Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Lilounails une pose au chablon tu trouves que ça met pas plus de temps que des capsules french?
Par exemple avec des capsules french sans ponçage je met 30 a 45 minutes en moins par rapport au chablon, mais c'est clair que si les clientes n'aiment pas, c'est pas la peine.
C'est bien entendu, une solution occasionnelle, très pratique pour celles qui n'aiment pas le remplissage. Il ya même des astuces pour changer la capsule blanche sans faire une dépose complète, ou faire 1 à 2 remplissages sans avoir à changer le tip blanc, si on travaille la plaque de l'ongle avec un gel couvrant.
Je pense que l'on gagne mieux sa vie en faisant une pose de 45 minutes à 35€ qu'en faisant une pose de 1H30 à 50€... et sans pour autant niveler le prix vers le bas.
Enfin, toutes les solutions sont bonnes à prendre tant que l'on trouve son compte. Perso, j'adore travailler le chablon, car le travail sur mesure ne peut qu'apporter un plus au résultat final, mais je veux rester réaliste et trouver des solutions efficaces pour être en phase avec le marché actuel.
Une autre solution ( bon compromi ) pour celles qui veulent absolument travailler au chablon mais gagner du temps, serait à mon avis de travailler toute l'extension et construire l'ongle en gel (ou résine d'ailleurs) , tout en transparence ou semi-opaque rosé et de faire la french au vernis permanent (très peu d'épaisseur sur le bord libre), une fois la prothèse polie, juste avant la finition gel en brillance. Ainsi, à la pose comme au remplissage, on gagne du temps.
Les poses d'ongles sublimes faitent par plusieurs artistes sur ce forum, dont vous TIPHAINE, méritent largement d'être facturées à plus de 100€ à la pose complète comme au remplissage... Mais difficile de trouver de nos jours une clientèle régulière qui tiendra financièrement le coup sur le long terme...
Gabrielle Verdier
Site Internet: www.afpo-formation-ongles.com