referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

elle est super sympa !! j'en cherche aussi mais bon pas ce mois ci ...
dites les filles pour le cap vous faites un thème genre serviette chocolat/beige ... ou vous restez en blanc ?
J'ai encore requestionné la prof de pratique en ce qui concerne le fait de masquer les marques et elle va reposer la question au mois de mars car elle est jury donc je vous redirai, mais les deux années précédente elle ne l'a pas fait ...
bref ... plus on avance et plus je flippe de louper la pratique, comme d'hab avant un exam j'ai juste envie de tout arrêter, en plus je trouve pas de 2ème stage ça me fait grave c.... c'est tout pris. il reste bien les spa en station mais j'ai pas envie de plier des serviettes ... je suis un peu dégoutée
bonne nuit

C'est pas obligatoire d'avoir tout en blanc ??
Moi tout blanc aussi car je pensais que c'était obligatoire et pis j'ai déja acheté donc ca sera blanc lol

C'est pas obligatoire d'avoir tout en blanc ??
Moi tout blanc aussi car je pensais que c'était obligatoire et pis j'ai déja acheté donc ca sera blanc lol

si je crois que c est obligatoire peut etre que je me trompe mais bon et pour les serviettes tu c est combien y en faut?

J'ai pris 2 draps de bain, 4 serviettes normal et 2 serviettes invitées et 2 gants de toilette ! Et me manque le papier de bain

ah je c est plus quoi acheter alors sur un autre post c etait 3serviette d invité un drap de bain et deux serviettes 50*60 je crois

Coucou les filles, après de longues journées de réflexion j'ai décidé de me concentrer uniquement sur une formation PO dans un premier temps car c'est vraiment ce qui m'intéresse plus que tout. Je me suis rendue compte que je n'étais pas "passionnée" par les autres types de soins et ce ne serait donc pas très honnête de ma part de continuer ce CAP. Quand je vous vois toutes passionnées par ce que vous faites, je me dis que je n'ai pas le droit de passer ce cap juste pour pouvoir faire des manucures pédicures. C'est un métier à part entière et je me contenterai de la pose d'ongles ;-) Je vous enverrai mes clientes si elles souhaitent une manucure, pédicure ou d'autres soins ;-)
De plus j'espère avoir un poste d'ici mai-juin et du coup je me vois mal demander des jours de congés dés le début de mon contrat.
En tout cas je continue de vous suivre et je vous souhaite à toutes une grande réussite. Au mois de juin je veux vous voir toutes avec le sourire hein!
Je vais donc mettre l'ensemble de mon matériel, livre, pdts en vente très prochainement sur ce forum.
Un grand merci à Luce pour avoir eu la patience de corriger mes 1ers devoirs, je m'excuse particulièrement auprès d'elle pour cet abandon de ma part mais avec tout ce qu'elle fait pour les "futurs esthé" je ne peux me permettre d'abuser de son temps, de sa disponibilité alors je ma 1ère envie c'est la prothésie ongulaire..
N'hésitez pas à me contacter en mp si des filles ont besoins de livres, lucas, maquillage, vapo etc et rdv dans l'espace vente du fofo.
Des gros bisous et bon courage à toutes, je ne regretterai jamais cette expérience car j'ai rencontré de belles personnes et découvert réellement le sens du mot entraide.
Félicitations à vous toutes pour votre motivation, vous serez de bonnes esthé j'en suis certaine!!!

bonne continuation à toi !! pleins de bonnes choses pour la suite:cool:

ben d'après la prof on peut se permettre des fantaisie si ça reste pro !!
mais bon après faut pas se louper car le jury te mate grave. Mais elle avait l'air de dire qu'on pouvait ... j'sais plus trop si je reste en blanc ou genre un peu de noir bref on s'en fou je ferais mieux de bloquer sur ma cosméto ça serait plus intelligent lol

ben d'après la prof on peut se permettre des fantaisie si ça reste pro !!
mais bon après faut pas se louper car le jury te mate grave. Mais elle avait l'air de dire qu'on pouvait ... j'sais plus trop si je reste en blanc ou genre un peu de noir bref on s'en fou je ferais mieux de bloquer sur ma cosméto ça serait plus intelligent lol

cc oui la cosmeto et de plus en plus dur en plus il y a beaucoup a apprendre j en vois pas la fin

en fait il te faut un grand drap pour la table plus une serviette sous la tête de ton modèle plus une autre sur le plaid au niveau du décoleté.
ensuite t'en mets une sur la table pour l'hygiène et il t'en faut une autre pour la manucurie que tu met moitié sur toi et moitié sur ta cliente et un tapis de sol, un peignoir, des mules et une charlotte ou bandeau. je pense pas en avoir oublier mais ...

en fait il te faut un grand drap pour la table plus une serviette sous la tête de ton modèle plus une autre sur le plaid au niveau du décoleté.
ensuite t'en mets une sur la table pour l'hygiène et il t'en faut une autre pour la manucurie que tu met moitié sur toi et moitié sur ta cliente et un tapis de sol, un peignoir, des mules et une charlotte ou bandeau. je pense pas en avoir oublier mais ...

merci beaucoup :jump1:

heu il en faut une aussi pour t'essuyer les mains et c'est pas un peignoir mais un paréo dsl j'ai pas de tête !!

pas grave lol sa arrive d oublier y a tellement de choses a acheter et en + la liste de lacademie n est pas du tout preciser c est juste ecrit serviette soin etc

coucou les filles, petite question :)
peut ont nous demander un masque ou gommage pour une pédicure ?
bisous :)

coucou les filles, petite question :)
peut ont nous demander un masque ou gommage pour une pédicure ?
bisous :)

Oui on peut te demander ça aussi dans le cas d'une pédicure (enfin d'après moi mais attends confirmation)
Par contre il se peut que tu aies un masque que sur le pied droit par exemple ton sujet te le précise.
Après j'espère ne pas dire de bétises
Bisous

Retour