glamour1love
Membre Populaire
Merci pour tes conseils.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
est il utile que je prenne ce livre aussi ???
CAP d'esthétique cosmétique parfumerie : Fiches de révision : Micheline Hernandez, Marie-Madeleine Mercier-Fresnel : Livres
Merci Luce mais je voudrais savoir en achetant le précis est il nécessaire de prendre d'autre livre de bio et cosmétologie ?
Coucou Elodie !
Parlant des révisions, je viens vous informer les fiches que j'ai déjà établies.
1. EN BIOLOGIE : J'ai déjà rédigé jusqu'à la FICHE N°25 et jusqu'au TRAVAIL PREPARATOIRE N°14.
2. EN COSMETOLOGIE : J'ai rédigé jusqu'à la FICHE N°17 et jusqu'au TRAVAIL PREPARATOIRE N°15.
Ce soir je termine la rédaction des TRAVAUX PREPARATOIRES de cosmétologie jusqu'au N°17 et que je vous transmets à partir du N°13.
N'hésitez pas à contacter les filles qui vous envoient habituellement les fiches, ou à me contacter directement dès que vous avez besoin d'un document.
Je profite aussi de l'occasion pour vous mettre le récapitulatif des pages de ce post sur lesquelles il y a des révisions spontanées en biologie et cosmétologie et que Flaya avait déjà récapitulées.
Bonne soirée les filles et à bientôt !
p.77 ; p.78 ; p.84 ; p.92 ; p.94 ; p.95 ; p.98 ; p.100 ; p.101 ;
p.113 ; p.114 ; p.116 ; p.117 ; p.121 ; p.123 ; p.141 ; p.149 ;
p.150 ; p.155 ; p.156 ; p.157 ; p.163 ; p.165 ; p.166 ; p.168 ;
p.177 ; p.182 ; p.189 ; p.192 ; p.193 ; p.197 ; p.198 ; p.207 ;
p.208 ; p.209 ; p.213 ; p.216 ; p.217 ; p.220 ; p.221 ;
p.226 ; p.238 ; p.240 (pour le moment !).
Coucou Nadia !
C'est une très bonne question ! En principe la réponse devrait être NON : or très franchement il n'en n'est pas ainsi car le précis n'est pas si précis que ça. Dans le précis, il y a beaucoup de fautes et de plus, certains points du programme ne sont pas abordés ou sont abordés mais de façon superficielle et avec moins de rigueur et de plus, à l'inverse, certaines notions qui y sont abordés ne sont pas au programme. C'est d'ailleurs pour cette raison que le précis figure au bas de ma liste.
Si tu veux utiliser un seul livre en biologie, cosmétologie et technologie, je te conseille de prendre celui de PEYREFITTE (qui est complet, très rigoureux et traite tout le programme) : tu auras ainsi toutes les chances de réussir ton épreuve sans surprise. Je te conseille aussi dans ce cas, les livres d'accompagnement de questions réponses qui vont avec.
En revanche, moi j'aime bien les schémas qui sont dans le précis et je les trouve à la fois précis et clairs pour la plupart.
J'espère que cela va t'éclairer dans le choix de tes livres.
Bonjour Luce, et encore merci pour ce recapitulatif!!
A partir de quelles fiches bio et cosmeto, on peut commencer a les faire ??
Bonne annee a vous!!!!!!!! Frenchemnt, on ne peut que vous souhaiter pleins de bonheur, du retour dans le travail que vous fournissez pour vos eleves!!!.........une bonne et heureuse annee 2012!!!
BONNE ANNEE A TOUTES LES FILLES!!!! et merci aussi pour tout!!!
Oui ! le visage et le décolleté !SAlut!
un petit renseignement : quand on fait un soin visage, est ce que l'on doit prendre en compte le decolleté?
couccou les filles, petite baisse de moral pour moi, deja en ce premier jour de l'an, c'est triste!!!!lol.
Petite question, avez vous des infos sur ce qu'est vraiment la PSE????
bisous a toutes!!
MErci:yes:Oui ! le visage et le décolleté !
Luce > dans l'idéal faudrait avoir fini d'apprendre les fiches quand ? fin avril, fin mai ? C'est juste pour me donner une base pour faire mon planningmerciii