referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

En effet Elodie !
Pour moi les jour passent tellement vite ! En tout cas, c'est une bonne chose.
Ce soir on continue nos révisions, mais on se focalise encore sur les UV car je sais que tu retomberas sur les même questions. Je t'envoie d'ailleur en MP les QCM que j'ai donnés l'année dernière. Je termine bientôt le document de QCM dont on a parlé hier.
Gros bisou Elodie et à ce soir.

ok, a ce soir! :D

Comment vous faites pour réviser ? Faut le demander pour avoir cette option hihi ?

Tu es rendue où dans les fiches en bio et cosméto ?

Sinon je suis entrain de regarder pour l'achat des appareils ! Tu penses prendre quoi toi ? J'aimerai bien prendre une HF mais y'a pleins de modèles et je sais vraiment pas ce qu'il faut regarder pour bien choisir

on révise en MP, et LUCE mets ensuite les questions qu'elle me pose sur ce post!

en bio je suis a la 8.2 mais j'ai deja vu 11/12/13/14/15/16
je suis aussi sur la 17 la vascularisation cutanée, mais j'y comprends pas grand chose ^^

cosméto je suis a la 16 et 29 en même temps

j'ai achetée un pulvérisateur vaporisateur (LUCAS) et une HF mais je n'ai que 2 électrodes champignon et la punctiforme
faut pas etre pressée sur le bon coin si tu regardes tous les jrs, tu peux trouver pr pas très cher, j'en ai eu pr 130€ FDP compris, mais depuis septembre je regardais tous les jrs, je les ai achetés en decembre! ^^

sinon sur ebay, j'ai vu qu'il yavait un vapozone a 35€ un vendeur en Grande Bretagne!

ok, a ce soir! :D

on révise en MP, et LUCE mets ensuite les questions qu'elle me pose sur ce post!

en bio je suis a la 8.2 mais j'ai deja vu 11/12/13/14/15/16
je suis aussi sur la 17 la vascularisation cutanée, mais j'y comprends pas grand chose ^^

cosméto je suis a la 16 et 29 en même temps

j'ai achetée un pulvérisateur vaporisateur (LUCAS) et une HF mais je n'ai que 2 électrodes champignon et la punctiforme
faut pas etre pressée sur le bon coin si tu regardes tous les jrs, tu peux trouver pr pas très cher, j'en ai eu pr 130€ FDP compris, mais depuis septembre je regardais tous les jrs, je les ai achetés en decembre! ^^

sinon sur ebay, j'ai vu qu'il yavait un vapozone a 35€ un vendeur en Grande Bretagne!

Ok pour les révisions ;)

Ah ouai tu es bien plus avancé que moi (en même temps y'a pas de mal mdr)

Alors je regarde justement sur leboncoin et les Lucas sont relativement cher je trouve, y'en a pas en dessous de 100€ !!!

Sinon j'ai trouvé un vapozone sur pieds j'ai fait une offre a 70€ j'espère que ca le fera surtout qu'il est pas loin de chez moi donc pas besoin de payer des ports !!!

Et pour la haute fréquence tu as pris quoi ? car c'est le seul appareil qui me fait peur a acheter, dans le sens où j'ai pas envie d'acheter de la merde et que ca fasse mal a mon modèle ou un truc dans le genre tu vois ?!

Car les autres c'est moins compliqué, y'a moins de risque c'est juste de la pulvérisation ! enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire

Coucou Elodie !
C'est effectivement bien ça. En fait l'épreuve EP3-Sciences et arts appliqués à la profession comporte les matières suivantes (dans le même sujet) et pour un total de 80 points :
1. Biologie (20 points)
2. Cosmétologie (20 points)
3. Technologie des appareils et des instruments (15 points)
4. Techniques esthétiques (10 points)
5. Arts appliqués à la profession (15 points)

Une fois que toutes ces matières sont corrigées, on a une note sur 80 points qu'on divise par 4 et arrondit au demi-point supérieur pour avoir une note de cette épreuve sur 20.
Donc pour avoir la moyenne à cette épreuve, il suffi d'avoir 40 points sur le total des cinq matières qui la composent.
UN EXEMPLE : Si on a 5 en biologie ; 10 en cosmétologie ; 10 en technologie ; 10 en arts appliqués et 5 en techniques esthétiques, cela fait un total de 40 points. On a donc une note de 10 pour cette épreuve.

En revanche, repasser cette épreuve est synonyme de repasser toutes les cinq matières, même si on a tous les points dans l'une des cinq matières.

Par contre, on peut parfaitement réussir son CAP même si on n'a pas la moyenne à l'épreuve EP3.

Elodie j'ai juste réalisé ce matin que j'ai fait un décalade de 1 dans les jours : je croyais qu'on était mercredi hier. Gros bisou et désolée encore !
Merci beaucoup Luce pour l'explication car je ne savais pas du tout !! j'espere avoir la moyenne quand meme en esperant ne pas repasser l'année d'apres !! et sinon pour l'epreuve EG1 c'est pareil ?

Ok pour les révisions ;)

Ah ouai tu es bien plus avancé que moi (en même temps y'a pas de mal mdr)

Alors je regarde justement sur leboncoin et les Lucas sont relativement cher je trouve, y'en a pas en dessous de 100€ !!!

Sinon j'ai trouvé un vapozone sur pieds j'ai fait une offre a 70€ j'espère que ca le fera surtout qu'il est pas loin de chez moi donc pas besoin de payer des ports !!!

Et pour la haute fréquence tu as pris quoi ? car c'est le seul appareil qui me fait peur a acheter, dans le sens où j'ai pas envie d'acheter de la merde et que ca fasse mal a mon modèle ou un truc dans le genre tu vois ?!

Car les autres c'est moins compliqué, y'a moins de risque c'est juste de la pulvérisation ! enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire

oui, c'est clair que l'aide de LUCE m'aide bcp!! :)
oui, sur le bon coin généralement c'est 100€, mais moi je l'ai eu a 60€, c'est ce que je te disais, faut pas etre pressée!!!

pr la HF dessus c'est marqué LAORA HF PLUS! je l'ai eu a 60€ aussi dans sa malette de transport! j'ai achetée ses 2 appareils a la même personne! mais sur le bon coin j'en ai vu depuis moins cher, et plus complète, mais je sais pas la marque!

je ne trouve plus le lien du vapozone, car c'etait 35€ fdp compris!
si je retrouve ca, je le mettrais!

je vais reviser les UV, je passe la formation la semaine pro!

oui, c'est clair que l'aide de LUCE m'aide bcp!! :)
oui, sur le bon coin généralement c'est 100€, mais moi je l'ai eu a 60€, c'est ce que je te disais, faut pas etre pressée!!!

pr la HF dessus c'est marqué LAORA HF PLUS! je l'ai eu a 60€ aussi dans sa malette de transport! j'ai achetée ses 2 appareils a la même personne! mais sur le bon coin j'en ai vu depuis moins cher, et plus complète, mais je sais pas la marque!

je ne trouve plus le lien du vapozone, car c'etait 35€ fdp compris!
si je retrouve ca, je le mettrais!

je vais reviser les UV, je passe la formation la semaine pro!

Merci pour tous ces renseignements :)
Oui si des fois tu retrouves les liens je les veux bien :)
Bonne révision ;) je retrouve a mes recherches ^^

Merci beaucoup Luce pour l'explication car je ne savais pas du tout !! j'espere avoir la moyenne quand meme en esperant ne pas repasser l'année d'apres !! et sinon pour l'epreuve EG1 c'est pareil ?

Coucou Laetitia !
Ne t'inquiète pas ! Il faut continuer à travailler comme tu le fais actuellement ; tu vas voir par toi-même que tu auras la moyenne dans cette épreuve.
Pour l'épreuve EG1-Français et histoire-géographie c'est la même chose sauf qu'il s'agit cette fois-ci d'une épreuve générale.
Cette épreuve comporte deux matière :
1. Le français qui compte pour 10 points qui est une épreuve écrite ;
2. L'histoire-géographie qui compte pour 10 points et qui est une épreuve orale sur dossiers.

C'est aussi la même chose pour l'épreuve générale EG2-Mathématiques sciences qui est une épreuve écrite de 2 heures comportant :
1. Une partie mathématiques sur 10 points ;
2. Une partie physique-chimie sur 10 points
Tout ça bien très facile évidemment, donc il n'y a aucune inquiétude à avoir. Je vous expliquerai ce qu'il faut faire et comment il faut le faire pour cette épreuve.
Gros bisou Laetitia et à bientôt !

Coucou Laetitia !
Ne t'inquiète pas ! Il faut continuer à travailler comme tu le fais actuellement ; tu vas voir par toi-même que tu auras la moyenne dans cette épreuve.
Pour l'épreuve EG1-Français et histoire-géographie c'est la même chose sauf qu'il s'agit cette fois-ci d'une épreuve générale.
2. L'histoire-géographie qui compte pour 10 points et qui est une épreuve orale sur dossiers.

C'est aussi la même chose pour l'épreuve générale EG2-Mathématiques sciences qui est une épreuve écrite de 2 heures comportant :
Tout ça bien très facile évidemment, donc il n'y a aucune inquiétude à avoir. Je vous expliquerai ce qu'il faut faire et comment il faut le faire pour cette épreuve.

merci luce pour lexplication :)
bisous

Coucou Laetitia !

Oui merci beaucoup j'attend avec impatience tes explications avec toi je comprends vraiment tout tu est geniale !! Par contre j'ai vu sur les annales que dans la partie EP3 il demande des questions sur les U.V alors que moi je ne passe pas la partie pratique donc ou reviser la partie U.V ?

Oui merci beaucoup j'attend avec impatience tes explications avec toi je comprends vraiment tout tu est geniale !! Par contre j'ai vu sur les annales que dans la partie EP3 il demande des questions sur les U.V alors que moi je ne passe pas la partie pratique donc ou reviser la partie U.V ?

Coucou Laetitia !
Merci beaucoup ! Toi aussi et les autres filles vous êtes aussi très géniales.
Effectivement pour les mathématiques et physique chimie, tu comprendras tout et très vite, il n'y aura absolument aucun obstacle.
Pour les questions UV, elles peuvent être effectivement posées dans l'épreuve EP3 en biologie. Mais même si tu ne passes pas ta formation UV cette année, il n'y aura aucun problème au CAP car en biologie, il y a deux de nos fiches qui traitent ces questions UV. Donc en biologie tu auras toutes les connaissances qu'il faut pour y répondre.

Coucou les filles je vous vois parler des épreuves et ça me rappelle une question qui me turlupine!
J'ai déjà un Baccalauréat Général section Littéraire, donc pour moi pas besoin de repasser les épreuves générales jusque là j'ai bien compris, seulement pour ma notation comment ça se passe:
Ils gardent mes notes du Bac ou ils considèrent que c'est acquis et ne me notent que sur les matières professionnelles.
Et dans le cas ou ils gardent mes notes sachant que j'ai obtenu mon bac au rattrapage et que l'une des matières repassée à l'oral est l'Histoire/Géo quelle note prennent-ils, écris ou oral? Merci de m'éclairer les filles
Bisous à vous toutes et bon courage j'espère que vous êtes autant à fond que moi en ce moment!!!
Et sinon que penser vous du kit épilation Ecole de Perron Rigot? Merci bisous les filles!

Coucou les filles je vous vois parler des épreuves et ça me rappelle une question qui me turlupine!
J'ai déjà un Baccalauréat Général section Littéraire, donc pour moi pas besoin de repasser les épreuves générales jusque là j'ai bien compris, seulement pour ma notation comment ça se passe:
Ils gardent mes notes du Bac ou ils considèrent que c'est acquis et ne me notent que sur les matières professionnelles.
Et dans le cas ou ils gardent mes notes sachant que j'ai obtenu mon bac au rattrapage et que l'une des matières repassée à l'oral est l'Histoire/Géo quelle note prennent-ils, écris ou oral? Merci de m'éclairer les filles
Bisous à vous toutes et bon courage j'espère que vous êtes autant à fond que moi en ce moment!!!
Et sinon que penser vous du kit épilation Ecole de Perron Rigot? Merci bisous les filles!

j'étais dans le même cas que toi il y a 3 ans quand j'ai passé le CAP ;)

tu n'as pas besoin de repasser les matières générales, sur ton relevé de notes du CAP tu ne verras que les notes du domaine professionnel (pratique esthétique, arts, bio/cosméto/techno, vente) puisque c'est celles-là que tu passeras obligatoirement ;)

en aucun cas le rectorat ne se base sur les notes acquises à ton bac !!

pour te donner un exemple : sur mon relevé de notes du Brevet Pro, sur la ligne concernant le français il était écrit : dispensée, OBTENU EN 2005

Coucou Laetitia !
Merci beaucoup ! Toi aussi et les autres filles vous êtes aussi très géniales.
Effectivement pour les mathématiques et physique chimie, tu comprendras tout et très vite, il n'y aura absolument aucun obstacle.
Pour les questions UV, elles peuvent être effectivement posées dans l'épreuve EP3 en biologie. Mais même si tu ne passes pas ta formation UV cette année, il n'y aura aucun problème au CAP car en biologie, il y a deux de nos fiches qui traitent ces questions UV. Donc en biologie tu auras toutes les connaissances qu'il faut pour y répondre.
Merci Luce et c'est quelle fiches pour les UV ?les maths et la chimie me fait un peu peur lol mais la je prefere me concentré sur la bio et cosmeto c'est la qu'il y a le plus a apprendre

coucou Elodiepapillon,
tu penses que ça suffit pour s'entrainer??
il a l'air pas mal et en plus pas cher!! merci:arwenalia:

je pense que oui, je l'ai pas achetée, j'ai deja un lucas, mais j'ai hésitée, alors que peut etre d'ici qq temps je l'achèterais aussi! je sais pas, car j'ai encore qq trucs plus importants a acheter!
il me semble que STRASS a le même; elle te renseigneras plus que moi ;)

Merci pour le lien élodie !!!

Si j'achète le lucas le vapozone et la haute fréquence tu crois que c'est suffisant pour pouvoir s'entrainer ? je crois que c'est les plus utilisés

je pense que oui, je l'ai pas achetée, j'ai deja un lucas, mais j'ai hésitée, alors que peut etre d'ici qq temps je l'achèterais aussi! je sais pas, car j'ai encore qq trucs plus importants a acheter!
il me semble que STRASS a le même; elle te renseigneras plus que moi ;)
Coucou
oui effectivement j'ai bien le même et j'en suis très contente. le seul truc c'est qu'il ne supporte pas l'eau déminéralisé et me fait une crise de sifflement si je lui en donne lol donc j'utilise seulement l'eau du robinet ou de l'eau minéral.
Elodie pour ta haute fréquence si c'est écrit laora dessus c'est en faite une ancienne haute fréquence de chez pbi!
bisous

Retour