referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Bonne année les filles !!! Pleins de bonnes choses et de réussite dans tous ce que vous entreprenez et biensur et avant tout bonne santé !!! Et je souhaite qu'on soit toutes de la promo 2012 ;)

Bonne année et bonne santé a toutes
beaucoup de bonheur et LA REUSSITE dans tous ce que vous entreprenez.
Que les élèves aient leur CAP et que les formatrices de bonnes élèves bien assidues

En résumé BONHEUR A TOUS
:fool::flower:

Bonne année les filles plein de bonne chose amour, argent et santé le plus important et aussi qu'on fasse toute partie de cette promo 2012.
Bisous

Bonne année 2012 à toutes ! Que la joie, la santé et la réussite soient avec vous ! je vous souhaite plein de choses +++++++++++
Gros bisous

Coucou Flaya !
Moi je trouve que tu es très investie, impliquée et motivée (c'est le plus important) et tu as un bon niveau rédactionnel.
Pour les livres, je pense que tu devrais les lire chaque fois que tu as le temps car cela te prépare pour le CAP notamment dans les matières qui ne sont pas traitées dans nos fiches comme la PSE (qu'il ne faut pas négliger car c'est une matière importante pour le CAP même si elle est très facile) ; la technologie ; les arts appliqués ; les techniques esthétiques...
A partir de tes livres tu peux donc faire des fiches d'apprentissage en suivant les consignes du référentiel et en faisant très attention aux fautes que certains livres comportent. Il ne faut donc pas hésiter à nous faire lire tes fiches.
Bonne fête à toi aussi et à bientôt !

Merci beaucoup ca motive encore plus ! C'est ca qui est génial sur ce forum, on est toujours encouragée, soutenue :)
Merci aussi pour ces précieux conseils, je vais commencer a en lire cet aprés-midi ;) Faut que je m'achète le livre pour les arts appliqués que je n'ai pas encore !
Bonne Année ;)

Salut les filles, je vous souhaite une excellente année avec un CAP esthétique, j'en suis sure qu'on va toute l'avoir, plein de belles choses, santé, bonheur et beaucoup d'amour.. BONNE ANNEE 2012 A TOUTES

je suis en pleine lecture du post de CALOU, et franchement ca fait stresser mais ca rassure aussi beaucoup, il ya une tonnes d'explications, de questions et de réponses......

je suis en pleine lecture du post de CALOU, et franchement ca fait stresser mais ca rassure aussi beaucoup, il ya une tonnes d'explications, de questions et de réponses......

Coucou Elodie !
C'est une très bonne chose que tu lises ce post qui est vraiment excellent car il est très riche en informations. En tout cas je ne sais pas si ça fait stresser, mais ce qui est sûr c'est que ça permet de comprendre les erreurs à ne pas faire le jour de l'examen : et c'est vraiment un avantage énorme. Je peux aussi te dire que l'année dernière les filles de la promotion 2011 étaient très actives sur ce post qui les a énormément aidé. En outre Calou29 est une personne qui a un coeur très grand.
Bonnes révisions les filles !

bonne année à toutes et le maquillage est super tu es doué!
biz

Bonne année a toi aussi ;)
Merci beaucoup ! C'est pourtant tout nouveau pour moi le maquillage !
Je ne suis pas trop satisfaite du résultat j'aurai voulu faire plus fin mais je n'ai pas les pinceaux adéquat ! Va falloir investir !!!
Bises

Bonjour les filles

Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2012 avec une réussite à votre examen en juin prochain.

Bonnes révisions

Biz

BONNE ANNÉE LES FILLES!!!
beaucoup de bonheur, de réussite dans le CAP et ailleurs, la santé car c'est important aussi!!!!

Je remercie au passage, toutes celles qui sont présentes pr nous accorder gracieusement de leur temps et de leurs compétences! en 2012 la solidarité existe encore! :D <3

d'énormes BISOUS, et on reprends les révisions a fond jusque juin!!!!!!!

Coucou Elodie !
Parlant des révisions, je viens vous informer les fiches que j'ai déjà établies.

1. EN BIOLOGIE : J'ai déjà rédigé jusqu'à la FICHE N°25 et jusqu'au TRAVAIL PREPARATOIRE N°14.

2. EN COSMETOLOGIE : J'ai rédigé jusqu'à la FICHE N°17 et jusqu'au TRAVAIL PREPARATOIRE N°15.
Ce soir je termine la rédaction des TRAVAUX PREPARATOIRES de cosmétologie jusqu'au N°17 et que je vous transmets à partir du N°13.

N'hésitez pas à contacter les filles qui vous envoient habituellement les fiches, ou à me contacter directement dès que vous avez besoin d'un document.

Je profite aussi de l'occasion pour vous mettre le récapitulatif des pages de ce post sur lesquelles il y a des révisions spontanées en biologie et cosmétologie et que Flaya avait déjà récapitulées.
Bonne soirée les filles et à bientôt !

p.77 ; p.78 ; p.84 ; p.92 ; p.94 ; p.95 ; p.98 ; p.100 ; p.101 ;

p.113 ; p.114 ; p.116 ; p.117 ; p.121 ; p.123 ; p.141 ; p.149 ;

p.150 ; p.155 ; p.156 ; p.157 ; p.163 ; p.165 ; p.166 ; p.168 ;

p.177 ; p.182 ; p.189 ; p.192 ; p.193 ; p.197 ; p.198 ; p.207 ;

p.208 ; p.209 ; p.213 ; p.216 ; p.217 ; p.220 ; p.221 ;

p.226 ; p.238 ; p.240 (pour le moment !).

Une petite question dois-je prendre le précis édition édition 2009 ou édition 2010 ???

Coucou Nadia !
C'est toujours mieux tant que c'est possible, de prendre l'édition la plus récente et donc en l'occurence celle de 2011. En effet, d'une édition à la suivante, il y a généralement des améliorations qui peuvent parfois être non négligeables.
Bon courage Nadia !

Retour