referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Je te remercie Flaya ! c'est très gentil.

Je pense que c'est tout à fait faisable avec le stress en moins. Il faut surtout s'entraîner, s'entraîner et encore s'entraîner. Ma prof dit qu'il faut essayer de faire le soin en 1 heure 15, 1 heure 30 maxi. Ce qui laisse largement le temps de faire tout le reste ensuite.

Je vais essayer de relâcher la pression. Mais demain matin j'y retourne pour servir de modèle et l'après midi c'est épreuve de vente. Jeudi matin la théorie. Mais bon je pense que le plus stressant a été fait.

C'est 3h l'épreuve en tout ? je ne me rappelle plus !

Ah bah ca va demain matin tu vas pouvoir te détendre pour etre sereine pour les épreuves qui suivent !

Je te dis merde ;)

Ah bah ca va demain matin tu vas pouvoir te détendre pour etre sereine pour les épreuves qui suivent !

Je te dis merde ;)
l'épreuve dure 3h30 dont 30 min au debut de l'épreuve (maximum) pour la realisation de la fiche diagnostique .:axool:

Felicitation pour tn examen blanc , mais tu n'a pas epile les sourcils ds tn soin du visage? Et pour tn masque tn sujet parlait de la ligne mediane dc le masque terreux pour moi je l'aurai fait sur la ligne et masque creme sur le reste du visage en faite jaurai fait une pause d'un double masque en tout cas bien tu a gere tn temps malgres le stress car cest pas facile de tout faire et pense en mm temps

Bonjour Aurélie,

Dans le cas de cet examen blanc, le fait d'avoir fait un masque terreux sur tout le visage est juste car le sujet parlait d'une peau grasse et luisante avec des points noirs seulement sur la zone médiane.

Il n'était pas dit peau grasse et luisante sur la ligne médiane donc un double masque est faux dans ce cas.

Lors de l'extraction des comédons il fallait faire attention de la pratiquer sur la ligne médiane.

Bonjour Aurélie,

Dans le cas de cet examen blanc, le fait d'avoir fait un masque terreux sur tout le visage est juste car le sujet parlait d'une peau grasse et luisante avec des points noirs seulement sur la zone médiane.

Il n'était pas dit peau grasse et luisante sur la ligne médiane donc un double masque est faux dans ce cas.

Lors de l'extraction des comédons il fallait faire attention de la pratiquer sur la ligne médiane.

Merci Martine !

C'est bien ce que j'ai fait. extraction des comédons sur la ligne médiane, étincelage direct sur la même zone pour cicatriser et électrode champignon sur tout le visage. C'est ce que j'avais appris.

Felicitation pour tn examen blanc , mais tu n'a pas epile les sourcils ds tn soin du visage? Et pour tn masque tn sujet parlait de la ligne mediane dc le masque terreux pour moi je l'aurai fait sur la ligne et masque creme sur le reste du visage en faite jaurai fait une pause d'un double masque en tout cas bien tu a gere tn temps malgres le stress car cest pas facile de tout faire et pense en mm temps

Je te remercie Aurélie !

Mais comme le dit Martine la cliente a la peau grasse : donc masque terreux. Ça n'est pas une peau mixte. Et pour l'épilation sourcils, c'est ce que j'ai dit plus haut, avec le stress je l'ai oubliée......

Je te dis merde ;)

Je te remercie Flaya ! c'est super gentil. Ca sera une semaine un peu difficile, mais une très bonne expérience.

Et voilà mon dessin. Votre avis ?
J'ai essayé de mon mieux de travailler le dégradé. Dites moi ce que vous pensez.

Sinon, avez vous une astuce pr dessiner les yeux, car moi moi, c'est la catastrophe !!!

Pièces jointes

• 10012012445.jpg
    10012012445.jpg
    31.5 KB · Affichages: 74
coucou les filles
dites rassuré moi sur une chose
en se moment je fais bio , cosmeto,techno et c'est TOUT!
j'ai pas encore attaquer francais , math , vente , vsp,pratique,art appliqué (euh je sais plus quoi d'autres) qui est au meme stade que moi? car sa fait flipper sa approche vite je trouve

Personne parle du droit ? Attention a bien revise ls lois. ! Nous ntre sujet l'anne derniere etait sur le theme de la musique , quand il vous donne les sujets il y a des slogans , des dessins , tags .... Penser a emmene du papier calque

coucou les filles
j'ai pas encore attaquer francais , math , vente , vsp,pratique,art appliqué (euh je sais plus quoi d'autres) qui est au meme stade que moi? car sa fait flipper sa approche vite je trouve

tkt je n'ai rien fais d'autre non plus à part la pratique!

coucou les filles

coucou les filles! tahiti moi aussi je suis au même stade que toi ! j ai impression que j suis à la bourre et surtout il y a les 2 dossiers hist/geo à faire :/

Coucou Vivie !

Coucou Lindc et Flora !
C'est parfaitement vrai ce que vous dites et vous avez très clairement expliqué les choses (vous êtes aussi vous-mêmes de vraies "pros").
Bon courage les filles et à bientôt !

coucou Luce je t'ai envoyé un petit MP
gros bisous

coucou les filles

Je suis tout comme toi ;) et je suis rendue au fiche 4 en bio et cosméto ! Et toi ?

coucou les filles

bio je revise jusqu'a la 6 (je dois aussi bosser la 11 et la 12 surtout la 12 qui est super importante )
cosmet j en suis a 7 et 8 (mais j'avance pas sa me parait tellement compliquer les noms)
en techno j'en suis a la 3 et je vais attaquer la 4

personnes n'as fait d'autres matiéres?
les filles qui l'ont passé l'année derniere étiez vous au meme stade d'avancement que nous ?

bio je revise jusqu'a la 6 (je dois aussi bosser la 11 et la 12 surtout la 12 qui est super importante )
cosmet j en suis a 7 et 8 (mais j'avance pas sa me parait tellement compliquer les noms)
en techno j'en suis a la 3 et je vais attaquer la 4

personnes n'as fait d'autres matiéres?
les filles qui l'ont passé l'année derniere étiez vous au meme stade d'avancement que nous ?

Retour