se coucher moins bête .....la foire aux Pourquoi ?

c'est pas un pourquoi mais c'est pas mal ........

histoire de rimes:

Une rime exige au minimum la reprise de la dernière voyelle et des éventuels sons consonantiques qui la suivent (ex. : plaisir et saphir, timide et rapide)

il y a des mots dans la langue française qui ne riment avec aucun autre mot ....lesquels ?[/COLOR]

si si il y en a ....

et les rimes, vous trouvez pas ?????

J'ai l'application alors j'ai toutes les reponses lol

lol, ne balance pas hein ;)

les rimes non, et je voudrais bien comprendre.....merci

presque tous les mots peuvent rimer avec un autre
ex : coeur / pleur , calin/malin , bonheur / mineur , plaisir / saphir

mais il y a des mots (pas beaucoup) pour lesquels il n'existe aucun autre mot qui rime ..... je t'en donne un "Belge"

faut trouver les autres ....

et les rimes, vous trouvez pas ?????

bonjour,
super pour les neurones, merci ;)
arff ! pour les rimes...
j'ai ma petite idée mais là c'est un truc que j'avais vu au lycée alors je n'ai pas de mérite, " à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" comme dirait Corneille

par contre pour "merde", je sèche...

lol, ne balance pas hein ;)

presque tous les mots peuvent rimer avec un autre
ex : coeur / pleur , calin/malin , bonheur / mineur , plaisir / saphir

mais il y a des mots (pas beaucoup) pour lesquels il n'existe aucun autre mot qui rime ..... je t'en donne un "Belge"

faut trouver les autres ....

concernant belge, mouais... ça dépend... rimes pauvres ou riches ?
si c'est rime pauvre

belge/ beige

rime riche, c'est plus embêtant ;)

bonjour,
super pour les neurones, merci ;)
arff ! pour les rimes...
j'ai ma petite idée mais là c'est un truc que j'avais vu au lycée alors je n'ai pas de mérite, " à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" comme dirait Corneille

par contre pour "merde", je sèche...

pas mal , il y en a d'autre ..........
héhé

pour "merde" vu que vous séchez je donne un indice

cela vient du temps des fiacres

histoire de rimes:

Une rime exige au minimum la reprise de la dernière voyelle et des éventuels sons consonantiques qui la suivent (ex. : plaisir et saphir, timide et rapide)

il y a des mots dans la langue française qui ne riment avec aucun autre mot ....lesquels ?[/COLOR]

si si il y en a ....

le mot quinze

histoire de rimes:

si si il y en a ....

le mot quinze

c est presque sa en tous les cas je crois que plus il y avait de merde plus il y avait de monde en fait qui venait

c'est un peu ça

dans le monde du théâtre, souhaiter 'merde' à un acteur, c'était espérer pour lui que de nombreux fiacres viennent devant le théâtre déposer les spectateurs. Et comme les chevaux ont une fâcheuse tendance à déposer des mottes bien particulières sur leur trajet, beaucoup de crottin devant le théâtre signifiait alors beaucoup de spectateurs, donc du succès et de la chance.

concernant belge, mouais... ça dépend... rimes pauvres ou riches ?
si c'est rime pauvre

belge/ beige

rime riche, c'est plus embêtant ;)

a priori pour belge, la rime démarre ou 1er E donc il faudrait un mot terminant en -elge et pas -ge
une histoire de voyelles .....
"Une rime exige au minimum la reprise de la dernière voyelle et des éventuels sons consonantiques qui la suivent (ex. : plaisir et saphir, timide et rapide). Une rime est dite "pauvre" quand il n’y a pas de sons consonantiques après la dernière voyelle (ex. : canaux/vaisseaux, jardin/destin)"

pourquoi dit-on "comment allez vous" pour savoir si une personne se porte bien?

Et pourquoi répond-on ca va...

Retour