CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Hey coucou les filles , alors je ne sais pas si je vous ai souhaité la bonne année alors : Bonne année , beaucoup de santé et de reussite :clap3:
A la demande d'une fille du fofo je vous remet les protocoles de soins visage pour vous aidez lors de vos revisions . Ce sont mes fiches de l'année derniére :

Peau Normale:
Aspect : Peau sans inconfore , ni g"ne esth"tique , aspect satiné , sans brillance , teint uniforme et frais. Grain de peau régulier , ostias invisible ou légerement sur la zone " T " , peu ou pas de comédons et pas d'inperfections ( La peau parfaite quoi ... ^^ )
Toucher: Peau lisse , velouté , épaisseur moyenne , bonne tonicité et fermeté. Bonne hydratation et réactivité faible.

- Démaquillage
- Examen visuel
- Epilation sourcil
- Gommage chimique ( PA : Papaine
- " " Mécanique ( poudre de noyeau d'abricot )
- Lucas championére
- Appareil à vapeur sans ozone
- Extraction des comédons
- Ampoule acqueuse + Haute fréquence : Effluvation ( orange )
Iono + masque gel ( Polarité positive )
Modelage: Effleurage , circulaire/pointé , foulage , lissage pétrissage , battage , vibration , ventouse , éventaile , traitement des yeux, effleurage finale.
- Masque créme ( concombre )
- Créme de jour.

Peau grasse:

- Démaquillage
- Examen visuel
- Epil sourcils
- Gommage mécanique ( Grain arabic )
- Gros pincement anti séboreique + App à vapeur avec aduction d'ozone
- Iono + masque gel ( Polarité positive )
- Haute fréquence indirect / Ampoule acqueuse + Hf effluvation
Modelage: Toutes les manoeuvres sauf les mouvement stimulant
-Masque terreux ( Kaolin , bouleau blanc )
- Fluide matifiante ( en remplacement de la créme de jour )

Peau déshydratée:

Aspect: Premier qui manque d'eau , d'hydratation . Favorise le vieillissement cutané.
- Démaquillage
- Examen visuel
- Epilation sourcils
- Gommage chimique
- Lucas championiére ( Effet hydratant )
- Séreux acqueu + Hf efluvation ( Electrodes champignon )
- Iono + masque gel ( Polarité + )
Modelage: Toutes les manoeuvres sauf gros pincement et lissage.
- Masque créme ( acyde hyaluronique )
- Créme de jour

Peau séche:

Aspect: Peau qui manque de " Gras "
- Démaquilage
- Examen visuel
- Epilation sourcils
- Gommage chimique
- Lucas championére ( Lotion au tilleul )
- Iono + masque gel ( Polarité + )
- Ampoule huileuse que l'on mélange à la créme de modelage
Modelage: Effleurage , lissage foulage , pétrissage , vibrations , traitement des yeux , Effleurage final
- Masque créme ( Huile d'amande douce )
- Créme de jour

Peau sencible:

Aspect: Peau réactive aux agressions exterieure ( le froid , le chaud ) , rougeurs au niveau des joues...
-Démaquillage
- Examen visuel
- Epilation des sourcils
- Gommage chimique
- Lucas championnére
- Ampoule huileuse que l'on mélange à la créme de modelage ( Opaline )
Modelage: Effleurage , traitement des yeux , vibrations , effleurage final
- Masque créme
- Créme de jour

Peau senessante:

Aspect: Premiers signes de vieillissement cutanée , ridules , relachement de l'ovale du visage.
-Démaquillage
- Exemen visuel
- Epilation sourcils
- Gommage chimique ( AHA )
- Lucas championniére
- Ampoule acqueuse ( Collagéne )
- HF effluvation champignon / étincellage indirect
Modelage: Toutes les manoeuvres sauf gros pincements
( Ne pas enlever le surplus de créme )
- Dépresso aspiration
- Masque créme
- Créme de jour

Peau mixte:

Aspect: Peau luisante au niveau de la zone médiane ( Front , nez , menton ) , peau réactive où séche au niveau des joues..
- Démaquillage
- Examen visuel
- Epil sourcils
- Gommage mécanique zone " T "
" " Chimique Joues , cou
- App à vapeur avec aduction d'ozone
- Ampoule acqueu + HF effluvation champignon ou rouleau
- Iono + masque gel ( Polarité Positive )
Modelage: gros pincements avant de mettre la créme , effleurage , pincement jacqueys , pincement anti ride , circulaire/Pointé , foulage , pétrissage , vibration , traitement des yeux , effleurage final.
- Maque terreux " Zone T "
" " Créme joue , cou
- Fluide matifiant.

Bien sur les filles vous savez qu'à l"examen il vous faut 2 appareils , moi je vous ai mis tout ce qui sont possible pour chaque types de peaux , à vous de prendre ceux où vous êtes le plus à l'aise , bon courage pour la suite ..

Super :D je fais mon petit copier/coller ^^
Un grand merciiiiii ;) ca va bien m'aider :)

cc les filles je voudrais savoir je ne passe cette année que les matieres generales et la bio ect.. la pratique l'année prochaine mais voila on doit apprendre les techniques esthetique dans la partie bio/cosmeto/appareil etc mais si je ne fais pas la pratique ou apprendre les techniques esthetique ??? y a t-il un livre ou des cours ???

Et 2eme question si je reussi en bio les notes et pas en cosmeto est ce que l'année d'apres je garde mes notes de bio et je repasse que cosmeto ?

Je suis un peu perdu lol merci encore de me repondre bizzzzz

PS: luce je t'ai envoyé un MP gros bizzzzzzz

cc les filles je voudrais savoir je ne passe cette année que les matieres generales et la bio ect.. la pratique l'année prochaine mais voila on doit apprendre les techniques esthetique dans la partie bio/cosmeto/appareil etc mais si je ne fais pas la pratique ou apprendre les techniques esthetique ??? y a t-il un livre ou des cours ???

Et 2eme question si je reussi en bio les notes et pas en cosmeto est ce que l'année d'apres je garde mes notes de bio et je repasse que cosmeto ?

Je suis un peu perdu lol merci encore de me repondre bizzzzz

PS: luce je t'ai envoyé un MP gros bizzzzzzz

l'épreuve Bio / cosmeto / techno est ensemble . Donc ils vont faire une moyenne des 3 , si tu as au dessus de 10 tu ne les repasse sinon oui tu devra repasser . t 'es notes sont valable 5 ans !

l'épreuve Bio / cosmeto / techno est ensemble . Donc ils vont faire une moyenne des 3 , si tu as au dessus de 10 tu ne les repasse sinon oui tu devra repasser . t 'es notes sont valable 5 ans !
Merci Johanna est sinon tu sais pour la techniques esthetiques il y a des questions ou les apprendres ? car je ne passe pas la pratique cette année

les filles j'ai une question
peut on s'entrainer sur soi meme pour l'epilation? bras , demi jambes , aisselles

si tu peut t'entrainer sur toi
les aiselles mais tu peut le faire l'avantage est que tu percevra les petites douleurs est que si jamais tes modéles ont peur tu pourra les rassuré en leur disant que cela ne fait pas mal

les jambes aussi mais tu pourra pas l'arriére des jambes ,,les maillot également tu peut le faire
surtout prépare tout avant ton plateau avec tes affaires comme sa tu as tout a porté de mains

parfois je me fais mes aiselles , maillot , jambes cela est fesable mais on est un peu longue quand on le fais sur soit

je confirme c'est dur d'enlever d'un coup sec les poils aprés tout on a tout le matériel nécessaire cela serais dommage d'allez en institut pour sa alors que on a tout les produits

si tu peut t'entrainer sur toi
les aiselles mais tu peut le faire l'avantage est que tu percevra les petites douleurs est que si jamais tes modéles ont peur tu pourra les rassuré en leur disant que cela ne fait pas mal

les jambes aussi mais tu pourra pas l'arriére des jambes ,,les maillot également tu peut le faire
surtout prépare tout avant ton plateau avec tes affaires comme sa tu as tout a porté de mains

parfois je me fais mes aiselles , maillot , jambes cela est fesable mais on est un peu longue quand on le fais sur soit

comment tu fais pr le maillot???? ^^
j'ai essayée la semaine dernière, j'avais fais 2 petites bandes, je les ai retirées, et j'ai arrêtées!!!!

je confirme c'est dur d'enlever d'un coup sec les poils aprés tout on a tout le matériel nécessaire cela serais dommage d'allez en institut pour sa alors que on a tout les produits

oui, c'est sure, pr finir l'épilation de mes jambes derrières, et sur le haut des cuisses arrières, j'ai demandée a ma voisine!!!
elle me dit tu veux que je termine ton maillot, euh non, j'ai eu trop mal hier!!!! ^^

j'ai essayée la semaine dernière, j'avais fais 2 petites bandes, je les ai retirées, et j'ai arrêtées!!!!

alors en faite comment je fais

donc je commence par retiré les poils qui dépasse prés des cuisses puis une fois enlevé je fais des petits ronds de cire environ 7cm je commence vers le haut puis de mon autre mains tends la peau est je retire la cire les poils s'en vont je descends vers le bas au fur et a mesure
puis il me reste plus que les lévres a faire c'est assez sensible comme endroit la peau est plus fine (c'est une reflexion que je me suis faite )

pour retiré les poils du maillot vers le bas tu plie ta jambe sur un mur ou tu pose ton pied légerment plié sur un lit puis tu tends ta peau tu retire la cire

puis quand tu te raproche des lévres tu peut maintenir ta jambes sur un mur ou tu plie ta jambes en la fixant sur le sol comme une sorte de grenouille tu tends la peau tu retire la cire

surtout les lévres de bien tendre la peau d'un main et tiré de l'autre en fesant des petits ronds de cire
en mettant une jambes plié face un mur

c''est vrai que long quand on le fait soit méme aprés il a certaine personne qui sont sensible au niveau du maillot peut etre qu"une cire pour peau sensible te fera moins mal

mais bon c'est les positions c'est peut etre pas élegant mais cela marche bien:dwink: c'est carrément impossible de faire sur le lit d'esthétique allongé a moins que certaine ont reussis

j'ai oublié de le précisé resté debout lorsque tu t"épile le maillot puis tu pose une jambes au mur afin d'avoir un appuis

ou mettre ses jambes plié comme une grenouille sur le sol

tu vera que cela marche bien

Retour