bebe et nounou

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion milinha
  • Date de début Date de début
Tout dépend du salaire auquel tu peux prétendre et du nombre d'heures où tu laisseras ton fils en nounou.
Il y a quand même pas mal d'aide financière quand tu fais garder ton enfant...
Autre chose, tu parle toujours de nounou ;mais tu n'as jamais envisagé de la mettre en crèche, le personnel y est peut être plus "qualifié" et tu angoisserais peut être moins.

he bien merde je l'avez pas vue ce message , tu ferais mieux de tournée ta langue 7 fois dans ta bouche avant de dire de telles connerie non mais n'importe quoi , dans les crèche à oui elles sont plus diplômer elles ont apris avec des poupée c mieux pfeuuuu aucune expériences, les asmat sont souvent des maman avec beaucoup d'experiences et une asmat aime ces pt loulous c pas juste des truc don faut s'occuper et merde c pas possible d'entendre des trucs comme ça[/quote]

et si tu pense que je t'agresse , bien moi je me sans agressée oui

je suis zen Run je m'arête la mais je ne peut pas laisser dire ça c pas juste
c dit et c tout

Je me permet de te répondre au cas où tu n'aies pas vu mon message précédent.
Déjà, non, je ne me sens pas agressée, et je suis désolée que tu aies ressenti mon commentaire comme agressif envers les nounous.
Comme je le disais, mes enfants ont été gardés par une asmat depuis leurs tous premiers mois, et je n'ai aucune critique à formuler, c'est un mode de garde qui me convient très bien et je n'en n'ai jamais envisagé un autre.
Le personnel de crèche a tout autant d'expérience que les asmat, à ancienneté égale, oui certaines asmat sont mamans mais pas toutes, et le personnel de crèche est diplomé ce qui n'est pas le cas d'une asmat.
Cela ne veut évidemment pas dire qu'une nounou ne sait pas s'occuper d'enfants, mais je voulais souligner le fait que le cadre d'une crèche pouvait peut être paraitre plus sécurisant pour certaines.
Enfin, excuse moi, mais ce que tu me reproches de dire, tu le dis toi même à l'encontre du personnel des crèches (dans les crèche à oui elles sont plus diplômer elles ont apris avec des poupée c mieux pfeuuuu aucune expériences), et ces personnes là, également aiment les enfants qu'elles ont en charge. Ne sois pas injuste toi non plus.
Encore mes excuses si j'ai blessé certaines filles, ce n'était pas mon intention, et pardon pour le pavé.....

si tu veux etre rassuré par une nounou tournes toi vers la crèche familiale de ta ville ....

ce sont des agent municipaux aussi , formé à mettre titre que les agents de crèche , détenteurs du cap petit enfance aussi et dont le domicile est entièrement sécurisé et où tout le matériel est fourni par la municipalité...

ta nounou sera dans une équipe et ton enfant participera tous les matins dans le local de la creche familiale à divers activité et sera en contact avec d autres enfants

le fait d être avec une nounou permet aussi de plus respecter l individualité de l enfant et son propre rythme...

c'est un super compromis entre la crèche et l ass mat liberal

juste comme sa,depuis quelque temps pour devenir ass mat on va en formation et on passe une partit du CAP petite enfance. Après c'est vrai qu'il y a tellement d’apriori sur notre métier que c'est pas toujours facile. Soyons zen il y en a dans tous les métiers malheureusement.

lalyly a dit:
juste comme sa,depuis quelque temps pour devenir ass mat on va en formation et on passe une partit du CAP petite enfance. Après c'est vrai qu'il y a tellement d’apriori sur notre métier que c'est pas toujours facile. Soyons zen il y en a dans tous les métiers malheureusement.

Moi ce que je "reproche" un peu a ce métier
Cest que n'importe qui peut devenir ass mat
J'ai vu des nanas le devenir et bien fallait voir les mentalités et leur intérieur ....
Je comprend pas qu'ils soient pas plus vigilant quand Meme
Je parle pas pour vous ( je préfère bien le notifier ^^) mais pour des cas que j'ai vu de mes propres yeux ....
Certaines nanas quand elles ont des gosses, ne savent pas quoi faire comme boulot mais veulent rester a la maison , bah elles deviennent ass mat et ça ça craint ...

Comme dans tous les métiers. Ca veux pas dire que tu as un diplome dans un domaine que forcement tu as le don pour ca.

Y'a bien des docteurs qui n'ont pas de côté "humain" ben le patient n'y va pas.... Tout au long de leurs études y'a personne qui va vérifier son côté emotionnel.

Sent from my iPhone using Manucure

J'ai vu des nanas le devenir et bien fallait voir les mentalités et leur intérieur ....
Je parle pas pour vous ( je préfère bien le notifier ^^) mais pour des cas que j'ai vu de mes propres yeux ....
Certaines nanas quand elles ont des gosses, ne savent pas quoi faire comme boulot mais veulent rester a la maison , bah elles deviennent ass mat et ça ça craint ...

alors maintenant non on ne devient pas ass mat comme sa,tu as une visite chez toi d'une puéricultrice et d'une assistante sociale,elles jugent si tu es capable de faire ce métier,ensuite ton dossier passe en commission. Je ne sais pas commant sa ce passait avant mais maintenant c'est comme sa...n'est pas ass mat qui veut..
pour mon cas,chez moi c'est très dur d'être ass mat(sa fait 4 ans que je le suis),on va me dire c'est normal on te confie nos enfants..seulement ce n'est pas comme sa partout et je le regrette bien car effectivemment il y un un bon tri à faire.

Comme dans tous les métiers. Ca veux pas dire que tu as un diplome dans un domaine que forcement tu as le don pour ca.

Y'a bien des docteurs qui n'ont pas de côté "humain" ben le patient n'y va pas.... Tout au long de leurs études y'a personne qui va vérifier son côté emotionnel.

Sent from my iPhone using Manucure

pas de soucis c'était juste pour dire que maintenant on est formé pour être ass mat..

faux , en tout cas pas dans ma région une puer vient tout voir et passer au peigne fin si ta maison est pas propre et bien, tu na pas d’agrément et tu peut pas faire semblant ça se remarque et comme ça été dit plus haut ils faux faire deux formation et passer une partie que cap pt enfance et si les filles font ça pour gagner leur vie alors la elles on tout faux car c tres mal payer (part chez moi ) pour ce qu'on donne aux enfants alors si elles n'aime pas ça elles déchante vite .

et je suis zen j'ai juste dit se que j'avais à dire sans méchanceté :oster:

coucou les filles !!!

Dsl je me mêle de votre conversation, mais je voulais juste dire a certaines qui jugent les ass mat, qu'on ne devient pas ass mat comme ca !!!! il y a plusieurs visites de l'infirmière PMI, avec des regles strictes de sécurité et d'hygiène !!!! on a une formation de 120 heures et un diplome à la fin...et celles qui n'ont pas le diplome ne peuvent continuer a devenir ass mat !!!!

Par contre, et malheureusement, il y aura tjs des ass mat qui sont pas en regle...mais je pense que celle ci sont ass mat depuis fort longtemps et avant on devenait plus facilement ass mat !!!

Donc parfois, il est mieux de faire confiance a une nouvelle ass mat que certaines anciennes ass mat sans formation et sans regle de sécurité !!!!

Ceci dit, il y aura tjs de bonnes et mauvaise ass mat comme dans tout métier !!!!

Sinon, la creche c'est bien aussi mais quand l'enfant est malade ? souvent chez l'ass mat on le garde (sauf forte fièvre et gastro pour ma part) !!!!

bonne journée

coucou les filles !!!

Dsl je me mêle de votre conversation, mais je voulais juste dire a certaines qui jugent les ass mat, qu'on ne devient pas ass mat comme ca !!!! il y a plusieurs visites de l'infirmière PMI, avec des regles strictes de sécurité et d'hygiène !!!! on a une formation de 120 heures et un diplome à la fin...et celles qui n'ont pas le diplome ne peuvent continuer a devenir ass mat !!!!

Par contre, et malheureusement, il y aura tjs des ass mat qui sont pas en regle...mais je pense que celle ci sont ass mat depuis fort longtemps et avant on devenait plus facilement ass mat !!!

Donc parfois, il est mieux de faire confiance a une nouvelle ass mat que certaines anciennes ass mat sans formation et sans regle de sécurité !!!!

Ceci dit, il y aura tjs de bonnes et mauvaise ass mat comme dans tout métier !!!!

Sinon, la creche c'est bien aussi mais quand l'enfant est malade ? souvent chez l'ass mat on le garde (sauf forte fièvre et gastro pour ma part) !!!!

bonne journée

voila c se que je dit moi aussi

catala a dit:
faux , en tout cas pas dans ma région une puer vient tout voir et passer au peigne fin si ta maison est pas propre et bien, tu na pas d’agrément et tu peut pas faire semblant ça se remarque et comme ça été dit plus haut ils faux faire deux formation et passer une partie que cap pt enfance et si les filles font ça pour gagner leur vie alors la elles on tout faux car c tres mal payer (part chez moi ) pour ce qu'on donne aux enfants alors si elles n'aime pas ça elles déchante vite .

et je suis zen j'ai juste dit se que j'avais à dire sans méchanceté :oster:

A Lille en tous cas c'est plus facile de devenir ass mat que par chez vous apparemment ...
;)

ben oui c comme chez nounoubreizh on as plusieurs visite les enfants son vue le mari ou conjoint la formation ect... pourquoi pas chez toi ?

pareille chez nous visite,tous dans les moindres détailles,les barrières partout etc......je dirai même que quand on s'installe c'est un vrai investissement mais sa on le sais.

pareille chez nous visite,tous dans les moindres détailles,les barrières partout etc......je dirai même que quand on s'installe c'est un vrai investissement mais sa on le sais.

c'est clair et pour certains c'est plus qu'un investissement !!!!! moi ca allait j'avais presque tout en ordre.....mais pour certaines c'est pas facile de s'installer !!!

sans compter que souvent aussi faut avoir un vzhicule 7 places....et ca aussi c'est un gros investissement !!!

ah oui le véhicule,indispensable surtout en hiver!! ass mat est un beau métier il y a aussi beaucoup d'avantage quand même. Pour mon cas je ne serai plus a temps plein a partir de février,la cause mon métier d'ass mat,dur pour tous le monde de supporter les contraintes,tu es chez toi mais tu n'as pas le droit de faire ce que tu veut...breff autre sujet..et les parents pareille ce ne sont pas tous des anges..retard,manque de respect....ect...
A la base je bossais comme aide éducatrice en école et c'est pas forcément mieux..
Gardons en tête que dans n'importe qu'elle métier il y a des personnes bien et d'autres non,diplome ou pas. Ensuite malheureusement, il faut vivre plus ou moins pour sois,bin oui il y a des ass mat qui respecte pas les règles bin tanpis pour elle,c'est con, mais faut devenir un peu égoïste sinon on ne vit plus. Du moment que les enfants ne sont pas en dangers,tous va bien,sinon il est possible de faire un signalement et expliqué ce qui se passe.
j'arrête le roman et désolé émilie pour la polution que l'on fait dans ton post.

lydie merci de t'excuser :)

car franchement mon but etait pas de faire débat sur ass mat ou creche et j'en ai marre de dire a chaque fois de pas se prendre le bec, mais mes messages passe inaperçu, chacun a ses opinions il faut savoir les respecter.

et puis comme j'ai dit j'ai trouver mon ass mat le sujet est clos, j'hesite a fermer le post vu que j'ai eu ma reponse, mais je me dit que sa peut aider quelq'un d'autre.

Retour