, car dans tous les métiers c'est pareil et si tout le monde résonne dans le sens à dire "je ne prends ni apprenti ni stagiaire, car futur concurrent", on peut dorénavant rayer tous les métiers manuels (cuisinier, électricien, esthé, maçon...) qui nécessite aux élèves des stages en entreprises. Même si je comprends ton raisonnement.
Je pense que pour les cils et autre, comme ca n'a rien à voir avec les ongles, ca ne devrait pas etre compris meme en option dans un cap po !
Il faut que chaque chose reste à sa place.
Pour vendre qu'aux pro je suis à 2000 % ok ! Ca évitera aux novices de s'acheter une ponceuse et de détruire les ongles de leurs malheureuses modèles !
Elles pourraient avoir un numéro d'étudiant qui leur permettrai d'acheter des produits pendant un certain temps (6 mois disons).
Ce qui serait super serait de les obliger à s'entrainer pendant qq mois au moins, mais la je ne vois pas comment les forcer ?!
Ah oui et pour les pseudos formatrices il faut faire qq chose ! Une po de ma ville est sorti de formation en septembre, 1 mois après elle était déjà formatrice !
Vous verrez ses poses : OH MY GOD !!!
Donc oui il y a vraiment qq chose à faire !
Créer une sorte d'examen ou on leur donnerai si elles le méritent un diplome de formatrice !
Après pour le black, il y en a dans tous métier et ca on ne peux rien faire ! Et il ne faut pas se voiler la face, si on peux payer nos travaux moitié moins cher au black, beaucoup le ferait
J'ai pensé à un truc mais je n'y connais rien la dedans donc c'est peut etre impossible mais peut etre qu'un jour on arrivera a faire une campagne publicitaire dans les magazines féminins avec une photo d'une belle mycose bien dégueulasse et avec un message choc : "c'est ce que vous voulez ? Non alors ne prenez pas la première po qui passe !"
Voila