CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

moi pour le maquillage j'avais pensé à acheter un kit à environ 200€ chez mufe, apparemment selon ma patronne il y a tout ce qu'on a besoin
ah oui il est vraiment bien ce kit! il y a apparemment bien tout! et coté prix c'est très corect pour du MUFE. Mais il faudrai savoir si en ne choisisant pas soit meme ses produits (et couleurs) avec les moins 50% étudiant ca ne vaudrais pas le coup aussi.

le kit est comme ça et on peut rien changer, j'ai pensé à acheter une autre palette car pour les fards il faut avoir plus de couleurs chaudes et froides non?

Coucou sur le site de PB cosmétique il y a grâce aux soldes quasiment tout les produits a 90centimes. Si il vous faut du maquillage ou des pinceaux pour le cap certaines choses peuvent valoir le coup. bises

Bonjour

Je suis en train de regarder un peu aussi pour commencer mes achats et les prix sont vraiment intéressant sur ce site mais qu'en est il de la qualité ? En ce qui concerne les crayons yeux , lèvres, les palettes et les fond de teints ? je ne tiens pas spécialement a acheter du super pro car plutôt un petit budget mais bon je ne voudrais pas créer des soucis aux modèles non plus..

Sinon je pense prendre le kit soin du visage au club des pros (je crois 41 euros ht) et surement aussi celui épilation (100 euro ht avec le chauffe cire) vous en pensez quoi?

Bonjour

Je suis en train de regarder un peu aussi pour commencer mes achats et les prix sont vraiment intéressant sur ce site mais qu'en est il de la qualité ? En ce qui concerne les crayons yeux , lèvres, les palettes et les fond de teints ? je ne tiens pas spécialement a acheter du super pro car plutôt un petit budget mais bon je ne voudrais pas créer des soucis aux modèles non plus..

Sinon je pense prendre le kit soin du visage au club des pros (je crois 41 euros ht) et surement aussi celui épilation (100 euro ht avec le chauffe cire) vous en pensez quoi?
bonjour les filles! pour les PB cosmetic ils sont tres bien!je les prends pour me maquiller et je trouve que sa tiens tres bien !

Coucou je connait que leurs farts a paupières et ils sont suffisant pour le cap. le reste je ne connait pas mais juste pour une épreuve pour tous ce qui est crayons rouge a lévre etc ca ira très bien.En revanche pour tout ce qui est pour le teint prenez quand meme un font de teint et une poudre de qualité car a mon avis sur ce genre de choses je doute lol.
bises

le kit est comme ça et on peut rien changer, j'ai pensé à acheter une autre palette car pour les fards il faut avoir plus de couleurs chaudes et froides non?
Oui la au niveau des couleurs tu n'a pas beaucoup de choix! effectivement il faut des couleurs chaudes et froides.
voici un document pour aider :
bises

Pièces jointes

• couleur.jpg
    couleur.jpg
    40.7 KB · Affichages: 128
Coucou je connait que leurs farts a paupières et ils sont suffisant pour le cap. le reste je ne connait pas mais juste pour une épreuve pour tous ce qui est crayons rouge a lévre etc ca ira très bien.En revanche pour tout ce qui est pour le teint prenez quand meme un font de teint et une poudre de qualité car a mon avis sur ce genre de choses je doute lol.
bises

au niveau fond de teint sa tiens pas trop ! mais sinon les crayon et rouge à levres il y a pas probleme pour le cap!

bises

coucou strass il faut cmbien de crayons contour a lévre

un fond teint parisax ,,et correcteur parisax c'est bon pour l'examen

ils regardent nos marque en maquillage le jury ou ils nous juge au résultat
combien de palette a maquillage on prends une seul avec des couleurs froide et chaude

on a 30 minute pour le maquillage ou 45 minutes
c'est pas évident le maquillage le jour de l'examen car si la piéce est pas assez lumineuse

Vous savez le crayon à lèvre est de moins en moins demandé en maquillage. Il est un peu dépassé de mode. Il vaut mieux faire un joli dégradé de couleurs sur les lèvres. Plus foncé en zone extérieure et plus claire au milieu. Les zones de lumière étant 2 sur la lèvre supérieure (cotés), 1 sur la lèvre inférieure (centre).

coucou strass il faut cmbien de crayons contour a lévre

un fond teint parisax ,,et correcteur parisax c'est bon pour l'examen

ils regardent nos marque en maquillage le jury ou ils nous juge au résultat
combien de palette a maquillage on prends une seul avec des couleurs froide et chaude

on a 30 minute pour le maquillage ou 45 minutes
c'est pas évident le maquillage le jour de l'examen car si la piéce est pas assez lumineuse
Coucou Milvana!
alors pour les crayons a lèvres moi je n'en avait pas beaucoup, juste un ou deux qui correspondait bien a la couleurs des lèvres de mon modèle. prend en un plutôt clair pour le maquillage jour et un légèrement plus foncé pour le maquillage soir.
Parisax c'est très très bien pour le cap!
Non le jury ne regardera pas les marques de vos affaires de maquillage. seul le résultat et l'hygiène pour l'utilisation des produits et du plan de travail compte.
Pour les palettes tu peut en prendre qu'une avec différents tons ou plusieurs petites c'est comme tu veut!!!
gros bisous!!!

Et une petite question, comment on applique le rouge a lèvre sur notre modèle ? car c'est pas forcément très propre !!!

N'oubliez pas de prélever vos produits sur bâton de rouge à lèvre ou sur palette avec votre spatule. Vous pouvez faire vos mélanges dessus comme sur une palette de peintre. Nettoyez vos pinceaux. Nettoyez vos spatules.

Et une petite question, comment on applique le rouge a lèvre sur notre modèle ? car c'est pas forcément très propre !!!
Tu prélève avec une petite spatule un peu de produit et avec ton pinceau tu prends ta matière et tu appliques sur les lèvres. Tu peux aussi prendre plusieurs couleurs et faire ton mélange. Prévoir le produit pour nettoyer les pinceaux;

au niveau fond de teint sa tiens pas trop ! mais sinon les crayon et rouge à levres il y a pas probleme pour le cap!

Est-ce que par hasard vu que tu as l'air informée, tu sais ce qu'il en est des vernis à ongles? Sèchent-ils vite? La qualité? Et niveau eau émolliente, huile cuticules je doute....

Je viens de passer 1 sale apres midi. snif...snif...
Apres avoir passé pas mal de temps en observation en institut & pratique sur les modeles, je croyais plus ou moins bien débrouillé en pratique: mes modeles sont contentes du résultats, je suis bon en temps...

Aujourdh'ui, je viens à l'institut que je fesais mon stage pour les montrer ce que je sais faire. Comme ca, elles me diront si tout va bien. Je suis fiere de mes progress et espésais de les surprendre.

Mais là, la cata !!! Je sais pas si c'est du stress (pour tant, les filles, je les connais bien toutes) ou c'est du matériels qui n'est pas à moi mais je fais n'importe quoi. Vraiment n'importe quoi. Je mets du cire partout, ca dégoulinait, ca colle sur mes 2 mains, sur la stapule...Et c'est pas tout, j'oublie plein chose, je respecte pas le protocole, j'arrache pas la bande dans le bon sens....Vraiment, des fois, je fais des trucs, puis me je suis dit "quelle conne !!!". Les filles n'arretent pas de me dire "mais pourquoi tu fais ca, concentres toi !!!". Et pour la patronne, qui s'est s'accrifiée pour etre mon modele aujourdh'ui, elle la souffert, la pauvre, des fois, j'arrache la banche sans retenir le tissu (et elle est bien sensible elle). Pourtant, je fais jamais ca , chez moi avec mes modeles !!!
Franchement, j'ai tellement honte de moi.
J'ai trop peur moi, je suis meme pas à l'examen, et déjà, je fout n'importe quoi, comment ca sera en exam ???
La semaine prochaine, je repasse à l'institut pour les montrer ce que je sais faire en soin de visage. J'espere que ca sera moins cata...

Il est vrai que l'on a souvent du stress , moi jai ds tranquillisants omeopethiques le jour de l'examen , surtout te conseille ce jour de te consentre sur tn modele et de ne surtout pas regarder les autres participantes ce jour cest toi et tn modele

Retour