bebe et nounou

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion milinha
  • Date de début Date de début
oui je la coirs...mais faut avoir des gros contrats !!!

Comme toi, tu fais une sacrée paye...je suis à peu près comme toi...mais en en gardant 6...et avec les IE !!!!!

Enfin le principal c'est de s'en sortir financièrement et pas d'envier les gens !!!

on l'a choisi notre métier...je ferais peut-être pas ca à vie mais pour l'instant, ca se passe bien !!!

oui des gros contrats et plus de vie de famille...et oui évidemment on le sais dès le début que les salaires ne sont pas élevé a moins d'avoir trois 50h par semaines en année complète...

non pas spécialement Lydie, tu peux avoir 10h par jour sur 5 jours de 7h à 17h, je trouve correct !!!

perso je travaille du lundi matin 8h au vendredi soir 17h sachant que je bosse le soir jusqu'a 18h30 !!!!

c'est clair Steph, mais bon, il faut voir les points positifs !!!
oh oui je suis sure sue vous les nounous qui aimez votre boulot, vous trouvez pleins de points positifs.
mais ça prouve bien que c'est pas un métier où on gagne bien sa vie, sauf en fesant des horaires de fou.
je vous tire mon chapeau, vous êtes formidables mesdames les asmat.

je reviens dans la discussion

si vous voulez je peux vous scanner ma fiche de paie puisqu a priori ma parole est mise en doute......

mais bon ma mere travaille en liberal sur manosque et pour un enfant à temps plein elle tourne aussi en moyenne à 600 euros

600*3 1800 euros

plus les heures sup pour ma part en mairie

par contre comme je le dis on ne cotise que sur la moitié du salaire ce qui n est pas arrangeant pour la retraite

en moyenne pour une liberal 3.5 euros de l heure
contrat de 8 heure en moyenne
sur 5 jours
140 euros de la semaine
soit * 4.5 630 euros sans les indemnites..........

apres en creche j ai la chance de ne pas avoir à chercher les contrats
mais j ai la malchance de ne pas pouvoir choisir mes familles non plus.......

non pas spécialement Lydie, tu peux avoir 10h par jour sur 5 jours de 7h à 17h, je trouve correct !!!

perso je travaille du lundi matin 8h au vendredi soir 17h sachant que je bosse le soir jusqu'a 18h30 !!!!

chez moi c'est 8h 18H pour le travail,sa fait des bonnes journée,je ne boss pas le mercredi ou alors occasionnellement.

lydie j arrive pas comprendre que tu ne gagnes pas ta vie

je suis blonde lol

tu as 3 placements si j ai bien compris
tous a temps plein?

ah non,le bébé et son frère c'est des enfants d'une prof donc pas d'accueil pendant les vacances scolaires,ensuite l'autre petite puce c'est 60h par mois,et enfin celle de 5 ans c'est uniquement de l'occasionnel.

ah ok je comprends mieux maintenant

en crèche fam tu as trois enfants mais tous à plein temps par contre....

j ai les 3 toute la journée

ceci explique cela

pourquoi ne prends tu pas des contrats à temps plein dans ce cas là?

déjà faut les trouver et ensuite j'ai deux enfants petits,22 mois et 4 ans et j'ai eu pas mal de soucis du a leur prématurité donc....

ah ok je comprends mieux maintenant

en crèche fam tu as trois enfants mais tous à plein temps par contre....

j ai les 3 toute la journée

ceci explique cela

pourquoi ne prends tu pas des contrats à temps plein dans ce cas là?

je suppose qu'elle n'a pas le choix, tout simplement.
selon l"endroit où tu habites, c'est pas évident de trouver trois temps plein.
moi par exemple je vis dans un petit village, et les nounous n'ont pas souvent des temps pleins, beaucoup de parents s'arrangent pour être en horaires inversés, et puis quand ils vont à l'école, forcément ça fait moins d'heures de garde.
sans compter qu'avec les rtt et les congés parentaux, il y a beaucoup de parents qui ne travaillent pas les mercredis ou les vendredis....

en gros c'est la galère !!!!!

ma mère qui travaille en libéral aussi ne garde les enfants que de 0 à 3 ans aussi
sinon le périscolaire te bloque une place.

j avoue que j ai la chance de ne pas connaitre la chasse aux contrats vu que quand un enfant entre à l école la mairie me place un autre bébé

par contre l inconvénient c'est que quelque fois tu te retrouves avec des contrats qui ne t arrangent pas du tout et des familles de tarés

je reviens dans la discussion

si vous voulez je peux vous scanner ma fiche de paie puisqu a priori ma parole est mise en doute......

mais bon ma mere travaille en liberal sur manosque et pour un enfant à temps plein elle tourne aussi en moyenne à 600 euros

600*3 1800 euros

plus les heures sup pour ma part en mairie

par contre comme je le dis on ne cotise que sur la moitié du salaire ce qui n est pas arrangeant pour la retraite

en moyenne pour une liberal 3.5 euros de l heure
contrat de 8 heure en moyenne
sur 5 jours
140 euros de la semaine
soit * 4.5 630 euros sans les indemnites..........

apres en creche j ai la chance de ne pas avoir à chercher les contrats
mais j ai la malchance de ne pas pouvoir choisir mes familles non plus.......

3.5 de l'heure et bien dit donc je comprend mieux , tu parle en net car chez moi c 2.8 net et je suis dans les plus cher alors tu voit déjà la différence après si tu as une telle différence au taux horaire tu doit en avoir aussi aux niveau des entretien et du repas , mais part chez moi personne ne gagne autant

Sophie oui car je me suis senti alaise avec elle et que mon envi de bosser revient au galop.

Lydie pas de soucis je te tien informe.

Retour