Réaction des clientes

Aamandla

Experte
Coucou les filles,

J'ai une petite question à vous posez!

Vos clientes ont-elles déja mal réagit quand vous avez mis des capsules french? (c'est a dire que vous n'avez pas fait la french au gel et que vous avez mis une capsules french).

Merci par avance

Gros bisous

les miennes n'aimeraient pas non plus, et d'ailleurs c'est pas rare qu'on me dise "je veux pas de capsules"

et quand elles disent : """ohhhh et le truc que vous m'avez fait pour reparer mon ongle, sur le papier,là, sans capsules...vous pouvez me faire une pose complete comme ça ?? ça tient mieuuuuxx!!"" , lol, elles kiffent les chablons !!

ah oui je me rend compte que y en a pas mal qui n'aiment pas ça, sniff

DiamondNailAudreyy tu veux dire qu'au final elle aime bien les capsules french?

moi je n'en utilse pas je trouve perso ça moche, pas naturelle, quand on regarde une pose au chablon avec french fait "main" ne prends pas beaucoup plus de temps

Lilounails une pose au chablon tu trouves que ça met pas plus de temps que des capsules french?

Par exemple avec des capsules french sans ponçage je met 30 a 45 minutes en moins par rapport au chablon, mais c'est clair que si les clientes n'aiment pas, c'est pas la peine.

Lilounails une pose au chablon tu trouves que ça met pas plus de temps que des capsules french?

Par exemple avec des capsules french sans ponçage je met 30 a 45 minutes en moins par rapport au chablon, mais c'est clair que si les clientes n'aiment pas, c'est pas la peine.

je ne dis pas que celà ne prends pas plus de temps mais pour ma part pas beaucoup plus non
apres tout depends comment tu travailles au chablon, si tu fais doigts par doigts ou si tu fais main entiere

les miennes n'aiment pas les capsules car au chablon elles disent "c'est mes vrais ongles" lol. Allez comprendre

Bonjour,

A mon humble avis, je pense qu'il faut donner le choix à la cliente. Et s'assurer de gagner sa vie en travaillant et pas juste se faire plaisir... Je pense que le prix de votre service doit être fonction des produits utilisés et du temps passé à travailler.

Une pose de capsules french + modelage du gel Clear , sera toujours plus rapide à faire qu'un façonnage et extension complète + French à la main en gel.

Pour une cliente qui souhaite faire une pose d'ongles rapide, cela peut être une solution interressante.. à un tarif plus abordable. Ce qui vous permettra de justifier d'un tarif plus élevé pour un façonnage sur chablons.

On peut faire une pose très jolie et "pincher" avec une capsule blanche, si bien entendu, on a une base suffisante (plaque ongulaire).

Une professionnelle doit pouvoir satisfaire tout type de clientèle et travailler parfaitement toutes les techniques de bases afin d'offrir le maximum d'options.

Gabrielle Verdier
Site Internet: www.afpo-formation-ongles.com

le probleme va se poser au remplissage, qui reste 90% de notre travail . tu fais comment au rempli ?? tu depose et tu repose? ou tu fais un rempli classique ?? comment expliques-tu la difference à ta cliente ??
perso j'ai un petit prix special capsule blanche dans mes tarifs, je reserve aux poseuses occasionnelles . en general les clientes qui courent au petit prix avant la qualité de pose ne sont pas regulières, donc souvent pas de rempli .

chez moi idem que chez sinda, elles me disent "pas de capsules, je veux mes vrais ongles"

Pour elles capsules = supermarché.

c'est vrai que le coup des cpsules blanches, du coup on est proche de ce que font "les chinois" dans la tete des clientes, du coup niveua tarif tu risque de te niveler vers le bas....
après c'est aussi un choix .

C'est bien entendu, une solution occasionnelle, très pratique pour celles qui n'aiment pas le remplissage. Il ya même des astuces pour changer la capsule blanche sans faire une dépose complète, ou faire 1 à 2 remplissages sans avoir à changer le tip blanc, si on travaille la plaque de l'ongle avec un gel couvrant.

Je pense que l'on gagne mieux sa vie en faisant une pose de 45 minutes à 35€ qu'en faisant une pose de 1H30 à 50€... et sans pour autant niveler le prix vers le bas.

Enfin, toutes les solutions sont bonnes à prendre tant que l'on trouve son compte. Perso, j'adore travailler le chablon, car le travail sur mesure ne peut qu'apporter un plus au résultat final, mais je veux rester réaliste et trouver des solutions efficaces pour être en phase avec le marché actuel.

Une autre solution ( bon compromi ) pour celles qui veulent absolument travailler au chablon mais gagner du temps, serait à mon avis de travailler toute l'extension et construire l'ongle en gel (ou résine d'ailleurs) , tout en transparence ou semi-opaque rosé et de faire la french au vernis permanent (très peu d'épaisseur sur le bord libre), une fois la prothèse polie, juste avant la finition gel en brillance. Ainsi, à la pose comme au remplissage, on gagne du temps.

Les poses d'ongles sublimes faitent par plusieurs artistes sur ce forum, dont vous TIPHAINE, méritent largement d'être facturées à plus de 100€ à la pose complète comme au remplissage... Mais difficile de trouver de nos jours une clientèle régulière qui tiendra financièrement le coup sur le long terme...

Gabrielle Verdier

C'est bien entendu, une solution occasionnelle, très pratique pour celles qui n'aiment pas le remplissage. Il ya même des astuces pour changer la capsule blanche sans faire une dépose complète, ou faire 1 à 2 remplissages sans avoir à changer le tip blanc, si on travaille la plaque de l'ongle avec un gel couvrant.

Je pense que l'on gagne mieux sa vie en faisant une pose de 45 minutes à 35€ qu'en faisant une pose de 1H30 à 50€... et sans pour autant niveler le prix vers le bas.

Enfin, toutes les solutions sont bonnes à prendre tant que l'on trouve son compte. Perso, j'adore travailler le chablon, car le travail sur mesure ne peut qu'apporter un plus au résultat final, mais je veux rester réaliste et trouver des solutions efficaces pour être en phase avec le marché actuel.

Une autre solution ( bon compromi ) pour celles qui veulent absolument travailler au chablon mais gagner du temps, serait à mon avis de travailler toute l'extension et construire l'ongle en gel (ou résine d'ailleurs) , tout en transparence ou semi-opaque rosé et de faire la french au vernis permanent (très peu d'épaisseur sur le bord libre), une fois la prothèse polie, juste avant la finition gel en brillance. Ainsi, à la pose comme au remplissage, on gagne du temps.

Les poses d'ongles sublimes faitent par plusieurs artistes sur ce forum, dont vous TIPHAINE, méritent largement d'être facturées à plus de 100€ à la pose complète comme au remplissage... Mais difficile de trouver de nos jours une clientèle régulière qui tiendra financièrement le coup sur le long terme...

Gabrielle Verdier

tout à fait daccord !!!!
oui, le fait d'etre rentable à 1euro=1minute, c'ets mon credo,lol.mais vu que la concurrence ne le fait pas, très très dur à appliquer !!

Bin si tu pose que sur des plaques assez longue ca reste bien.
Dans ce cas tu as une clientele préssée ou irrégulière (car beaucoup ne font pas le rempli dans ce cas j'ai constaté)
Pour le problème du remplissage : ma pose tips french et rempli sont au même tarif, ensuite je procede comme si c'etais une pose capsules classique.

J'en fais pas mal car tarif attractif, et résultat propre, comme dit la cliente 'c'est blanc et ca tient' voilà.

1€1min, je veux bien, mais en chablon je suis a 1h30 donc 90€ la pose hum....

Un probleme si tu fais ta pub sur la base de la pose french (donc petit prix) et qu'une cliente ongle rongé arrive dit je veux ca, là tu explique pourquoi tu lui conseil du chablon, elle te fait confiance, mais quand elle voit que tu passe de 35€ à 50€, elle change de tete...

Retour