Po : Que Voulez Vous Pour Votre Metier ??

Griffe'N a dit:
Très intéressant ce post... et tellement essentiel !

Perso, je suis à 100% pour un CAP ou une VAE pour celles qui pratiquent déjà depuis au moins 2 ans déclarées. De plus, cela permettrait aussi aux PO déjà installées de pouvoir prendre des apprenties. Je suis POUR avoir des stagiaires et j'ai même plaisir à accueillir des élèves de 3è pour leur stage obligatoire . Cela permet de montrer réellement aux jeunes notre métier, avec toute la technicité et la gestion que cela demande et de cette façon, elles diffusent à leur tour auprès de leur proches ce qu'elles ont pu observer et les pièges de base à éviter en allant n'importe où pour pas cher. En ce qui concerne les produits pros, je suis déjà consternée de voir les fournisseurs débiter leur marchandise à tout le monde lors de salon professionnels sans faire de différence entre (comme sur certains sites) les prix publics et les prix pros (sur justificatifs). Ça m'énerve aussi de constater que les fabricants ne proposent plus d'échantillons gratuits aux PO installées pour tester leurs produits à cause de nanas qui s'en sont gaver pour bosser à l’œil sans même faire de formation (puisque Youtube est là hein ?!) Je ne parle même pas des "poseuses" installées à l'arrache dans les recoins pour proposer des prestations pas cher ! Tant que j'y suis, il faut arrêter la guéguerre avec les esthés sur le droit ou non à pratiquer la manucurie et les BP, non pas parce que c'est pas technique et qu'il faut apprendre les bons gestes, mais par expérience j'ai remarqué que bon nombre d'esthés préfèrent largement faire un soin du corps qui leur rapporte deux fois plus et m'envoient leur clientes pour les mains et les pieds. Bon bref... Pour ce qui est de la gestion, 100% aussi pour le stage de 5 jours obligatoires à la Chambre des Métiers. Ce n'est pas le nirvana pour apprendre la compta mais ça a le mérite d'aborder les bases générales... ce n'est pas parce qu'on paye un comp